CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 14-05-2016

Désolé si je pose une question bête mais la question que je me pose est : de quelle opération promotionnelle ou caritative (dont il est question dans la lettre) parle-t-il ? Vous êtes au courant, vous, des "actions" de représentation extérieure que fait le club ? Où trouver ces informations ? Si vous avez, je suis preneur. J'ai beau fouiller sur le site officiel, je vois pas. Car si on fait des actions extérieures, je suppose que la moindre des choses est d'avertir l'extérieur en question, bref de communiquer, je vois pas trop l'intérêt sinon.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 14-05-2016

Iadek a écrit :Désolé si je pose une question bête mais la question que je me pose est : de quelle opération promotionnelle ou caritative (dont il est question dans la lettre) parle-t-il ? Vous êtes au courant, vous, des "actions" de représentation extérieure que fait le club ? Où trouver ces informations ? Si vous avez, je suis preneur. J'ai beau fouiller sur le site officiel, je vois pas. Car si on fait des actions extérieures, je suppose que la moindre des choses est d'avertir l'extérieur en question, bref de communiquer, je vois pas trop l'intérêt sinon.

Sur twitter et Facebook tout est relayé :
exemple hier Payne, Leo et Daniels étaient à l'hôpital mére enfant.
avant hier certains étaient au tournoi de basket adapté et d'autres faisaient une action à la mission locale
Etc Etc


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 14-05-2016

ok merci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 14-05-2016

Jefferson87 a écrit :...

Généralement, quant une saison se termine quasi 2 mois avant la fin du contrat, les joueurs sont libérés sous 8/10 jours et percoive leur dernier mois de salaire malgré tout. Mais il semble que les joueurs vont devoir rester jusqu'au bout du bout, le 30 juin ! Mais je les plains pas....

C'est une affirmation ou tu as une source ? Parce que être libéré et toucher quand même des sous c'est beau... ont-ils le droit d'aller faire des play-offs quelque part en attendant ? et accessoirement il y a des joueurs sous contrat qui veulent partir ...comment font-ils, ils partent et reviennent comme ils veulent ?


Accessoirement tu as sur 12 joueurs 10 partants possibles dont certains sous contrat 2 ans. Chaque mois gagné sur les 10 joueurs à 2M5 de masse salariale annuelle ça paye un mois de salaire d'un bon joueur l'an prochain (à supposer qu'on sache recruter).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - YAYA - 14-05-2016

Sebaravis a écrit :
Jalod a écrit :Après avoir critiqué les joueurs toute l'année (à juste titre), certains vont maintenant les plaindre parce que FF les empêche de partir à la plage un mois et demi avant la fin de leurs contrats ...
:lol:
Excellent


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 14-05-2016

Jalod a écrit :Après avoir critiqué les joueurs toute l'année (à juste titre), certains vont maintenant les plaindre parce que FF les empêche de partir à la plage un mois et demi avant la fin de leurs contrats ...


Je n'ai pas remarque que ici, sur le forum, quelqu'un les plaigne lesdits joueurs.


En revanche, et j'en remets une couche, j'aimerais bien que le même direction, qui est très légitime à exiger l'exécution de leur contrat à nos joueurs (on est bien d'accord), fasse preuve de la même exemplarité "à l'extérieur" !!!!


Que cette même direction nous fasse part de son analyse et de sa responsabilité dans "limage "dégradée" du club, surtout quand on sait que ce même club nous a tant vanté le top16, et tous les objectifs associés, que cette même direction ne nous a pas oubliés, pas plus que les partenaires, lorsqu'il s'est agit de fixer les tarifs de l'an passé !!!!!


Que cette même direction nous parle aussi de sa communication, à elle-même, sur les réseaux sociaux, lors des avant matchs avec les médias (on va tout reconstruire, repartir d'une feuille blanche et que rien ne se passe) ; que cette même direction nous parle "clairement" des raisons l'ont amenée à dire "que les agents ne veulent plus travailler avec elle", ou encore, mais la liste n'est pas exhaustive, pourquoi d'autres clubs avec moins de moyens arrivent à recruter en cours de saison un joueur adapté à leurs moyens moindres que ceux du CSP alors que pour nous, ce serait impossible !!!!


Tu vois Jalod, autant rappeler nos joueurs à leur devoir ne me pose pas plus de problème que cela (aucun même), mais je ne vois pas pourquoi ceux/celui que le fait ne parviendrait pas à le faire pour lui-même !


Je rêve ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 14-05-2016

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :Après avoir critiqué les joueurs toute l'année (à juste titre), certains vont maintenant les plaindre parce que FF les empêche de partir à la plage un mois et demi avant la fin de leurs contrats ...


