CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :Sinon t'as dû zappé la partie où il donne son avis "Il faut continuer à faire confiance à ce staff qui a fait du bon travail depuis la descente en N1."
que voulais-tu qu'il dise d'autre sans griller son copain ?
en tout cas il maitrise bien la langue de bois et élude bien la question !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 06-05-2011

@Syl87: Et que voulais tu qu'il dise s'il en pense du bien? Il a répondu à la question, c'est un fait! Tu parles d'éluder et/ou de langue de bois car la réponse ne te convient pas. Attention à la parano!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :@Duncan #13: Pas du tout! :lol: La blague du jour: Mais pourquoi a t'on mis Larent Blanc sélectionneur de l'équipe de France et Michel Platini président de l'UEFA? Ben, parce qu'ils connaissent rien au foot... :lol: Super, ton exemple... Sinon t'as dû zappé la partie où il donne son avis "Il faut continuer à faire confiance à ce staff qui a fait du bon travail depuis la descente en N1."

@fanacsp: Normal que tu saches pas où le mettre, y a rien à voir! :lol:

C'est plus le premier avril pourtant... :lol:
c'est ce que je dis, il n'y connais rien donc son avis n'est pas parole d'évangile.

Enfin pour moi en tout cas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - TayshaunPrince - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :@Syl87: Et que voulais tu qu'il dise s'il en pense du bien? Il a répondu à la question, c'est un fait! Tu parles d'éluder et/ou de langue de bois car la réponse ne te convient pas. Attention à la parano!
Toi, tu es vraiment fatigant. Deja, je ne comprend pas du tout la comparaison avec Blanc et Platini. Et je ne sais pas pourquoi tu t'efforces à toujours défendre le staff. Je respecte ta vision du travail de Mr Forte, respecte la notre.
Je pense aussi que Dacoury ne peut pas se permettre de dire vraiment ce qu'il pense de la situation actuelle. Cela ne signifie pas qu'il critiquerait fondamentalement Forte mais il ne dirait certainement pas les memes choses lors d'une discussion privée.
Alors, toto 36, tu es gentil mais c'est fatigant que tu t'opposes à tout le monde en défendant Forte sans te justifier juste pour faire parlé de toi. SI tu veux le défendre, argumente.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :Peut-être que c'est plus crédible quand c'est le Dac' donne son avis:
"Honnêtement, je ne sais pas si je pourrais faire mieux qu?eux. Il faut continuer à faire confiance à ce staff qui a fait du bon travail depuis la descente en N1."

Pour l'interview complète, voir http://www.catch-and-shoot.com/livenews.php?date=05-05-2011 à 11h52. Bonne lecture à tous!
C'est vrai, tu as raison sur ce point. Il donne son avis. Mais, globalement, soyons raisonnables, ce n'est que l'avis de Richard Dacoury. Un avis qui, en soi, est respectable, c'est une affaire entendue, mais qui, par exemple, ne semble pas rejoindre celui de Monclar, tout aussi compétent en la matière.
Et pas le mien non plus, tu l'auras compris, mais ça, on s'en fout un peu tous les deux.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :La blague du jour: Mais pourquoi a t'on mis Larent Blanc sélectionneur de l'équipe de France et Michel Platini président de l'UEFA? Ben, parce qu'ils connaissent rien au foot... :lol: Super, ton exemple...
Parce que Laurent Blanc en tant qu'entraineur avait amené Bordeaux au titre de champion de France ?
Parce que Platini avant d'être président avait du faire ses preuves au sein de l'UEFA et la FFF depuis plusieurs années ?
Super, ton exemple...

