CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-04-2016

Yann87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Yann87 a écrit :L'heure des messages n'est pas bonne sur le forum.
Va dans ton profil et choisis le fuseau horaire "UTC+01:00"

C'est ce qui était déjà indiqué. :-)
ben fais +2 alors Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 02-04-2016

Bada a écrit :
Yann87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Va dans ton profil et choisis le fuseau horaire "UTC+01:00"

C'est ce qui était déjà indiqué. :-)
ben fais +2 alors Wink

Hé hé :-)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 02-04-2016

Yann87 a écrit :
Bada a écrit :
Yann87 a écrit :C'est ce qui était déjà indiqué. :-)
ben fais +2 alors Wink

Hé hé :-)


Ça marche, n'empêche.


Merci beaucoup, Bada. :-)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-04-2016

Yann87 a écrit :
Yann87 a écrit :
Bada a écrit :ben fais +2 alors Wink

Hé hé :-)


Ça marche, n'empêche.


Merci beaucoup, Bada. :-)
de rien. C'est pareil chez moi.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 02-04-2016

BuckRogers a écrit :
jeroma a écrit :
Jefferson87 a écrit :Certains disent (notamment les gens de la lnb) que FF fait ça pour détourner l'attention de ses problèmes en clubs, pour que les supporters se rallient à sa cause, afin que ce soit un peu "Limoges contre le reste du monde".


Je n'y crois pas, parce que les dernières années ça marchait globalement bien au CSP et FF était également très offensif contre la ligue. Et il n'avait pas à cacher une misère comme celle de cette année.

+1
+2
+3 Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 02-04-2016

+4 ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - CSPBILL - 02-04-2016

-1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 02-04-2016

+3 comme 3 ans ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 02-04-2016

Penny a écrit :+3 comme 3 ans ...
C'est l'info du jour? Le CSP accepterait l'offre de Bertomeu? En espérant ne pas être sanctionné par la FFBB? Tu tiens ça de 2F?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 02-04-2016

Sebaravis a écrit :
Penny a écrit :+3 comme 3 ans ...
C'est l'info du jour? Le CSP accepterait l'offre de Bertomeu? En espérant ne pas être sanctionné par la FFBB? Tu tiens ça de 2F?

Plusieurs sources.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 02-04-2016

Penny a écrit :
Sebaravis a écrit :
Penny a écrit :+3 comme 3 ans ...
C'est l'info du jour? Le CSP accepterait l'offre de Bertomeu? En espérant ne pas être sanctionné par la FFBB? Tu tiens ça de 2F?

Plusieurs sources.
Serait-ce vraiment surprenant? Plusieurs présidents de clubs français dont Parker avaient dit il y a quelques semaines qu'ils ne voulaient pas jouer la 3ème coupe d'Europe.
Si les meilleurs clubs européens (hors Euroligue) vont vers l'Eurocup et pas vers la FIBA Champions Cup, la France suivra je suppose.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 02-04-2016

Ils vont essayer de le défoncer. J'espère bien que ça ne fonctionnera pas.
.
100% derrière FF. Pas qu'il ait toujours raison, mais là, il a raison compte-tenu de l'état du basket français. Bientôt, les Belges auront un meilleur championnat que le notre. Si ce n'est pas déjà le cas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 02-04-2016

Penny a écrit :
Sebaravis a écrit :
Penny a écrit :+3 comme 3 ans ...
C'est l'info du jour? Le CSP accepterait l'offre de Bertomeu? En espérant ne pas être sanctionné par la FFBB? Tu tiens ça de 2F?

Plusieurs sources.

Je ne pige plus rien.


http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/29646/Alain-Beral-6-clubs-ne-peuvent-pas-decider-du-top-niveau-du-basket-europeen


Forte ne semblait-il pas, dans sa lettre dénoncer l'opportunisme de la ligue qui fait passer les critères économiques avant les critères sportifs un coup, et l'inverse l'autre coup ? Lui qui parlait de principes, ne semblait-il pas se ranger justement dans le camp de ceux qui préféraient laisser tranquillement mourir la nouvelle Eurocup totalement illégitime ? S'il a accepté, franchement, je n'y comprends plus rien, et autant il avait raison dans sa lettre, autant si c'est pour faire ça, il aurait du faire autre chose ce fameux soir ou il a écrit ça.

