CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 07-03-2016

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :.... ou Collins ! Smile
Très bon choix aussi ! qui ne pourra pas être suspecté de connivence avec FF ...

HV serait pas mal non plus ! Wink
Collins n a pas dit dans un de ses posts qu il ne va pas/plus à Beaublanc? si oui ca parait redhibitoire de ne pas.prendre un abonné (je me place coté FF dans son optique de caresser dans le sens du poil ses vaches "normandes" à lait)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 07-03-2016

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :.... ou Collins ! Smile
Très bon choix aussi ! qui ne pourra pas être suspecté de connivence avec FF ...

HV serait pas mal non plus ! Wink

Euh... non, merci bien Jalod.


Seul un tisserand saurait éviter de se faire embobiner. Seul un maroquinier saurait s'adapter à la brosse à reluire.


Je ne suis qu'un modeste supporter. Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 07-03-2016

Sur un autre sujet : notre président a annoncé qu'on allait devenir un club formateur et cette année on était sensé avoir recruté quelques calibres déjà. Résultat : 11ème sur 18. C'est pas brillant non plus......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - personnes - 07-03-2016

conquistador a écrit :Sur un autre sujet : notre président a annoncé qu'on allait devenir un club formateur et cette année on était sensé avoir recruté quelques calibres déjà. Résultat : 11ème sur 18. C'est pas brillant non plus......

Je ne sais pas où tu as entendu ou lu cela : aucun joueur dominant n'a été recruté par le centre de formation. L'équipe est construite autour de Vincent Fauché et Abou Diallo, avec des joueurs de complément et quelques piges de U18. Shekina Munanga n'a que 18 ans et Mathias Tass, 16.
Et bien, avec cet effectif assez limité qualitativement et quantitativement, on peut juger les résultats comme très honorables, avec trois belles victoires dans les quatre derniers match, et notamment contre Chalon, leader du championnat.

La volonté du président pour la formation pour l'instant ne s'est pas vue, bien au contraire. Mais pour cela, il faudrait une politique à long terme, qui ne change pas dès l'instant où l'on change de coach...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 07-03-2016

personnes a écrit :
conquistador a écrit :Sur un autre sujet : notre président a annoncé qu'on allait devenir un club formateur et cette année on était sensé avoir recruté quelques calibres déjà. Résultat : 11ème sur 18. C'est pas brillant non plus......

Je ne sais pas où tu as entendu ou lu cela : aucun joueur dominant n'a été recruté par le centre de formation. L'équipe est construite autour de Vincent Fauché et Abou Diallo, avec des joueurs de complément et quelques piges de U18. Shekina Munanga n'a que 18 ans et Mathias Tass, 16.
Et bien, avec cet effectif assez limité qualitativement et quantitativement, on peut juger les résultats comme très honorables, avec trois belles victoires dans les quatre derniers match, et notamment contre Chalon, leader du championnat.

La volonté du président pour la formation pour l'instant ne s'est pas vue, bien au contraire. Mais pour cela, il faudrait une politique à long terme, qui ne change pas dès l'instant où l'on change de coach...

Merci pour ces précisions. Oui je parlais des Shekina Munanga et Tass dont les arrivées ont été annoncées en grande pompe. De ce que je comprends la place est honorable vu les moyens qui sont mis. Donc il va falloir que notre président passe de la parole aux actes en mettant des ronds si on se veut un club formateur pour le futur.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - personnes - 07-03-2016

A titre de comparaison, Monaco annonce injecter 450 000 euros pour son centre de formation (qui fait pitié cette année) dès l'année prochaine. Nous sommes autour des 300 000 euros...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 07-03-2016

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :
hv63 a écrit :.... ou Collins ! Smile
Très bon choix aussi ! qui ne pourra pas être suspecté de connivence avec FF ...

HV serait pas mal non plus ! Wink

Euh... non, merci bien Jalod.


Seul un tisserand saurait éviter de se faire embobiner. Seul un maroquinier saurait s'adapter à la brosse à reluire.


Je ne suis qu'un modeste supporter. Smile

HV et FF sur le même plateau ??? Tu veux qu'ils se battent ?!


C'est comme mettre Sylvain assistant coach de P. Hervé..... y a des associations à ne pas faire Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 07-03-2016

personnes a écrit :La volonté du président pour la formation pour l'instant ne s'est pas vue, bien au contraire. Mais pour cela, il faudrait une politique à long terme, qui ne change pas dès l'instant où l'on change de coach...

Si on remonte quelques années (quand j'allais encore à Beaublanc), il criait haut et fort que la formation était sa priorité et il avait annoncé avec fierté l'ouverture de son centre de formation qui, suivant ses dires était son fer de lance. Après, je vieillis ma mémoire peut flancher.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 08-03-2016

Le nouveau talk !


https://www.youtube.com/watch?v=nSoR-PxZlb4&feature=youtu.be


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Foudino - 08-03-2016

Jefferson87 a écrit :Le nouveau talk !


https://www.youtube.com/watch?v=nSoR-PxZlb4&feature=youtu.be


"Le" Talk tant annoncé où on devait avoir des explications...

