CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 06-03-2016

Toto 36 a écrit :Comment expliques-tu les résultats devant Valence et Gran Canaria aussi rapidement après le départ de PH?

Justement, l'impact réel d'un changement de coach c'est pas au bout de 8 jours, c'est plusieurs semaines après quand l'équipe a bossé. Je ne parlerai pas du résultat à Gran Canaria, pour moi c'est une fausse perf' (les espagnols avaient fait le boulot à l'aller, vu le nombre de bourdes qu'ils font au retour, je pense qu'ils ont joué le match en mode eco), mais contre Valence Vujosevic n'avait pas eu le temps de mettre grand chose en place. Y'a juste eu un très grosse intensité et une cohésion, très ponctuelle, dans l'équipe. Impact purement psychologique de joueurs à la fois face à leurs responsabilités, et qui veulent montrer au nouveau coach qu'ils en ont...ça a pas duré longtemps.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 06-03-2016

Bagouvic a écrit :
Toto 36 a écrit :Comment expliques-tu les résultats devant Valence et Gran Canaria aussi rapidement après le départ de PH?

Justement, l'impact réel d'un changement de coach c'est pas au bout de 8 jours, c'est plusieurs semaines après quand l'équipe a bossé. Je ne parlerai pas du résultat à Gran Canaria, pour moi c'est une fausse perf' (les espagnols avaient fait le boulot à l'aller, vu le nombre de bourdes qu'ils font au retour, je pense qu'ils ont joué le match en mode eco), mais contre Valence Vujosevic n'avait pas eu le temps de mettre grand chose en place. Y'a juste eu un très grosse intensité et une cohésion, très ponctuelle, dans l'équipe. Impact purement psychologique de joueurs à la fois face à leurs responsabilités, et qui veulent montrer au nouveau coach qu'ils en ont...ça a pas duré longtemps.

Exactement!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 06-03-2016

Toto 36 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Toto 36 a écrit :Pas du tout! Il est parti car il sentais que les joueurs ne le suivaient plus: il n'avait plus vraiment le choix! C'est bien qu'il l'ai fait en toute simplicité, mais c'est arrivé car sa gestion du groupe ne convenait pas et l'a mené à l'impasse.
Lol... On voit bien, c'est sur, le méga changement. que Dule est bien compris et suivi par les gars. Faudrait quand même se réveiller là. Non ?
Comment expliques-tu les résultats devant Valence et Gran Canaria aussi rapidement après le départ de PH?

Mouais....
Déjà y a Mc Calleb, excuse du peu et puis y a l'effet "choc psychologique" qui peut expliquer Valence (et le fait qu'ils aient pris le match aller par dessus la jambe)...
Pour Gran Canaria, on n'a quand même pas vu un csp flamboyant.... en tout cas pas guère plus que lors de notre victoire à Zagreb avec Hervé aux commandes Wink


Et n'oublie pas non plus qu'Hervé n'a pas eu Camara pendant très longtemps et Payne un bon moment aussi... C'est quand même pas la même équipe.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 06-03-2016

diego a écrit :
Bagouvic a écrit :
Toto 36 a écrit :Comment expliques-tu les résultats devant Valence et Gran Canaria aussi rapidement après le départ de PH?

Justement, l'impact réel d'un changement de coach c'est pas au bout de 8 jours, c'est plusieurs semaines après quand l'équipe a bossé. Je ne parlerai pas du résultat à Gran Canaria, pour moi c'est une fausse perf' (les espagnols avaient fait le boulot à l'aller, vu le nombre de bourdes qu'ils font au retour, je pense qu'ils ont joué le match en mode eco), mais contre Valence Vujosevic n'avait pas eu le temps de mettre grand chose en place. Y'a juste eu un très grosse intensité et une cohésion, très ponctuelle, dans l'équipe. Impact purement psychologique de joueurs à la fois face à leurs responsabilités, et qui veulent montrer au nouveau coach qu'ils en ont...ça a pas duré longtemps.

Exactement!
CQFD
Les joueurs avaient lâchés Hervé et attendaient la première occasion pour se livrer.
On peut aussi noter le match face à Gravelines...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 06-03-2016

Toto 36 a écrit :
Marcus5 a écrit :
Toto 36 a écrit :PH a bien senti que ses erreurs ne le menait nulle part, car c'est lui qui a souhaité quitter le navire avant le naufrage: c'est lui qui a souhaité partir!

Depuis son départ, Dule a redressé la barre en Last 32 avec le même groupe de joueurs alors que personne n'y croyait.
Rupture d un commun accord.
Et quand bien il aurait démissionné bien plus louable que d attendre de se faire licencier et d aller demander un paquet de fric derrière.

