CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 27-03-2016

Alleyoop23 a écrit :Sa lettre il peut se l'appliquer à lui même et au Csp aussi. Vu dans l'état ou le club se trouve, il pourrait avoir un brin d'humilité et proposé un consensus général, pour discuter autour d'une table,avec tout les acteurs du basket Limougeaud. ses amis, mais aussi ceux qui pensent et imaginent le club autrement. Il serait temps, avant un véritable effondrement, que je redoute. Sa lettre est une pure démonstration de vanité encore une fois.
Il voit bien la paille dans l'oeil de son voisin mais oublie celle qu'il a dans le sien!!! remarque on dit bien que la meileure defense est l'attaque!! il l'applique à merveille !!
@alleyoops23 . je garde une bouteille au frais le jour où........................ ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 27-03-2016

Murphy87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Sa lettre il peut se l'appliquer à lui même et au Csp aussi. Vu dans l'état ou le club se trouve, il pourrait avoir un brin d'humilité et proposé un consensus général, pour discuter autour d'une table,avec tout les acteurs du basket Limougeaud. ses amis, mais aussi ceux qui pensent et imaginent le club autrement. Il serait temps, avant un véritable effondrement, que je redoute. Sa lettre est une pure démonstration de vanité encore une fois.
Il voit bien la paille dans l'oeil de son voisin mais oublie celle qu'il a dans le sien!!! remarque on dit bien que la meileure defense est l'attaque!! il l'applique à merveille !!
@alleyoops23 . je garde une bouteille au frais le jour où........................ ^^

pas de problème pour la bouteille!! Tongue en ce qui concerne la meilleur défense c'est l'attaque, je me demande si ce n’était pas la pensé de Napoléon lors de la bataille de Waterloo... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 31-03-2016

Ca chauffe pour Fred Forte !
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/La-ligue-invite-frederic-forte-president-du-limoges-csp-a-quitter-le-basket-francais/648249


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marsellus - 31-03-2016

Une lettre signée par nos amis palois strasbourgeois et lyonnais.
La jalousie que le Limoges CSP provoque est infinie. C'est beau j'en pleure presque. Faut foutre le feu samedi !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 31-03-2016

Marsellus a écrit :Une lettre signée par nos amis palois strasbourgeois et lyonnais.
La jalousie que le Limoges CSP provoque est infinie. C'est beau j'en pleure presque. Faut foutre le feu samedi !


Amusant de noter que, sur la chienlit de la prochaine coupe d'Europe, que quand c'est le club à Tony Parker ou quand c'est le président de Strasbourg rien ne se passe, mais quand c'est le président du CSP, certains se découvrent des principes de solidarité qu'ils n'avaient pas 24h avant. Bref à suivre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 31-03-2016

A-t-il vraiment dérapé dans cette lettre? Parce que j'ai le souvenir qu'il y allait parfois fort, mais de là à être sanctionné ça m'étonne.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 31-03-2016

Non il n'y a rien de répréhensible dans la lettre de FF. La réplique de la ligue est pathétique et leurs menaces de poursuites se dégonfleront comme une baudruche. Quant aux éventuelles sanctions fédérales je n'y crois pas non plus. Tout ça ne fait qu'entériner l'inimitié entre Forté et ses pairs. On s'en contrefout !


Les deux titres consécutifs restent en travers de la gorge de certains, qui éprouvent du coup le besoin de se défouler. C'est minable mais pas inquiétant. Le passage sur le mode de pensée qu'il conviendrait d'adopter quand on est membre de la LNB renvoie aux pires heures du régime soviétique. Ridicule !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 31-03-2016

c'est bon ça !
J'aime bien cette ambiance de franche camaraderie Wink


Rien de tel pour souder un pdt et ses supporters !!!


Allez, FF, un petit effort et ON SE CASSE !!! Moi je dis le csp en eurocup et on emm...... la fédé et la ligue Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 31-03-2016

Vous allez voir que Forte va porter plainte contre Béral pour harcèlement moral Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Moussman - 31-03-2016

Bon... la situation est donc totalement pourrie.


Plusieurs options :


1. Fred Forté repond dans la minute sur twitter/conférence de presse en jouant son palmarès et tout son poids dans le basket français vs la LNB et la FFBB. On part dans l'irrationnel, le lachage de "dossiers" des deux côtés et personne n'en sort grandi. Surtout pas le club ni les joueurs. Cible dans le dos encore plus grande pour le CSP. Ca fait très cher le petit plaisir d'écrire une lettre pour se faire plaisir.


