CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 29-02-2016

boule a écrit :on peut peut-être penser aussi que certains joueurs voudront venir pour s'entraîner et jouer avec Dule en coach. Pas sûr que l'aura de PH a amené tant de joueurs que ça.
ouais enfin cet aspect là, va falloir attendre de voir ça, je suis pas sûr qu'il y ait tant que ça de Westermann ou Lauvergne en France...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 29-02-2016

Syl87 a écrit :
boule a écrit :on peut peut-être penser aussi que certains joueurs voudront venir pour s'entraîner et jouer avec Dule en coach. Pas sûr que l'aura de PH a amené tant de joueurs que ça.
ouais enfin cet aspect là, va falloir attendre de voir ça, je suis pas sûr qu'il y ait tant que ça de Westermann ou Lauvergne en France...

Oui puis on disait pareil quant Yannakis a signé. Finalement, le recrutement avait été quelconque.


Ce genre de coach bourreau de travail, ça attire p-ê certains joueurs mais ça en effraie aussi beaucoup d'autres, faut pas se mentir ! Tous les joueurs ne sont pas prêts à se mettre le cul par terre au quotidien à l'entraînement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 29-02-2016

Syl87 a écrit :
boule a écrit :on peut peut-être penser aussi que certains joueurs voudront venir pour s'entraîner et jouer avec Dule en coach. Pas sûr que l'aura de PH a amené tant de joueurs que ça.
ouais enfin cet aspect là, va falloir attendre de voir ça, je suis pas sûr qu'il y ait tant que ça de Westermann ou Lauvergne en France...

à ma connaissance ils ont été 4 à franchir le pas sur ces dernières années. Effectivement c'est à voir pour la suite.


Par contre, personne n'a voulu contredire mon affirmation sur l'aura de PH...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 29-02-2016

@jefferson,complètement d'accord avec toi. Le fric avant tout. Avoir comme objectif de faire suer les gars corps et âme . On ira droit dans le mur avec notre budget. Franchement je doute que Dule est l'entraîneur de la situation. On verra bien ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 29-02-2016

Alleyoop23 a écrit :@jefferson,complètement d'accord avec toi. Le fric avant tout. Avoir comme objectif de faire suer les gars corps et âme . On ira droit dans le mur avec notre budget. Franchement je doute que Dule est l'entraîneur de la situation. On verra bien ...

Il faut lui donner du temps, ce ne sera pas le coach d'un coup comme PH. Laissons lui du temps, pour former le CSP à sa guise.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 29-02-2016

Alleyoop23 a écrit :
airL a écrit :FF n'est effectivement pas le seul fautif, mais il reste pour ma part à la base de ce beau fiasco sur lequel nous nous orientons, avec comme point de départ ce recrutement désastreux et derrière tout qui s'enchaine dans une spirale négative.
Depuis le mois de Juillet 2015 nous avons identifié les faiblesses et incohérences du recrutement, avec ni plus ni moins que le plus gros budget de PROA.
Pour ma part, j'ai très vite compris et ce dès les premières signatures, que ça allait pas. Bien sûr que FF est le plus grand fautif. Hervé à validé certains joueurs, certes,mais que lui a t'on proposé en finalité,on le saura jamais. À mon avis ,il avait une optique de recrutement bien différent, mais voilà. Forté doit donc assumer seul cet échec lamentable à tout niveaux. Il n'a pas voulu soutenir son coach,laissé pourrir en silence une situation intenable,et le tout,en le prenant pour un con,et ça je lui en voudrais toujours.

On a effectivement été quelques uns à tirer la sonnette d'alarme dès le début du recrutement. Ca sautait aux yeux qu'il y avait un problème mais je crois que les 2 dernières saisons en trompe l'oeil (quoique fort agréables) nous ont trop éblouies. Les retouches ont été aussi catastrophiques que la construction de l'effectif.
J'espère néanmoins qu'on tirera des leçons de tout cela et qu'une véritable cellule de scouting et de recrutement sera mise en place car on a des gens compétents comme Vérove en interne qui peuvent apporter si on les écoute.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 29-02-2016

ce qui arrive cette saison, est quelque part,un juste retour de manivelle dans la tronche du Don. dommage pour le club, et les supporters. va falloir qu'il en tire toutes les leçons qui incombe à son rang. ne pas se défausser encore une fois sur quelques "chèvres" en "bouc"(trop forte celle là) émissaire comme il sait si bien le faire. cette situation grotesque me donne la nausée.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 29-02-2016

