CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 31-03-2016

FF paye là les attaques personnelles dont il a fait preuve à l'encontre de certains dans son pamphlet.
On va dire que c'est un juste retour de bâton. À croire qu'il aime recevoir des coups, car on ne peut décemment pas imaginer qu'il n'avait pas prévu ces conséquences pratiquant le personnage depuis 12 ans maintenant (put... que c'est long!).
J'en viens à le soupçonner d'avoir anticipé tout ceci dans un but unique : après une saison pourrie où l'échec, son échec, est difficilement compréhensible, il lui fallait un moyen pour retrouver des soutiens parmi les partenaires et supporter. Quelle solution pour y répondre? Faire en sorte que l'on attaque le club derrière lequel tous les supporters savent se rassembler lorsque celui-ci est pointé du doigt et pour lequel certains passent vite l'éponge sur tout le reste pour essayer de le protéger.
Stratégie machiavélique mais ô combien évidente dans la situation dans laquelle il se trouvait.

Qu'il ait voulu ouvrir un débat par son pamphlet sur l'avenir du basket français face à l'Europe et faire réfléchir sur la situation à valider, c'est légitime.
Qu'il balance des accusations gratuites, là non! Il s'est discrédité et par la même a mis le club en porte à faux pour des considérations personnelles.

C'est l'image de sa double personnalité : un homme intelligent mais des attitudes d'un adolescent supporter de base...

Et comme le dit hv63, ne rêvons pas : le club, et par delà la ville, n'a pas les moyens d'exister à long terme dans le système à Jordi...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 31-03-2016

diego a écrit :FF paye là les attaques personnelles dont il a fait preuve à l'encontre de certains dans son pamphlet.
On va dire que c'est un juste retour de bâton. À croire qu'il aime recevoir des coups, car on ne peut décemment pas imaginer qu'il n'avait pas prévu ces conséquences pratiquant le personnage depuis 12 ans maintenant (put... que c'est long!).
J'en viens à le soupçonner d'avoir anticipé tout ceci dans un but unique : après une saison pourrie où l'échec, son échec, est difficilement compréhensible, il lui fallait un moyen pour retrouver des soutiens parmi les partenaires et supporter. Quelle solution pour y répondre? Faire en sorte que l'on attaque le club derrière lequel tous les supporters savent se rassembler lorsque celui-ci est pointé du doigt et pour lequel certains passent vite l'éponge sur tout le reste pour essayer de le protéger.
Stratégie machiavélique mais ô combien évidente dans la situation dans laquelle il se trouvait.

Qu'il ait voulu ouvrir un débat par son pamphlet sur l'avenir du basket français face à l'Europe et faire réfléchir sur la situation à valider, c'est légitime.
Qu'il balance des accusations gratuites, là non! Il s'est discrédité et par la même a mis le club en porte à faux pour des considérations personnelles.

C'est l'image de sa double personnalité : un homme intelligent mais des attitudes d'un adolescent supporter de base...

Et comme le dit hv63, ne rêvons pas : le club, et par delà la ville, n'a pas les moyens d'exister à long terme dans le système à Jordi...
+ 1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 01-04-2016

Une page dans l'équipe sur la bataille 2F vs le reste du monde du basket français !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 01-04-2016

diego a écrit :FF paye là les attaques personnelles dont il a fait preuve à l'encontre de certains dans son pamphlet.
On va dire que c'est un juste retour de bâton. À croire qu'il aime recevoir des coups, car on ne peut décemment pas imaginer qu'il n'avait pas prévu ces conséquences pratiquant le personnage depuis 12 ans maintenant (put... que c'est long!).