Toto 36 a écrit :Sinon t'as dû zappé la partie où il donne son avis "Il faut continuer à faire confiance à ce staff qui a fait du bon travail depuis la descente en N1."
Forte fait du bon boulot au niveau financier sans aucun doute. Par contre au niveau sportif, le ratio budget/résultat sur 7 ans est tout simplement ridicule (et on en a encore une fois la preuve cette année, ou une fois rentré dans la moyenne, on se retrouve bon dernier)
Quand à la structure en place qui tourne uniquement autour de l'omniprésident et un turnover dément. On peut parler aussi de la liste grandissante des personnes du monde pro fachées avec notre très cher président..... Bref, il fait bien ce qu'il veut avec SON club, mais son bilan ne lui donne pas encore droit à une statue à l?entrée de Beaublanc Smile

Alors ok, Dacoury va dans le sens de son pote, ce qui est bien logique (surtout après avoir vu son maillot aux cintres de Beaublanc en direct à la télé)....mais est ce pour autant objectif ? Pas sur... Et puis j'ai jamais entendu Dacoury dire du mal de quelqu?un dans les médias...il a tendance à aller dans le sens du vent, pas vraiment le style de Monclar ou Butter par exemple :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - bozi9 - 06-05-2011

Et si Forte partait qui peux reprendre derriere lui ?

Avez vous des idées ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - TayshaunPrince - 06-05-2011

bozi9 a écrit :Et si Forte partait qui peux reprendre derriere lui ?

Avez vous des idées ?
On ne lui demande pas nécéssairement de partir. On lui demande d'apprendre de ces erreurs, de s'entourer de gens compétentes, de tabler sur la jeunesse et la stabilité,...
Et puis, je pense que si la place se libérait, il y aurait du monde meme si je suis dans l'incapacité de donner ne serait-ce qu'un nom.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 06-05-2011

Je n'ai aucune envie de faire parler de moi, surtout sur des sujets qui n'en sont pas! C'est bien là le problème!

Les argumentaires ont déjà été suffisamment déployés comme ça! Ce qui me choque c'est justement l'absence d'arguments concrets des "contres". Alors quand on en sait pas plus, on peut réagir épidermiquement, ne pas aimer la personne ou son style, mais on ne peut pas s'étaler sans cesse, voire demander une démission...

Perso, je n'ai rien à reprocher au président, donc pour moi c'est pas là le problème! Le président fait son job, très bien! Il s'appelle Monsieur Forté, tant mieux, parce qu'en plus il a un lien sportif fort avec le club et qu'il a eu le courage de faire ce qu'aucun autre n'a fait lorsqu'il a fallu faire renaître le club de ses cendres. Si quelqu'un a un meilleur projet qu'il y aille, je le soutiendrai. Mais où sont les candidats? Pourtant si la théorie des "contres" était valide, il ne serait pas bien difficile de faire mieux...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :Peut-être que c'est plus crédible quand c'est le Dac' donne son avis:
"Honnêtement, je ne sais pas si je pourrais faire mieux qu?eux. Il faut continuer à faire confiance à ce staff qui a fait du bon travail depuis la descente en N1."

Pour l'interview complète, voir http://www.catch-and-shoot.com/livenews.php?date=05-05-2011 à 11h52. Bonne lecture à tous!
Langue de bois shaolin style. Bourdin n'a qu'à bien se tenir Smile


@toto : Soit dit en passant si on va par là, on peut penser que les avis de Yann Bonato, Franck Butter, Jimmy Vérove, David Thévenon ou Apollo Faye sont tout aussi respectables. Or eux ne pensent pas exactement la même chose. Et j'insiste notamment sur Apollo Faye qui lui a l'avantage de côtoyer le club de très près.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 06-05-2011

bozi9 a écrit :Et si Forte partait qui peux reprendre derriere lui ?

Avez vous des idées ?
ma réplique favorite :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :Je n'ai aucune envie de faire parler de moi, surtout sur des sujets qui n'en sont pas! C'est bien là le problème!

Les argumentaires ont déjà été suffisamment déployés comme ça! Ce qui me choque c'est justement l'absence d'arguments concrets des "contres". Alors quand on en sait pas plus, on peut réagir épidermiquement, ne pas aimer la personne ou son style, mais on ne peut pas s'étaler sans cesse, voire demander une démission...

