CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 11-04-2016

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
collins a écrit :quand ça ne va pas, c'est le responsable sur le papier qui ramasse, c'est comme ça que ça plaise ou pas.
On verra ce que ramasse Forte alors, mais bizarrement je suis pas trop inquiet pour lui
+1....
d'autant que, ici ça gueule pas mal contre Forte, certes, mais à Beaublanc, j'entends surtout des critiques contre les "cibles" favorites : cette année Traoré ou Nobel, l'année dernière Batista...
C'est marrant mais j'entends jamais des "Forte démission" ni ne vois de banderoles en ce sens.
En revanche pour siffler les joueurs, y a plus de clients.
Forte a remis le club en ordre de marche et à redoré son blason. C'est incontestable et je pense incontesté ici. Beaucoup de supporters on ces noires années en mémoire,et cette indulgence bien légitime . Moi le 1er je l'ai eu, J'ai fait confiance au président. Mais maintenant il est temps de voir qu'il y a réellement quelque chose qui est en train de se casser. Ce que je crains, c'est qu'il vienne à quitter le navire en laissant un champ de ruine derrière le bijou qu'il aura fait renaître. A suivre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Swaggerfit - 11-04-2016

Forté a signé pour 5ans avec l'assos' , il a donc une envie d'être encore au club pour quelques années .
L'an passé on aurait pu croire, mais forcé de constaté qu'il fait tout pour que le club soit européens l'an prochain, et est prêt a assumé quelques déboirs de cette année.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 11-04-2016

Bada a écrit :
poulet des bois a écrit :Tous les clubs essuient des échecs en matière de recrutement. On cible un joueur, il ne vient pas, ok ça arrive. Mais Traore et Payne notamment ne sont pas des choix par défaut. Dans le même temps le club a refusé Marcus Dove par exemple. Quand on voit la tête de notre raquette cette saison il y a de quoi se poser des questions.

Pour Dove, cette hypothèse n'engage que toi Wink
C'est ce que j'ai entendu dire de mon côté.


Bada a écrit :Quant à Traoré, c'est toujours la même chose, le gars a été champion avec l'ASVEL et MVP du championnat, international plusieurs fois, et finaliste l'an passé avec la SIG, il est absolument évident que c'est une chèvre.
L'erreur n'a pas été de le prendre LUI, mais de ne pas lui avoir associé un profil besogneux et défensif à ses côtés.
C'est très facile de critiquer le recrutement après coup, mais ce qui pose problème n'est pas en soi le recrutement de ce zig (n'a-t-on pas été champion avec Batista l'an passé et Petro l'année d'avant, à savoir deux pivots fuyants et pas trop attirés par le combat ???), mais le duo "4/5".
En gros on reproche à Traoré de ne pas être le pivot technique et offensif qu'il est ET un guerrier rebondeur et défensif genre JK..... Ben voyons !
Je ne reproche à Traore que son incapacité à se faire violence. Rarement, mais c'est arrivé, il l'a fait. C'est donc qu'il en est capable en théorie. Mais ça effectivement c'est pas une surprise. Traore fait du Traore et c'est pour ça que personnellement je ne l'aurais pas pris, surtout au tarif où il doit être. Pour le même prix, on pourrait (si on savait le faire) recruter un pivot US peut-être moins talentueux mais beaucoup plus efficace et influent sur le jeu. Pour moi son recrutement reste une erreur.

Mais effectivement si on le recrute c'est aberrant de ne pas recruter un guerrier au poste 4.


Bada a écrit :Et c'est en cela que je ne suis pas d'accord et que je ne serai JAMAIS d'accord avec toi, HV, Alleyhoop ou quelques autres ici.
Cibler le recrutement comme cause de tous les problèmes et responsable de toutes nos défaites me paraît bien trop simpliste (désolé...) et réducteur.
Et tous vos beaux discours sur Forte, que vous avez toujours détesté (inutile de me dire le contraire) sur sa façon de manager, son côté mégalo, etc.... n'y changeront rien.
J'en veux aussi beaucoup aux joueurs, responsables de ce marasme, responsables aussi du départ d'Hervé.
Mais c'est évident que chacun a sa part de responsabilité, coachs et joueurs compris. Mais tous ceux qui ont une part de cette responsabilité sont là du fait de Forte, ne t'en déplaise.


Quand au fait d'avoir toujours détesté Forte, je ne peux parler qu'en mon nom mais c'est archi faux en ce qui me concerne. J'aimais le joueur, je n'ai rien à dire de négatif sur les années N1, le taf a été bien fait. En revanche effectivement, depuis qu'il a pris la place d'Occancey au coaching, il collectionne les casseroles je trouve. Honnêtement, ces 10 dernières années, cite moi un club qui a connu plus d'évènements improbables que le CSP.