Heu, oui c'est un retour de bâton. Après je ne pense pas qu'il ait anticipé une réaction telle que celle-là car la LNB demande à Forté et donc à son club de quitter le basket français. Il est à mon sens trop orgueilleux, trop imbu pour avoir pu imaginer une fraction de seconde qu'il n'était pas intouchable. Il se retrouve dos au mur et surtout seul contre tous.

diego a écrit :J'en viens à le soupçonner d'avoir anticipé tout ceci dans un but unique : après une saison pourrie où l'échec, son échec, est difficilement compréhensible, il lui fallait un moyen pour retrouver des soutiens parmi les partenaires et supporter.
A moins d'être stupide, je ne vois pas comment on peut mobiliser le soutien des partenaires quand on a les instances nationales te demandent de quitter le basket français (sous entendu le CSP en l'état), quand tu n'as plus le soutien des pouvoirs publics, quand tu as à dos les principaux agents... bref quand tu as les mains liées de partout.


diego a écrit :Qu'il balance des accusations gratuites, là non! Il s'est discrédité et par la même a mis le club en porte à faux pour des considérations personnelles.

Oui le CSP est en porte à faux, le CSP de Forté n'est plus désiré et à moins qu'il laisse les clefs, l'avenir du CSP va être très compliqué car contrairement à ce que semblent penser beaucoup d'entre vous, la LNB aussi mauvaise qu'elle soit peut vivre sans le CSP, l'inverse m'étonnerait beaucoup plus.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 01-04-2016

Même si la LNB ne va pas au bout de se démarche, FF s'est clairement tirer une balle dans le pied.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - XAVIER - 01-04-2016

BERAL est président jusqu'à quand?
Si 2017, bien jouer 2F. Il reste beaucoup de président de clubs qui non pas voté.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 01-04-2016

C'est une connerie c'est pas possible autrement, même la forme de la lettre de respecte pas la forme administrative.
mais ils sont tellement nul à la Ligue que j'arrive à avoir un doute.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 01-04-2016

c'est juste hallucinant cette "réponse"
si elle est authentique, les présidents de ces clubs se discréditent complètement, demander à un président de quitter le basket français ...rien que ça :lol:
j'imagine un salarié concurrent qui me dirait tu devrais quitter ton boulot t'es pas digne d'être mon concurrent...

pour qui se prennent ces mecs là ? En tout cas ils viennent d'offrir à FF le rôle de la victime expiatoire sur un plateau et comme l'animal est rusé, ils vont se prendre le retour dans les gencives je pense...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 01-04-2016

https://twitter.com/LNBofficiel/status/715612071572938753?lang=fr


C'est quoi ce bordel ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 01-04-2016

FF aurait signé avec Bertomeu pour l'EL et non pas pour l'Eurocoupe comme on s'y attendait tous.
On ne pas pas dit si c'était pour plusieurs années.
De plus, apparemment FF s'attend à ce que le CSP soit exclu de la proA très rapidement, peut-être dès aujourd'hui ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 01-04-2016

:lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 01-04-2016

Jalod a écrit :FF aurait signé avec Bertomeu pour l'EL et non pas pour l'Eurocoupe comme on s'y attendait tous.
On ne pas pas dit si c'était pour plusieurs années.
De plus, apparemment FF s'attend à ce que le CSP soit exclu de la proA très rapidement, peut-être dès aujourd'hui ...

Ah Ah ! Excellent ton poisson d'Avril Jalod !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 01-04-2016

Lamasticow a écrit :https://twitter.com/LNBofficiel/status/715612071572938753?lang=fr


C'est quoi ce bordel ?


Edit : et Lombertie et Sardain signataires, ça ne dérange personne ?
Si c'est une plaisanterie, le pec est aussi doué que stupide mais j'adore.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 01-04-2016

collins a écrit :
Lamasticow a écrit :https://twitter.com/LNBofficiel/status/715612071572938753?lang=fr


C'est quoi ce bordel ?


Edit : et Lombertie et Sardain signataires, ça ne dérange personne ?
Si c'est une plaisanterie, le pec est aussi doué que stupide mais j'adore.

Correction, Lombertie et Sardain sont en copie, pas signataires. M'enfin ça pue quand même un peu du cul.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 01-04-2016

En même temps la lnb n'est pas la ffbb


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 01-04-2016

Non mais il est ridicule ce courrier il fait pas du tout officiel. C'est un fake.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 01-04-2016

Nonobstant la forme et le fond des propos de Forte, ce qui m'agace au plus haut point dans la lettre de la Fédération est, encore une fois, l'utilisation abusive du mot "diffamation".