Et du coup, la ligue dans l'histoire (en la personne de Béral), pourquoi elle ouvre sa face maintenant que le torchon brûle, alors que prendre position publiquement plus tôt aurait peut être évité tout ça ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - gillesn - 03-04-2016

Bonjour,

Il y a tout de même de curieuses phrases dans la déclaration d’Alain Béral.

Entre autres :

"Donc quand j’entends des fans du CSP dire que la LNB fait tout à l’encontre du Limoges CSP, je suis particulièrement touché et remonté car mon objectif est de faire grandir et progresser le basket professionnel français, [..] mais qui deviendra encore plus complexe sans le soutien et l’adhésion du club Limoges CSP."

Est-il en train d'annoncer que Limoges va sortir de la PROA?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 03-04-2016

gillesn a écrit :Bonjour,

Il y a tout de même de curieuses phrases dans la déclaration d’Alain Béral.

Entre autres :

"Donc quand j’entends des fans du CSP dire que la LNB fait tout à l’encontre du Limoges CSP, je suis particulièrement touché et remonté car mon objectif est de faire grandir et progresser le basket professionnel français, [..] mais qui deviendra encore plus complexe sans le soutien et l’adhésion du club Limoges CSP."

Est-il en train d'annoncer que Limoges va sortir de la PROA?
Je comprends la même chose.
Il faut constater que la LNB a toujours pris des décisions, ou tardé à en prendre, qui pénalisaient le CSP.
Qu'ils soient animés par un sentiment de vengeance à l'encontre de 2F aboutit, de toutes façons, à une injustice envers le club, donc à modifier le cours de l'histoire.
Qui de l'oeuf et de la poule….. ?
Sans doute sommes nous arrivés au bout de ce bras de fer…. par le haut ? L'avenir ne saurait tarder à nous éclairer.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 03-04-2016

Emesset a écrit :.
100% derrière FF.

Et bien non!
A un moment faut arrêter le n'importe quoi
La Forte il nous emmène dans le mur.
La moitié de ces arguments sont faux. Il est en train de faire comme avec ses coachs une crise de gamins!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 03-04-2016

gillesn a écrit :Bonjour,

Il y a tout de même de curieuses phrases dans la déclaration d’Alain Béral.

Entre autres :

"Donc quand j’entends des fans du CSP dire que la LNB fait tout à l’encontre du Limoges CSP, je suis particulièrement touché et remonté car mon objectif est de faire grandir et progresser le basket professionnel français, [..] mais qui deviendra encore plus complexe sans le soutien et l’adhésion du club Limoges CSP."

Est-il en train d'annoncer que Limoges va sortir de la PROA?
C'est ce que je serais tenté de croire... Tout va bien quoi. En tout cas Beral met Forte dans une position qui pue pas bon. Je crois que sa démission devrait être inévitable.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 03-04-2016

gillesn a écrit :Bonjour,

Il y a tout de même de curieuses phrases dans la déclaration d’Alain Béral.

Entre autres :

"Donc quand j’entends des fans du CSP dire que la LNB fait tout à l’encontre du Limoges CSP, je suis particulièrement touché et remonté car mon objectif est de faire grandir et progresser le basket professionnel français, [..] mais qui deviendra encore plus complexe sans le soutien et l’adhésion du club Limoges CSP."

Est-il en train d'annoncer que Limoges va sortir de la PROA?

"Sans le soutien et l'adhésion du club Limoges CSP" doit se comprendre, A MON SENS, comme "dirigé par un président qui n'adhère pas aux décisions de la ligue à la laquelle appartient son club, d'autant plus si c'est un club phare comme le CSP". ça ne dit pas que le CSP va être exclu, ou se retirer de la proA, mais plutôt implicitement "qu'on" (la LNB/proA) a besoin d'un club comme le CSP comme moteur et non comme frein comme c'est le cas avec Forte.


Moi, je le comprends comme ça.



