CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 25-03-2016

Syl87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ouais ça chauffe pour FF.
Suite à sa lettre, un bureau fédéral exceptionnel, avec une délégation de la ligue, convoque le prési du csp.
c débile, il peut bien dire ce qu'il veut

Dire peut être, mais accuser ou dénigrer, un peu moins.
(selon leur point de vue apparemment)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 25-03-2016

Jalod a écrit :Quand on voit la 1ère mi-temps à Gravelines, FF, il aurait mieux fait de s'occuper de son équipe plutôt que faire sa prose qui ne sert à rien, à part finir de se mettre tout le monde à dos !


De plus, il est vraiment ridicule de critiquer les WC, alors qu'il espère en avoir une pour l'année prochaine ...

Smile

AU fait, c'était quoi le reclassement du CSP en N1 plutôt qu'en N3 ? une wild card N1 ou un complot Béralien ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 25-03-2016

Jalod a écrit :Quand on voit la 1ère mi-temps à Gravelines, FF, il aurait mieux fait de s'occuper de son équipe plutôt que faire sa prose qui ne sert à rien, à part finir de se mettre tout le monde à dos !


De plus, il est vraiment ridicule de critiquer les WC, alors qu'il espère en avoir une pour l'année prochaine ...
Alors là!!! pour une fois je suis 1000 fois d'accord avec toi. Je voulais poster la mm chose mais tu viens de le faire!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 25-03-2016

Murphy87 a écrit :
Jalod a écrit :Quand on voit la 1ère mi-temps à Gravelines, FF, il aurait mieux fait de s'occuper de son équipe plutôt que faire sa prose qui ne sert à rien, à part finir de se mettre tout le monde à dos !


De plus, il est vraiment ridicule de critiquer les WC, alors qu'il espère en avoir une pour l'année prochaine ...
Alors là!!! pour une fois je suis 1000 fois d'accord avec toi. Je voulais poster la mm chose mais tu viens de le faire!!!

Déjà l'été dernier je sais pas ce qu'il faisait à l'euro comme commentateur alors qu'il aurait dû etre en train de preparer l'equipe de cette année. On a vu ce que ça a donné en septembre avec un recrutement ni fait ni à faire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 25-03-2016

barra brava a écrit :donc tout le monde ferme sa gueule et on laisse Beral et sa bande tuer le basket francais?
Non !! mais qui d'autres l'ouvre hormis FF !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 25-03-2016

Murphy87 a écrit :
barra brava a écrit :donc tout le monde ferme sa gueule et on laisse Beral et sa bande tuer le basket francais?
Non !! mais qui d'autres l'ouvre hormis FF !!!

Qui est capable de l'ouvrir comme ça ? Collet ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 25-03-2016

nico78 a écrit :
Murphy87 a écrit :
barra brava a écrit :donc tout le monde ferme sa gueule et on laisse Beral et sa bande tuer le basket francais?
Non !! mais qui d'autres l'ouvre hormis FF !!!

Qui est capable de l'ouvrir comme ça ? Collet ?
Les presidents et les entraineurs de proA ce n'est ^pas ce qui manque.......... il n'y a pas que collet !! et son president à collet il ne dit rien? pourtant c'est bien lui qui avait demandé au prefet de renforcer la secu lors de final!!

De plus pas sure que son brouillon face l'effet escompté!!! (pour la qualif de Dule on a vu ce que cela a donné!!! )


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 25-03-2016

Murphy87 a écrit :
nico78 a écrit :
Murphy87 a écrit :Non !! mais qui d'autres l'ouvre hormis FF !!!

Qui est capable de l'ouvrir comme ça ? Collet ?
Les presidents et les entraineurs de proA ce n'est ^pas ce qui manque.......... il n'y a pas que collet !! et son president à collet il ne dit rien? pourtant c'est bien lui qui avait demandé au prefet de renforcer la secu lors de final!!

Ils l'ouvrent quand il s'agit de leur sécurité...
Personne ne l'ouvre hormis Forte, ils sont très bien comme ils sont. Alors pourquoi l'ouvrir ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 25-03-2016

nico78 a écrit :
Murphy87 a écrit :
nico78 a écrit :Qui est capable de l'ouvrir comme ça ? Collet ?
Les presidents et les entraineurs de proA ce n'est ^pas ce qui manque.......... il n'y a pas que collet !! et son president à collet il ne dit rien? pourtant c'est bien lui qui avait demandé au prefet de renforcer la secu lors de final!!