Je n'ai pas remarque que ici, sur le forum, quelqu'un les plaigne lesdits joueurs.


En revanche, et j'en remets une couche, j'aimerais bien que le même direction, qui est très légitime à exiger l'exécution de leur contrat à nos joueurs (on est bien d'accord), fasse preuve de la même exemplarité "à l'extérieur" !!!!


Que cette même direction nous fasse part de son analyse et de sa responsabilité dans "limage "dégradée" du club, surtout quand on sait que ce même club nous a tant vanté le top16, et tous les objectifs associés, que cette même direction ne nous a pas oubliés, pas plus que les partenaires, lorsqu'il s'est agit de fixer les tarifs de l'an passé !!!!!


Que cette même direction nous parle aussi de sa communication, à elle-même, sur les réseaux sociaux, lors des avant matchs avec les médias (on va tout reconstruire, repartir d'une feuille blanche et que rien ne se passe) ; que cette même direction nous parle "clairement" des raisons l'ont amenée à dire "que les agents ne veulent plus travailler avec elle", ou encore, mais la liste n'est pas exhaustive, pourquoi d'autres clubs avec moins de moyens arrivent à recruter en cours de saison un joueur adapté à leurs moyens moindres que ceux du CSP alors que pour nous, ce serait impossible !!!!


Tu vois Jalod, autant rappeler nos joueurs à leur devoir ne me pose pas plus de problème que cela (aucun même), mais je ne vois pas pourquoi ceux/celui que le fait ne parviendrait pas à le faire pour lui-même !


Je rêve ?
Les troupes sont à l'image du big boss. Et encore, on peut constater qu'ils ont réussi à être plutôt moins mauvais que l'exemple qui leur a été donné cette saison.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 14-05-2016

Myrtille a écrit :Les troupes sont à l'image du big boss.


Dans ce cas là le big boss a été brillant en 2013/2014 et 2014/2015 et très brillant depuis 10 ans car je ne vois pas beaucoup d'équipes qui étaient avec nous en N1 présentes en Pro A.
Hommage surprenant de Myrtille au prési Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 14-05-2016

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Les troupes sont à l'image du big boss.


Dans ce cas là le big boss a été brillant en 2013/2014 et 2014/2015 et très brillant depuis 10 ans car je ne vois pas beaucoup d'équipes qui étaient avec nous en N1 présentes en Pro A.
Hommage surprenant de Myrtille au prési Big Grin
La flagornerie et la mauvaise foi sont tes atouts ! Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 14-05-2016

boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :...

Généralement, quant une saison se termine quasi 2 mois avant la fin du contrat, les joueurs sont libérés sous 8/10 jours et percoive leur dernier mois de salaire malgré tout. Mais il semble que les joueurs vont devoir rester jusqu'au bout du bout, le 30 juin ! Mais je les plains pas....

C'est une affirmation ou tu as une source ? Parce que être libéré et toucher quand même des sous c'est beau... ont-ils le droit d'aller faire des play-offs quelque part en attendant ? et accessoirement il y a des joueurs sous contrat qui veulent partir ...comment font-ils, ils partent et reviennent comme ils veulent ?


Accessoirement tu as sur 12 joueurs 10 partants possibles dont certains sous contrat 2 ans. Chaque mois gagné sur les 10 joueurs à 2M5 de masse salariale annuelle ça paye un mois de salaire d'un bon joueur l'an prochain (à supposer qu'on sache recruter).

Non j'ai pas de source, c'est ce que j'observe dans le basket depuis quelques années.
C'est surtout les US qui sont libérés très vite en principe, comme le rappelle bebasket aujourd'hui... en tout cas, cette lettre fait parler :
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/les-joueurs-du-csp-contraints-de-rester-a-limoges-encore-quelques-semaines--.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 14-05-2016

Jefferson87 a écrit :
boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :...

Généralement, quant une saison se termine quasi 2 mois avant la fin du contrat, les joueurs sont libérés sous 8/10 jours et percoive leur dernier mois de salaire malgré tout. Mais il semble que les joueurs vont devoir rester jusqu'au bout du bout, le 30 juin ! Mais je les plains pas....

C'est une affirmation ou tu as une source ? Parce que être libéré et toucher quand même des sous c'est beau... ont-ils le droit d'aller faire des play-offs quelque part en attendant ? et accessoirement il y a des joueurs sous contrat qui veulent partir ...comment font-ils, ils partent et reviennent comme ils veulent ?


