CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - gillesn - 05-04-2016

Citation :Car le VRAI, le seul VRAI problème est : faut-il aller chez Bertomeu ?


En quoi le CSP Limoges peut espérer à MOYEN TERME (3 ans) quoique ce soit de l'Eurocup ? En quoi l'histoire (le CSP est un "petit" club de l'histoire européenne du basket) intéresse des financiers qui ne sont que pour faire de l'argent ?



Effectivement, on peut se poser ces questions.
Mais on peut aussi se poser les questions inverses.
Par exemple, que peut sérieusement espérer le Limoges CSP s'il ne va pas en Eurocup?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 05-04-2016

Énorme cash investigation ce soir ! Avec l'interview de Balkany lors du match Levallois CSP !! Dire que j'étais au match !

Heureusement que pour 2F on est pas eu les images d'après match de Balkany traversant le terrain pour lui serrer la main !

Beral se serait jeter dessus !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-04-2016

conquistador a écrit :. Sinon à te suivre la NBA ne devrait pas exister. Pourtant c'est le must depuis longtemps.

Sincèrement, j'ai essayé de regarder la NBA, et franchement, je n'y arrive pas. Un match sur 2 est intéressant à MES yeux, et ceux qui le sont, c'est souvent uniquement le QT4 si le score est serré en fin de QT3. On commence à voir du basket pour les matchs de PO.


Le reste du temps, c'est souvent du 1 vs1, du tir à 3 points et des dunk. Faut aimer ça, en mangeant du pop corn. Pas mon truc.


Et comme il n'y a pas de relégation, si tu habites dans une ville qui n'a pas d'équipe NBA .... tu déménages...


Demain (3 ans ?), si le CSP (enfin Limoges surtout) n'est pas assez sexy pour Bertomeu et sa clique, on mourra tranquille sur la scène européenne après un pseudo chant du cygne, parce que seules les grandes villes auront une "licence", ou une franchise dirait les américains.


J'ai des yeux, je pourrai pleurer. J'ai peur que je ne sois pas le seul.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 06-04-2016

tigermatt a écrit :Beral se serait jeter dessus !

... A moins que Béral ait lui même dissimulé son pognon dans une société offshore...

C'était juste un ange qui passe, au revoir. Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-04-2016

gillesn a écrit :
Citation :Car le VRAI, le seul VRAI problème est : faut-il aller chez Bertomeu ?


En quoi le CSP Limoges peut espérer à MOYEN TERME (3 ans) quoique ce soit de l'Eurocup ? En quoi l'histoire (le CSP est un "petit" club de l'histoire européenne du basket) intéresse des financiers qui ne sont que pour faire de l'argent ?



Effectivement, on peut se poser ces questions.
Mais on peut aussi se poser les questions inverses.
Par exemple, que peut sérieusement espérer le Limoges CSP s'il ne va pas en Eurocup?



- S'il va dans l'Eurocup que met en place Bertomeu, le CSP à 3 ans pour trouver un budget PÉRENNE de 12 à 15 M€ pour "être présentable" aux yeux de Bertomeu.


- S'il va en Eurocup sans trouver le budget d'AU MOINS 10 M€ (mais vraiment le mini du mini), c'est mort. Pas assez sexy et pas assez performant sportivement.


- S'il ne va pas dans l'Eurocup que Bertomeu met en place, C'est mort


- S'il ne va pas dans l'Eurocup Bertomeu et que la FIBA fait plier l'Eurocup et les fédérations européennes, alors le sport "pour tous" à une chance. Sinon, seules les villes les plus riches qui attireront un sponsor d'envergure auront du basket niveau C1 ou C2.


Autrement dit, aujourd'hui, demain, ou après demain, la porte est ultra étroite sans Bertomeu, et quasiment fermée avec Bertomeu. Ce dernier ne se servira(it) du CSP que le temps de finir de "boucler" ses franchises, 16 en C1 et 24 en C2. Le reste, c'est de la m.... à ses yeux. Il fera le "tri" le moment venu (3 ans) : quelles sont les villes "dignes" de concourir sous son égide. La dignité de Bertomeu se mesure exclusivement à l'aune d'un compte en banque.


