CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - yoyolepouet - 01-05-2011

copythat a écrit :
yoyolepouet a écrit :copy si le president commence a dire que l'an prochain il ne garde que tel joueur ou tel autre joueur que va-t-il se passer sur ses 2 prochain match et sur la final ? autant ne pas posser le ridicule a se prendre des branler encore plus forte qu'on a eu tu crois pas ?
laissons les derniers match passé avant de parler de la saison d'apres pour eviter un sabordage des joueurs !
franchement j'ai pas vraiment envie que même si les 2 matchs qui viennent ne srvent a rien de se prendre 50 pions par orleans moi !
Mais là le mec lui demande clairement si l'objectif sera la remontée directe. Il a juste à dire oui. Eh ben il répond pas...
parsque tout dépendra aussi de l?équipe qu'il mettra en place et ne pouvant jeter officiellement certain des aujourd'hui il ne peut pas répondre !

honnêtement cette ITV ne sert a rien ! la ou elle sera utile c'est apres la final de la coupe ! la oui les même questions auront un intérêt ! mais au jour d'aujourd'hui c'est trop tot !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fanacsp - 01-05-2011

copythat a écrit :
yoyolepouet a écrit :copy si le president commence a dire que l'an prochain il ne garde que tel joueur ou tel autre joueur que va-t-il se passer sur ses 2 prochain match et sur la final ? autant ne pas posser le ridicule a se prendre des branler encore plus forte qu'on a eu tu crois pas ?
laissons les derniers match passé avant de parler de la saison d'apres pour eviter un sabordage des joueurs !
franchement j'ai pas vraiment envie que même si les 2 matchs qui viennent ne srvent a rien de se prendre 50 pions par orleans moi !
Mais là le mec lui demande clairement si l'objectif sera la remontée directe. Il a juste à dire oui. Eh ben il répond pas...
c'est sûr ça lui porte tellement malheur qu'il fait profil bas....."qu'ils soient prêts parce que nous on le sera"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 01-05-2011

yoyolepouet a écrit :
copythat a écrit :
yoyolepouet a écrit :copy si le president commence a dire que l'an prochain il ne garde que tel joueur ou tel autre joueur que va-t-il se passer sur ses 2 prochain match et sur la final ? autant ne pas posser le ridicule a se prendre des branler encore plus forte qu'on a eu tu crois pas ?
laissons les derniers match passé avant de parler de la saison d'apres pour eviter un sabordage des joueurs !
franchement j'ai pas vraiment envie que même si les 2 matchs qui viennent ne srvent a rien de se prendre 50 pions par orleans moi !
Mais là le mec lui demande clairement si l'objectif sera la remontée directe. Il a juste à dire oui. Eh ben il répond pas...
parsque tout dépendra aussi de l?équipe qu'il mettra en place et ne pouvant jeter officiellement certain des aujourd'hui il ne peut pas répondre !

honnêtement cette ITV ne sert a rien ! la ou elle sera utile c'est apres la final de la coupe ! la oui les même questions auront un intérêt ! mais au jour d'aujourd'hui c'est trop tot !
Ah parce que toi tu penses qu'au CSP, on ne sait pas encore si on sera en mesure de remonter ?
Même avant de connaître l'équipe, il n'y a même pas besoin de préciser que le CSP visera la remontée directe !!! Sauf si on ne joue pas en Pro B la saison prochaine...
Après est-ce qu'il a des certitudes ou juste des espoirs, j'en sais rien.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - yoyolepouet - 01-05-2011

copythat a écrit :
yoyolepouet a écrit :
copythat a écrit :Mais là le mec lui demande clairement si l'objectif sera la remontée directe. Il a juste à dire oui. Eh ben il répond pas...
parsque tout dépendra aussi de l?équipe qu'il mettra en place et ne pouvant jeter officiellement certain des aujourd'hui il ne peut pas répondre !

honnêtement cette ITV ne sert a rien ! la ou elle sera utile c'est apres la final de la coupe ! la oui les même questions auront un intérêt ! mais au jour d'aujourd'hui c'est trop tot !
Ah parce que toi tu penses qu'au CSP, on ne sait pas encore si on sera en mesure de remonter ?
Même avant de connaître l'équipe, il n'y a même pas besoin de préciser que le CSP visera la remontée directe !!! Sauf si on ne joue pas en Pro B la saison prochaine...
Après est-ce qu'il a des certitudes ou juste des espoirs, j'en sais rien.
ben en proB il y a 2 possibilité :
-on joue la remonter direct avec un recrutement de cowboy donc avec des risque comme cette année
-on refait tout depuis le debut avec des jeunes sur un projet de 2 ou 3 ans pour assuré une pérennité qu'il nous manque depuis trop longtemps !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 01-05-2011

Bah d'un autre côté, on lui a tellement reproché ses déclarations fracassantes par le passé, qu'il a peut être enfin décidé de la jouer profil bas non ? C'est logique, surtout en ce moment.