C est tout à l honneur de PH d être parti comme ça. Alors le lui reprocher maintenant quelle hypocrisie!!
Pas du tout! Il est parti car il sentais que les joueurs ne le suivaient plus: il n'avait plus vraiment le choix! C'est bien qu'il l'ai fait en toute simplicité, mais c'est arrivé car sa gestion du groupe ne convenait pas et l'a mené à l'impasse.
bien sûr que si il avait le choix. Il aurait pu attendre son licenciement qui serait de toutes façons arrivé. Alors il faut respecter ce qui est respectable et pas déformer la vérité.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 06-03-2016

Toto 36 a écrit :
diego a écrit :
Bagouvic a écrit :Justement, l'impact réel d'un changement de coach c'est pas au bout de 8 jours, c'est plusieurs semaines après quand l'équipe a bossé. Je ne parlerai pas du résultat à Gran Canaria, pour moi c'est une fausse perf' (les espagnols avaient fait le boulot à l'aller, vu le nombre de bourdes qu'ils font au retour, je pense qu'ils ont joué le match en mode eco), mais contre Valence Vujosevic n'avait pas eu le temps de mettre grand chose en place. Y'a juste eu un très grosse intensité et une cohésion, très ponctuelle, dans l'équipe. Impact purement psychologique de joueurs à la fois face à leurs responsabilités, et qui veulent montrer au nouveau coach qu'ils en ont...ça a pas duré longtemps.

Exactement!
CQFD
Les joueurs avaient lâchés Hervé et attendaient la première occasion pour se livrer.
On peut aussi noter le match face à Gravelines...
Et ceux de Monaco Paris Nanterre....
L impact sur Valence il est seul et seulement psychologique. Rien n a pu être correctement prépare'. Il connaissait même pas les prénoms.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 06-03-2016

Marcus5 a écrit :
Toto 36 a écrit :
Marcus5 a écrit :Rupture d un commun accord.
Et quand bien il aurait démissionné bien plus louable que d attendre de se faire licencier et d aller demander un paquet de fric derrière.

C est tout à l honneur de PH d être parti comme ça. Alors le lui reprocher maintenant quelle hypocrisie!!
Pas du tout! Il est parti car il sentais que les joueurs ne le suivaient plus: il n'avait plus vraiment le choix! C'est bien qu'il l'ai fait en toute simplicité, mais c'est arrivé car sa gestion du groupe ne convenait pas et l'a mené à l'impasse.
bien sûr que si il avait le choix. Il aurait pu attendre son licenciement qui serait de toutes façons arrivé. Alors il faut respecter ce qui est respectable et pas déformer la vérité.
Justement!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 06-03-2016

Marcus5 a écrit :
Toto 36 a écrit :
diego a écrit :Exactement!
CQFD
Les joueurs avaient lâchés Hervé et attendaient la première occasion pour se livrer.
On peut aussi noter le match face à Gravelines...
Et ceux de Monaco Paris Nanterre....
L impact sur Valence il est seul et seulement psychologique. Rien n a pu être correctement prépare'. Il connaissait même pas les prénoms.
Justement!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 06-03-2016

Toto 36 a écrit :
Marcus5 a écrit :
Toto 36 a écrit :CQFD
Les joueurs avaient lâchés Hervé et attendaient la première occasion pour se livrer.
On peut aussi noter le match face à Gravelines...
Et ceux de Monaco Paris Nanterre....
L impact sur Valence il est seul et seulement psychologique. Rien n a pu être correctement prépare'. Il connaissait même pas les prénoms.
Justement!
Ok on change de coach tous les 15j du coup.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 06-03-2016

Toto 36 a écrit :
Marcus5 a écrit :
Toto 36 a écrit :Pas du tout! Il est parti car il sentais que les joueurs ne le suivaient plus: il n'avait plus vraiment le choix! C'est bien qu'il l'ai fait en toute simplicité, mais c'est arrivé car sa gestion du groupe ne convenait pas et l'a mené à l'impasse.
bien sûr que si il avait le choix. Il aurait pu attendre son licenciement qui serait de toutes façons arrivé. Alors il faut respecter ce qui est respectable et pas déformer la vérité.
Justement!
Donc partir dignement c est lâcher?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 06-03-2016

On peut multiplier à l'infini les posts. Pour moi, tout a été clairement exprimé au dessus. Bonne (re-)lecture.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 06-03-2016

Bada a écrit :
Rayas a écrit :Il a une énorme responsabilité dans ce fiasco
Inadmissible que Gatens soit encore ici
Cela fait deux mois que Gatens et Payne devraient être en tribune
Le recrutement de Payne est une erreur colossale , prévisible , je m'explique : le jour où nous avons appris sa signature je suis allé voir ses stats avec Reims contre les grosses équipes ...une Cata!
En plus il n'est pas du tout athlétique ...
Putain mais quand on signe un joueur de Pro A on peut pas faire un aperçu rapide de ses Stats dans les vrais matchs serrés !