Accessoirement tu as sur 12 joueurs 10 partants possibles dont certains sous contrat 2 ans. Chaque mois gagné sur les 10 joueurs à 2M5 de masse salariale annuelle ça paye un mois de salaire d'un bon joueur l'an prochain (à supposer qu'on sache recruter).

Non j'ai pas de source, c'est ce que j'observe dans le basket depuis quelques années.
C'est surtout les US qui sont libérés très vite en principe, comme le rappelle bebasket aujourd'hui... en tout cas, cette lettre fait parler :
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/les-joueurs-du-csp-contraints-de-rester-a-limoges-encore-quelques-semaines--.html

Je ne vais pas sur bebasket. Mais je te remercie de m'avoir répondu. Le CSP il a dit qu'ils avaient des obligations jusqu'à la fin du contrat.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 14-05-2016

Pas forcément utile dès les faire rester jusqu'à fin juin mais il le CSP a prévu en début de saison certains passage des joueurs à certains endroits notamment pour des associations avec des enfants rien de scandaleux de leur demander de les honorer.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 14-05-2016

Maintenant que le recrutement est terminé et qu'on est épargné par les blessures, on est heureux de pouvoir profiter de notre équipe au complet... dommage que ce ne soit pas pour jouer au basket! Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 14-05-2016

FF a supprimé les PO des abonnements, inversement il devrait mettre dans le contrat des joueurs "pas de PO pas de salaire en juin" ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 15-05-2016

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Les troupes sont à l'image du big boss.


Dans ce cas là le big boss a été brillant en 2013/2014 et 2014/2015 et très brillant depuis 10 ans car je ne vois pas beaucoup d'équipes qui étaient avec nous en N1 présentes en Pro A.
Hommage surprenant de Myrtille au prési Big Grin
La flagornerie et la mauvaise foi sont tes atouts ! Smile


Big Grin
C'est sûr qu'avec Nobel, 2F, Hervé, Ali, Léo, Dupraz .... tu nous as démontré ta totale impartialité et objectivité.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 15-05-2016

Jalod a écrit :FF a supprimé les PO des abonnements, inversement il devrait mettre dans le contrat des joueurs "pas de PO pas de salaire en juin" ...
Big Grin
CQFD


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 20-05-2016

L'émission du Talk a été enregistrée hier soir à Beaublanc, avec quelques invités (dont la présidente des phenix, qui tire sa révérence)
Vu l'ambiance bon enfant sur le périscope du prési à la fin de cette émission, il n'a pas eu l'air d'avoir été trop bousculé au cours de l'émission.


Il me tarde quand même de la voir.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 20-05-2016

https://www.youtube.com/watch?v=NGqBGkPLnwE hé bé c'est là


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 20-05-2016

Ousmane Camara, NBC, Payne et Frejus Zerbo sous contrat. Mathieu W. prêté. Fauché en discussion. Selon le talk.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 20-05-2016

personne a demandé si Camara allait jouer 4 ou 5 :lol:
Bilba reste en tant qu'assistant
toujours un traducteur (là ca fait chier mais Boja a mis 1 an 1/2 avant de faire ses TM en français)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 20-05-2016

Syl87 a écrit :Bilba reste en tant qu'assistant


On n'a pas gardé le bon assistant


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 20-05-2016

sylvain87 a écrit :
Syl87 a écrit :Bilba reste en tant qu'assistant


On n'a pas gardé le bon assistant
y voulait pas rester en même temps
:lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 20-05-2016

boule a écrit :Ousmane Camara, NBC, Payne et Frejus Zerbo sous contrat. Mathieu W. prêté. Fauché en discussion. Selon le talk.
Le cas Mathieu illustre bien le fonctionnement du club.
Pourquoi ne pas l'avoir prêté dès l'année dernière (plutôt que de lui donner des durillons aux fesses )?
La nouvelle politique c'est les jeunes et Dule ne veut pas le garder avec lui pour continuer son apprentissage. C'est l'enseignement à distance?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 20-05-2016

kelly_T a écrit :La nouvelle politique c'est les jeunes et Dule ne veut pas le garder avec lui pour continuer son apprentissage. C'est l'enseignement à distance?
Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 20-05-2016

Syl87 a écrit :personne a demandé si Camara allait jouer 4 ou 5 :lol:
Bilba reste en tant qu'assistant
toujours un traducteur (là ca fait chier mais Boja a mis 1 an 1/2 avant de faire ses TM en français)

Dule ne parle toujours pas correctement l'anglais après plus de 30 ans de coaching... tu crois vraiment qu'il va se mettre au français ?? Ne rêve pas !