On ne demande pas à être champions chaque année mais là c'est vraiment indigne cette saison vis à vis des supporters. Avec la mobilisations hors normes des fans, les droits TV, l'euroleague, la hausse des abonnements comment a-t-on pu nous pondre une telle equipe ? c'est vraiment impardonnable un tel foirage sur le recrutement pour ne pas dire le non-recrutement en ouverture de saison.
On avait tout pour faire une superbe saison. Parfois la mayonnaise ne prends pas et ça fait partie des aléas sportifs mais là on s'est sabordés tout seul.
Bref, perso je suis écoeuré parce que je l'ai vu venir de loin.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 29-02-2016

Penny a écrit :
Alleyoop23 a écrit :@jefferson,complètement d'accord avec toi. Le fric avant tout. Avoir comme objectif de faire suer les gars corps et âme . On ira droit dans le mur avec notre budget. Franchement je doute que Dule est l'entraîneur de la situation. On verra bien ...

Il faut lui donner du temps, ce ne sera pas le coach d'un coup comme PH. Laissons lui du temps, pour former le CSP à sa guise.

J'aimerais y croire au pari du CS Partizan de Limoges club formateur à la yougo.

Le soucis, c'est qu'à Limoges, les entraîneurs n'ont généralement pas le temps. Les supporters sont impatients et le président est aussi un supporter....


Même avec tous les talents de bonimenteur du Don, le csp club formateur, c'est pas très sérieux et ça sent un peu le réchauffé de Grec Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 01-03-2016

jerome a écrit :
Penny a écrit :
Alleyoop23 a écrit :@jefferson,complètement d'accord avec toi. Le fric avant tout. Avoir comme objectif de faire suer les gars corps et âme . On ira droit dans le mur avec notre budget. Franchement je doute que Dule est l'entraîneur de la situation. On verra bien ...

Il faut lui donner du temps, ce ne sera pas le coach d'un coup comme PH. Laissons lui du temps, pour former le CSP à sa guise.

J'aimerais y croire au pari du CS Partizan de Limoges club formateur à la yougo.

Le soucis, c'est qu'à Limoges, les entraîneurs n'ont généralement pas le temps. Les supporters sont impatients et le président est aussi un supporter....


Même avec tous les talents de bonimenteur du Don, le csp club formateur, c'est pas très sérieux et ça sent un peu le réchauffé de Grec Smile

Si le public était si impatient, pourquoi se plaindrait-il alors d'avoir" une équipe de mercenaires"?
Pour ma part, je crois que le public, dans sa majorité, est beaucoup plus patient que tu ne le crois. Il a attendu indéfectiblement que le club remonte en Pro A. Je le crois capable d'attendre de gagner avec un basket de qualité même si cela doit prendre du temps. Le public, est-il vraiment heureux d'avoir une nouvelle fois donné l'impression de prendre la titre à la SIG l'année dernière?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 01-03-2016

Toto 36 a écrit :Le public, est-il vraiment heureux d'avoir une nouvelle fois donné l'impression de prendre la titre à la SIG l'année dernière?
Le public dans sa totalité je sais pas. Mais moi oui en tous cas. Infiniment même Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 01-03-2016

Iadek a écrit :
Toto 36 a écrit :Le public, est-il vraiment heureux d'avoir une nouvelle fois donné l'impression de prendre la titre à la SIG l'année dernière?
Le public dans sa totalité je sais pas. Mais moi oui en tous cas. Infiniment même Smile
Wink Ca fait plaisir sur le moment, c'est sûr!
- Petite pensée pour Vincent et Béral -
Mais après, bonjour la gueule de bois... Nombreux sont ceux qui sont perdus face aux "performances" de cette année.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 01-03-2016

Le titre de l'année dernière était particulièrement beau car arraché sans adrien, après avoir mangé de la vache enragée une bonne partie de la saison, contre une équipe qui avait fait 40 victoires sur 45 matchs hexagonaux l'an dernier (30 sur 34 en championnat, 5 sur 6 en play offs, et 5 sur 5 en coupe de france), ce qui montre quand même la performance. Mais après c'est sûr qu'il n'est pas l'achèvement d'une saison dominée de bout en bout et de la tête et des épaules par notre équipe. Ptet entre autres pour ça qu'il est fort d'ailleurs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 01-03-2016

Toto 36 a écrit :
jerome a écrit :
Penny a écrit :Il faut lui donner du temps, ce ne sera pas le coach d'un coup comme PH. Laissons lui du temps, pour former le CSP à sa guise.

