CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 02-02-2016

MarcusHarper a écrit :Arrêtez avec Passave. Que nous apporterait-il que les joueurs présents ne nous apportent pas déjà ? Et surtout il revient d'une blessure grave. Vous avez vu le temps qu'il a fallu à Léo pour revenir pleinement ? Passave serait un joueur jeune que les grands d'Europe s'arrachent et que nous ne pourrions rêver de signer que parce qu'il est convalescent je vous comprendrais. Mais là ??? La raquette du CSP c'est pas un sanatorium.
Et puis ali Et frejus sont sous contrat encore l an prochain.
Et à choisir je préfère prolonger Ousmane que recruter JO.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 02-02-2016

Marcus5 a écrit :Et à choisir je préfère prolonger Ousmane que recruter JO.
Moi aussi !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 02-02-2016

MarcusHarper a écrit :
Marcus5 a écrit :Et à choisir je préfère prolonger Ousmane que recruter JO.
Moi aussi !


ça au moins c'est une idée qui va faire l'unanimité sur le forum.
C'est rare.
Profitons en Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-02-2016

Moi aussi je préfèrerais.
L'idée du Passave ne me paraissait cependant pas si con "en ce moment". On a besoin d'un gars un peu physique dessous et le Yak est clairement en trop dans la rotation des 3, donc pas loin d'être inutile.
Je le redis, mais entre un "faux 4" plutôt 3 et un "faux 4" plutôt 5, je choisis la 2ème soluce.
Maintenant, s'il n'est pas rétabli et performant de suite, ça sert pas à grand chose, sauf à le prendre en prévision de l'année prochaine pour blinder le futur secteur intérieur du club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-02-2016

hv63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Oui Passave n'apportera pas de plus-value cette saison, il revient de loin. Le chemin va être long pour lui. Espérons que l'expérience Léo a servi de leçon à 2F...

De toutes façons, Passave devait reprendre en janvier mais son retour a été différé. Pas forcément bon signe. Là, il est parti travailler son jeu pour 1 mois à Dallas (je vois pas ce qu'il peut travailler de plus là bas, mais bon...).


Sur les images que j'ai vu, il a pris pas mal de poids et ressemble un peu à Sofo Schortsanítis maintenant.

Quand on voit la difficulté qu'a Duport (SG) à revenir à un bon niveau... Et pourtant, sa blessure a peut être couté le titre à la SIG en 2014 (avec celle de Diot). Avec lui en face, et sa forme du moment, le CSP aurait eu bien plus de mal.


On peut penser qu'il faut plus de temps à un pivot pour revenir qu'à un ailier ou un arrière.

olala HV, Duport quoi !!!!
Il est mauuuvais Duport !!!! Normal qu'il soit pas bon en ce moment ! Il est pas bon tout court !
Puti quand je vois le poste 5 de la SIG avec lui et Fofana, ça me pique les yeux et je me dis qu'autant ils sont blindés à tous les autres postes, autant là c'est la misère....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 02-02-2016

Bada a écrit :Il est mauuuvais Duport !!!! Normal qu'il soit pas bon en ce moment ! Il est pas bon tout court !
Puti quand je vois le poste 5 de la SIG avec lui et Fofana, ça me pique les yeux et je me dis qu'autant ils sont blindés à tous les autres postes, autant là c'est la misère....
Je verrais bien la SIG se renforcer sur ce poste en prévision des PO !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 02-02-2016

Bada a écrit :Moi aussi je préfèrerais.
L'idée du Passave ne me paraissait cependant pas si con "en ce moment". On a besoin d'un gars un peu physique dessous et le Yak est clairement en trop dans la rotation des 3, donc pas loin d'être inutile.
Je le redis, mais entre un "faux 4" plutôt 3 et un "faux 4" plutôt 5, je choisis la 2ème soluce.
Maintenant, s'il n'est pas rétabli et performant de suite, ça sert pas à grand chose, sauf à le prendre en prévision de l'année prochaine pour blinder le futur secteur intérieur du club.
Que ce soit cette année ou l an prochain, ça ferait toujours 4 (!!) postes 5 dont aucun vraiment dominant (le fameux US 5 ou 4/5 dominant qu on a jamais eu depuis Massie).
ali Ousmane frejus JoPassave, même si passave et Ousmane sont des 5/4 qui peuvent dépanner un peu en 4, ça fait empilement un peu inutile.
Ça fait penser à l empilement Batista frejus Ousmane plaisted.. Au final heureusement qu on avait un 4 extraterrestre et on aurait tous signé pour troquer 2 pivots contre un seul plus dominant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 02-02-2016

Bien d'accord avec toi. Accumuler les pivots moyens, ce ne serait intéressant que si on pouvait jouer à six, mais ça risque de se voir.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 02-02-2016

heu, les gars, vous fumez ou quoi.
Ali un pivot moyen???
Ok il est surtout attaquant et pas vraiment défenseur, mais pour la proA, c'est ce que j'appelle un pivot nettement dominant


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 02-02-2016

hop a écrit :heu, les gars, vous fumez ou quoi.
Ali un pivot moyen???
Ok il est surtout attaquant et pas vraiment défenseur, mais pour la proA, c'est ce que j'appelle un pivot nettement dominant
Pareil que toi... Perso, je n'échangerais Ali contre personne en Pro A. J'aime beaucoup le Yarou de cette saison, à la rigueur, mais c'est bien le seul qui fait envie.

