CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 10-03-2016

Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :Tu ne demandes pas vraiment une WC ... C'est eux qui te donne un dossier de WC que tu remplis donc. Le CSP en a eu 1.

Et il compte en faire quoi de ce dossier ? Tu as des infos là dessus ?

Je ne vois pas pourquoi le CSP dirait non. Attention cette WC est pour le tournoi de qualification pour la phase finale.
Aïe ça veut dire qu'il faut une équipe compétitive en septembre ça ! Normalement on finit les recrutements en avril nous on est mal barré


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 10-03-2016

Syl87 a écrit :
Penny a écrit :Je ne vois pas pourquoi le CSP dirait non. Attention cette WC est pour le tournoi de qualification pour la phase finale.
Aïe ça veut dire qu'il faut une équipe compétitive en septembre ça ! Normalement on finit les recrutements en avril nous on est mal barré
Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 10-03-2016

Evidemment qu il faut la demander et pas être suicidaire! Et puis c est l Europe c est pas beral qui gère.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 10-03-2016

Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :Tu ne demandes pas vraiment une WC ... C'est eux qui te donne un dossier de WC que tu remplis donc. Le CSP en a eu 1.

Et il compte en faire quoi de ce dossier ? Tu as des infos là dessus ?

Je ne vois pas pourquoi le CSP dirait non. Attention cette WC est pour le tournoi de qualification pour la phase finale.

Très bien. Dommage que ce ne soit que pour le tournoi de qualification, ce qui reste très aléatoire. Mais par les temps qui court, le club serait fou de pas saisir cette chance.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 10-03-2016

Surtout que pour ce tour préliminaire ,il y aurait une vingtaine d'équipes pour 8 élus ,ce qui paraît jouable.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 10-03-2016

Attention, je ne suis pas dans le bureau de FF hein Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 10-03-2016

De toutes façons, faudra suivre dans une dizaine de jours la conférence de la fiba sur sa nouvelle formule de coupe d'europe.


Et voir notamment ce que deviennent les équipes vaincues au tournoi de qualification, reversées peut-être dans la plus faible des coupes d'europ (style eurochallenge). Allez savoir.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 10-03-2016

Invitation qui qualifie à la coupe de rang inférieur en cas de non qualification ou non ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 10-03-2016

dionysos a écrit :Surtout que pour ce tour préliminaire ,il y aurait une vingtaine d'équipes pour 8 élus ,ce qui paraît jouable.
De ce que j'avais lu, c'est 8 élus mais sur 32 équipes, et pas une vingtaine, à l'issue de 2 matchs qualificatifs tirés au sort, et en cas d'élimination, reversement dans la sous-coupe d'Europe FIBA, à savoir la FIBA Europe Cup.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 10-03-2016

Iadek a écrit :
dionysos a écrit :Surtout que pour ce tour préliminaire ,il y aurait une vingtaine d'équipes pour 8 élus ,ce qui paraît jouable.
De ce que j'avais lu, c'est 8 élus mais sur 32 équipes, et pas une vingtaine, à l'issue de 2 matchs qualificatifs tirés au sort, et en cas d'élimination, reversement dans la sous-coupe d'Europe FIBA, à savoir la FIBA Europe Cup.

32 équipes qualifiées pour la fiba cup mais 20 équipes engagées dans le tour qualificatif avec 8 élus ,soit 24 équipes directement qualifiées + 8 via le tour qualificatif.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 10-03-2016

Je maintiens, j'ai lu 32 équipes pour les deux. C'est à dire :
- Pour le tour préliminaire : 32 équipes dans le tour préliminaire comprenant 4 wild card. 8 équipes sortent de ce tour préliminaire à l'issue de 2 matchs éliminatoires, les autres sont reversées en FIBA Europe Cup.
- Pour la compétition proprement dite : 32 équipes, dont les 8 mentionnées ci-dessus. 16 sortent des poules, et les 16 autres sont reversées à un stade ultérieur de la FIBA Europe Cup.
A moins que ça ait changé depuis ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 10-03-2016

En fait ,c'est Forte qui en a parlé dans le talk.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Swaggerfit - 11-03-2016

Marcus5 a écrit :Evidemment qu il faut la demander et pas être suicidaire! Et puis c est l Europe c est pas beral qui gère.

Et détrompe toi , Béral a été élu au comité directeur de la compétition ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 11-03-2016

Swaggerfit a écrit :
Marcus5 a écrit :Evidemment qu il faut la demander et pas être suicidaire! Et puis c est l Europe c est pas beral qui gère.

Et détrompe toi , Béral a été élu au comité directeur de la compétition ...

Tu m'etonnes qu'il ait accepté les conditions de la Fiba en sachant qu'il allait récupérer une casquette supplémentaire....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 11-03-2016

J'espère bien qu'il ne va pas accepter l'invitation même si elle n'est que pour le tour de qualification!
La seule fois où j'ai été plutôt d'accord avec lui c'est à l'époque des wild-card ProA.

S'il accepte il n'aura plus aucune crédibilité à mes yeux (déjà qu'il en avait peu...).
Du coup je me dis qu'en 2013 sa position n'était qu'une posture politicienne. Juste une prise de position pour se détacher de celle de la LNB qu'il appréciait déjà tant...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 11-03-2016

diego a écrit :J'espère bien qu'il ne va pas accepter l'invitation même si elle n'est que pour le tour de qualification!
La seule fois où j'ai été plutôt d'accord avec lui c'est à l'époque des wild-card ProA.

S'il accepte il n'aura plus aucune crédibilité à mes yeux (déjà qu'il en avait peu...).
Du coup je me dis qu'en 2013 sa position n'était qu'une posture politicienne. Juste une prise de position pour se détacher de celle de la LNB qu'il appréciait déjà tant...