La "diffamation", c'est une infraction précise, complexe, définie par la loi de 1881 sur la liberté de la presse par "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé".

La jurisprudence a précisé que l'élément matériel de l'infraction est caractérisé par l'imputation d'un fait précis, faux, et portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du groupe qui en fait l'objet.

Plusieurs questions se posent donc :

- Quels sont les faits précis relatés, portant atteinte à l'honneur ou à la considération du "basket français", qui lui sont exactement reprochés ?

- Ces faits précis imputés sont-ils faux ?

- Ces faits précis portent-ils directement atteinte à l'honneur ou à la considération des personnes visées ?

Bref, cette lettre n'est absolument pas motivée, et n'est qu'un ramassis de menaces proférées en l'air.

M. Siutat aurait peut-être mieux fait de consulter les juristes de la FFBB avant d'utiliser des mots qu'il ne comprend pas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 01-04-2016

Siutat est le destinataire, pas l'expéditeur.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 01-04-2016

collins a écrit :
Lamasticow a écrit :https://twitter.com/LNBofficiel/status/715612071572938753?lang=fr


C'est quoi ce bordel ?


Edit : et Lombertie et Sardain signataires, ça ne dérange personne ?
Si c'est une plaisanterie, le mec est aussi doué que stupide mais j'adore.

c'était quoi ce twitt ?

La page a disparu.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 01-04-2016

hv63 a écrit :
collins a écrit :
Lamasticow a écrit :https://twitter.com/LNBofficiel/status/715612071572938753?lang=fr


C'est quoi ce bordel ?


Edit : et Lombertie et Sardain signataires, ça ne dérange personne ?
Si c'est une plaisanterie, le mec est aussi doué que stupide mais j'adore.

c'était quoi ce twitt ?

La page a disparu.

c'était le tweet de la LNB précisant que le courrier d'hier n'était ni de son fait ni de celui de son comité directeur.
Mais tu as raison, étrangement ce tweet semble avoir été supprimé.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Swaggerfit - 01-04-2016

« S’il ne devait pas être en accord avec les positions de la LNB, toujours prises de manière démocratique, nous l’invitons à quitter le basket français.»
Cette phrase à elle seul décrédibilise toutes cette lettre adressé a la FFBB, la désolidarité de la LNB veut tout dire !

Depuis quand des présidents d'autres club demande la démission d'un double champion en titre ? Jalousie ?

L'ASVEL est pour l'uleb , qui a crié au scandale ? .
La SIG Strasbourg sera de l'euroleague en cas de victoire de C2 (je suis pour)
Et si Limoges est pour l'EC et l'EL sa fait tache ??

Et si Forté dénonce la LNB sur plusieurs points c'est quoi le problème ???
Est-ce normal que c'est un président benevoles multi casquettes qui est a la tête d'une association loi 1901 qui gère des clubs pros ???

Le must du MUST c'est Jacques AUZOU !!!!!

Il a pas honte lui ??
Le mec est numéro 2 au conseil général du 24 , président de la communauté de commune de boulazac, maire de Boulazac , Président de Boulazac Basket Dordogne , président de la société qui gere le Palio, comité directeur de la LNB (il est numero 2 je crois nn ?) ET LUI VEUT NOUS APPRENDRE LA DEMOCRATIE ??

ON TOUCHE LE FOND, Le Basket français est endeuillé par putin de charlots qui mettent toujours leurs intêrets avant l'intêret general du basket .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 01-04-2016

Osterman fait le point : Qui veut la peau de Frédéric Forte ?
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/qui-veut-la-peau-de-frederic-forte-1459523631


FF refuse toujours de s'exprimer sur ses intentions par rapport aux 3 ans d'eurocup... et Belon prend cher à la fin par un détracteur anonyme !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 01-04-2016

C était aujourd'hui la date pour l euroleague non?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 01-04-2016

@ Swaggerfit :

Tu te trompes de problèmes : ce n'est pas le CSP qui est mis en cause, c'est Sa Sainteté Forte-à-moi-même qui n'a de cesse d'attaquer, de critiquer et de tourner en dérision les instances, LNB ou FFBB, mais aussi directement ou indirectement certaines de ces personnes qui ont mandat au sein de ces instances.