Outre les violentes attaques personnelles qu'a lancé Forte, la logique de ceux qui s'opposent à lui (les 8 signataires de la lettre), c'est de dire que les décisions sont prises démocratiquement à la majorité par la LNB ou son comité directeur, et donc de fait, qu'elles sont valables pour TOUS les clubs de la LNB, quand bien même le dirigeant d'un de ces clubs n'est pas d'accord.


C'est quand même "un peu" le principe de la démocratie. Que les élus ne la LNB paraissent à nos yeux totalement incompétents, c'est une chose, mais cela ne les rend pas illégitimes pour diriger la ligue puisqu'ils sont élus démocratiquement.


Cela ne ME pose aucun problème de dire que certaines décisions de la LNB sont contestables ou inintéressantes, notamment la coupe à Mickey, trophée des champions par exemple, mais on ne peut nier que le retour des play off autrement que sur des matchs "secs", en 3 manches puis 5 puis 5 est une bonne idée.


Le passage TV de C+ à MCS+E21 s'accompagne d'une augmentation des droits TV, alpha et oméga du sport pro. MCS finira par s'améliorer, je l'espère. Mais sur le plan financier, c'est une bonne chose semble-t-il.




Autre chose, Béral ou pas Béral, cependant élu LUI AUSSI démocratiquement à la tête de la ligue, je vous invite à bien relire les 6 premières réponses qu'il fait sur l'évolution du basket en général. Pour ma part, le fait de défendre un basket avec des compétitions ouvertes est le fondement même de cette démarche.


Réfléchissez bien que limoges étant une "petite" ville en Europe, si des ligues fermées en C1 et C2 se mettent en place, on est mort de chez mort dans 5 ou 10 maximum !!! Ou alors déménageons à Bordeaux !!!!!


Les financiers ne raisonnent que par l'argent et la vente d'un spectacle avec des acteurs. C'est un produit comme un autre et il faut de "gros" bassins économiques et de population pour que ces sociétés s'y implantent... Les Limoges, Cholet, Pau, Gravelines, Antibes... ils n'en ont rien à foutre, mais rien de rien !!!!!


En France, ces gens-là ne seront intéressés que par Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulouse et Marseille ou Bordeaux. Là dedans, il n'y a que 3 clubs de basket "qui existent" aujourd'hui.


La NBA et la "Bertomeu" n'en ont rien à foutre des compétions internationales, JO compris, car cela "nuit" à leur business ; leur "machines" (les joueurs) peuvent y tomber en panne (les blessures). Et surtout, cela ne leur rapporte rien du tout.


Faire une compétion de 82 matchs dans une saison est idiot sportivement, mais elle permet de "vendre" tous les 2 ou 3 jours, un spectacle.... Sportivement, la moitié des match de NBA n'ont pas d'intérêt et souvent 3 quart-temps sur 4 sont insipides sur le plan tactique. ça va pour manger du pop corn en regardant des "gros dunks"...



La querelle personnelle de Forte avec les instances, j'en ai rien à foutre. Ses règlements de compte personnels, itou ! Par contre, comment sera le basket dans 5 ou 10 ans en France et en Europe si on laisse faire Bertomeu et sa clique, je ne préfère même pas y penser.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 03-04-2016

Et oui Hv tu as bien compris. Tout est dit. Ceci n'est qu'une histoire de "gros sous" entre 2 acteurs, Bertomeu et sa vision Capitaliste à outrance, où seul le pognon est roi,et la FIBA plus à tendance "socialo-équitable" qui serait plus juste pour les petits clubs. Mais est-ce si surprenant en soit... Un peu à l'image du move actuel, où seul le fric compte. Triste en tout les cas...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 03-04-2016

Prise de position d'un agent influent du basket FR dans le duel FIBA/EL et FF/LNB... à méditer !
https://www.facebook.com/francois.lamy.9/posts/10153900087115932


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 03-04-2016

Jefferson87 a écrit :Prise de position d'un agent influent du basket FR dans le duel FIBA/EL et FF/LNB... à méditer !
https://www.facebook.com/francois.lamy.9/posts/10153900087115932

intéressant en effet.