Oui il a une responsabilité, mais faut pas abuser non plus.... (je pense à ton argumentaire sur Payne qui ne tient pas)

Pour moi, et dans l'ordre d'importance :
1> le recrutement du 4
2> le pourrissement de la situation pour Culpepper et le temps qu'il a mis avant de recruter son remplaçant, obligeant Hervé à faire avec une équipe pas complète sur les 2 tableaux du championnat et de l'EL
3> la venue de Diawarra en poste 4, pas à sa place du tout.
4> le maintien de Gatens depuis le début de saison alors qu'on voit tous qu'il n'est pas au niveau que l'on souhaiterait
+ 1 mais ça fait beaucoup sur une 1/2 saison.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 06-03-2016

Myrtille a écrit :
Bada a écrit :
Rayas a écrit :Il a une énorme responsabilité dans ce fiasco
Inadmissible que Gatens soit encore ici
Cela fait deux mois que Gatens et Payne devraient être en tribune
Le recrutement de Payne est une erreur colossale , prévisible , je m'explique : le jour où nous avons appris sa signature je suis allé voir ses stats avec Reims contre les grosses équipes ...une Cata!
En plus il n'est pas du tout athlétique ...
Putain mais quand on signe un joueur de Pro A on peut pas faire un aperçu rapide de ses Stats dans les vrais matchs serrés !


Oui il a une responsabilité, mais faut pas abuser non plus.... (je pense à ton argumentaire sur Payne qui ne tient pas)

Pour moi, et dans l'ordre d'importance :
1> le recrutement du 4
2> le pourrissement de la situation pour Culpepper et le temps qu'il a mis avant de recruter son remplaçant, obligeant Hervé à faire avec une équipe pas complète sur les 2 tableaux du championnat et de l'EL
3> la venue de Diawarra en poste 4, pas à sa place du tout.
4> le maintien de Gatens depuis le début de saison alors qu'on voit tous qu'il n'est pas au niveau que l'on souhaiterait
+ 1 mais ça fait beaucoup sur une 1/2 saison.
Deux fois moins "beaucoup" si on considère que rien ne changera plus! Voire même 25% de rabais supplémentaire, si on considère que les points 1 et 4 sont intimement liés.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 06-03-2016

Toto 36 a écrit :
diego a écrit :
Bagouvic a écrit :Justement, l'impact réel d'un changement de coach c'est pas au bout de 8 jours, c'est plusieurs semaines après quand l'équipe a bossé. Je ne parlerai pas du résultat à Gran Canaria, pour moi c'est une fausse perf' (les espagnols avaient fait le boulot à l'aller, vu le nombre de bourdes qu'ils font au retour, je pense qu'ils ont joué le match en mode eco), mais contre Valence Vujosevic n'avait pas eu le temps de mettre grand chose en place. Y'a juste eu un très grosse intensité et une cohésion, très ponctuelle, dans l'équipe. Impact purement psychologique de joueurs à la fois face à leurs responsabilités, et qui veulent montrer au nouveau coach qu'ils en ont...ça a pas duré longtemps.

Exactement!
CQFD
Les joueurs avaient lâchés Hervé et attendaient la première occasion pour se livrer.
On peut aussi noter le match face à Gravelines...


Je pense que c'est une interprétation en partie juste seulement.

Les joueurs n'ont pas laché PH, ils ont laché les club!
On les a vus réagir après des évènements (Victoire sur Milan après l'eviction de RC, victoire sur le BCM après le départ de PH, victoire sur Valence après l'arrivée de Dule).

Je pense que les épisodes jamais finis du recrutement (inachevé, incomplet et incohérent), la gestion du cas RC et la guerre larvée entre FF et son coach ont eu raison des quelques vélléités du groupe. Qui accessoirement n'est pas un groupe de combattants. Et quand un président laisse pourrir une situation pendant des mois......il est plus que risqué d'attendre le salut des joueurs.