Perso, je n'ai rien à reprocher au président, donc pour moi c'est pas là le problème! Le président fait son job, très bien! Il s'appelle Monsieur Forté, tant mieux, parce qu'en plus il a un lien sportif fort avec le club et qu'il a eu le courage de faire ce qu'aucun autre n'a fait lorsqu'il a fallu faire renaître le club de ses cendres. Si quelqu'un a un meilleur projet qu'il y aille, je le soutiendrai. Mais où sont les candidats? Pourtant si la théorie des "contres" était valide, il ne serait pas bien difficile de faire mieux...
Tu dois être déficient visuel parce que des choses concrètes contre ton beau président il y en a à la pelle.

Par contre au niveau positif c'est plutôt léger. D'ailleurs toi tu n'apportes rien de concret pour défendre le bilan de ton président, tu fais un simple jugement de valeur "c'est un bon" et c'est tout.

Pour conclure 3 questions (auxquelles tu ne répondras peut-être pas, ou alors à côté mais bon) :
- Penses tu que le bilan des 5 dernières saisons est bon?
- Penses-tu que la saison en court a été bonne?
- Si ce n'est le président, alors qui ou quoi est responsable du manque de résultat sportif?


NB : moi je demande sa démission même s'il ne le fera pas, il a eu largement le temps de prouver ce dont il était capable. J'ai pas envie de lui laisser 10 ans de plus avant qu'il nous qualifie pour les playoffs de proA.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 06-05-2011

Petite précision, Dacoury actuellement il doit suivre autant le CSP que moi je suis les courses de chevaux en Mongolie. On lui pose une question, il répond parce que faut bien, aucune conclusion à en tirer.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 06-05-2011

Marcus5 a écrit :
bozi9 a écrit :Et si Forte partait qui peux reprendre derriere lui ?

Avez vous des idées ?
ma réplique favorite :lol:
Je la kiffe bien aussi. Argument maitre s'il en est tel "c'est celui qui dit qui est" ou encore "toujours un de plus que toi" Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 06-05-2011

Bagouvic a écrit :Petite précision, Dacoury actuellement il doit suivre autant le CSP que
moi je suis les courses de chevaux en Mongolie
. On lui pose une question, il répond parce que faut bien, aucune conclusion à en tirer.
Ah bon, tu suis plus?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 06-05-2011

@ Poulet des bois:
- Oui
- Oui
- Le coach et ses joueurs (et les arbitres... :lolSmile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 06-05-2011

tu joues un rôle?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :@ Poulet des bois:
- Oui
- Oui
- Le coach et ses joueurs (et les arbitres... :lolSmile
Rien à ajouter alors. Je crois que tes réponses se suffisent à elles-même.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :Les argumentaires ont déjà été suffisamment déployés comme ça! Ce qui me choque c'est justement l'absence d'arguments concrets des "contres". Alors quand on en sait pas plus, on peut réagir épidermiquement, ne pas aimer la personne ou son style, mais on ne peut pas s'étaler sans cesse, voire demander une démission...
C'est du foutage de gueule là ? :lol:
Dès qu'on argumente un tant soit peu sur tes posts, bizarrement, pas de réponses. Les faits (et oui, ce sont des faits concrets, pas des supputations) reprochés par une partie des intervenants ont pourtant été énoncés maintes fois: ratio budget/résultats très faible, objectifs annoncés jamais tenu (les PO, la montée en 5 ans...), turnover incessant, déclarations fracassantes, fermeture de la zone, interview d'anciens joueurs et membre du staff, ou de personnes souhaitant collaborer renvoyés dans leur pénates (site off, encyclocsp, Butter...)....etc etc...
Ton point de vue est respectable, mais si à défaut d'argumenter face à des réponses étayées, tu dénigres les arguments (concrets) pour éviter le débat, forcément ta crédibilité chute Wink

