CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 11-03-2016

Jefferson87 a écrit :La mairie, qui traîne ses propres casseroles actuellement (fermeture d'école sans consultation, non-piétonnisation du centre-ville, alors que c'était une promesse électorale forte), n'est de toutes façons pas apte à juger le domaine sportif.


Le rôle d'une mairie, c'est plutôt de s'assurer que l'argent ne soit pas détourné, ou que la dotation allouée soit utilisée à 100% et pas à seulement 60 ou 70%.
Son rôle doit se limiter à ça et pas juger des erreurs de recrutement qui, quoi qu'on en dise, arrivent dans tous les clubs.

Aussi et peut-être qu'on ne sait pas tout. Maintenant quand on file de la tune pour "être compétitif en Europe" et que ton équipe n'est pas finie alors que la compét a commencé, logique que ça te fasse grincer des dents non ?
Sinon quand on parle de la mairie actuelle (et peut-être que c'était pareil pour celle d'avant) sur ce forum dédié au CSP, peut-on juste parler des relations mairie/CSP (ou financement du CSP, etc...) et pas de promesse électorale ou autre qui n'ont rien à voir avec le sport ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 11-03-2016

sylvain87 a écrit :
Syl87 a écrit :
dionysos a écrit :Il est bien évident que chacun a le droit d'avoir son avis sur la question mais j'ai bien du mal à comprendre ce point de vue.
heu oui pareil ! si une équipe doit profiter d'une invitation, autant que ce soit nous... franchement


Entre accepter une invitation et se voir envolé à jamais son peu de crédibilité auprès de diego je me demande vraiment ce que 2F va choisir. Choix cornélien n'est il pas ? Big Grin

Ça n'a rien à voir avec moi.
C'est juste que j'ai du mal à comprendre comment on pourrait accepter un passe-droit pour soit quand on monte aux créneaux et qu'on hurle aux loups quand ça bénéficie aux autres...il y a une logique qui m'échappe...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 11-03-2016

lo87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :La mairie, qui traîne ses propres casseroles actuellement (fermeture d'école sans consultation, non-piétonnisation du centre-ville, alors que c'était une promesse électorale forte), n'est de toutes façons pas apte à juger le domaine sportif.


Le rôle d'une mairie, c'est plutôt de s'assurer que l'argent ne soit pas détourné, ou que la dotation allouée soit utilisée à 100% et pas à seulement 60 ou 70%.
Son rôle doit se limiter à ça et pas juger des erreurs de recrutement qui, quoi qu'on en dise, arrivent dans tous les clubs.

Aussi et peut-être qu'on ne sait pas tout. Maintenant quand on file de la tune pour "être compétitif en Europe" et que ton équipe n'est pas finie alors que la compét a commencé, logique que ça te fasse grincer des dents non ?
Sinon quand on parle de la mairie actuelle (et peut-être que c'était pareil pour celle d'avant) sur ce forum dédié au CSP, peut-on juste parler des relations mairie/CSP (ou financement du CSP, etc...) et pas de promesse électorale ou autre qui n'ont rien à voir avec le sport ?

Je pense aussi que lorsque la mairie finance le CSP c'est pour avoir un retour d'image pour la ville et cette année c'est loin d'être folichon vu ce qu'il se passe autour du club (conflit lnb, sorties sur twitter des joueurs) et la grogne des supporters. Ca n'est pas le mauvais classement du club en championnat qui est juste en cause.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 11-03-2016

conquistador a écrit :
lo87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :La mairie, qui traîne ses propres casseroles actuellement (fermeture d'école sans consultation, non-piétonnisation du centre-ville, alors que c'était une promesse électorale forte), n'est de toutes façons pas apte à juger le domaine sportif.


Le rôle d'une mairie, c'est plutôt de s'assurer que l'argent ne soit pas détourné, ou que la dotation allouée soit utilisée à 100% et pas à seulement 60 ou 70%.
Son rôle doit se limiter à ça et pas juger des erreurs de recrutement qui, quoi qu'on en dise, arrivent dans tous les clubs.