Du coup aujourd'hui il m'insupporte c'est sûr, mais s'il doit rester président et remettre les choses en ordre ça ne me pose aucun problème à partir du moment où il le fait. Je peux très bien faire avec lui si je considère qu'il fait le job, même si je trouve le bonhomme peu sympathique.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 12-04-2016

Cette saison est un échec prévisible, ok inutile de se lamenter. La prochaine doit se préparer dés maintenant, j'attends de voir dés samedi si la direction et le staff sont encore compétents pour la reconstruction.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 12-04-2016

Ro Blackman a écrit :Cette saison est un échec prévisible, ok inutile de se lamenter. La prochaine doit se préparer dés maintenant, j'attends de voir dés samedi si la direction et le staff sont encore compétents pour la reconstruction.


Concrètement ça veut dire quoi "encore compétents pour la reconstruction" ?
Est ce que cela signifie par exemple que Payne, Diawara, Daniels et McCalebb, soit les 4 joueurs les plus décevants de la saison, vont s'asseoir en tribune ? Au milieu des supporters les plus excités ça pourrait être sympa... Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - allezlimogesallez - 12-04-2016

Si on devait élire le ou les supporters les plus nuls de l'année,il y aurait aussi du boulot ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 13-04-2016

allezlimogesallez a écrit :Si on devait élire le ou les supporters les plus nuls de l'année,il y aurait aussi du boulot ?
Je pense quand même moins que nos joueurs...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Tim Legler - 21-04-2016

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Frederic-forte-s-excuse-apres-avoir-critique-la-ffbb-et-quitte-le-bureau-federal/654497


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 21-04-2016

tout ça, pour ça ! putain mais quelle saison de merde...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 21-04-2016

Que voulais-tu qu'il arrive d'autre. Il démissionne d'une partie de ses mandat fédéraux. Les "8" qui se sont insurgés avec leur lettre à la FFBB ont eu en grande partie gain de cause.


Les problèmes restent. Ceux du CSP dans son management, ceux de la LNB et de la FFBB dans leur position sur le conflit FIBA/EL.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 22-04-2016

hv63 a écrit :Que voulais-tu qu'il arrive d'autre. Il démissionne d'une partie de ses mandat fédéraux. Les "8" qui se sont insurgés avec leur lettre à la FFBB ont eu en grande partie gain de cause.


Les problèmes restent. Ceux du CSP dans son management, ceux de la LNB et de la FFBB dans leur position sur le conflit FIBA/EL.

Pas mieux !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 22-04-2016

Si ils ne sont pas d'accords entre eux et actent d'une rupture, alors FF devrait aussi quitter dès maintenant le comité directeur.
On dirait un arrangement mal ficelé pour préservé l'égo de chacun.
C'est ridicule pour le basket Français.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 22-04-2016

conquistador a écrit :C'est ridicule pour le basket Français.
oui enfin hélas on n'en est plus à ça près hein...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 22-04-2016

"tant ma réflexion était spontanée".... Il est vrai que sa "lettre à son fion" ne paraissait pas du tout travaillée, réfléchie. On sent bien qu'il a écrit comme il parle. ^^


Il démissionne et il s'excuse donc il n'était pas en position de force et/ou la ligue a un vrai moyen de pression. Bref le CSP a été probablement mis en porte à faux.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 22-04-2016

FF vient de se ridiculiser.
On dirait qu'il a posté un brouillon de lettre (à lui-même) sur un coup de tête et sans réfléchir aux conséquences. Il ne pouvait ignorer que la LNB et la FFBB réagiraient !


Il disait qu'il assumerait, mais non, il s'est excusé comme un petit garçon pris en faute et mis au piquet ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 22-04-2016

Jalod a écrit :FF vient de se ridiculiser.
On dirait qu'il a posté un brouillon de lettre (à lui-même) sur un coup de tête et sans réfléchir aux conséquences. Il ne pouvait ignorer que la LNB et la FFBB réagiraient !


Il disait qu'il assumerait, mais non, il s'est excusé comme un petit garçon pris en faute et mis au piquet ...
Demander aux joueurs d'avoir le sens de l'honneur …….


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 22-04-2016

Jalod a écrit :FF vient de se ridiculiser.
On dirait qu'il a posté un brouillon de lettre (à lui-même) sur un coup de tête et sans réfléchir aux conséquences. Il ne pouvait ignorer que la LNB et la FFBB réagiraient !


Il disait qu'il assumerait, mais non, il s'est excusé comme un petit garçon pris en faute et mis au piquet ...
Cette histoire se termine comme on pouvait le prévoir en eau de boudin.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 22-04-2016

Jalod a écrit :FF vient de se ridiculiser. Il s'est excusé comme un petit garçon pris en faute et mis au piquet ...