2. On se pose en mode "gestion de crise", avec une communication maintenant très contrôlée (FF le pourra-t-il ?) en s'assurant d'abord du soutien des élus et partenaires locaux, mais aussi de Présidents/coaches/poids lourds du basket pour répondre sereinement et factuellement sur chacun des points évoqués. Et la, je suis l'avis de Marcus Harper, tout cela va faire un grand pshiit et baisser l'énervement général.
Par contre, on est maintenant sur que Béral ne remettra plus jamais de médaille à FF pour le coup Smile et que tout sera fait pour que le CSP n'ait rien de 'facile'.


3. tout cela a été savament anticipé et orchestré par FF, il sait pouvoir compter sur le soutien de clubs/joueurs français/européen pour anticiper un départ vers l'Eurocup voire une Ligue Continentale... ou la NBA Europe qui arrive en trailer Big GrinBig GrinBig Grin


4. la réponse D



Perso, je pense que c'est la 4e option qui est la plus rationnelle, finalement Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 31-03-2016

Monclar avait défoncé le projet de la FIBA parce que trop faible et affiché son soutien à l'EL, et malgré tout le poulailler de la LNB s'était pas affolé comme il le fait avec FF.

Quant je vois que ces pauvres Belon, Le Bouille et Muller ont signé ce torchon... quelle blague ce basket FR !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 31-03-2016

Cette lettre est ridicule.. et ceux qui ont signé #OMG.. Bienvenue en RDA !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 31-03-2016

Penny a écrit :Cette lettre est ridicule.. et ceux qui ont signé #OMG.. Bienvenue en RDA !
Le pauvre Bellon est décidément aussi ridicule que son pote Béral !!
Quelle rigolade si ce n'était pas triste à en pleurer.

J'espère que la SIG va se faire découper en Italie et ne sera pas champion !! Loser un jour, loser toujours Strasbourg !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jaco11 - 31-03-2016

Marsellus a écrit :Une lettre signée par nos amis palois strasbourgeois et lyonnais.
La jalousie que le Limoges CSP provoque est infinie. C'est beau j'en pleure presque. Faut foutre le feu samedi !
Que vient faire "nos amis palois" ??


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marsellus - 31-03-2016

Jaco11 a écrit :
Marsellus a écrit :Une lettre signée par nos amis palois strasbourgeois et lyonnais.
La jalousie que le Limoges CSP provoque est infinie. C'est beau j'en pleure presque. Faut foutre le feu samedi !
Que vient faire "nos amis palois" ??
A ton avis?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 31-03-2016

Jaco11 a écrit :
Marsellus a écrit :Une lettre signée par nos amis palois strasbourgeois et lyonnais.
La jalousie que le Limoges CSP provoque est infinie. C'est beau j'en pleure presque. Faut foutre le feu samedi !
Que vient faire "nos amis palois" ??

Il viennent faire quoi ? les rageux et les pleureuses (en somme à l'image de leur groupe de supporter)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 31-03-2016

poulet des bois a écrit :A-t-il vraiment dérapé dans cette lettre? Parce que j'ai le souvenir qu'il y allait parfois fort, mais de là à être sanctionné ça m'étonne.


Visiblement, pour la LNB, oui.


Le fait de poser des "questions" ACCUSATOIRES ne change rien <<au fond>>. Cela reste pour partie des accusations.


Par delà le débat Forte a raison ou tort sur ce qu'il dit, là où il a tout faux, c'est dans la forme. CERTAINS POINTS pourraient être recevables en discussion, mais ce n'est pas (plus) le problème aujourd'hui.


Avez-vous jamais vu quelqu'un faire une lettre "A-MOI-MÊME" ? Même au 2nd ou encore au 36ème degré d'un humour débridé, faut juste être un "poil" ultra archi hyper méga narcissique pour le faire.


Et quand bien même aurait-il TOTALEMENT raison (cependant je partage son point de vue à certains égards), mais le fond général (la FFBB/LNB ont TOUT faux) et les accusations (incompétences (Béral) et confusion des rôles (Collet)) qu'il profère rajoutent encore au caractère inadmissible de tels propos.


Enfin, parce qu'il est le président du CSP et uniquement pour cela, vous semblez nombreux à lui donnez quitus de tous ses dires. Songez une seconde que ce n'est pas VOUS ni le CSP qui êtes en cause par la réaction des instances, mais LUI et UNIQUEMENT lui. Et surtout pas le CSP !!!!!