Il est bien évident que chacun a le droit d'avoir son avis sur la question mais j'ai bien du mal à comprendre ce point de vue.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 11-03-2016

dionysos a écrit :
diego a écrit :J'espère bien qu'il ne va pas accepter l'invitation même si elle n'est que pour le tour de qualification!
La seule fois où j'ai été plutôt d'accord avec lui c'est à l'époque des wild-card ProA.

S'il accepte il n'aura plus aucune crédibilité à mes yeux (déjà qu'il en avait peu...).
Du coup je me dis qu'en 2013 sa position n'était qu'une posture politicienne. Juste une prise de position pour se détacher de celle de la LNB qu'il appréciait déjà tant...

Il est bien évident que chacun a le droit d'avoir son avis sur la question mais j'ai bien du mal à comprendre ce point de vue.
heu oui pareil ! si une équipe doit profiter d'une invitation, autant que ce soit nous... franchement


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 11-03-2016

Syl87 a écrit :
dionysos a écrit :
diego a écrit :J'espère bien qu'il ne va pas accepter l'invitation même si elle n'est que pour le tour de qualification!
La seule fois où j'ai été plutôt d'accord avec lui c'est à l'époque des wild-card ProA.

S'il accepte il n'aura plus aucune crédibilité à mes yeux (déjà qu'il en avait peu...).
Du coup je me dis qu'en 2013 sa position n'était qu'une posture politicienne. Juste une prise de position pour se détacher de celle de la LNB qu'il appréciait déjà tant...

Il est bien évident que chacun a le droit d'avoir son avis sur la question mais j'ai bien du mal à comprendre ce point de vue.
heu oui pareil ! si une équipe doit profiter d'une invitation, autant que ce soit nous... franchement


Entre accepter une invitation et se voir envolé à jamais son peu de crédibilité auprès de diego je me demande vraiment ce que 2F va choisir. Choix cornélien n'est il pas ? Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 11-03-2016

sylvain87 a écrit :
Syl87 a écrit :
dionysos a écrit :Il est bien évident que chacun a le droit d'avoir son avis sur la question mais j'ai bien du mal à comprendre ce point de vue.
heu oui pareil ! si une équipe doit profiter d'une invitation, autant que ce soit nous... franchement


Entre accepter une invitation et se voir envolé à jamais son peu de crédibilité auprès de diego je me demande vraiment ce que 2F va choisir. Choix cornélien n'est il pas ? Big Grin
il trouvera une ruse va Big Grin
genre "je ne suis pas le seul à décider au csp" (pouf pouf pouf)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 11-03-2016

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/limoges-csp-une-deroute-qui-deroute-949079.html

A priori, ça risque de chauffer entre la municipalité et Forte....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 11-03-2016

lo87 a écrit :http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/limoges-csp-une-deroute-qui-deroute-949079.html

A priori, ça risque de chauffer entre la municipalité et Forte....
Je n'ai pas compris ca ... Moins festive que l'an dernier , normal .. Mais la nouvelle municipalité a aussi bien surfe sur les résultats ces 2 dernières années.et je ne vois pas pourquoi ca chaufferai . A moins de ne rien connaitre aux aléas du sport de haut niveau ..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 11-03-2016

+1
ou vois tu ca dans le lien ?
ERL se pavanait l an passé bras dessous bras dessus avec FF à la cermonie de champion, lui et ses adjoint ont meme flinguer cette fete à trop vouloir tirer la couverture à eux).
au prochain succés ca sera rebelote


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 11-03-2016

barra brava a écrit :+1
ou vois tu ca dans le lien ?
ERL se pavanait l an passé bras dessous bras dessus avec FF à la cermonie de champion, lui et ses adjoint ont meme flinguer cette fete à trop vouloir tirer la couverture à eux).
au prochain succés ca sera rebelote

Dans la vidéo, il est indiqué que la "municipalité goûte fort peu la situation actuelle" et à vrai dire ce n'est qu'un secret de polichinelle car ça fait des mois que ça dure. En même temps, quoi de plus logique quand on sait que le club réclame sans arrêt du fric et des moyens pour au final soit recruter des joueurs (mis à part un ou deux) qui n'ont jamais été bon ou pas assez fort pour l'Europe (argument souvent avancé par 2F pour faire grimper les tarifs, que ce soit au niveau du sponsoring, abos ou subventions) ou soit pour les laisser en tribune. Alors je sais bien que quand on parle de la municipalité (ou bien même de l'ancienne) très peu sont objectifs pour raison politique, mais honnêtement qui peut accepter cette situation à ce pris là ? On ne parle pas d'être champion tous les ans ou de dominer tous les ans la saison régulière, on parle juste d'avoir un effectif au complet dès le début de saison (pour remplir l'objectif Top 16), de garder un coach plus d'un an et d'avoir moins de soucis extra-sportif. Est ce compliqué ou pas ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 11-03-2016

La mairie, qui traîne ses propres casseroles actuellement (fermeture d'école sans consultation, non-piétonnisation du centre-ville, alors que c'était une promesse électorale forte), n'est de toutes façons pas apte à juger le domaine sportif.


Le rôle d'une mairie, c'est plutôt de s'assurer que l'argent ne soit pas détourné, ou que la dotation allouée soit utilisée à 100% et pas à seulement 60 ou 70%.
Son rôle doit se limiter à ça et pas juger des erreurs de recrutement qui, quoi qu'on en dise, arrivent dans tous les clubs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 11-03-2016

+1
sans oublier le mensonge sur la nouvelle salle/refection de BB