CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 14-01-2016

Toto 36 a écrit :
Foudino a écrit :Forte rapporte dans le popu du jour que de grands noms ont candidaté au csp "ivanovic a fait des pieds et des mains" apparemment. Si c'est le cas je ne comprends pas trop le choix vujosevic, car, même si vujosevic est un entraîneur de haut niveau, ivanovic connaît la maison et s'est plus exporté hors ex-yougo. Quelque chose a du coincer. Il évoque aussi goodes, dettman et scariolo, rien que ça. Il parle aussi d'un "très très grand entraîneur américain". Une idée ?
Cela n'empêchera malheureusement pas de lire très prochainement de nombreux posts qui nous expliquent que le CSP n'attire plus, en particulier à cause de son Président! Rolleyes Peut-être certains le croit-il... mais là la démonstration du contraire est à nouveau flagrante!
Avec les $ il est plus facile d'attirer du monde, meme si le President a un management tres autoritaire !!! si Vujo devait partir avant les 18 mois proposés par FF, il n'aurait aucune peine à trouver un autre club!!! idem pour d'autres...... pas que les joueurs qui sont mercenaires.......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 14-01-2016

Foudino a écrit :
Toto 36 a écrit :
Foudino a écrit :Forte rapporte dans le popu du jour que de grands noms ont candidaté au csp "ivanovic a fait des pieds et des mains" apparemment. Si c'est le cas je ne comprends pas trop le choix vujosevic, car, même si vujosevic est un entraîneur de haut niveau, ivanovic connaît la maison et s'est plus exporté hors ex-yougo. Quelque chose a du coincer. Il évoque aussi goodes, dettman et scariolo, rien que ça. Il parle aussi d'un "très très grand entraîneur américain". Une idée ?
Cela n'empêchera malheureusement pas de lire très prochainement de nombreux posts qui nous expliquent que le CSP n'attire plus, en particulier à cause de son Président! Rolleyes Peut-être certains le croit-il... mais là la démonstration du contraire est à nouveau flagrante!

moi le premier... On peut analyser ça de deux façons différentes (chacune recevable je pense). Mon avis : tous ces entraîneurs sont très loin du csp et ne savent pas ce qu'il s'y passe depuis une dizaine d'années. Donc je dirais que le club est dans l'obligation de se tourner vers l'étranger car aucun entraîneur connaissant bien le championnat, de niveau et disponible actuellement ne veut venir au csp.

Ben voyons.. Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 14-01-2016

Mike d'Antoni bien évidemment.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 14-01-2016

Foudino a écrit :Forte rapporte dans le popu du jour que de grands noms ont candidaté au csp "ivanovic a fait des pieds et des mains" apparemment. Si c'est le cas je ne comprends pas trop le choix vujosevic, car, même si vujosevic est un entraîneur de haut niveau, ivanovic connaît la maison et s'est plus exporté hors ex-yougo. Quelque chose a du coincer.
+1

Ivanovic c'est le triplé 2000 avec le CSP puis une carrière européenne brillantissime. J'espère que ce n'est pas de notre côté que ç'a coincé !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 14-01-2016

MarcusHarper a écrit :
Foudino a écrit :Forte rapporte dans le popu du jour que de grands noms ont candidaté au csp "ivanovic a fait des pieds et des mains" apparemment. Si c'est le cas je ne comprends pas trop le choix vujosevic, car, même si vujosevic est un entraîneur de haut niveau, ivanovic connaît la maison et s'est plus exporté hors ex-yougo. Quelque chose a du coincer.
+1

Ivanovic c'est le triplé 2000 avec le CSP puis une carrière européenne brillantissime. J'espère que ce n'est pas de notre côté que ç'a coincé !
Franchement ça laisse des regrets. Sentimentalement mais pas que ..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 14-01-2016