A mon sens, vu la financiarisation de toute activité en tout domaine, c'est probablement mort. D'où l'absolue nécessité, si cela se peut encore, d'arrêter le train fou de Bertomeu qui à coup sûr nous fera mourir. Tout comme la massification des droits TV à fait mourir le football (il n'y a plus d'incertitude pour l'essentiel), et est en train de faire mourir le rugby et bientôt le hand. L'ultra professionnalisation de ces sports fait que désormais seule l'assise financière compte.


L'histoire, les titres, la grandeur des clubs qui ont brillé par le passé mais qui n'ont pu acquérir la "masse financière critique" nourrit les souvenirs de leur supporters.... mais ne refera plus l'actualité ; ça ne rapporte rien à ces gens-là.



Ce qui est inquiétant, c'est que la solution, s'il en existe encore une, elle est entre les mains de la FIBA. Vu leur détermination dans leur inconstance (ça peut encore changer, hein ...), j'ai un doute, un léger doute... Sad .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 06-04-2016

Bertomeu sait très bien ce qu'il veut, comme tu dis hv, sont seul but est de faire un basket-ball Européen élites,avec à la clé un torrent de pognon. De plus, il est entouré de gens très influant, financement parlant. Tout les gros sponsors sont à ses côtés prêt à ramasser des millions de dollars, je parle dollars pas Euro ,hein!!! Si vous voyez ce que je veux dire. Ce que je sens venir, c'est qu'une fois sa stratégie machiavélique accomplie, et que la porte sera grande ouverte,un/des gros financiers choisirons 1 club en France, et pas le club des bouseux du fin fond de notre campagne, mais un Psg façon basket et s'en serviront pour accomplir leur basse besogne. Fini le basket de nos provinces, fini les petits clubs,fini les petits budgets, la mort assurée, où le droit d'accéder à rêver comme on l'a vécu sera feu et défunt. Bertomeu est un financier, pour lui ,le sport n'est qu'un produit qu'il faut rentabiliser. J'ai une tout autre vision du sport, mais si c'est ce qui nous attend, alors on pourra préparer de beaux cerceuils, pour notre basket. Au revoir, subventions,nouvelle salle,adieu sponsor, qui nous permettent de subsister dans ce monde de charognards. Une ère du tout pognon. Alors allons-y...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 06-04-2016

Béral tacle Forte... :


"Frédéric Forte s’est mis dans une position qu’il a choisie, à lui de l’assumer. A l’Assemblée Générale de la LNB qui a tout de même duré trois heures, tout le monde pouvait s’exprimer. J’avais écrit en amont à tous les présidents de clubs en leur disant qu’ils pouvaient s’exprimer, poser toutes les questions qu’ils souhaitaient, d’autant que la FIBA et le Président de la FFBB étaient présents. Frédéric Forte est venu à cette Assemblée Générale mais il n’a pas posé de question, et n’a rien dit...peut-être parce qu'il aurait dû donner une position... Avant la chronique sur le net, il y avait la chronique en direct à assumer avec ses collègues, qui, comme souvent avec Frédéric Forte, n’a pas eu lieu."


...et franchement sur ce coup là, il a complètement raison.


Après avoir enfin pris le temps de lire la "lettre ouverte" de Forte, il a raison sur beaucoup de points...mais comme d'habitude, c'est dit sur le ton de la provocation, avec comme but uniquement de régler des comptes plutôt que de faire évoluer les choses...à part faire du buzz, ça n'apporte pas grand chose, et ça manque de crédibilité quand on n'est pas capable de soulever ces problèmes lors des réunions prévues à cet effet...enfin si, ça permet une chose...de ne pas parler de la saison catastrophique du CSP et de la gestion calamiteuse de la composition de l'équipe malgré le plus gros budget et la connaissance précoce du départ des cadres de la saison dernière...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 06-04-2016

BOULY a écrit :Béral tacle Forte... :


"Frédéric Forte s’est mis dans une position qu’il a choisie, à lui de l’assumer. A l’Assemblée Générale de la LNB qui a tout de même duré trois heures, tout le monde pouvait s’exprimer. J’avais écrit en amont à tous les présidents de clubs en leur disant qu’ils pouvaient s’exprimer, poser toutes les questions qu’ils souhaitaient, d’autant que la FIBA et le Président de la FFBB étaient présents. Frédéric Forte est venu à cette Assemblée Générale mais il n’a pas posé de question, et n’a rien dit...peut-être parce qu'il aurait dû donner une position... Avant la chronique sur le net, il y avait la chronique en direct à assumer avec ses collègues, qui, comme souvent avec Frédéric Forte, n’a pas eu lieu."