J'aimerais y croire au pari du CS Partizan de Limoges club formateur à la yougo.

Le soucis, c'est qu'à Limoges, les entraîneurs n'ont généralement pas le temps. Les supporters sont impatients et le président est aussi un supporter....


Même avec tous les talents de bonimenteur du Don, le csp club formateur, c'est pas très sérieux et ça sent un peu le réchauffé de Grec Smile

Si le public était si impatient, pourquoi se plaindrait-il alors d'avoir" une équipe de mercenaires"?
Pour ma part, je crois que le public, dans sa majorité, est beaucoup plus patient que tu ne le crois. Il a attendu indéfectiblement que le club remonte en Pro A. Je le crois capable d'attendre de gagner avec un basket de qualité même si cela doit prendre du temps. Le public, est-il vraiment heureux d'avoir une nouvelle fois donné l'impression de prendre la titre à la SIG l'année dernière?

Certes, le public est dévoué, fidèle...mais patient ? Vraiment ? Combien de de clubs en France sont capables de virer un coach avec une équipe dans le top 8 (Dupraz et bien d'autres avant) ?


Le public est exigeant et impatient, ce qui crée aussi toute la passion pour ce club et ce dévouement. Et même en Nationale ou ProB, il a sifflé des joueurs, des équipes...c'est pas courant en France (l'OM en foot ? )


Pour les mercenaires, ce sont souvent les héros du lendemain et c'est le marché du basket actuel: c'est fini les bons joueurs qui vont faire 10 ou même 5 ans dans le même club..ceux qui restent sont souvent des joueurs de complément, et souvent par défaut.


Et il ne fait pas se leurrer, même avec un formateur, après une demi saison performante, une pépite partira pour l'ACB, les US ou la Chine...et ses $$$$..comme tous les "mercenaires" précédents qui accessoirement essayent de gagner un max sur courte carrière..ils ne tuent personne hein ??



Pour le commentaire sur le titre, pas trop vu le rapport mais bon.. (un impatient n'est pas forcément aigri Wink


Dans tous les cas, espérons que le futur te donne raison Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 01-03-2016

Ce qui peut être reproché au CSp, c'est un total manque de maitrise de quoique ce soit. Ce ne sont que des coups de poker qui s'enchainent.

Rien n'est construit dès le DEPART par rapport à l'objectif annoncé.

- en 2014, on vise le maintien, et magique, par une alchimie aussi hasardeuse que féroce à la fin, on empoche la mise.

- en 2015, on vise le top 16, puis l'Eurocup (et pourtant avec des gros moyens !), et c'est raté ! Puis, par le truchement de trois gros changements, (Gelabale, Jeter, Hervé), on empoche le titre.


Il n'y a là dedans rien de prévu au DEPART. Ce qui signifie qu'on navigue à vue, et dès fois c'est le gros lot.


Et pourtant, on a de très gros moyens en proA. C'est donc que si l'on doit tout miser que des coups de dé, c'est qu'on manque de méthode.


EDIT : et cette saison, on un besoin urgent d'un coup de dé REUSSI !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 02-03-2016

@hv63 En même temps les objectifs...ce serait plus simple de faire une liste des budgets et de dire qu'à moins d'un recrutement réussi à 200% on n'ira jamais au top16.

Edit: les essais et les ajustements font quand même bien partie de la vie d'un club. [fin edit]


Et puis tu oublies la pression populaire qui fait que les gens aussi évoluent par rapport à ça. Pas sûr que la première année, avec un coach presque Rookie et un groupe plein de nouveaux, si l'objectif annoncé avait été le titre que la pression n'aurait pas été hyper-négative. Surtout si on se souvient des matchs contre Dijon où c'était très tendu.


Après je te rejoins sur le fait que cette année, on semble ne pas avoir de chance sur nos recrues. A un point tel, que ça pose des questions : les joueurs sont-ils mauvais, ou sont-ils mauvais dès qu'il mette le maillot du CSP sur le dos ? Peut-être que si on fait le deuil de certains objectifs de cette saison, qu'on joue en équipe, qu'on utilise le potentiel de tous nos joueurs, on ne sera pas en vacances de basket trop tôt.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 02-03-2016

jerome a écrit :
Toto 36 a écrit :
jerome a écrit :J'aimerais y croire au pari du CS Partizan de Limoges club formateur à la yougo.