Ce que va réussir à faire Forte (peut-être), et il y est un expert en ce sens, c'est de dire que c'est le CSP qui est mis en cause par ces personnes. Et là, magique, toute la foule de Beaublanc "devrait" soutenir le CSP qui est (serait) attaqué !!!


Non ! il n'en est rien. Relis bien leur lettre. Ils précisent bien eux, ils prennent bien soin de dissocier le cas du président Forte de celui du CSP lui même. Ils soulignent aussi la grandeur du club. Qu'ils n'en pensent rien est un faux problème présentement, mais il veulent à tout prix que leur propos ne soit destiné qu'à Forté. D'où la mise en copie à l'association CSP et la ville de Limoges. Implicitement, ce courrier leur dit : choisissez votre camp !


Pourquoi eux ?
- Tout d'abord parce qu'ils en ont sans doute plein de le dos de Forte et de ses gamineries à 2 balles d'un président qui se comporte comme un ado attardé.
- Ensuite, et quoiqu'on en pense, ils ont un mandat au sein de la LNB ou autres instances et se considèrent comme dépositaires du basket français (c'est un fait lié à leur fonction, pas un avis).
- Enfin, et surtout pour certains, c'est eux même ou leur club, ou leur entraineur qui sont visés, et pas qu'un peu, par les propos de Forte.


En disant cela, je ne défends pas leur position, mais il est absurde de se comporter comme des chiens de garde comme si c'était la "maison CSP" qui était en danger. Il n'en est rien pour l'instant, car c'est Forte et uniquement lui qui est visé, et ce d'autant que c'est en son nom qu'il a porté ces attaques.


D'aucuns pensent qu'il ne lui arrivera rien et que cela va retomber comme un soufflé. Possible, mais je n'y crois guère. Ces personnes, dans leur fonction, ne sont pas moins crédibles que Forte. Et si elles peuvent le pendre haut et court (c'est une image et je parle de son rôle dans le basket français), elle ne vont pas le rater.


C'est pas fait, certes. Forte est tordu dans sa façon de faire et nous le savons tous ici. Il est aussi procédurier, non sans talent avec ses avocats sur le plan du droit.


Mais ne sous-estimons pas ceux qui lui font face. Il ne sont plus bêtes que lui. Et nombreux de surcroit dans ce cas. Je ne les sens pas près de se déballonner comme ça.


A mon sens tout ça finira devant des tribunaux sous divers motifs tant Forte a porté des coups distincts à différentes personnes.


Ce qui me gêne, c'est que connaissant l'asticot, A-MOI-MEME fera tout pour sauver sa peau en mouillant le CSP dans cette affaire alors que le club n'y est pour rien dans sa passe d'arme. On sait qu'il a la rancune tenace mais j'aimerais bien que MON club ne soit la victime directes ou indirectes des balles perdues d'un combat qui n'est pas le mien (le nôtre) entre lui et les instance du basket français, quoiqu'on pense de ces instances.


Tu noteras que je ne parle pas du "fond global" de sa "lettre ouverte à-moi-même" (décidément, je trouve ce titre d'un irrésistible ridicule), dont certains passages sont intéressants et dont la discussion peut être féconde. Peut importe si ce qu'il dit en certains passages est fondé, argumenté et/ou juste, mais ce qui est reproché, ce sont les attaques en incompétence (LNB et FFBB), les attaques sur Collet, les attaques personnelles sur Béral, et j'en passe.... Là, certaines personnes n'ont pas supporté cela.


Si tu réagis seulement comme "limougeaud" supporter du CSP en montant sur tes ergots, tu passes à côté du problème, car à mon sens, le problème n'est pas le CSP Limoges, mais Frédéric Forte, qui en est le président.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 01-04-2016

Rien à rajouter! Bravo hv63!!