CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 11-05-2016

Et l'autre à moi même , qui nous propose un talk-show fin de saison... Enormissime j'adore son culot. La vache ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. Un champion du monde en puissance. Personne veut faire un dîner de ... J'ai un bon client .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 11-05-2016

Alleyoop23 a écrit :Et l'autre à moi même , qui nous propose un talk-show fin de saison... Enormissime j'adore son culot. La vache ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. Un champion du monde en puissance. Personne veut faire un dîner de ... J'ai un bon client .
FF est quelqu'un qui aime qu'on parle de lui!! il aime les projecteurs braqués sur lui!! c'est sa nature!!! et comme il ne changera pas de si tot ,cela promet encore de beaux épisodes pour les saisons à venir!!! déja pour l'entente avec Dule concernant le recrutement .......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 11-05-2016

Murphy87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Et l'autre à moi même , qui nous propose un talk-show fin de saison... Enormissime j'adore son culot. La vache ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. Un champion du monde en puissance. Personne veut faire un dîner de ... J'ai un bon client .
FF est quelqu'un qui aime qu'on parle de lui!! il aime les projecteurs braqués sur lui!! c'est sa nature!!! et comme il ne changera pas de si tot ,cela promet encore de beaux épisodes pour les saisons à venir!!! déja pour l'entente avec Dule concernant le recrutement .......

D'ailleurs ça a deja commencé. Si on lit l'interview de Dule il dit qu'ik ne faudra pas refaire les mêmes erreur et laisser au coach le recrutement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 11-05-2016

conquistador a écrit :
Murphy87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Et l'autre à moi même , qui nous propose un talk-show fin de saison... Enormissime j'adore son culot. La vache ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. Un champion du monde en puissance. Personne veut faire un dîner de ... J'ai un bon client .
FF est quelqu'un qui aime qu'on parle de lui!! il aime les projecteurs braqués sur lui!! c'est sa nature!!! et comme il ne changera pas de si tot ,cela promet encore de beaux épisodes pour les saisons à venir!!! déja pour l'entente avec Dule concernant le recrutement .......

D'ailleurs ça a deja commencé. Si on lit l'interview de Dule il dit qu'ik ne faudra pas refaire les mêmes erreur et laisser au coach le recrutement.
bah c'est pas tout à fait ce qu'il dit quand même Wink Notamment la dernière phrase....


Et accessoirement, laisser le recrutement au seul coach me parait tout aussi dangereux qu'au seul président.... On a quelques exemples mémorables dans le passé de "choix" du coach, souvenez-nous !


Et, toujours en parlant du glorieux passé Smile, ça m'étonnerait fort que les Biojout/Popelier laissaient recruter Bubu et Gomez, pourtant deux fameux coachs.... comme quoi Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 11-05-2016

Bada a écrit :
conquistador a écrit :
Murphy87 a écrit :FF est quelqu'un qui aime qu'on parle de lui!! il aime les projecteurs braqués sur lui!! c'est sa nature!!! et comme il ne changera pas de si tot ,cela promet encore de beaux épisodes pour les saisons à venir!!! déja pour l'entente avec Dule concernant le recrutement .......

D'ailleurs ça a deja commencé. Si on lit l'interview de Dule il dit qu'ik ne faudra pas refaire les mêmes erreur et laisser au coach le recrutement.
bah c'est pas tout à fait ce qu'il dit quand même Wink Notamment la dernière phrase....


Et accessoirement, laisser le recrutement au seul coach me parait tout aussi dangereux qu'au seul président.... On a quelques exemples mémorables dans le passé de "choix" du coach, souvenez-nous !