Je ne sais pas si tous les candidats énoncés par 2F ont été réellement en contact avec le Club, mais pourquoi pas après tout ?
En tout cas je constate que le CSP a recruté un très fort meneur US référencé sur le continent - même s'il a peu joué l'an dernier sinon hors budget, et de beaucoup - ET un coach très apprécié en Europe.
Les détracteurs à l'absurde de 2F qui nous ont répété que plus aucun agent ne voulait travailler avec le CSP vont donc nous expliquer en détail ces arrivées. Merci à eux.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 14-01-2016

Foudino a écrit :Forte rapporte dans le popu du jour que de grands noms ont candidaté au csp "ivanovic a fait des pieds et des mains" apparemment. Si c'est le cas je ne comprends pas trop le choix vujosevic, car, même si vujosevic est un entraîneur de haut niveau, ivanovic connaît la maison et s'est plus exporté hors ex-yougo. Quelque chose a du coincer. Il évoque aussi goodes, dettman et scariolo, rien que ça. Il parle aussi d'un "très très grand entraîneur américain". Une idée ?

Pour ce qui est du choix du coach, je ne doute à aucun moment que Forte a eu l'embarras du choix. Il y a bcp de coachs huppés qui cherchent actuellement à se relancer et à faire voir qu'ils existent. A ce point de vue, Limoges n'est pas la plus mauvaise des vitrines : double champion de France, actuellement en Eurocup.


Je pense surtout, concernant "l'adoubement" final, que le montant de l'addition (et peut être aussi la durée du contrat) a beaucoup compté. D'autant plus que FF envisagerait très sérieusement de continuer le recrutement (certes à petits pas et, comme il l'a dit, pour prendre du lourd type McCalebb et pas pour engager des renforts moyens) notamment là où le bât blesse : un 2 sniper et un 4 marqueur-rebondeur. Peut être que Dusko V. a ça dans son sac. Wait and see...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Foudino - 14-01-2016

sylvain87 a écrit :Je ne sais pas si tous les candidats énoncés par 2F ont été réellement en contact avec le Club, mais pourquoi pas après tout ?
En tout cas je constate que le CSP a recruté un très fort meneur US référencé sur le continent - même s'il a peu joué l'an dernier sinon hors budget, et de beaucoup - ET un coach très apprécié en Europe.
Les détracteurs à l'absurde de 2F qui nous ont répété que plus aucun agent ne voulait travailler avec le CSP vont donc nous expliquer en détail ces arrivées. Merci à eux.

Ne t'en déplaise, ce ne sont pas les "détracteurs à l'absurde de FF" mais FF lui même qui le dit : "j'ai l'impression que certains agents ne veulent pas travailler avec nous"

De rien. Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 14-01-2016

sylvain87 a écrit :Je ne sais pas si tous les candidats énoncés par 2F ont été réellement en contact avec le Club, mais pourquoi pas après tout ?
En tout cas je constate que le CSP a recruté un très fort meneur US référencé sur le continent - même s'il a peu joué l'an dernier sinon hors budget, et de beaucoup - ET un coach très apprécié en Europe.
Les détracteurs à l'absurde de 2F qui nous ont répété que plus aucun agent ne voulait travailler avec le CSP vont donc nous expliquer en détail ces arrivées. Merci à eux.
Te réjouie ps trop vite !!!! Contrat de 18 mois ...... il peut s en passer des choses entre temps.....!!!
Comme je l ai écris ds un autre sujet .. avec les $$$$ tu peux faire venir bcp de coachs...... quel que soit l omniprésence d un president


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 14-01-2016

Et puis curieux de voir les détracteurs à l absurde de la rigidité de PH et de son coaching nous expliquer que ça va marcher dans un cadre encore plus rigide.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 14-01-2016

Murphy87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Je ne sais pas si tous les candidats énoncés par 2F ont été réellement en contact avec le Club, mais pourquoi pas après tout ?
En tout cas je constate que le CSP a recruté un très fort meneur US référencé sur le continent - même s'il a peu joué l'an dernier sinon hors budget, et de beaucoup - ET un coach très apprécié en Europe.
Les détracteurs à l'absurde de 2F qui nous ont répété que plus aucun agent ne voulait travailler avec le CSP vont donc nous expliquer en détail ces arrivées. Merci à eux.
Te réjouie ps trop vite !!!! Contrat de 18 mois ...... il peut s en passer des choses entre temps.....!!!
Comme je l ai écris ds un autre sujet .. avec les $$$$ tu peux faire venir bcp de coachs...... quel que soit l omniprésence d un president