Glide, sors de ce corps.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 22-04-2016

Depuis la disparition du topic "Déverse ta haine les soirs de défaite!" en page 4 (trop loin peut-être?), le topic sur FF le remplace allégrement!
Lire ou réagir à tout: non merci!
Sinon, ces départs des instances du basket français ne seraient-il pas simplement les prémices d'un départ du championnat français pour un système fermé type "Eurocup"? Etre membre de comités LNB et partir dans la direction opposée à leur choix aurait été incompréhensible. Peut-être est-ce d'ailleurs le seul moyen de mettre à profit nos bons résultats européens de cette année et l'arrivée d'un coach comme Dule?
Quoiqu'il en soit, quitter les instances du basket français vu leur situation actuelle et les choix qu'elles prennent est plutôt sain je trouve pour garder une crédibilité sportive.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 22-04-2016

collins a écrit :
Jalod a écrit :FF vient de se ridiculiser. Il s'est excusé comme un petit garçon pris en faute et mis au piquet ...

Glide, sors de ce corps.


Ah, Glide,.... autres temps .... Smile
Si tu nous lis...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 22-04-2016

Toto 36 a écrit :Depuis la disparition du topic "Déverse ta haine les soirs de défaite!" en page 4 (trop loin peut-être?), le topic sur FF le remplace allégrement!
Lire ou réagir à tout: non merci!
Sinon, ces départs des instances du basket français ne seraient-il pas simplement les prémices d'un départ du championnat français pour un système fermé type "Eurocup"? Etre membre de comités LNB et partir dans la direction opposée à leur choix aurait été incompréhensible. Peut-être est-ce d'ailleurs le seul moyen de mettre à profit nos bons résultats européens de cette année et l'arrivée d'un coach comme Dule?
Quoiqu'il en soit, quitter les instances du basket français vu leur situation actuelle et les choix qu'elles prennent est plutôt sain je trouve pour garder une crédibilité sportive.

Toto, tu nous dirais autre chose que j'aurais du mal à te croire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 22-04-2016

hv63 a écrit :
Toto 36 a écrit :Depuis la disparition du topic "Déverse ta haine les soirs de défaite!" en page 4 (trop loin peut-être?), le topic sur FF le remplace allégrement!
Lire ou réagir à tout: non merci!
Sinon, ces départs des instances du basket français ne seraient-il pas simplement les prémices d'un départ du championnat français pour un système fermé type "Eurocup"? Etre membre de comités LNB et partir dans la direction opposée à leur choix aurait été incompréhensible. Peut-être est-ce d'ailleurs le seul moyen de mettre à profit nos bons résultats européens de cette année et l'arrivée d'un coach comme Dule?
Quoiqu'il en soit, quitter les instances du basket français vu leur situation actuelle et les choix qu'elles prennent est plutôt sain je trouve pour garder une crédibilité sportive.

Toto, tu nous dirais autre chose que j'aurais du mal à te croire.

Et bien, pour l'instant je continue de croire qu'on a de la chance d'avoir ce président.

Il a une authenticité, à l'image du club, sûrement liée à son passé de joueur pro, que n'ont pas d'autres présidents trop politiques, qui ne nous conviendraient pas mieux.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 22-04-2016

Toto 36 a écrit :Il a une authenticité que n'ont pas d'autres présidents trop politiques.

Oui si on ferme les yeux sur les rumeurs qui le lie à la franc maçonnerie. Attention j'insiste sur le mot "rumeur", je n'affirme donc rien... qu'on vienne pas me parler de diffamation, je ne sais rien je ne fais que répéter ce que d'autres ont supposé.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 22-04-2016

hv63 a écrit :
collins a écrit :
Jalod a écrit :FF vient de se ridiculiser. Il s'est excusé comme un petit garçon pris en faute et mis au piquet ...

Glide, sors de ce corps.


Ah, Glide,.... autres temps .... Smile
Si tu nous lis...

Oui autre temps Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 22-04-2016

collins a écrit :
Toto 36 a écrit :Il a une authenticité que n'ont pas d'autres présidents trop politiques.

Oui si on ferme les yeux sur les rumeurs qui le lie à la franc maçonnerie. Attention j'insiste sur le mot "rumeur", je n'affirme donc rien... qu'on vienne pas me parler de diffamation, je ne sais rien je ne fais que répéter ce que d'autres ont supposé.
tiens c'est nouveau ça je l'avais pas entendue encore celle là :lol:

et quand bien même il en serait un, ça serait quoi le problème ? ( de grâce, exceptons illico les fantasmes de l'extrême-droite sur les francs maçons on gagnera du temps)