Et, toujours en parlant du glorieux passé Smile, ça m'étonnerait fort que les Biojout/Popelier laissaient recruter Bubu et Gomez, pourtant deux fameux coachs.... comme quoi Smile

Je l'ai compris comme ça et ça m'a surpris mais j'ai peut etre mal interprété.
Comment l'as tu compris ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 11-05-2016

il me paraissait plus nuancé. Faire meilleur usage du budget, ça c'était évident Smile et recruter des joueurs qui ont envie d'être au csp et veulent s'engager longtemps, sous entendu pas comme ceux de cette année, et sous entendu pas forcément recruter des "stars" mais plutôt des mecs qui n'en veulent Smile
Après, il dit qu'il connait 2-3 gars qui correspondent au profil, mais pas forcément qu'il veut recruter 100% de l'effectif.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 11-05-2016

Alleyoop23 a écrit :Et l'autre à moi même , qui nous propose un talk-show fin de saison... Enormissime j'adore son culot. La vache ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. Un champion du monde en puissance. Personne veut faire un dîner de ... J'ai un bon client .
:lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 11-05-2016

Je n'arrive pas à coller le lien mais vas lire l'article de bebasket sur Dule. Je crois que j'ai bien compris.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 11-05-2016

conquistador a écrit :Je n'arrive pas à coller le lien mais vas lire l'article de bebasket sur Dule. Je crois que j'ai bien compris.
oui, c'est à celui-ci que je faisais allusion également


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 11-05-2016

Bada a écrit :
conquistador a écrit :Je n'arrive pas à coller le lien mais vas lire l'article de bebasket sur Dule. Je crois que j'ai bien compris.
oui, c'est à celui-ci que je faisais allusion également

Relis la dernière phrase y a pas de doutes possibles sur le message de Dule.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 11-05-2016

conquistador a écrit :Je n'arrive pas à coller le lien mais vas lire l'article de bebasket sur Dule. Je crois que j'ai bien compris.
Tiens je travaille pour toi conquistador.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/vujosevic-ne-veut-pas-de-joueurs--qui-ne-veulent-pas-rester-a-limoges-.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 11-05-2016

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :
kelly_T a écrit :Il est possible d'être déçu de la saison, regretter certains choix de Forte sans un être un anti FF primaire!
Entre idolâtrie et opposition systématique il y a un espace d'expression.

oui bien sur puisque je suis dans cet espace Wink
Je dis seulement que si certains trouvent les tarifs trops chers (ce que je comprends) ils ne s'abonnent pas. C'est aussi simple que ça. S'ils pensent que FF leur met profond (je reprends certains termes) ils ne s'abonnent pas. C'est aussi simple que ça.
Perso je m'en tamponne de FF, je m'abonne pas pour lui mais pour soutenir mon club.
+1 je ne comprends pas non plus les gens qui s'abonnent en fonction des recrues ou de la situation du club. Moi je m'abonne pour mon club, pour ma passion qu'on soit champion, pas en playoffs ou dans des divisions inférieures !
Et ça empêche de d'être mécontent de la façon dont Forte procède?...tu trouves logique qu'il t'oblige à te réabonner avant fin mai?...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 11-05-2016

BOULY a écrit :
juju87 a écrit :
barra brava a écrit :oui bien sur puisque je suis dans cet espace Wink
Je dis seulement que si certains trouvent les tarifs trops chers (ce que je comprends) ils ne s'abonnent pas. C'est aussi simple que ça. S'ils pensent que FF leur met profond (je reprends certains termes) ils ne s'abonnent pas. C'est aussi simple que ça.
Perso je m'en tamponne de FF, je m'abonne pas pour lui mais pour soutenir mon club.
+1 je ne comprends pas non plus les gens qui s'abonnent en fonction des recrues ou de la situation du club. Moi je m'abonne pour mon club, pour ma passion qu'on soit champion, pas en playoffs ou dans des divisions inférieures !
Et ça empêche de d'être mécontent de la façon dont Forte procède?...tu trouves logique qu'il t'oblige à te réabonner avant fin mai?...
Ah mais t'énerves pas bouly Big Grin , je répondais juste au poste de barra brava sur le sujet des abonnements. La gestion forté on connaît maintenant ... Quand on aime on ne compte pas ! Cette année c'est S'abonner rapidement sans connaître les recrues, une politique d'abonnement revu sans prendre en compte les playoffs pour remplir les caisses en fin de saison ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 12-05-2016

Alleyoop23 a écrit :
conquistador a écrit :Je n'arrive pas à coller le lien mais vas lire l'article de bebasket sur Dule. Je crois que j'ai bien compris.
Tiens je travaille pour toi conquistador.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/vujosevic-ne-veut-pas-de-joueurs--qui-ne-veulent-pas-rester-a-limoges-.html