A propos de coach, de président, d'omniprésence, de $$$$$$, etc... regarde, dans le détail, ce qui se passe à Nancy : http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/01/14/prisonniers-de-leurs-erreurs


J'ai développé sur le topic Pro A la situation de ce club en rappelant que le SLUC (et le président Fra) est, avec le CSP (et le président FF), le seul club à avoir été deux fois champion de France depuis 2005.


Il y a des admirateurs patentés de coach Weisz qui risquent aussi d'être déçus à la lecture de l'article du journal. That life !


Cela dit, tous les clubs et les présidents en sont là. Dans le sport il y a des hauts et des bas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Foudino - 14-01-2016

Marcus5 a écrit :Et puis curieux de voir les détracteurs à l absurde de la rigidité de PH et de son coaching nous expliquer que ça va marcher dans un cadre encore plus rigide.
Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 14-01-2016

Marcus5 a écrit :Et puis curieux de voir les détracteurs à l absurde de la rigidité de PH et de son coaching nous expliquer que ça va marcher dans un cadre encore plus rigide.


Ca n'a strictement aucun sens de comparer la "méthode "Hervé avec son palmarès vierge (avant juin 2015) et inconnu en Europe et Dusko. C'est limite insulter notre nouveau coach que de l comparer à PH.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 14-01-2016

Escroc87 a écrit :
Murphy87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Je ne sais pas si tous les candidats énoncés par 2F ont été réellement en contact avec le Club, mais pourquoi pas après tout ?
En tout cas je constate que le CSP a recruté un très fort meneur US référencé sur le continent - même s'il a peu joué l'an dernier sinon hors budget, et de beaucoup - ET un coach très apprécié en Europe.
Les détracteurs à l'absurde de 2F qui nous ont répété que plus aucun agent ne voulait travailler avec le CSP vont donc nous expliquer en détail ces arrivées. Merci à eux.
Te réjouie ps trop vite !!!! Contrat de 18 mois ...... il peut s en passer des choses entre temps.....!!!
Comme je l ai écris ds un autre sujet .. avec les $$$$ tu peux faire venir bcp de coachs...... quel que soit l omniprésence d un president

A propos de coach, de président, d'omniprésence, de $$$$$$, etc... regarde, dans le détail, ce qui se passe à Nancy : http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/01/14/prisonniers-de-leurs-erreurs


J'ai développé sur le topic Pro A la situation de ce club en rappelant que le SLUC (et le président Fra) est, avec le CSP (et le président FF), le seul club à avoir été deux fois champion de France depuis 2005.


Il y a des admirateurs patentés de coach Weisz qui risquent aussi d'être déçus à la lecture de l'article du journal. That life !


Cela dit, tous les clubs et les présidents en sont là. Dans le sport il y a des hauts et des bas.
Ce que font les autres ne m intéresse pas!!! Merci quand même de tes efforts


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 14-01-2016

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :Et puis curieux de voir les détracteurs à l absurde de la rigidité de PH et de son coaching nous expliquer que ça va marcher dans un cadre encore plus rigide.


Ca n'a strictement aucun sens de comparer la "méthode "Hervé avec son palmarès vierge (avant juin 2015) et inconnu en Europe et Dusko. C'est limite insulter notre nouveau coach que de l comparer à PH.


Le CV complet de notre nouveau coach est ici : http://basketball.eurobasket.com/coach/Dusko_Vujosevic/Limoges_CSP_Elite/3170 No comment !

Quant à PH c'est 9 ans à Orléans sans titre de champion de France et 9 mois au CSP avec un titre de champion de France. Il y a des moments où il faut écouter la différence. :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 14-01-2016

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :Et puis curieux de voir les détracteurs à l absurde de la rigidité de PH et de son coaching nous expliquer que ça va marcher dans un cadre encore plus rigide.