Au final comme souvent, la complaisance est de mise et aucune explication valable n'est donnée. On nous promet le top 16 et le titre, on se retrouve ridicule et certainement pas qualifié pour les PO, mais c'est parce que les joueurs n'ont pas de mental... Apparemment ce n'est pas parce que l'équipe est bancale. Le club a fait le maximum et a fait du bon travail en recrutant Schaffartzik et McCaleeb... On nous rabâche aussi que le club n'arrive pas à recruter, et que c'est pareil pour les autres.

Et puis on est persécuté par la LNB aussi....

Je trouve qu'on se moque un peu trop du monde...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BonaToto - 08-03-2016

Entre les lignes, on apprend que Pooh est en contact avec l'ASVEL.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 08-03-2016

Pour Pooh je l'avais pressenti dans mon post du 3 mars. Ce club ne sait pas recruter et non n'arrive pas à recruter. Il suffirait de lui poser la question pour Romeo Travis pas exemple. Pas de playoff après 2 titres, bcp de club vireraient les personnes responsables du recrutement. Certains joueurs ne manquent pas de mental mais de talent.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 08-03-2016

Au moins il expose explicitement le "projet" avec Dule : c'est un argumentaire de recrutement ("venez ici vous allez progresser avec un "professeur de basket"") pour faire venir des joueurs motivés (autour de 42:00 dans la vidéo), bien plus qu'une plus-value tactique pour un championnat de France au jeu de toute façon atypique et déstructuré (vers 18:00 dans la vidéo) pour lequel aucun coach étranger ne peut être vraiment préparé.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 08-03-2016

Hé les gars, il y a quand même une vraie info dans les propos du président : on va finir la saison "en boulet de canon". Alors on arrête de ronchonner !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 08-03-2016

Johnfish a écrit :Hé les gars, il y a quand même une vraie info dans les propos du président : on va finir la saison "en boulet de canon". Alors on arrête de ronchonner !
si on perds en coupe le boulet de canon se transformera en bille de collégien!
Il a un applomp assez incroyable quand meme ce FF. Le pire c est qu il y croit à son conte de fée imaginaire....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 08-03-2016

un boulet de canon? Perso, j'y crois dur comme fer... à l'époque, un boulet de canon qui ratait sa cible avait toutes les chances de couler dans la douve... je trouve comme FF que le CSP est en train de couler dans son (ses) championnats. Belle image trouvée par Forté.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 08-03-2016

ce julien c est le chargé de com du Club? c est pas un talk mais de la propagande. Seul Big Fred dit certaines verités.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 08-03-2016

Et encore je n'ai pas trouvé que Big Fred était aussi bon qu'à la radio. Il n'est pas aussi cassant devant Forte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 08-03-2016

C'est vrai qu'il est moins percutant que le gars de la fois d'avant ! Très en retrait même…
Big Fred a une tête de turc, c'est Gatens, mais pour le reste il n'est pas non plus très rentre-dedans.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Foudino - 08-03-2016

barra brava a écrit :ce julien c est le chargé de com du Club? c est pas un talk mais de la propagande. Seul Big Fred dit certaines verités.

Oui, il a du être choisi après un casting, c'est pas possible autrement Smile ça transpire la complaisance et le coup de comm. Je trouve que même Fred Weis est "bridé". Il est beaucoup plus critique à la radio qu'en face de FF.

La saison du foutage de gueule permanent...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Foudino - 08-03-2016

BuckRogers a écrit :Et encore je n'ai pas trouvé que Big Fred était aussi bon qu'à la radio. Il n'est pas aussi cassant devant Forte.

tu m'as devancé Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 08-03-2016

La vraie nouvelle c'est qu'il a compris qu'il fallait arrêter de mettre une grosse enveloppe sur les JFL. Il veut aussi ouvrir le recrutement vers les pays de l'Est. Tant mieux c'est ce qu'on lui propose.
Par contre les explications comme quoi le basket en lnb n'est pas le meme sport que le basket d'euroligue ça me fait rire....
Quand les joueurs sont bons ils dominent qurlqur soit l'adversaire. Allez voir le Team USA si il se prends 30 points contre l'Italie en competition mondiales.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 08-03-2016

Pas faux conquistador on doit pouvoir exister en Europe et dominer le championnat.
Surtout vu la faiblesse de notre ProA.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 09-03-2016

Brown63 a écrit :Pas faux conquistador on doit pouvoir exister en Europe et dominer le championnat.
Surtout vu la faiblesse de notre ProA.

A force de chercher des excuses on finit par passer à côté des vrais raisons.
Si on suivait la logique de FF un Moerman devrait être à la ramasse sur la scène Européenne cette année.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 09-03-2016

Il y a du vent sur Limoges en ce moment...? Non parce que la girouette a l'air de bien fonctionner!