...et franchement sur ce coup là, il a complètement raison.


Après avoir enfin pris le temps de lire la "lettre ouverte" de Forte, il a raison sur beaucoup de points...mais comme d'habitude, c'est dit sur le ton de la provocation, avec comme but uniquement de régler des comptes plutôt que de faire évoluer les choses...à part faire du buzz, ça n'apporte pas grand chose, et ça manque de crédibilité quand on n'est pas capable de soulever ces problèmes lors des réunions prévues à cet effet...enfin si, ça permet une chose...de ne pas parler de la saison catastrophique du CSP et de la gestion calamiteuse de la composition de l'équipe malgré le plus gros budget et la connaissance précoce du départ des cadres de la saison dernière...


Bof... les supporters et les journalistes en ont de toutes façons parlé TOUTE la saison.
Le 2, le 4, le départ d'Adrien connu 6 mois à l'avance, la gestion Hervé, le cas RC... tout ça a déja été évoqué plein de fois à Forte, il a déjà répondu à peu près 50 fois !


Les journalistes ont tout dit et analysé. y'aurait quoi à rajouter à ces sujets ???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 06-04-2016

La vérité par exemple. Notamment expliquer comment c'est possible d'accumuler autant d'erreurs si le club et si bien géré que ça. Je veux dire, autrement que "c'est la faute de Philippe Hervé".


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 06-04-2016

poulet des bois a écrit :La vérité par exemple. Notamment expliquer comment c'est possible d'accumuler autant d'erreurs si le club et si bien géré que ça. Je veux dire, autrement que "c'est la faute de Philippe Hervé".
c'est quoi la vérité ?


Qu'il s'est planté dans le recrutement ?
Faut-il qu'il le dise ?
A-t-il dit une seule fois que tout était de la faute d'Hervé ? Ça c'est vous qui l'inventez.
Et désolé Poulet, mais tu confonds gestion et recrutement.
Oui le club est bien géré je pense. Et oui y a eu des erreurs de casting cette année, mais ces deux choses-là n'ont rien à voir.
On parle des deux titres l'année dernière et l'année d'avant ou c'est pas la peine ?


Après, pour le rapport avec Béral, je comprends pas bien là...
C'est quoi le rapport entre le questionnement de FF et la mauvaise saison du club ?
En quoi ça regarde Béral ???
Il dit que FF parle de ça pour ne pas parler de la saison, mais lui, que fait-il ? Il parle de la saison sportive du csp pour éviter de parler de l'autre sujet...


Que chacun se mêle de ses affaires. Béral a rien à dire à Forte pour la saison actuelle.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 06-04-2016

Je plussoie


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - gillesn - 06-04-2016

Bonjour,


Effectivement, comme le dit Hv63, ca va être difficile.

Mais je crois aussi que l'histoire ne repasse pas les plats. Berthomeu n'est pas difficile, il veut un budget, et aussi une salle pleine, et si Limoges peut l'avoir, pas de problème. Je suis certain que le faite que ce soit Limoges, ou Bordeaux, où n'importe quelle autre ville, n'a pas vraiment d'importance, même s'il a ses préférences.


Alors, Intégrer cette ligue fermée, qui de toute façon se fera un moment ou à un autre, que ça soit pour la C1 ou la C2, est déjà difficile, mais ce sera de plus en plus difficile...

Donc, de grès ou de force, si l'occasion se présente aujourd'hui, c'est aujourd'hui qu'il faut y aller !

Ça n'est pas forcément de gaîté de cœur, car le modèle proposé n'est pas forcément très enthousiasmant, mais ca reste encore possible d'y accéder pour quelques temps.
Plus tard ce sera devenu impossible.


Ce sera trop tard !


Et il ne nous restera que les compétitions de troisième zone. Et nos yeux...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 06-04-2016

Bada a écrit :c'est quoi la vérité ?
Ben reconnaitre ses erreurs, ça peut pas lui arracher la gueule non plus, si ??

Bada a écrit :Qu'il s'est planté dans le recrutement ?
entre autre, et qu'il assume ses choix plus que douteux, et son renoncement et attentisme sur bon nombre de points que tous ici s'interroge encore.