Aussi et peut-être qu'on ne sait pas tout. Maintenant quand on file de la tune pour "être compétitif en Europe" et que ton équipe n'est pas finie alors que la compét a commencé, logique que ça te fasse grincer des dents non ?
Sinon quand on parle de la mairie actuelle (et peut-être que c'était pareil pour celle d'avant) sur ce forum dédié au CSP, peut-on juste parler des relations mairie/CSP (ou financement du CSP, etc...) et pas de promesse électorale ou autre qui n'ont rien à voir avec le sport ?

Je pense aussi que lorsque la mairie finance le CSP c'est pour avoir un retour d'image pour la ville et cette année c'est loin d'être folichon vu ce qu'il se passe autour du club (conflit lnb, sorties sur twitter des joueurs) et la grogne des supporters. Ca n'est pas le mauvais classement du club en championnat qui est juste en cause.

+1. Mais je suis sûr qu'on te dira que la LNB sont des pourris, Sardain est le mal absolu, que PH est un mauvais coach (d'ailleurs ça me fait rire quand on me dit que j'ai oublié les 2 titres car vu le nombre qui ont craché sur Hervé alors que sans lui le titre on pouvait l'oublier tout comme sûrement les PO vu le rythme qu'on tenait à l'époque, c'est-à-dire d'une équipe qui jouait le maintien...), que Lombertie est un escroc et j'en passe.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 11-03-2016

Absolument, c'est une histoire de communication et de retour d'image positive pour la ville et les sponsors. On parle de la ville dans les médias et si c'est dans un contexte positif l'investissement est bon, mais si c'est pour parler d'une équipe de looser le retour sur investissement n'est pas fameux.
De même pour les sponsors quand apparait leurs noms pour une équipe qui gagne, c'est un bon investissement mais si c'est une équipe qui perd on change de stratégie on va voir ailleurs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 11-03-2016

lo87 a écrit :
conquistador a écrit :
lo87 a écrit :Aussi et peut-être qu'on ne sait pas tout. Maintenant quand on file de la tune pour "être compétitif en Europe" et que ton équipe n'est pas finie alors que la compét a commencé, logique que ça te fasse grincer des dents non ?
Sinon quand on parle de la mairie actuelle (et peut-être que c'était pareil pour celle d'avant) sur ce forum dédié au CSP, peut-on juste parler des relations mairie/CSP (ou financement du CSP, etc...) et pas de promesse électorale ou autre qui n'ont rien à voir avec le sport ?

Je pense aussi que lorsque la mairie finance le CSP c'est pour avoir un retour d'image pour la ville et cette année c'est loin d'être folichon vu ce qu'il se passe autour du club (conflit lnb, sorties sur twitter des joueurs) et la grogne des supporters. Ca n'est pas le mauvais classement du club en championnat qui est juste en cause.

+1. Mais je suis sûr qu'on te dira que la LNB sont des pourris, Sardain est le mal absolu, que PH est un mauvais coach (d'ailleurs ça me fait rire quand on me dit que j'ai oublié les 2 titres car vu le nombre qui ont craché sur Hervé alors que sans lui le titre on pouvait l'oublier tout comme sûrement les PO vu le rythme qu'on tenait à l'époque, c'est-à-dire d'une équipe qui jouait le maintien...), que Lombertie est un escroc et j'en passe.
Ce n'est pas le cas?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 11-03-2016

Un des rares trucs que Forte n'a pas réussi, c'est à se situer par rapport à l'Europe.
.
Un club français, aujourd'hui, n'a pas les moyens de viser de grosses perfs en Europe point. Ce qu'il faut essayer de faire, c'est de consolider au max l'assise en France. On a réussi pendant deux ans, mais cette saison, c'est foirage, et je pense que c'est parce qu'on voulu viser trop haut. On s'est retrouvé le bec dans l'eau, et je pense qu'on a appris beaucoup, au club.
.
Ca ne veut pas dire qu'il ne réussira pas à l'avenir. Je pense même que si.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 11-03-2016

lo87 a écrit :...
que PH est un mauvais coach (d'ailleurs ça me fait rire quand on me dit que j'ai oublié les 2 titres car vu le nombre qui ont craché sur Hervé alors que sans lui le titre on pouvait l'oublier tout comme sûrement les PO vu le rythme qu'on tenait à l'époque, c'est-à-dire d'une équipe qui jouait le maintien...) ....
Faut arrêter de dire n'importe quoi :
- pour le titre tu as peut-être raison, on ne l'aurait peut-être pas gagné avec JMD, mais çà, on n'en sait et saura jamais rien ...
- pour les PO, à l'arrivée de PH on était 3ème et on a fini 3 ème. Donc les PO étaient acquis ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 11-03-2016

Jalod, pour les PO, ce n'est pas ce que dit Lol87.
Je ne dis pas qu'il a raison, je n'ai pas les chiffres en tête, mais il me semble comprendre que, selon lui, l'équipe étant en perdition, elle aurait pu même être exclue des PO si JMD était resté.