Ca n'a strictement aucun sens de comparer la "méthode "Hervé avec son palmarès vierge (avant juin 2015) et inconnu en Europe et Dusko. C'est limite insulter notre nouveau coach que de l comparer à PH.
Pour le coup c est sensiblement le contenu de l effectif dont il était question.
Il était également absurde de comparer le palmarès de giannakis à celui de Jm Dupraz. Pourtant ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 14-01-2016

barra brava a écrit :Ca n'a strictement aucun sens de comparer la "méthode "Hervé avec son palmarès vierge (avant juin 2015) et inconnu en Europe et Dusko. C'est limite insulter notre nouveau coach que de l comparer à PH.
Pourvu qu'il ne nous fasse pas une PG !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lefabe22 - 14-01-2016

Foudino a écrit :aucun entraîneur connaissant bien le championnat, de niveau et disponible actuellement ne veut venir au csp.

Tu mets quel(s) nom(s) derrière cette description?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 14-01-2016

Dès le départ, Forte n'a pas caché que la plupart des grands noms qui ont contacté le CSP souhaitaient uniquement pouvoir y coacher 6 mois pour se relancer, avant de partir dans des clubs plus huppés.
Vujocevic fait probablement parti de la "short-list" qui acceptait de venir pour la saison prochaine également, ce qui a pesé dans la balance.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 14-01-2016

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :Et puis curieux de voir les détracteurs à l absurde de la rigidité de PH et de son coaching nous expliquer que ça va marcher dans un cadre encore plus rigide.


Ca n'a strictement aucun sens de comparer la "méthode "Hervé avec son palmarès vierge (avant juin 2015) et inconnu en Europe et Dusko. C'est limite insulter notre nouveau coach que de l comparer à PH.

Et pourtant un palmarès c'est trompeur, surtout quand il s'est fait dans un seul club, un seul contexte...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 14-01-2016

Bagouvic a écrit :
barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :Et puis curieux de voir les détracteurs à l absurde de la rigidité de PH et de son coaching nous expliquer que ça va marcher dans un cadre encore plus rigide.


Ca n'a strictement aucun sens de comparer la "méthode "Hervé avec son palmarès vierge (avant juin 2015) et inconnu en Europe et Dusko. C'est limite insulter notre nouveau coach que de l comparer à PH.

Et pourtant un palmarès c'est trompeur, surtout quand il s'est fait dans un seul club, un seul contexte...

c'est sur avec PH y'avait pas tromperie sur la marchandise puisque il était vierge son palmarés lol


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 14-01-2016

barra brava a écrit :c'est sur avec PH y'avait pas tromperie sur la marchandise puisque il était vierge son palmarés lol

Je dis juste qu'il faut comparer les contextes. Tu mets Hervé pendant 15 ans au Maccabi il aura bien quelques titres de champions, idem au Partizan ou au CSKA. Voilà simplement ce que je voulais dire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 14-01-2016

Je sens que la ritournelle "c'est un grand entraineur parce que c'est un grand entraineur" de l'époque PG va revenir à la mode !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 14-01-2016

sylvain87 a écrit :Je ne sais pas si tous les candidats énoncés par 2F ont été réellement en contact avec le Club, mais pourquoi pas après tout ?
En tout cas je constate que le CSP a recruté un très fort meneur US référencé sur le continent - même s'il a peu joué l'an dernier sinon hors budget, et de beaucoup - ET un coach très apprécié en Europe.
Les détracteurs à l'absurde de 2F qui nous ont répété que plus aucun agent ne voulait travailler avec le CSP vont donc nous expliquer en détail ces arrivées. Merci à eux.

FF je pense, faisait allusion à l'agent de Weems qui était l'agent de Baptista.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 14-01-2016

C'est ça, PH était une "buse". Et c'est d'ailleurs un génie qui a recruté une buse... Et qui l'a même prolongé la saison suivante !!!


Très logique en effet.