Le soucis, c'est qu'à Limoges, les entraîneurs n'ont généralement pas le temps. Les supporters sont impatients et le président est aussi un supporter....


Même avec tous les talents de bonimenteur du Don, le csp club formateur, c'est pas très sérieux et ça sent un peu le réchauffé de Grec Smile

Si le public était si impatient, pourquoi se plaindrait-il alors d'avoir" une équipe de mercenaires"?
Pour ma part, je crois que le public, dans sa majorité, est beaucoup plus patient que tu ne le crois. Il a attendu indéfectiblement que le club remonte en Pro A. Je le crois capable d'attendre de gagner avec un basket de qualité même si cela doit prendre du temps. Le public, est-il vraiment heureux d'avoir une nouvelle fois donné l'impression de prendre la titre à la SIG l'année dernière?

Certes, le public est dévoué, fidèle...mais patient ? Vraiment ? Combien de de clubs en France sont capables de virer un coach avec une équipe dans le top 8 (Dupraz et bien d'autres avant) ?


Le public est exigeant et impatient, ce qui crée aussi toute la passion pour ce club et ce dévouement. Et même en Nationale ou ProB, il a sifflé des joueurs, des équipes...c'est pas courant en France (l'OM en foot ? )


Pour les mercenaires, ce sont souvent les héros du lendemain et c'est le marché du basket actuel: c'est fini les bons joueurs qui vont faire 10 ou même 5 ans dans le même club..ceux qui restent sont souvent des joueurs de complément, et souvent par défaut.


Et il ne fait pas se leurrer, même avec un formateur, après une demi saison performante, une pépite partira pour l'ACB, les US ou la Chine...et ses $$$$..comme tous les "mercenaires" précédents qui accessoirement essayent de gagner un max sur courte carrière..ils ne tuent personne hein ??



Pour le commentaire sur le titre, pas trop vu le rapport mais bon.. (un impatient n'est pas forcément aigri Wink


Dans tous les cas, espérons que le futur te donne raison Smile
Je maintiens que la majorité du public n'est pas aussi impatiente que ça. Si c'était le cas une équipe de mercenaires devrait leurs suffire, or ce n'est visiblement jamais le cas?
On ne peut pas avoir tout et son contraire. Le public devra faire le choix de la patience et de la construction, ou de la fulgurance et de l'instabilité.
P.S.: Ce n'est pas le public qui vire les coachs. L'objectif n'est pas de garder les joueurs 5 à 10 ans, mais déjà 2 à 3 ans avant de le laisser éclore dans les grands clubs, comme au Partizan...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 02-03-2016

BasketHebdo fait un classement des places les + chères de ProA et titre : "Limoges loin devant". Pour quel résultat ? L'heure du bilan va pas tarder à arriver et certaines explications devront être données (mais pas à travers un pseudo talk qui n'est qu'une mascarade ou bien une "autopromo" comme certains peuvent le dire)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 02-03-2016

lo87 a écrit :BasketHebdo fait un classement des places les + chères de ProA et titre : "Limoges loin devant". Pour quel résultat ? L'heure du bilan va pas tarder à arriver et certaines explications devront être données (mais pas à travers un pseudo talk qui n'est qu'une mascarade ou bien une "autopromo" comme certains peuvent le dire)

Payer cher pour un beau spectacle Ça ne pose pas de soucis , en revanche vu les déculottées, donc certaines historiques, reçues à Beaublanc cette année c'est difficilement encaissable.
Le plus criticable est sûrement le fait d'avoir eu une équipe en friche dès le début de saison alors qu'on avait de gros moyens et qu'on jouait l'euroleague.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 02-03-2016

lo87 a écrit :BasketHebdo fait un classement des places les + chères de ProA et titre : "Limoges loin devant". Pour quel résultat ? L'heure du bilan va pas tarder à arriver et certaines explications devront être données (mais pas à travers un pseudo talk qui n'est qu'une mascarade ou bien une "autopromo" comme certains peuvent le dire)


J'ai un copain à Rouen qui a été voir leur match décisif pour le maintien contre Paris : 5€ la place pour une salle remplie à 30%.
Comparer le tarif entre les clubs n'a pas grand sens.
Comme dans toute activité économique le prix va dépendre de la demande.
A partir du moment où la salle est remplie à 95% pendant toute la saison ça signifie que les prix sont adaptés au package basket CSP à Limoges. Que cela plaise ou que cela déplaise.
D'autant plus que l'abonné ou le spectateur mécontent possède l'arme absolue : arrêter d'aller au stade. C'est un choix. Très respectable au demeurant.