Ils l'ouvrent quand il s'agit de leur sécurité...
Personne ne l'ouvre hormis Forte, ils sont très bien comme ils sont. Alors pourquoi l'ouvrir ?
C'etait une image pour bien faire comprendre que le papier de FF est une bombe a retardement et que certaines ^personnes peuvent aussi l'ouvrir. Dès qu il va y avoir une qualif a donner, une embrouille ... Beral va tout faire pour emm........ forté !!! il ne faudra pas se plaindre


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 25-03-2016

Murphy87 a écrit :
nico78 a écrit :
Murphy87 a écrit :Les presidents et les entraineurs de proA ce n'est ^pas ce qui manque.......... il n'y a pas que collet !! et son president à collet il ne dit rien? pourtant c'est bien lui qui avait demandé au prefet de renforcer la secu lors de final!!

Ils l'ouvrent quand il s'agit de leur sécurité...
Personne ne l'ouvre hormis Forte, ils sont très bien comme ils sont. Alors pourquoi l'ouvrir ?
C'etait une image pour bien faire comprendre que le papier de FF est une bombe a retardement. Dès qu il va y avoir une qualif a donner, une embrouille ... Beral va tout faire pour emm........ forté !!! il ne faudra pas se plaindre

Qu'est ce que tu veux, Béral est et restera palois donc forcément il cherchera toujours l'embrouille....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - catoluma - 25-03-2016

Carte blanche à Dule !!

https://mobile.twitter.com/Fred_Forte/status/713477231184637955


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 25-03-2016

nico78 a écrit :
Murphy87 a écrit :
nico78 a écrit :Ils l'ouvrent quand il s'agit de leur sécurité...
Personne ne l'ouvre hormis Forte, ils sont très bien comme ils sont. Alors pourquoi l'ouvrir ?
C'etait une image pour bien faire comprendre que le papier de FF est une bombe a retardement. Dès qu il va y avoir une qualif a donner, une embrouille ... Beral va tout faire pour emm........ forté !!! il ne faudra pas se plaindre

Qu'est ce que tu veux, Béral est et restera palois donc forcément il cherchera toujours l'embrouille....

D'ailleurs dans la bafouille de FF, quand il dit que la LNB pourrait avoir un permanent indépendant à sa tête, il n'a pas tort.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 25-03-2016

catoluma a écrit :Carte blanche à Dule !!

https://mobile.twitter.com/Fred_Forte/status/713477231184637955
attention dans une équipe de sport Co, le plus important ce sont les joueurs, si il ne choisit pas des joueurs avec un jeu adapté à la pro A, il ne fera rien. Je la sens déjà mal la saison prochaine, avec ce coach.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 25-03-2016

Ro Blackman a écrit :
catoluma a écrit :Carte blanche à Dule !!

https://mobile.twitter.com/Fred_Forte/status/713477231184637955
attention dans une équipe de sport Co, le plus important ce sont les joueurs, si il ne choisit pas des joueurs avec un jeu adapté à la pro A, il ne fera rien. Je la sens déjà mal la saison prochaine, avec ce coach.
il m'insupporte à un point le gars... carte blanche ?? non mais il a bonne mine là. le foutage de gueule royal... aller dehors lui aussi .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 26-03-2016

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :Quand on voit la 1ère mi-temps à Gravelines, FF, il aurait mieux fait de s'occuper de son équipe plutôt que faire sa prose qui ne sert à rien, à part finir de se mettre tout le monde à dos !


De plus, il est vraiment ridicule de critiquer les WC, alors qu'il espère en avoir une pour l'année prochaine ...

Smile

AU fait, c'était quoi le reclassement du CSP en N1 plutôt qu'en N3 ? une wild card N1 ou un complot Béralien ?