Sachant qu'on a Ousmane et Fréjus qui sont capables, sans être toujours dominants, de hausser considérablement leur niveau de jeu. Et je pense que ce sera le cas en PO.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BonaToto - 03-02-2016

Même avis que les autres : en termes de pivot dominant en Pro A, on en a justement un sous la main avec Ali ! Que j'ai envie de continuer à voir sous nos couleurs encore un moment ... Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 03-02-2016

Quand il se sent sous la menace d'un regard flippant, il arrive même à soulever les talons ! Je plaisante Smile Si seulement il mettait cette hargne à chaque match, on écraserait tout ! Allez, Ali !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 03-02-2016

Pas faux, maintenant c'est ... Ali's dunk & Heiko's drunk .... Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 03-02-2016

Oui oui, Ali est super bon, je me suis mal exprimé : je pensais davantage à Zerbo, Passave, Batista, Plaisted… en mélangeant allègrement les saisons et les supputations ! C'était plutôt sur le principe, quoi.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 03-02-2016

Oui, c'est même de loin le meilleur pivot JFL du championnat. Et quelque chose me dit que vu les absences qu'on va avoir au TQO, il pourrait bien être dans le groupe.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 03-02-2016

hv63 a écrit :Pas faux, maintenant c'est ... Ali's dunk & Heiko's drunk .... Smile
:lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 03-02-2016

Jaiteh est vraiment pas mal aussi... et Fall serait un superbe backup


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 03-02-2016

Mais preuve de l'actuel faiblesse des pivots de pro a : Ali est le 5ème meilleur contreur de pro a !

Le meilleur étant fall avec seulement 1.33

Rarement vu des moyennes aussi faible au contre !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 03-02-2016

tigermatt a écrit :Jaiteh est vraiment pas mal aussi...
Mouais...Jaiteh est devenir un bon joueur de ProA, certes, mais on est quand même loin du joueur qui devait tout exploser pour partir s'imposer en NBA.
Et puis c'est toujours la même chose : comme il est JFL, il est rare, donc très cher.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 03-02-2016

tigermatt a écrit :Jaiteh est vraiment pas mal aussi... et Fall serait un superbe backup

Ouais, enfin on peut oublier, nos trois pivots sont encore sous contrat l'an prochain. De toute façon, on est plutôt pas mal sur le poste 5 en ce moment, et Jaiteh, ça a beau être un super potentiel, en l'état actuel des choses, c'est Ali en moins skillé. La différence, c'est qu'Ali connait le basket par coeur, et que Jaiteh a encore énormément à apprendre, et surtout un caractère à forger. Par contre, Fall, ouais, c'est le genre de profil que j'adore, mais lui aussi doit encore être sous contrat si je ne dis pas de bêtises.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 03-02-2016

La section professionnelle et la section amateur du CSP seraient proche d’un accord après des mois de conflit.
Si l’accord de principe n’aurait pas encore été couché noir sur blanc, il pourrait lier les deux entités pendant plusieurs années. Une bonne nouvelle pour le club limougeaud.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/02/03/basket-limoges-csp-pros-et-amateurs-enfin-reconciliees_11768217.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 03-02-2016

Escroc87 a écrit :La section professionnelle et la section amateur du CSP seraient proche d’un accord après des mois de conflit.
Si l’accord de principe n’aurait pas encore été couché noir sur blanc, il pourrait lier les deux entités pendant plusieurs années. Une bonne nouvelle pour le club limougeaud.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/02/03/basket-limoges-csp-pros-et-amateurs-enfin-reconciliees_11768217.html
Bah, comme à chaque fois... on nous casse les couilles pendant des semaines des mois, on extrapole des raisons fantaisistes, pour qu'au final, chacun écrase un peu, mais sa fierté de côté pour arriver à un accord inévitable et logique... pfff quelle mascarade....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 03-02-2016

whitenigga a écrit :
tigermatt a écrit :Jaiteh est vraiment pas mal aussi...
Mouais...Jaiteh est devenir un bon joueur de ProA, certes, mais on est quand même loin du joueur qui devait tout exploser pour partir s'imposer en NBA.
Et puis c'est toujours la même chose : comme il est JFL, il est rare, donc très cher.
Jaiteh n'a que 21 ans!
Etre aussi performant pour un pivot de cet age est très rare.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 07-02-2016

Désolé pour lui qui a l'air d'avoir pris un bon coup au moral.
.
Quelques erreurs en début de saison, mais globalement, un groupe de joueurs qui a l'air rassasié après deux titres pour certains. Et ça, non seulement ça fait partie du sport, mais en plus, ça n'était pas prévisible (je ne me souviens pas d'avoir vu FF rassasié pendant sa carrière de joueur).
.
Bref, je ne crois plus en cette saison, pas beaucoup en ce groupe (dans sa somme actuelle, en certains joueurs, si), mais je reste persuadé qu'on a toujours la bonne personne à la tête du club pour en gagner (beaucoup) d'autres.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 07-02-2016

Si on avait pas empilé les recrutements incohérents on en serait pas là.
On savait que Schaffarzik n'avait pas le bon profil pour combler l'absence d'un vrai 2. Quand à Diawara on sait que ça n'est pas un 4 et personne ne voyait en lui une solution à nos problèmes de rebonds.
Du coup on est au bout du système et on ne peut plus faire des retouches de retouches.
L'année est terminée mais j'espère que des leçons seront tirées car il y avait des erreurs très visibles et évitables.
On ne demande pas d'être champion tous les ans mais avec avec la 1ère masse salariale on se doit au minimum d'être en play-off et de faire honneur à notre casquette de champion sortant.
On attends au minimum un mea-culpa en fin de saison.