Merci !
Sans équivoque selon moi.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 12-05-2016

conquistador a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
conquistador a écrit :Je n'arrive pas à coller le lien mais vas lire l'article de bebasket sur Dule. Je crois que j'ai bien compris.
Tiens je travaille pour toi conquistador.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/vujosevic-ne-veut-pas-de-joueurs--qui-ne-veulent-pas-rester-a-limoges-.html

Merci !
Sans équivoque selon moi.
Moi je le comprends plutôt comme Bada, Dule ne me semble pas vouloir imposer de faire 100% du recrutement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 12-05-2016

De toute façon cet article qui est une reprise de FBL, tu peux le lire de beaucoup de façon selon ce qui est mis en avant, surtout dans les titres des paragraphes. Dans BeBasket, la porte est ouverte pour le départ de Léo et NBC. Et quelque part venant d'un entraineur très demandeur comme Dule, cela veut dire qu'il ne veut pas des gens qui traînent les pieds. Et ça corrige le phénomène des âmes en peine de cette année.


Dans l'article original ce serait des garanties de recrutement qui ne sont pas là, sachant que le contraire n'est pas explicitement dit non plus. Bref des hommes au coeur des décisions et pas des machines ou des avocats.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 12-05-2016

Voici exactement le passage en question de l'article :
"Reste à savoir s'il aura le dernier mot pour le recrutement ou si le président Frédéric Forte viendra s'en mêler une fois de plus. "Si l'on regarde cette saison, cela doit aussi être une leçon", a réagit Dusko Vujosevic à ce sujet."


Ça me semble clair...le président a voulu imposer ses choix cette saison, on a vu le résultat...donc si ça doit servir de leçon, ça signifie, que le président doit présider et laisser le coach s'occuper du sportif...mais là, il ne sait pas où il a mis les pieds le père Dule... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 12-05-2016

BOULY a écrit :Voici exactement le passage en question de l'article :
"Reste à savoir s'il aura le dernier mot pour le recrutement ou si le président Frédéric Forte viendra s'en mêler une fois de plus. "Si l'on regarde cette saison, cela doit aussi être une leçon", a réagit Dusko Vujosevic à ce sujet."


Ça me semble clair...le président a voulu imposer ses choix cette saison, on a vu le résultat...donc si ça doit servir de leçon, ça signifie, que le président doit présider et laisser le coach s'occuper du sportif...mais là, il ne sait pas où il a mis les pieds le père Dule... :lol:
^^ :lol: ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 12-05-2016

BOULY a écrit :Voici exactement le passage en question de l'article :
"Reste à savoir s'il aura le dernier mot pour le recrutement ou si le président Frédéric Forte viendra s'en mêler une fois de plus. "Si l'on regarde cette saison, cela doit aussi être une leçon", a réagit Dusko Vujosevic à ce sujet."


Ça me semble clair...le président a voulu imposer ses choix cette saison, on a vu le résultat...donc si ça doit servir de leçon, ça signifie, que le président doit présider et laisser le coach s'occuper du sportif...mais là, il ne sait pas où il a mis les pieds le père Dule... :lol:

mais cette année il y a eu plusieurs DNP de joueurs pour des choix de coach (BP ou Dule) donc on peut penser que c'était déjà le cas plus ou moins cette saison. (*)


Pour ce qui est du recrutement FF voulait son mot à dire pour éviter le recrutement d'un nouveau Bavcic, c'est sûr que le recrutement du 4 cette année montre que ça reste (trop?) aléatoire.


(*) ou même Culpepper par PH. Amusant quand même de faire une dichotomie Sportif-Président à géométrie variable.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 12-05-2016

Cette année a quand même était bien pourrie par les CG de NBC, les PDP de AT sans compter les RDCDP de FF et PH. Je ne parle même pas du DA de RC, de l'EDP de LW. quand aux supporters, j'ai eu un peu de mal avec leur BIELJ.