Bah une rétrogradation en N3 ne se fait pas sur critères sportifs, perdu pour perdu, autant limiter la casse.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 26-03-2016

Alleyoop23 a écrit :
Ro Blackman a écrit :
catoluma a écrit :Carte blanche à Dule !!

https://mobile.twitter.com/Fred_Forte/status/713477231184637955
attention dans une équipe de sport Co, le plus important ce sont les joueurs, si il ne choisit pas des joueurs avec un jeu adapté à la pro A, il ne fera rien. Je la sens déjà mal la saison prochaine, avec ce coach.
il m'insupporte à un point le gars... carte blanche ?? non mais il a bonne mine là. le foutage de gueule royal... aller dehors lui aussi .

Ouais, et Allyoop23 président ! :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 26-03-2016

conquistador a écrit :
Murphy87 a écrit :
Jalod a écrit :Quand on voit la 1ère mi-temps à Gravelines, FF, il aurait mieux fait de s'occuper de son équipe plutôt que faire sa prose qui ne sert à rien, à part finir de se mettre tout le monde à dos !


De plus, il est vraiment ridicule de critiquer les WC, alors qu'il espère en avoir une pour l'année prochaine ...
Alors là!!! pour une fois je suis 1000 fois d'accord avec toi. Je voulais poster la mm chose mais tu viens de le faire!!!

Déjà l'été dernier je sais pas ce qu'il faisait à l'euro comme commentateur alors qu'il aurait dû etre en train de preparer l'equipe de cette année. On a vu ce que ça a donné en septembre avec un recrutement ni fait ni à faire.
Le sens des priorités…...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - romain8733 - 26-03-2016

Ro Blackman a écrit :
catoluma a écrit :Carte blanche à Dule !!

https://mobile.twitter.com/Fred_Forte/status/713477231184637955
attention dans une équipe de sport Co, le plus important ce sont les joueurs, si il ne choisit pas des joueurs avec un jeu adapté à la pro A, il ne fera rien. Je la sens déjà mal la saison prochaine, avec ce coach.
C'est carte blanche pour la fin de saison ! Jouerons qui le coach voudra ! Mais bon si on va par là un Nobel ou Ali doivent être limités à 5min hier soir quand tu vois leur implication ! Et comment Wolche peut ne pas rentrer dans un match comme ça !?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 26-03-2016

Je viens de relire la lettre ouverte de Fred Forte, et deux jours après il en ressort la même impression.

Ce que je trouve intéressant avec cette lettre, c'est qu'elle fait bien ressortir la personne avec ses points forts et ses fragilités.

Le plus marquant c'est que, ce que certains sur ce forum nomment une analyse, n'est pas construite de façon logique sur la base d'un raisonnement clair et d'un fil conducteur.
Plutôt qu'une analyse, on y retrouve beaucoups de ressentis, souvent vraie, de questions éparses plutôt justes, des allers -retours.
Et puis, quelques réglements de compte personnels, qui n'ont pas leur place quand la question de fond est l'avenir du basket français. Quelques omissions qui aident à sa "démonstration".

Mes amis les gardiens du temple, ne prenaient pas ceci pour une critique du maître, c'est simplement que chacun nous avons nos points forts sur lesquelles nous devons nous appuyer, et nos fragilités que nous devons connaître pour ne pas se mettre en situation de s'appuyer dessus.

Et je trouve que ce qui ressort de cette lettre illustre bien les forces et faiblesses de Forte en tant que président du CSP.
Il a l'énergie et la passion qui lui ont permis de sauver le club.
Il s'appuie sur son ressenti qui lui permet de faire des coups et de prendre quelques décisions qui apportent un plus.

Il ne se positionne pas dans une construction de long terme, autant parce que cela n'est pas naturelle pour lui, que par sa patience qi ne lui permet pas d'attendre les résultats.
Il n'est pas capable de se situer dans une position de neutralité apparente et de concessions. Et il ne masque pas ses émotions. Ce qui entraîne le club dans une situation, ou il va finir par se retrouver seul. Et comme Forte le dit, le club est aussi une société, et une société ne réussie pas seule...
C'est plus une personne qui construit à partir de pas grand chose dans l'immédiateté, qu'une personne qui va définir une politique de long terme et l'appliquer.

Je pensesincérement qu'il est dommage que sont projet avec le PL n'est pas fonctionné, car il a besoin d'un nouveau prjet pour donner sa pleine mesure, et que le CSP, pour passer un pallier a besoin de sang et d'idées nouvelles.