Et puis les déclarations d'intention, il faut les faire pour appâter le client au moment de la campagne d'abonnement (après quelques recrutements bien bling-bling). Pour le moment, ça ne rapporte rien. Par contre, le fait qu'il n'ait pas mentionné le déplacement organisé pour la finale de la CDF m'étonne vraiment. La déception sans doute.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - themight - 01-05-2011

Ouai enfin je ne vois pas ce qu'il y a de fracassant en disant que l'objectif c'est la remontée directe.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fanacsp - 01-05-2011

themight a écrit :Ouai enfin je ne vois pas ce qu'il y a de fracassant en disant que l'objectif c'est la remontée directe.
bah il se mouille pas comme ça il aura l'excuse (c'est pas de ma faute) si on monte pas en Pro A et qu'on y reste 5 ans encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 01-05-2011

manu a écrit :
Bagouvic a écrit :
fanacsp a écrit :cool il va annoncer sa démission!

FF démission, aucune soumission!
Il va annoncer que malgré le changement de coach et le remarquable travail de son ami Zare, les efforts du club auront été insuffisants pour sortir l'équipe du fond du classement. Heureusement, on va repartir en Pro B avec des finances saines et un vrai projet, et peut être osera-t-il un petit "qu'ils soient prêts parce que nous on le sera", s'il est vraiment culotté.
Et rappeler que la saison n'est pas finie, qu'il reste un beau challenge avec la coupe, et qu'à 50 euros le pack, il faut se dépêcher de réserver car il y a les bénéf à se partager entre membre de la famille heu pardon, du personnel administratif.
en même temps, cette fois, il n'y a plus l'autre guignol de Duchemin pour attribuer les primes sans prendre la peine de vérifier les comptes.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - patgauche - 01-05-2011

De toute façon, fallait pas s'attendre à des révélations, pour moi c'est pas le moment, cet interview était en bois, à ce moment là ya pas grand chose à dire.
Aprés le 15 par contre, il a intéret à être convainquant le bonhomme sinon....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 01-05-2011

Coucou les gens,

Je viens de voir l'interview de Forte (elle est disponible sur pluzz.fr), et je ne comprends pas les réactions de certains.

Il fait une bonne interview, réellement une bonne interview.

Pour une fois qu'il prends en compte la réalité sportive dans laquelle est le cSp, qu'il ne fait pas de déclarations à l'emporte-pièce ou mettant en accusation tel ou tel, nous n'allons pas hurler !

Bref, de la belle ouvrage de président avec juste ce qu'il faut de langue de bois.

Enfin, pour Copy :

Tout le monde n'est pas partisan d'un cSp qui jouerait la remontée immédiate. Moi, par exemple, je trouve qu'un tel objectif est particulièrement coûteux, (évidemment) incertain et tout à fait dangereux.

Coûteux, car il impose qu'une part importante de l'effectif Pro A soit conservée et qu'elle soit complétée par des joueurs compétitifs.

Incertain, est-il besoin de préciser pourquoi !

Dangereux pour l'avenir du cSp en cas d'échec, puisqu'il oblige à mobiliser une quantité d'argent importante (je rappelle que le budget devrait être divisé par deux) et qu'il verrait se pérenniser les méthodes et les moyens mis en place qui ont montré leur inefficacité ces dernières années.

Je crois que ce passage obligé par la Pro B devrait être l'occasion pour le cSp de construire un projet réaliste sur le long terme autour de jeunes joueurs français (vive la FFF) encadrés par deux ou trois joueurs comme Desroses ou Ball (je rêve), l'occasion d'étoffer les différents staffs et l'occasion de transformer les déclarations d'intention en acte concret ! Bref, de faire enfin le travail qui n'a pas été fait !