Toi tu ajoutes que PH l'a prise en 3e position et l'y a maintenue. C'est autre chose.


En revanche, tu as raison. On s'est ce qui s'est passé. Pas ce qui aurait pu se produire. C'est de l'ordre de la convictiion.


Dans le même genre, c'est un peu comme "Forte a sauvé le CSP". On sait ce qui s'est passé quand FF a "repris" le CSP, mais on ne s'est ce qui se serait passé si LUI ne l'avait pas fait.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 11-03-2016

Jefferson87 a écrit :La mairie, qui traîne ses propres casseroles actuellement (fermeture d'école sans consultation, non-piétonnisation du centre-ville, alors que c'était une promesse électorale forte), n'est de toutes façons pas apte à juger le domaine sportif.


Le rôle d'une mairie, c'est plutôt de s'assurer que l'argent ne soit pas détourné, ou que la dotation allouée soit utilisée à 100% et pas à seulement 60 ou 70%.
Son rôle doit se limiter à ça et pas juger des erreurs de recrutement qui, quoi qu'on en dise, arrivent dans tous les clubs.
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 11-03-2016

hv63 a écrit :Jalod, pour les PO, ce n'est pas ce que dit Lol87.
Je ne dis pas qu'il a raison, je n'ai pas les chiffres en tête, mais il me semble comprendre que, selon lui, l'équipe étant en perdition, elle aurait pu même être exclue des PO si JMD était resté.
Toi tu ajoutes que PH l'a prise en 3e position et l'y a maintenue. C'est autre chose.
...
J'avais bien compris ...
En disant qu'on était 3ème à l'arrivée de PH, je voulais montrer :
1- qu'on était pratiquement sur de faire les PO même en gardant JMD
2 - que PH n'avait pas amélioré ce classement ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 11-03-2016

Emesset a écrit :Un des rares trucs que Forte n'a pas réussi
Désolé mais ça m'a fait rire Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 11-03-2016

Enfin là, entre les "pros" incapables de la moindre remise en question et les "antis" qui n'imaginent pas une seconde que FF puisse avoir deux sous de compétence, on n'avance guère...
Comment dire... le "débat" est un peu stérile Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 11-03-2016

@ Jalod : ok

@ Bada : je ne vois pas de qui tu parles Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 11-03-2016

En même temps on va pas dire des choses qu'on pense pas. Si je suis persuadé que c'est lui le problème majeur dans ce club donc je vais pas dire le contraire.


Au moins on pourra pas me taxer de retourner ma veste c'est déjà ça.


Par contre je suis prêt à reconnaitre des qualités à Forte. Dans la liste je lui reconnaitrais volontiers de l'intelligence, d'être un communiquant né (c'est d'ailleurs à se demander comment ça se fait que le CSP communique si mal), du courage, de la volonté, et accessoirement d'avoir été un joueur que j'ai beaucoup apprécié.


Il ne faut pas croire que je mène une vendetta perso contre lui, mais c'est juste insupportable de voir les moyens dont il dispose pour gérer ce club et ce qu'il en fait. Vraiment je veux bien composer avec lui s'il fait ce qu'il faut mais ce n'est pas le cas. Et je doute qu'il en soit capable. Le jour ou il est capable de monter une équipe cohérente dés le début de saison, ou il est capable de garder un coach plus d'un an et demi et qu'on s'emmerde pas 3 matchs sur 4 en regardant le CSP je ferme ma gueule promis.


Pour terminer, je suis capable d'entendre des gens qui ont des avis contraires à partir du moment où il y a de la cohérence. Par exemple je parle assez souvent avec steph (qui a fait le talk) et on est pas d'accord sur tout, mais on se tape pas sur la gueule à chaque fois (sinon j'arrêterais vu la bête Smile ) et on a au final pas mal de points d'accord.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 12-03-2016

poulet des bois a écrit :En même temps on va pas dire des choses qu'on pense pas. Si je suis persuadé que c'est lui le problème majeur dans ce club donc je vais pas dire le contraire.