Bada a écrit :Faut-il qu'il le dise ?
Oui.( mais le fera pas, trop fourbe, et narcissique)

Bada a écrit :A-t-il dit une seule fois que tout était de la faute d'Hervé ? Ça c'est vous qui l'inventez.
Certainement on doit l'inventer. Mais sa nonchalance,sa dérision, ses non dits, parfois sur la situation conflictuelle qu'il c'est livré avec Hervé, et tout le côté purulent qui en a découlé parle malheureusement pas en sa faveur.

Bada a écrit :Et désolé Poulet, mais tu confonds gestion et recrutement.
Ben je te l'accorde, si tenter qu'on puisse peu être les dissocier effectivement. Reste à voir la suite...

Bada a écrit :Oui le club est bien géré je pense. Et oui y a eu des erreurs de casting cette année, mais ces deux choses-là n'ont rien à voir.
On parle des deux titres l'année dernière et l'année d'avant ou c'est pas la peine ?

si tu le penses alors, tu dois être bien informé. Erreurs de casting ?? on peut pas gagner à tout les coups c'est sur.

Bada a écrit :Après, pour le rapport avec Béral, je comprends pas bien là...
C'est quoi le rapport entre le questionnement de FF et la mauvaise saison du club ?
En quoi ça regarde Béral ???
Il dit que FF parle de ça pour ne pas parler de la saison, mais lui, que fait-il ? Il parle de la saison sportive du csp pour éviter de parler de l'autre sujet...
Ben sa lettre à moi même soulève des problèmes intrinsèques aux instances, mais la virulence des sous entendus et des propos sur des personnes, ne laisse guère le choix, si ce n'est qu'a une réponse aussi indigeste à son encontre. autrement dit,fallait pas commencer... et je te renvois à tes propres incohérences.

Bada a écrit :Que chacun se mêle de ses affaires. Béral a rien à dire à Forte pour la saison actuelle.
Bien dit... et c'est ce qu'il aurait du faire(se mêler de ses fesses, et surtout de son club) avant d'envoyer ce torchon indigne d'un président de grand club de basket.
C'est vrai, je l'aime pas(plus) ça doit se sentir non ??


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 06-04-2016

gillesn a écrit :Mais je crois aussi que l'histoire ne repasse pas les plats. Berthomeu n'est pas difficile, il veut un budget, et aussi une salle pleine, et si Limoges peut l'avoir, pas de problème. Je suis certain que le faite que ce soit Limoges, ou Bordeaux, où n'importe quelle autre ville, n'a pas vraiment d'importance, même s'il a ses préférences.


Alors, Intégrer cette ligue fermée, qui de toute façon se fera un moment ou à un autre, que ça soit pour la C1 ou la C2, est déjà difficile, mais ce sera de plus en plus difficile...

Donc, de grès ou de force, si l'occasion se présente aujourd'hui, c'est aujourd'hui qu'il faut y aller !

Ça n'est pas forcément de gaîté de cœur, car le modèle proposé n'est pas forcément très enthousiasmant, mais ca reste encore possible d'y accéder pour quelques temps.
Plus tard ce sera devenu impossible.


Ce sera trop tard !


Et il ne nous restera que les compétitions de troisième zone. Et nos yeux...


D'accord avec tout ça.
Quelques remarques quand même.


Tout d'abord l'EL n'existe que parce que les instances dites officielles ont été incapables de gérer et de développer les compétitions européennes. Et la nature a horreur du vide.
Au plan français la LNB change aussi souvent d'avis que le vent ne tourne et concrètement elle a fait l'exact contraire de ses paroles mielleuses actuelles. C'est franchement comique de l'entendre parler "d'équité sportive".
Aujourd'hui il n'existe aucun club en France ayant le budget, l'organisation, la salle et la législation fiscalo-sociale pour bien figurer en C1. La C2 serait une belle opportunité en adéquation avec les moyens du bord. Et comme tu le dis, le train ne passera peut être pas 2 fois.