Merci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 01-05-2011

Un grand moment de journalisme régional.... qui ne sert à rien.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vince - 01-05-2011

et pourquoi il pouvait rien dire? parce qu'il reste 2 matchs de chpt ou on connait déjà l'épilogue, qu'est-ce qu'on en a à battre de prendre deux roustes de mieux, on ira pas plus bas qu'en ProB...
ensuite la finale de la coupe, qui va nous faire une belle jambe et ce meme si on la gagnait
enfin je suis persuadé que la moitié des joueurs de l'équipe au moins savent déjà qu'ils vont se barrer et meme si çà se trouve leur prochaine destination, notemment les US alors le truc faut rien dire car il reste des matchs, encore une fois du FF tout simplement
est-ce que les joueurs se sont génés pour ne pas jouer quand ils ne voulaient pas et ce en pleine saison alors que là, l'enjeu était vraiment important???
et là, faut prendre des pincettes attendre le dernier match fini, quelle rigolade!!!
que dire lorsque FF dit que ce n'est pas un manque de motivation qui a été à l'origine des non-matchs de l'équipe, notemment la branlée de Hyeres-Toulon, pour ne parler que de celui-ci, pathétique!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - ziza87 - 01-05-2011

hv63 a écrit :Un grand moment de journalisme régional.... qui ne sert à rien.
Je ne parle pas vous êtes pas contents, je parle vous êtes pas contents non plus


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - LIEN RAG - 01-05-2011

ziza87 a écrit :
hv63 a écrit :Un grand moment de journalisme régional.... qui ne sert à rien.
Je ne parle pas vous êtes pas contents, je parle vous êtes pas contents non plus
Effectivement.

Tant qu'il parlera pour dire des conneries, on ne sera pas content.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - ziza87 - 01-05-2011

LIEN RAG a écrit :
ziza87 a écrit :
hv63 a écrit :Un grand moment de journalisme régional.... qui ne sert à rien.
Je ne parle pas vous êtes pas contents, je parle vous êtes pas contents non plus
Effectivement.

Tant qu'il parlera pour dire des conneries, on ne sera pas content.
Je ne parle pas vous êtes pas contents, je parle vous êtes pas contents non plus


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 01-05-2011

ziza87 a écrit :
LIEN RAG a écrit :
ziza87 a écrit :Je ne parle pas vous êtes pas contents, je parle vous êtes pas contents non plus
Effectivement.

Tant qu'il parlera pour dire des conneries, on ne sera pas content.
Je ne parle pas vous êtes pas contents, je parle vous êtes pas contents non plus
Coucou Ziza87,

Coucou les gens,

Moi pas comprendre ou moi trop bien comprendre !

Toi y en a faire simple pour moi, stp !

Merci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 01-05-2011

fullflavor a écrit :Coucou les gens,

Je viens de voir l'interview de Forte (elle est disponible sur pluzz.fr), et je ne comprends pas les réactions de certains.

Il fait une bonne interview, réellement une bonne interview.

Pour une fois qu'il prends en compte la réalité sportive dans laquelle est le cSp, qu'il ne fait pas de déclarations à l'emporte-pièce ou mettant en accusation tel ou tel, nous n'allons pas hurler !

Bref, de la belle ouvrage de président avec juste ce qu'il faut de langue de bois.

Enfin, pour Copy :

Tout le monde n'est pas partisan d'un cSp qui jouerait la remontée immédiate. Moi, par exemple, je trouve qu'un tel objectif est particulièrement coûteux, (évidemment) incertain et tout à fait dangereux.

Coûteux, car il impose qu'une part importante de l'effectif Pro A soit conservée et qu'elle soit complétée par des joueurs compétitifs.

Incertain, est-il besoin de préciser pourquoi !

Dangereux pour l'avenir du cSp en cas d'échec, puisqu'il oblige à mobiliser une quantité d'argent importante (je rappelle que le budget devrait être divisé par deux) et qu'il verrait se pérenniser les méthodes et les moyens mis en place qui ont montré leur inefficacité ces dernières années.

Je crois que ce passage obligé par la Pro B devrait être l'occasion pour le cSp de construire un projet réaliste sur le long terme autour de jeunes joueurs français (vive la FFF) encadrés par deux ou trois joueurs comme Desroses ou Ball (je rêve), l'occasion d'étoffer les différents staffs et l'occasion de transformer les déclarations d'intention en acte concret ! Bref, de faire enfin le travail qui n'a pas été fait !