Toto 36 a écrit :Si quelqu'un a un meilleur projet qu'il y aille, je le soutiendrai. Mais où sont les candidats? Pourtant si la théorie des "contres" était valide, il ne serait pas bien difficile de faire mieux...
Tu oublies juste un détail. Le président actuel est actionnaire majoritaire du club et seul décideur. Personne ne peut présenter de projet tant que Forte ne souhaite pas partir/vendre. C'est assez concret ? :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 06-05-2011

poulet des bois a écrit :
Toto 36 a écrit :@ Poulet des bois:
- Oui
- Oui
- Le coach et ses joueurs (et les arbitres... :lolSmile
Rien à ajouter alors. Je crois que tes réponses se suffisent à elles-même.
C'est vrai que ce serait de la mauvaise foi que de remettre en cause le niveau exceptionnel de la saison en cours........
En fait, tu as raison Toto, le président avait annoncé qu'on remonterait en ProA, mais en aucun cas qu'on y resterait, objectif atteint, merci président ! :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 06-05-2011

@ jerome:
Tes arguments n'en sont pas!
-Ratio budget/résultats: comment tu calcules? la coupe de France, ça compte ou c'est pas concret? :lol:
- objectif annoncé: réapprendre la pro A, atteint en fin de saison!
- turnover incessant: les blessures ne sont pas de la responsabilité du président, les mauvais choix du coach non plus, l'impatience des supporters unique en France
- déclarations fraccassantes: où ça?
- fermeture de la zone: kesako mon billy?
- collaborateurs: toutes les bonnes âmes ne peuvent être pas recueillies au CSP

Prendre du temps pour les reprendre un par un = sans intérêt ou déjà fait ou perte de temps!

Une entreprise est toujours à vendre, mets le paquet! A moins que tu ais peur de ne pas mettre toutes tes économies pour une entreprise qui ne fait pas de bénéfice!

Et bla et bla et bla...

Comme dirais poulet des bois, rien à ajouter...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fanacsp - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :.
@fanacsp: Normal que tu saches pas où le mettre, y a rien à voir! :lol:

C'est plus le premier avril pourtant... :lol:
regardes bien, ça peut aider dans ton argumentation (justement au niveau financier, rien de négatif dans ce que j'ai poster mais bon on change pas les totos Smile ) Wink après si tu es si fort que ça, respect à toi Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 06-05-2011

@fanacsp: Tu balançais ça sans un commentaire! Et comme c'est si rare de voir un commentaire positif sur la gestion du club! Je vais pas remplir les blancs, non plus...

Si j'étais si fort, je dirai qu'il faut tout changer et faire ce que je dis! Or, ce n'est absolument pas le cas! C'est bien parce que je ne serai pas capable de faire mieux que ce qui est fait actuellement, que ça m'agace de lire toutes ces critiques injustifiées!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fanacsp - 06-05-2011

Toto Wink

le sluc Nancy et celui de l'élan béarnais (alors certes le dernier bilan date du 30-06-2010) mais c'est assez intéressant comment c'est gérer.....le CSP fait partis des bons élèves (pour le moment).

http://www.societe.com/bilan/s-a-s-p-sluc-nancy-basket/439365263201006301.html

http://www.societe.com/bilan/elan-bearnais-pau-lacq-orthez/351767918201006301.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 06-05-2011

fanacsp a écrit :Toto Wink

le sluc Nancy et celui de l'élan béarnais (alors certes le dernier bilan date du 30-06-2010) mais c'est assez intéressant comment c'est gérer.....le CSP fait partis des bons élèves (pour le moment).

http://www.societe.com/bilan/s-a-s-p-sluc-nancy-basket/439365263201006301.html

http://www.societe.com/bilan/elan-bearnais-pau-lacq-orthez/351767918201006301.html
Fonfiance fana.
D'ailleurs je suis sûr que Forte a des tuyaux sur la mauvaise santé financière de pas mal de clubs et qu'il mise secrètement là-dessus et uniquement là dessus car pour moi les 18 clubs c'est du vent.
Pourquoi pas après tout ? Le verdict de la DNCCG sera intéressant au mois de juin... A suivre.