Concernant le prix des places, la salle étant pleine je ne vois vraiment pas pourquoi et au nom de quels principes "certaines explications devront être données".
Le CSP est un Club de sport pro où l'aléa du résultat est énorme. Si un spectateur veut voir une "happy end" à chaque représentation je lui conseille d'aller voir Winnie l'ourson : au moins il sera toujours satisfait de la conclusion.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 02-03-2016

sylvain87 a écrit :
lo87 a écrit :BasketHebdo fait un classement des places les + chères de ProA et titre : "Limoges loin devant". Pour quel résultat ? L'heure du bilan va pas tarder à arriver et certaines explications devront être données (mais pas à travers un pseudo talk qui n'est qu'une mascarade ou bien une "autopromo" comme certains peuvent le dire)


J'ai un copain à Rouen qui a été voir leur match décisif pour le maintien contre Paris : 5€ la place pour une salle remplie à 30%.
Comparer le tarif entre les clubs n'a pas grand sens.
Comme dans toute activité économique le prix va dépendre de la demande.
A partir du moment où la salle est remplie à 95% pendant toute la saison ça signifie que les prix sont adaptés au package basket CSP à Limoges. Que cela plaise ou que cela déplaise.
D'autant plus que l'abonné ou le spectateur mécontent possède l'arme absolue : arrêter d'aller au stade. C'est un choix. Très respectable au demeurant.


Concernant le prix des places, la salle étant pleine je ne vois vraiment pas pourquoi et au nom de quels principes "certaines explications devront être données".
Le CSP est un Club de sport pro où l'aléa du résultat est énorme. Si un spectateur veut voir une "happy end" à chaque représentation je lui conseille d'aller voir Winnie l'ourson : au moins il sera toujours satisfait de la conclusion.
+1

C'est la loi de l'offre et de la demande. On se plaint que c'est trop cher, mais on y va quand même.

C'est exactement la même chose pour tous les produits de la vie courante : si vous trouvez que telle voiture, telle paire de chaussures, tel vêtement, telle pièce de théâtre ou tel concert et trop cher, vous n'y allez pas, point.

Ce serait comme demander à votre boulanger de vous faire un rabais sur son pain de campagne ou à Johnny de baisser le prix de ses places parce que vous le trouvez trop cher.

Le problème, c'est que beaucoup ici placent la politique tarifaire du club sur le plan moral : des prix trop élevés seraient "immoraux", car le public est tellement gentil et fidèle qu'il mérite de venir pour une bouchée de pain.

Avec ce principe, plus rien ne pourrait se vendre au juste prix. La morale n'a rien à faire dans ce débat, que ça vous plaise ou non.

Enfin, je lis que des "explications devraient être données" au vu des mauvais résultats, qui rendent le prix des places inacceptables.

Posez-vous cette question : iriez-vous demander à votre cinéma de vous rembourser parce que vous avez vu un mauvais film, ou à votre libraire parce que vous avez lu un mauvais livre ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 02-03-2016

sylvain87 a écrit :
lo87 a écrit :BasketHebdo fait un classement des places les + chères de ProA et titre : "Limoges loin devant". Pour quel résultat ? L'heure du bilan va pas tarder à arriver et certaines explications devront être données (mais pas à travers un pseudo talk qui n'est qu'une mascarade ou bien une "autopromo" comme certains peuvent le dire)


J'ai un copain à Rouen qui a été voir leur match décisif pour le maintien contre Paris : 5€ la place pour une salle remplie à 30%.
Comparer le tarif entre les clubs n'a pas grand sens.
Comme dans toute activité économique le prix va dépendre de la demande.
A partir du moment où la salle est remplie à 95% pendant toute la saison ça signifie que les prix sont adaptés au package basket CSP à Limoges. Que cela plaise ou que cela déplaise.
D'autant plus que l'abonné ou le spectateur mécontent possède l'arme absolue : arrêter d'aller au stade. C'est un choix. Très respectable au demeurant.