Merci
Pour ma part, si proB il y a, je pense au contraire qu'il faut tout faire pour remonter dès la première année, avec un effectif de grande qualité, au dessus en proB, à l'instar de ce qu'à fait Paris et Pau lorsqu'ils sont descendus. Et en plus, avoir un effectif de qualité dès la saison prochaine, permettrait de jouer la continuité l'année suivante en proA. La proB, on sait quand on y arrive, mais on ne sait pas quand on n'en repart. Ce projet de plusieurs années pour remonter n'est à mon avis pas la bonne solution, et on peut très bien avoir un projet de remontée directe avec une équipe bâtie pour un projet sur plusieurs années.
Enfin bon, on parlera de çà en temps voulu, comme le dit notre cher président...qui lui n'est visiblement pas prêt de quitter son siège. :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 01-05-2011

Coucou Bouly,

Coucou les gens,

Je serai d'accord avec toi Bouly, si j'avais l'assurance que FF ne nous embarque de nouveau dans ce que nous avons connu ces 3 dernières années en Pro B. Et, je pense sincèrement que s'il présente un projet de remontée immédiate, il ne sache nous proposer qu'un remake ; donc, un échec !

Mais, comme tu le dis, nous avons le temps d'en reparler !

Merci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vince - 01-05-2011

eh bouly c'est quoi un effectif de grande qualité pour le CSP???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 01-05-2011

vince a écrit :eh bouly c'est quoi un effectif de grande qualité pour le CSP???
Beh un effectif différend de celui qu'on a eu ces dernières années. :lol:
Un effectif qui sera complet au début de la saison, où il ne sera pas nécessaire de rajouter des éléments en cours de saison, bref du jamais vu au CSP made in Forte. Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - csplim - 01-05-2011

patgauche a écrit :De toute façon, fallait pas s'attendre à des révélations, pour moi c'est pas le moment, cet interview était en bois, à ce moment là ya pas grand chose à dire.
Aprés le 15 par contre, il a intéret à être convainquant le bonhomme sinon....
Ben oui et .............. sinon ........ quoi ?????????


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - steph87 - 01-05-2011

Fred agressif sur "je le répéterai pas " à la question "allez vous rester "


mais perso, je retiens du journaliste le "tout n'a pas été mauvais, loin de là "

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

iv' le sport sur france 3


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 01-05-2011

csplim a écrit :
patgauche a écrit :De toute façon, fallait pas s'attendre à des révélations, pour moi c'est pas le moment, cet interview était en bois, à ce moment là ya pas grand chose à dire.
Aprés le 15 par contre, il a intéret à être convainquant le bonhomme sinon....
Ben oui et .............. sinon ........ quoi ?????????
Ben sinon il aura moins d'abonnés et de partenaires....

Mais c'est bien sur ce point que Forte est le meilleur. Savoir faire rêver les foules & partenaires en début de saison pour avoir du budget....ensuite, l'utilisation dudit budget, c'est une autre chose..mais pour monter un budget, ça il maitrise pour le moment.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - crique - 02-05-2011

Comme chacun donne son avis, je vais donner le mien.

Il faut prendre d'abord le facteur (pas ioio) de savoir si on sera en pro A ou en pro B. Il faut prendre aussi le facteur de la coupe d'europe. Donc, pour çà, il faut déjà attendre de savoir si on gagne la coupe ou pas !

Dans le cas de la pro B avec la coupe d'europe, on aura donc un budget entre 2 M et 3 M d'euros, soit un des plus gros budgets de pro B et donc d'une masse salariale assez importante pour la pro B !

Dans le cas de la pro B sans coupe d'europe, on aura donc un budget aux alentours des 2 M d'euros soit quand même l'un des plus importants de pro B. Mais, il ne faut pas oublier que des projets fleurissent un peu partout en pro B ! Donc, pour moi, il faut viser la remonter directe pour pas être emmerder !

Dans le dernier cas de la pro A avec la coupe d'europe, iala !!! on va être vers les 5 M de budgets !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 02-05-2011

Après l'argent fait pas tout. si tu sait pas t'en servir à bonne escient...