J'ai un gros doute sur la capacité de ce groupe pour gagner la Coupe de France.
Et j'ai aussi un doute, non pas sur les qualités immenses de Dule, mais sur le fait que ce soit l'homme de la situation.
Dans ce groupe, il n'y a que Léo que l'arrivée de Dule à transcendé. Le reste du groupe c'est incompréhension, résignation, perte de confiance,.....
Et quand je vois Ousmane cirer le banc hier pour faire jouer Fréjus en 5, ou Payne en 4.........

Vraiment triste ce dimanche Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 06-03-2016

kelly_T a écrit :
Toto 36 a écrit :
diego a écrit :Exactement!
CQFD
Les joueurs avaient lâchés Hervé et attendaient la première occasion pour se livrer.
On peut aussi noter le match face à Gravelines...


Je pense que c'est une interprétation en partie juste seulement.

Les joueurs n'ont pas laché PH, ils ont laché les club!
On les a vus réagir après des évènements (Victoire sur Milan après l'eviction de RC, victoire sur le BCM après le départ de PH, victoire sur Valence après l'arrivée de Dule).

Je pense que les épisodes jamais finis du recrutement (inachevé, incomplet et incohérent), la gestion du cas RC et la guerre larvée entre FF et son coach ont eu raison des quelques vélléités du groupe. Qui accessoirement n'est pas un groupe de combattants. Et quand un président laisse pourrir une situation pendant des mois......il est plus que risqué d'attendre le salut des joueurs.

J'ai un gros doute sur la capacité de ce groupe pour gagner la Coupe de France.
Et j'ai aussi un doute, non pas sur les qualités immenses de Dule, mais sur le fait que ce soit l'homme de la situation.
Dans ce groupe, il n'y a que Léo que l'arrivée de Dule à transcendé. Le reste du groupe c'est incompréhension, résignation, perte de confiance,.....
Et quand je vois Ousmane cirer le banc hier pour faire jouer Fréjus en 5, ou Payne en 4.........

Vraiment triste ce dimanche Sad
Oui, beaucoup de tristesse face à ce gâchis.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 06-03-2016

Enorme gachis, en effet, beaucoup de tristesse, d'amertume et beaucoup d'inquiètude pour la saison à venir !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 06-03-2016

Vivement le prochain ''talk'' !! qui avec ses questions et remarques bien choisies permettront de faire retomber la pression chez les supporters et faire remonter la cote de popularité FF .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 06-03-2016

Murphy87 a écrit :Vivement le prochain ''talk'' !! qui avec ses questions et remarques bien choisies permettront de faire retomber la pression chez les supporters et faire remonter la cote de popularité FF .
Ho moi aussi, j'attends ce moment de vérité "choisie" avec impatience...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 06-03-2016

y a deux trois trucs à lui demander, pourquoi garder Gatens aussi longtemps, pourquoi le Yak au lieu d'un Travis par ex même si c'est pas un nom, est autrement plus performant et pourquoi Dule? il a dit lui même qu'il avait reçu un tas de candidatures pour ce job etc etc


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 06-03-2016

D'ailleurs, il ne parle pas beaucoup en ce moment...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 06-03-2016

Ro Blackman a écrit :y a deux trois trucs à lui demander, pourquoi garder Gatens aussi longtemps, pourquoi le Yak au lieu d'un Travis par ex même si c'est pas un nom, est autrement plus performant et pourquoi Dule? il a dit lui même qu'il avait reçu un tas de candidatures pour ce job etc etc
T'inquiete , un forumer d'ici se chargera de poser les bonnes questions à notre cher President..........


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 06-03-2016

Toto 36 a écrit :On peut multiplier à l'infini les posts. Pour moi, tout a été clairement exprimé au dessus. Bonne (re-)lecture.
Oui c est plus facile comme ça...
Forte rêvait de dégager PH, ph s en ca et en plus il devrait s en prendre plein là tronche sur la manière?? C est ridicule.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-03-2016

Murphy87 a écrit :
Ro Blackman a écrit :y a deux trois trucs à lui demander, pourquoi garder Gatens aussi longtemps, pourquoi le Yak au lieu d'un Travis par ex même si c'est pas un nom, est autrement plus performant et pourquoi Dule? il a dit lui même qu'il avait reçu un tas de candidatures pour ce job etc etc
T'inquiete , un forumer d'ici se chargera de poser les bonnes questions à notre cher President..........

Je propose tOTO36.... ou Collins ! Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 07-03-2016

hv63 a écrit :Je propose tOTO36....
Très bon choix.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 07-03-2016

hv63 a écrit :.... ou Collins ! Smile
Très bon choix aussi ! qui ne pourra pas être suspecté de connivence avec FF ...

HV serait pas mal non plus ! Wink