Concernant le prix des places, la salle étant pleine je ne vois vraiment pas pourquoi et au nom de quels principes "certaines explications devront être données".
Le CSP est un Club de sport pro où l'aléa du résultat est énorme. Si un spectateur veut voir une "happy end" à chaque représentation je lui conseille d'aller voir Winnie l'ourson : au moins il sera toujours satisfait de la conclusion.

Pleine ? Je ne trouve pas qu'elle le soit réellement mais bon... Pour le reste, l'avenir (plutôt proche) parlera mais une chose est sûre, les gens ne viennent pas voir le CSP pour qu'on mette des raclées à tout le monde mais ils viennent soit parce qu'ils sont attachés à ce club (qui ne faisait qu'un avec son public ou pour ce qu'il était à savoir d'être ambitieux et qui ne bradait jamais la coupe d'Europe...) soit parce qu'ils aiment tout simplement voir du basket et du beau jeu. Peut-être que toi tu prends ton pieds à voir les bouillies de basket qu'on nous propose mais pas sûr que la majorité des spectateurs prennent beaucoup de plaisir depuis quelques temps. Sans parler des histoires entre Forte et Béral, Forte et les coachs, Forte et Sardain, Forte et la presse locale et tout le reste...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 02-03-2016

whitenigga a écrit :
sylvain87 a écrit :
lo87 a écrit :BasketHebdo fait un classement des places les + chères de ProA et titre : "Limoges loin devant". Pour quel résultat ? L'heure du bilan va pas tarder à arriver et certaines explications devront être données (mais pas à travers un pseudo talk qui n'est qu'une mascarade ou bien une "autopromo" comme certains peuvent le dire)


J'ai un copain à Rouen qui a été voir leur match décisif pour le maintien contre Paris : 5€ la place pour une salle remplie à 30%.
Comparer le tarif entre les clubs n'a pas grand sens.
Comme dans toute activité économique le prix va dépendre de la demande.
A partir du moment où la salle est remplie à 95% pendant toute la saison ça signifie que les prix sont adaptés au package basket CSP à Limoges. Que cela plaise ou que cela déplaise.
D'autant plus que l'abonné ou le spectateur mécontent possède l'arme absolue : arrêter d'aller au stade. C'est un choix. Très respectable au demeurant.


Concernant le prix des places, la salle étant pleine je ne vois vraiment pas pourquoi et au nom de quels principes "certaines explications devront être données".
Le CSP est un Club de sport pro où l'aléa du résultat est énorme. Si un spectateur veut voir une "happy end" à chaque représentation je lui conseille d'aller voir Winnie l'ourson : au moins il sera toujours satisfait de la conclusion.
+1

C'est la loi de l'offre et de la demande. On se plaint que c'est trop cher, mais on y va quand même.

C'est exactement la même chose pour tous les produits de la vie courante : si vous trouvez que telle voiture, telle paire de chaussures, tel vêtement, telle pièce de théâtre ou tel concert et trop cher, vous n'y allez pas, point.

Ce serait comme demander à votre boulanger de vous faire un rabais sur son pain de campagne ou à Johnny de baisser le prix de ses places parce que vous le trouvez trop cher.

Le problème, c'est que beaucoup ici placent la politique tarifaire du club sur le plan moral : des prix trop élevés seraient "immoraux", car le public est tellement gentil et fidèle qu'il mérite de venir pour une bouchée de pain.

Avec ce principe, plus rien ne pourrait se vendre au juste prix. La morale n'a rien à faire dans ce débat, que ça vous plaise ou non.

Enfin, je lis que des "explications devraient être données" au vu des mauvais résultats, qui rendent le prix des places inacceptables.

Posez-vous cette question : iriez-vous demander à votre cinéma de vous rembourser parce que vous avez vu un mauvais film, ou à votre libraire parce que vous avez lu un mauvais livre ?