Même si le courrier de FF est effectivement très mégalo, même s'il pose des questions sans se positionner réellement et même si sa mésentente (euphémisme) avec les instances de la ligue n'est pas une vue de l'esprit Smile, il n'en demeure pas moins, et j'encourage tous ses fidèles détracteurs ici à se poser la question, que la réaction effarouchée, choquée et disons même colérique, de la ligue, est absolument ahurissante....


Certains disent ici en gros "FF, je m'en fous complètement, tout ce qui m'intéresse, c'est que le CSP ne pâtisse pas de toute cette affaire".... ben je crois qu'il faudrait peut-être voir "plus haut" que le simple intérêt de notre club dans cette affaire et des éventuelles retombées qu'il pourrait subir.
Ce qui est en cause, et ce que pose problème, c'est quand même le fonctionnement de la ligue et d'une façon plus générale des instances fédérales.
Le fait que FF soit un trublion mégalo ne change rien à cela.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 03-04-2016

Pffff..quel merdier le basket français Sad


L'idée que la FIBA reprenne la main sur les compétitions européennes était vraiment bonne.
Sauf qu'ils ont raté leur coup cette saison encore et aujourd'hui, suivre la position FIBA, c'est se tirer une balle dans le pied. Les club de l'ABA feront l'EL ou l'Eurocup, les Turcs, Italiens, espagnols ou allemands aussi. Il reste qui en FIBA league: les suisses, les anglais, les belges ...et les français ???


Malgré tout ça, il semble que la FFBB/LNB soient prêtes à sanctionner d’éventuels frondeurs alors que partout ailleurs, il semble que les ligues aient renoncé à s'y opposer....pourquoi les clubs français seraient les seuls dindons de la farce ?


En ce sens, la position de Monclar, l'agent ou 2F semblent plus judicieuse que celle des instances françaises. En supposant que le CSP ait accepté les 3 ans d'EC, on pourrait avoir les scenarios suivants:


1) La LNB decide d'exclure le csp de ProA, suspendu certainement par des actions en justice et pour quelques années avec le spectre de l'exclusion de ProA qui pourrait planner sur le CSP pour 2 ou 3 saisons..
2) l'ASVEL a certainement fait de même ce qui dégonfle la baudruche Béral. Tempête dans un verre d'eau. La ligue est offusquée mais ne fait rien (ce qu'elle fait de mieux cela dit )



Je vote pour l'option 2 (et 2F aussi je pense) . Faut pas trop leur en demander Rue des Rentiers Smile


Le plus drôle dans tout ça, c'est que si 2F accepte une WC après les avoir pourfendu, il se retrouve ainsi avec un point commun avec ses pairs: l'incohérence Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 03-04-2016

J'ai beau regarder dans les statuts actuels de la LNB, aucun article ne permet d'exclure un club pour un choix de compétition européenne plutôt qu'une autre. Et vu qu'il n'y a pas de rétro-activité des lois en France, une exclusion pour un club ayant aquis sportivement sa place en proA semble impossible.Une attaque en justice? Je doute que la ligue s'y risque car devant un tribunal il n'auraient pas gain de cause.
Sur la partie Wild card, pour moi cela n'a rien à voir avec celle accordée aux clubs de ProB pour venir en ProA, en tout cas je ne le vois pas comme ça et je ne vois pas, vu notre situation sportive actuelle comment on pourrait se permettre de refuser 3 ans d'eurocup


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 03-04-2016

Jefferson87 a écrit :Prise de position d'un agent influent du basket FR dans le duel FIBA/EL et FF/LNB... à méditer !
https://www.facebook.com/francois.lamy.9/posts/10153900087115932

Ah, c'est le fameux agent à l'origine du changement de réglementation sur les JFL/JNFL. J'aime bien ce type.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 03-04-2016

pedro87 a écrit :en tout cas je ne le vois pas comme ça et je ne vois pas, vu notre situation sportive actuelle comment on pourrait se permettre de refuser 3 ans d'eurocup

Pour défendre des principes comme celui du mérite sportif, une vision du basket européen dans lequel le CSP pourrait avoir sa place demain à défaut de l'avoir dès l'année prochaine.