Que vous et moi supportions le CSP ne nous engage pas à absoudre le président de notre club (ce n'est pas notre PRESIDENT hein !) de tous ses actions dont certaines ne vont pas forcément apporter honneur et respect à NOTRE CLUB.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jaco11 - 31-03-2016

barra brava a écrit :
Jaco11 a écrit :
Marsellus a écrit :Une lettre signée par nos amis palois strasbourgeois et lyonnais.
La jalousie que le Limoges CSP provoque est infinie. C'est beau j'en pleure presque. Faut foutre le feu samedi !
Que vient faire "nos amis palois" ??

Il viennent faire quoi ? les rageux et les pleureuses (en somme à l'image de leur groupe de supporter)
:lol: :lol: Ouahhh la c'est de l'argumentation .... En quoi je suis rageux et une pleureuse ???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marsellus - 31-03-2016

Jaco11 a écrit :
barra brava a écrit :
Jaco11 a écrit :Que vient faire "nos amis palois" ??

Il viennent faire quoi ? les rageux et les pleureuses (en somme à l'image de leur groupe de supporter)
:lol: :lol: Ouahhh la c'est de l'argumentation .... En quoi je suis rageux et une pleureuse ???
Et s'il n'a juste pas envie d'argumenter ? Tu connais la réponse à ta question. Pas la peine d'y répondre


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 31-03-2016

FF s'en sort pas mal. Heureusement que la ligue est magnanime parce qu'en Corée du Nord il serait entre quatre planches pour moins que ça à l'heure qu'il est. J'imagine que la LNB "était Charlie" il y a un an !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 31-03-2016

Marsellus a écrit :
Jaco11 a écrit :
barra brava a écrit :Il viennent faire quoi ? les rageux et les pleureuses (en somme à l'image de leur groupe de supporter)
:lol: :lol: Ouahhh la c'est de l'argumentation .... En quoi je suis rageux et une pleureuse ???
Et s'il n'a juste pas envie d'argumenter ? Tu connais la réponse à ta question. Pas la peine d'y répondre

+1 bien sur qu'il connait la réponse. Si ça l'amuse le Palois de troller ici. Grand bien lui fasse Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 31-03-2016

Même en admettant qu'il est entièrement raison, FF devait bien s'attendre à un retour de bâton.
La FFBB et la LNB ne pouvaient pas laisser passer une lettre les accusant et que tout le monde du basket a du lire.
Je ne cautionne pas du tout et je le soupçonne même d'avoir fait cela pour provoquer ce type de réactions.
A-t-il une idée derrière la tête (engagé le club en Eurocoupe, quitter le club, ...) ?



J'espère juste qu'il ne va pas se servir du club pour régler ses comptes !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - switch - 31-03-2016

Je croyais que Christophe Le Bouille était pote avec Président FF, ah oui oui mais non! Au moins, on voit ceux qui trouvent qu'il va trop loin dans son attitude, avec lui c'est oui ou non! Allumé/éteint ou en binaire 1 ou 0, ici c'est Limoges, on ne s'ennui jamais Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jaco11 - 31-03-2016

barra brava a écrit :
Marsellus a écrit :
Jaco11 a écrit ::lol: :lol: Ouahhh la c'est de l'argumentation .... En quoi je suis rageux et une pleureuse ???
Et s'il n'a juste pas envie d'argumenter ? Tu connais la réponse à ta question. Pas la peine d'y répondre

+1 bien sur qu'il connait la réponse. Si ça l'amuse le Palois de troller ici. Grand bien lui fasse Smile
Ah non je connais pas la réponse ... En quoi je suis rageux et une pleureuse ?? Trouves moi une reponse de ma part ou je le suis stp


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 31-03-2016

FF a le tort d'écrire certaines vérités basiques à propos de la "gestion" du basket pro en France.
La tête de Béral à l'issue de la finale de l'an dernier était à elle seule un condensé de l'objectivité, de l'indépendance et de l'équité avec lesquelles la LNB agit.
Le grotesque épisode sur les coupes européennes de ces dernières semaines éclaire également sur la limpidité, la clarté voire l'honnêteté de ses décisions.


Dernière chose, apparemment non relevée par les forumers : les présidents zozos de la réponse de cet après midi ont envoyé un exemplaire de leur prose parfumée à la Mairie de Limoges !!!
Et pourquoi pas au Conseil Départemental ? au Conseil Régional ? à Limoges Métropole aussi ? et plus globalement à chaque licencié de la fédé et à tous les agents de joueurs ???


Pauvres types.