Au moins on pourra pas me taxer de retourner ma veste c'est déjà ça.


Par contre je suis prêt à reconnaitre des qualités à Forte. Dans la liste je lui reconnaitrais volontiers de l'intelligence, d'être un communiquant né (c'est d'ailleurs à se demander comment ça se fait que le CSP communique si mal), du courage, de la volonté, et accessoirement d'avoir été un joueur que j'ai beaucoup apprécié.


Il ne faut pas croire que je mène une vendetta perso contre lui, mais c'est juste insupportable de voir les moyens dont il dispose pour gérer ce club et ce qu'il en fait. Vraiment je veux bien composer avec lui s'il fait ce qu'il faut mais ce n'est pas le cas. Et je doute qu'il en soit capable. Le jour ou il est capable de monter une équipe cohérente dés le début de saison, ou il est capable de garder un coach plus d'un an et demi et qu'on s'emmerde pas 3 matchs sur 4 en regardant le CSP je ferme ma gueule promis.


Pour terminer, je suis capable d'entendre des gens qui ont des avis contraires à partir du moment où il y a de la cohérence. Par exemple je parle assez souvent avec steph (qui a fait le talk) et on est pas d'accord sur tout, mais on se tape pas sur la gueule à chaque fois (sinon j'arrêterais vu la bête Smile ) et on a au final pas mal de points d'accord.

Je suis en ligne avec toi mon poulet


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 16-03-2016

Je trouve M'sieur Forte bien silencieux au sujet des coupes d'europe.
Vu l'instabilité du moment, il semble observer et analyser avant de parler.
Quel coup fumant prépare t-il ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 16-03-2016

Jefferson87 a écrit :Je trouve M'sieur Forte bien silencieux au sujet des coupes d'europe.
Vu l'instabilité du moment, il semble observer et analyser avant de parler.
Quel coup fumant prépare t-il ?

Pour le coup il a raison et j'aime autant qu'on reste pour une fois un peu en retrait.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 16-03-2016

Brown63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je trouve M'sieur Forte bien silencieux au sujet des coupes d'europe.
Vu l'instabilité du moment, il semble observer et analyser avant de parler.
Quel coup fumant prépare t-il ?

Pour le coup il a raison et j'aime autant qu'on reste pour une fois un peu en retrait.
+1
Ca change


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Foudino - 16-03-2016

Jefferson87 a écrit :Je trouve M'sieur Forte bien silencieux au sujet des coupes d'europe.
Vu l'instabilité du moment, il semble observer et analyser avant de parler.
Quel coup fumant prépare t-il ?

On apprend dans l'équipe du jour que Parker a eu Forte au téléphone et apparemment Forte est d'accord avec la position de l'Asvel concernant l'eurocoupe. Par contre rien ne dit qu'il suivra l'Asvel dans sa démarche.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 16-03-2016

Foudino a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je trouve M'sieur Forte bien silencieux au sujet des coupes d'europe.
Vu l'instabilité du moment, il semble observer et analyser avant de parler.
Quel coup fumant prépare t-il ?

On apprend dans l'équipe du jour que Parker a eu Forte au téléphone et apparemment Forte est d'accord avec la position de l'Asvel concernant l'eurocoupe. Par contre rien ne dit qu'il suivra l'Asvel dans sa démarche.
on l'imagine bien rester dans son coin et laisser passer ce genre d'opportunités....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 16-03-2016

Moi je serais d'avis qu'on se range du côté de la toute puissante FIBA car ça risque de piquer pour les clubs dissidents.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 16-03-2016

BuckRogers a écrit :Moi je serais d'avis qu'on se range du côté de la toute puissante FIBA car ça risque de piquer pour les clubs dissidents.

Attendons sagement la réunion de la FIBA à Paris le 21 mars je crois.


De toute façon que cela soit une WC de la FIBA ou en Eurocup, on sera européen l'année prochaine.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 16-03-2016

Retourner voir jouer le cSp en N1 ne m'intéresse pas donc pourquoi s'opposer à la FIBA?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 16-03-2016

L Asvel de Parker en N1 t y crois?