Le CSP a pour lui un nom, un palmarès et une reconnaissance en France dans le milieu du basket que peu, pour ne pas dire pas, de clubs ont. C'est maintenant que cet acquis, cette posture doivent servir.
Les ligues européennes, comme par enchantement signent les unes après les autres un accord avec l'EL. Et la France ferait cavalier seul en excluant de sa compétition nationale les clubs rattachés à l'EL ! Comme d'hab dans notre doux pays on attend, on attend, on attend.... et in fine on fera comme les copains.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 06-04-2016

Je pense que ça ne sert pas à grand chose de faire les moralistes en disant que Bertomeu n'est intéressé que par le pognon, etc....
En face de lui on a la FIBA qui a enfumé tout le monde à coup d'annonces fracassantes (sur les dotations qu'ils n'ont pas tenu) et de menaces. Pour moi la FIBA a perdu toute crédibilité depuis ce qui explique ce lâchage en règle. Autrement dit ils l'ont bien cherché.
De son côté Bertomeu a réussi a attirer un sponsor prêt à mettre un financement colossal sur la table. De plus, on ne peut pas dire que l'euroleague n'est pas une réussite depuis quelques années.
Donc je ne suis pas fan de Bertomeu mais si on regarde objectivement il a le projet le plus crédible et il a réussi à convaincre des partenaires puissants. De plus il a assoupli sa position de départ de ligue fermée et a depuis rajouté des critères sportifs.
Du côté FIBA ça semble naviguer complétement à vue même si c'est surement moins orienté profit.
Maintenant la décision à prendre doit tenir compte de l'avenir du basket à Limoges et c'est le seul critère à prendre en compte. Je pense qu'on a un bon coup à jouer avec Bertomeu vu les circonstances actuelles et il faut saisir l'opportunité sinon d'autres le feront à notre place (ASVEL, Paris, etc...). Tant qu'à faire de monter dans un bateau, autant monter dans un qui dispose d'un capitaine et d'un cap.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-04-2016

conquistador a écrit :Je pense que ça ne sert pas à grand chose de faire les moralistes en disant que Bertomeu n'est intéressé que par le pognon, etc....
En face de lui on a la FIBA qui a enfumé tout le monde à coup d'annonces fracassantes (sur les dotations qu'ils n'ont pas tenu) et de menaces. Pour moi la FIBA a perdu toute crédibilité depuis ce qui explique ce lâchage en règle. Autrement dit ils l'ont bien cherché.
De son côté Bertomeu a réussi a attirer un sponsor prêt à mettre un financement colossal sur la table. De plus, on ne peut pas dire que l'euroleague n'est pas une réussite depuis quelques années.
Donc je ne suis pas fan de Bertomeu mais si on regarde objectivement il a le projet le plus crédible et il a réussi à convaincre des partenaires puissants. De plus il a assoupli sa position de départ de ligue fermée et a depuis rajouté des critères sportifs.
Du côté FIBA ça semble naviguer complétement à vue même si c'est surement moins orienté profit.
Maintenant la décision à prendre doit tenir compte de l'avenir du basket à Limoges et c'est le seul critère à prendre en compte. Je pense qu'on a un bon coup à jouer avec Bertomeu vu les circonstances actuelles et il faut saisir l'opportunité sinon d'autres le feront à notre place (ASVEL, Paris, etc...). Tant qu'à faire de monter dans un bateau, autant monter dans un qui dispose d'un capitaine et d'un cap.

Que la Fiba ne soit pas crédible, je te l'accorde.


Mais que tu crois que Berrtomeu et sa ligue FERMEE puisse l'être pour le CSP, je ne te rejoins pas. Sauf à doubler le budget du CSP dans les 3 ans qui viennent !


La C1 est fermée à 15/16 (une seule place "mobile" : le vainqueur de la C2.


La C2 sera fermée à terme, au alors avec un renouvellement très faible tous les trois ans de 2 ou 4 clubs sur24, grand maximum. Autrement, dit, quasi fermée.


Oui il faut aller chez Bertomeu SI ET SEULEMENT SI le CSP est sûr d'avoir plus de 12 M€ dans les 3 ans pour y maintenir un " standing" que Bertomeu jugera satisfaisant, selon son bon vouloir. Bertomeu est un commerçant de droits TV sur du sport, pas un organisateur de compétition qui vend des droits TV. Croire l'inverse est une erreur. Autrement, dit, plus les droits TV seront élevés, plus les critère financiers pour se maintenir "chez lui" seront sévères. La redistribution des droits TV sera toujours en faveurs de plus gros.