SVP pas taper Smile

Grazie


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 26-03-2016

Belle analyse Kelly_T


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 26-03-2016

kelly_T a écrit :Je viens de relire la lettre ouverte de Fred Forte, et deux jours après il en ressort la même impression.

Ce que je trouve intéressant avec cette lettre, c'est qu'elle fait bien ressortir la personne avec ses points forts et ses fragilités.

Le plus marquant c'est que, ce que certains sur ce forum nomment une analyse, n'est pas construite de façon logique sur la base d'un raisonnement clair et d'un fil conducteur.
Plutôt qu'une analyse, on y retrouve beaucoups de ressentis, souvent vraie, de questions éparses plutôt justes, des allers -retours.
Et puis, quelques réglements de compte personnels, qui n'ont pas leur place quand la question de fond est l'avenir du basket français. Quelques omissions qui aident à sa "démonstration".

Mes amis les gardiens du temple, ne prenaient pas ceci pour une critique du maître, c'est simplement que chacun nous avons nos points forts sur lesquelles nous devons nous appuyer, et nos fragilités que nous devons connaître pour ne pas se mettre en situation de s'appuyer dessus.

Et je trouve que ce qui ressort de cette lettre illustre bien les forces et faiblesses de Forte en tant que président du CSP.
Il a l'énergie et la passion qui lui ont permis de sauver le club.
Il s'appuie sur son ressenti qui lui permet de faire des coups et de prendre quelques décisions qui apportent un plus.

Il ne se positionne pas dans une construction de long terme, autant parce que cela n'est pas naturelle pour lui, que par sa patience qi ne lui permet pas d'attendre les résultats.
Il n'est pas capable de se situer dans une position de neutralité apparente et de concessions. Et il ne masque pas ses émotions. Ce qui entraîne le club dans une situation, ou il va finir par se retrouver seul. Et comme Forte le dit, le club est aussi une société, et une société ne réussie pas seule...
C'est plus une personne qui construit à partir de pas grand chose dans l'immédiateté, qu'une personne qui va définir une politique de long terme et l'appliquer.

Je pensesincérement qu'il est dommage que sont projet avec le PL n'est pas fonctionné, car il a besoin d'un nouveau prjet pour donner sa pleine mesure, et que le CSP, pour passer un pallier a besoin de sang et d'idées nouvelles.

SVP pas taper Smile

Grazie
+ 1
Mais il va falloir être plus professionnel …..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 26-03-2016

Sa lettre il peut se l'appliquer à lui même et au Csp aussi. Vu dans l'état ou le club se trouve, il pourrait avoir un brin d'humilité et proposé un consensus général, pour discuter autour d'une table,avec tout les acteurs du basket Limougeaud. ses amis, mais aussi ceux qui pensent et imaginent le club autrement. Il serait temps, avant un véritable effondrement, que je redoute. Sa lettre est une pure démonstration de vanité encore une fois.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 26-03-2016

Alleyoop23 a écrit :Sa lettre il peut se l'appliquer à lui même et au Csp aussi. Vu dans l'état ou le club se trouve, il pourrait avoir un brin d'humilité et proposé un consensus général, pour discuter autour d'une table,avec tout les acteurs du basket Limougeaud. ses amis, mais aussi ceux qui pensent et imaginent le club autrement. Il serait temps, avant un véritable effondrement, que je redoute. Sa lettre est une pure démonstration de vanité encore une fois.
Le summum de l'égocentrisme et de l'autosatisfaction avec une bonne dose de mauvaise foi !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 27-03-2016

Tu parles de tes posts ? Smile
.
Il ne faut pas tout mélanger. La mauvaise saison du CSP et les turpitudes du basket français. Sur le premier point, il s'est bien trompé. Sur le deuxième, il a entièrement raison.
.
Après, l'odeur du sang attire les détracteurs, c'est normal. Peu crédible, mais normal.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 27-03-2016

@ Emesset : le titre utilisé ne t'interpelle-t-il pas "un peu" sur le personnage et son narcissisme ? (Lettre ouverte à MOI-MÊME)

Avec toutes les conséquences que cela a dans sa façon de voir et faire à tous les niveaux ?