Les explications ce n'est pas par rapport au résultat, mais pour les objectifs qui ont été annoncés aux partenaires (notamment publics) pour pouvoir racler le max de fric. Mais je vois que ça ne vous fait rien d'avoir une équipe à qui il manque des joueurs (sans parler du niveau des joueurs) pour commencer la saison alors que vous avez payé en conséquence. Surprenant...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 02-03-2016

whitenigga a écrit :
sylvain87 a écrit :
lo87 a écrit :BasketHebdo fait un classement des places les + chères de ProA et titre : "Limoges loin devant". Pour quel résultat ? L'heure du bilan va pas tarder à arriver et certaines explications devront être données (mais pas à travers un pseudo talk qui n'est qu'une mascarade ou bien une "autopromo" comme certains peuvent le dire)


J'ai un copain à Rouen qui a été voir leur match décisif pour le maintien contre Paris : 5€ la place pour une salle remplie à 30%.
Comparer le tarif entre les clubs n'a pas grand sens.
Comme dans toute activité économique le prix va dépendre de la demande.
A partir du moment où la salle est remplie à 95% pendant toute la saison ça signifie que les prix sont adaptés au package basket CSP à Limoges. Que cela plaise ou que cela déplaise.
D'autant plus que l'abonné ou le spectateur mécontent possède l'arme absolue : arrêter d'aller au stade. C'est un choix. Très respectable au demeurant.


Concernant le prix des places, la salle étant pleine je ne vois vraiment pas pourquoi et au nom de quels principes "certaines explications devront être données".
Le CSP est un Club de sport pro où l'aléa du résultat est énorme. Si un spectateur veut voir une "happy end" à chaque représentation je lui conseille d'aller voir Winnie l'ourson : au moins il sera toujours satisfait de la conclusion.
+1

C'est la loi de l'offre et de la demande. On se plaint que c'est trop cher, mais on y va quand même.

C'est exactement la même chose pour tous les produits de la vie courante : si vous trouvez que telle voiture, telle paire de chaussures, tel vêtement, telle pièce de théâtre ou tel concert et trop cher, vous n'y allez pas, point.

Ce serait comme demander à votre boulanger de vous faire un rabais sur son pain de campagne ou à Johnny de baisser le prix de ses places parce que vous le trouvez trop cher.

Le problème, c'est que beaucoup ici placent la politique tarifaire du club sur le plan moral : des prix trop élevés seraient "immoraux", car le public est tellement gentil et fidèle qu'il mérite de venir pour une bouchée de pain.

Avec ce principe, plus rien ne pourrait se vendre au juste prix. La morale n'a rien à faire dans ce débat, que ça vous plaise ou non.

Enfin, je lis que des "explications devraient être données" au vu des mauvais résultats, qui rendent le prix des places inacceptables.

Posez-vous cette question : iriez-vous demander à votre cinéma de vous rembourser parce que vous avez vu un mauvais film, ou à votre libraire parce que vous avez lu un mauvais livre ?
le cinéma ne te fais pas miroiter d objectifs, c est incomparable.

Et si, on peut parler de moral quand de l argent public subventionne un club, quand les supporters ne sont pas responsables de la taille inadaptée de la salle à la passion locale, ou pas responsable quand un club vend aux supporter un spectacle différent de celui des autres clubs. Différent car ces mêmes supporters mettent une atmosphère différente? Donc sont les raisons de la cause? :lol:

Car les 17 autres clubs affrontés, ce sont les mêmes partout. Alors le tout libéral ok, mais là on est hors contexte dans ce contexte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 02-03-2016

lo87 a écrit :Peut-être que toi tu prends ton pieds à voir les bouillies de basket qu'on nous propose mais pas sûr que la majorité des spectateurs prennent beaucoup de plaisir depuis quelques temps. Sans parler des histoires entre Forte et Béral, Forte et les coachs, Forte et Sardain, Forte et la presse locale et tout le reste...


Il y a au moins un truc que tout le forum sait à mon égard c'est que je n'ai pas beaucoup apprécié la bouillie de basket proposée en novembre-décembre. D'ailleurs j'employais à cette époque là le même terme que toi.
Depuis DV c'est globalement mieux même si ce n'est pas encore le top du top.
A l'époque de la bouillie absolue présentée les 2 derniers mois de coaching d'Hervé je ralais, et fort, contre le coach, mais pas sur le prix des places car à la limite j'aurais pu revendre ma place d'abonné pour certains matches.
C'était très moche mais j'y allais quand même Big Grin


Pour le reste des histoires entre Forte VS Béral, coach, Sardain, la presse locale .... 2F n'a pas toujours tort, loin s'en faut. Et en plus ça génère un fabuleux feuilleton. Gratis qui plus est. Pourquoi s'en plaindre ?