Dans toutes les ligues pro, c'est ainsi. Les "gros" clubs sont les plus diffusés et veulent donc encore plus du gâteau des droits TV JUSTEMENT parce qu'ils sont les plus diffusés. C'est le cercle vicieux qui exclue OBLIGATOIREMENT les plus faibles.


Je ne nie pas Bertomeu du savoir faire. J'abhorre ses principes.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - momite37 - 06-04-2016

FF avait raison de ne rien dire lors de l'AG des présidents de clubs. Quelle position adopter quand l'ensemble de l'assemblée d$est contre toi, que le président de la ligue ne te sert même pas la main.
Que ta parole ne vaut pas plus que celle d'un président du Havre ou de Rouen (quel beau palmarès européen non ?).
Alors si c'est pour s'égosiller en faisant le même discours que celui de sa lettre (à lui-même je re-précise), et s'entendre dire qu'il n'a pas la majorité. Que l'avenir européen du basket français doit être choisis par des clubs dont la passé, le présent et l'avenir européen sera toujours vierge... Moi non seulement je comprend qu'il n'ai rien dit, mais j'aurais fait exactement la même chose.
D'ailleurs on a pas échos de la position des autres présidents de clubs (AVSEL, SIG, NANTERRE...).
Je sais ce n'est pas très démocratique comme position, mais faire taire quelqu'un ne l'est pas plus.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 07-04-2016

momite37 a écrit :FF avait raison de ne rien dire lors de l'AG des présidents de clubs. Quelle position adopter quand l'ensemble de l'assemblée d$est contre toi, que le président de la ligue ne te sert même pas la main.
Que ta parole ne vaut pas plus que celle d'un président du Havre ou de Rouen (quel beau palmarès européen non ?).

C'est le principe d'organisation auquel tout le monde est soumis, ou alors il faudrait que FF tout seul décide ? Je suis pas un partisan de Beral, loin de là, mais faut bien voir que FF casse les burnes de tout le monde avec sa comm' puéril et agressive (où souvent il dit tout et son contraire, en plus). Quant à l'importance du palmarès européen, il me semble que c'était y'a plus de 15 ans qu'il s'est forgé, y'a un peu prescription, et sous l'ère FF c'est à peine si on la joue vraiment la coupe d'europe alors cet argument en 2016...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Moussman - 07-04-2016

Franchement, je suis assez pessimiste en ce moment.

On est aux fraises au niveau sportif, notre Président s'est maladroitement mis à dos une bonne partie de la profession, la guerre EL-FIBA oublie juste un critère qui est... le sport et ses valeurs, nos concurrents nationaux sont chauds (SIG, Monaco, ASVEL,...) bref...

... un (très) mauvais moment à passer.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 07-04-2016

momite37 a écrit :...
Que ta parole ne vaut pas plus que celle d'un président du Havre ou de Rouen (quel beau palmarès européen non ?)...
Pourquoi voudrait-elle plus ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 07-04-2016

Moussman a écrit :Franchement, je suis assez pessimiste en ce moment.

On est aux fraises au niveau sportif, notre Président s'est maladroitement mis à dos une bonne partie de la profession, la guerre EL-FIBA oublie juste un critère qui est... le sport et ses valeurs, nos concurrents nationaux sont chauds (SIG, Monaco, ASVEL,...) bref...

... un (très) mauvais moment à passer.
Un mauvais moment à passer, Mouais ... Qui risque de durer si pas de changement de cap à la tête rapidement. Très pessimistes sur l'avenir du club et sa pérennité ... Nous verrons bien.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 07-04-2016

Amnésie collective ou ingratitude ? Smile
.
Heureusement qu'il y a un peu plus de couilles à la présidence qu'en tribunes, honnêtement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 08-04-2016

Esprit critique ou béni oui-oui ?

On peut le dire comme ça aussi ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 08-04-2016

hv63 a écrit :Esprit critique ou béni oui-oui ?

On peut le dire comme ça aussi ?
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 08-04-2016

hv63 a écrit :Esprit critique ou béni oui-oui ?

On peut le dire comme ça aussi ?
À défaut d'esprit critique, peu être pourrions-nous être doté lors des prochaines rencontres en lieu et place de beaux tee-shirt, ou en sus,si les moyens suivent bien entendu,d'un beau tube de vaseline, cela nous serait bien utile... Big Grin