Les mecs, ras le bol des abréviations, vous n'êtes pas sur votre téléphone... c'est déjà assez chiant de devoir décrypter les initiales des joueurs... un petit effort svp.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 12-05-2016

BOULY a écrit :Voici exactement le passage en question de l'article :
"Reste à savoir s'il aura le dernier mot pour le recrutement ou si le président Frédéric Forte viendra s'en mêler une fois de plus. "Si l'on regarde cette saison, cela doit aussi être une leçon", a réagit Dusko Vujosevic à ce sujet."


Ça me semble clair...le président a voulu imposer ses choix cette saison, on a vu le résultat...donc si ça doit servir de leçon, ça signifie, que le président doit présider et laisser le coach s'occuper du sportif...mais là, il ne sait pas où il a mis les pieds le père Dule... :lol:
Etant donné qu'il n'y a eu aucun recrutement depuis que DV est arrivé et surement à sa demande puisque FF avait dit après l'arrivée de BO que d'autres recrues pouvaient suivre, je ne vois pas comment DV pourrait affirmer que FF recrute seul sans l'accord de son coach !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 12-05-2016

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :Voici exactement le passage en question de l'article :
"Reste à savoir s'il aura le dernier mot pour le recrutement ou si le président Frédéric Forte viendra s'en mêler une fois de plus. "Si l'on regarde cette saison, cela doit aussi être une leçon", a réagit Dusko Vujosevic à ce sujet."


Ça me semble clair...le président a voulu imposer ses choix cette saison, on a vu le résultat...donc si ça doit servir de leçon, ça signifie, que le président doit présider et laisser le coach s'occuper du sportif...mais là, il ne sait pas où il a mis les pieds le père Dule... :lol:
Etant donné qu'il n'y a eu aucun recrutement depuis que DV est arrivé et surement à sa demande puisque FF avait dit après l'arrivée de BO que d'autres recrues pouvaient suivre, je ne vois pas comment DV pourrait affirmer que FF recrute seul sans l'accord de son coach !

Peut être Dule a-t-il voulu recruter à son arrivée et qu'il n'a pas obtenu l'accord présidentiel!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 12-05-2016

dionysos a écrit :Peut être Dule a-t-il voulu recruter à son arrivée et qu'il n'a pas obtenu l'accord présidentiel!
Même dans ce cas de figure, cela ne veut pas dire que FF aurait choisi des joueurs dont DV n'aurait pas voulu. Cela pouvait être une question d'argent ...
Il me semble bien que DV avait dit qu'il voulait finir la saison avec cette équipe !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 12-05-2016

dionysos a écrit :
Jalod a écrit :
BOULY a écrit :Voici exactement le passage en question de l'article :
"Reste à savoir s'il aura le dernier mot pour le recrutement ou si le président Frédéric Forte viendra s'en mêler une fois de plus. "Si l'on regarde cette saison, cela doit aussi être une leçon", a réagit Dusko Vujosevic à ce sujet."


Ça me semble clair...le président a voulu imposer ses choix cette saison, on a vu le résultat...donc si ça doit servir de leçon, ça signifie, que le président doit présider et laisser le coach s'occuper du sportif...mais là, il ne sait pas où il a mis les pieds le père Dule... :lol:
Etant donné qu'il n'y a eu aucun recrutement depuis que DV est arrivé et surement à sa demande puisque FF avait dit après l'arrivée de BO que d'autres recrues pouvaient suivre, je ne vois pas comment DV pourrait affirmer que FF recrute seul sans l'accord de son coach !

Peut être Dule a-t-il voulu recruter à son arrivée et qu'il n'a pas obtenu l'accord présidentiel!
+ 1 je mettrai bien une pièce la dessus .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - spit - 12-05-2016

collins a écrit :Cette année a quand même était bien pourrie par les CG de NBC, les PDP de AT sans compter les RDCDP de FF et PH. Je ne parle même pas du DA de RC, de l'EDP de LW. quand aux supporters, j'ai eu un peu de mal avec leur BIELJ.

Les mecs, ras le bol des abréviations, vous n'êtes pas sur votre téléphone... c'est déjà assez chiant de devoir décrypter les initiales des joueurs... un petit effort svp.

+1111111111111111111