CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 02-01-2016

boule a écrit :
nico1024 a écrit :
personnes a écrit :Que tous les fonctionnaires sur ce forum, rémunérés par l'argent public, nous éclairent sur leur traitement personnel !!!!
Le salaire des fonctionnaires forumeurs je m'en tape ils bossent pour l'état, FF bénéficie d'aide de l'état pour faire tourner son entreprise, donc payer son salaire. Il y a une grosse différence pour moi.
Ou alors, il faut voir les choses différemment: ce ne sont pas des aides publiques mais un budget promotionnel et de communication...au bénéfice de l'image de la ville de limoges. En tout cas lors de la victoire du CSP ce sont bien les élus qui se sont montrés à la mairie.
Cela reste l'argent du contribuable non??????


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-01-2016

Enfin je sais pas vous, mais moi je me moque éperdument de ce que peut gagner FF.... Franchement, c'est pas ça qui m'intéresse.
Ce qui m'importe c'est qu'il fasse du bon taf, que les finances soient saines, que le budget soit validé chaque année, que les recrutements soient bons, etc...


Après, qu'il gagne 10k, 20k par mois, c'est pas mon problème.
Et qu'il parte avec telle ou telle somme le jour où il partira, pareil, je m'en cogne.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 02-01-2016

Bada a écrit :Enfin je sais pas vous, mais moi je me moque éperdument de ce que peut gagner FF.... Franchement, c'est pas ça qui m'intéresse.
Ce qui m'importe c'est qu'il fasse du bon taf, que les finances soient saines, que le budget soit validé chaque année, que les recrutements soient bons, etc...


Après, qu'il gagne 10k, 20k par mois, c'est pas mon problème.
Et qu'il parte avec telle ou telle somme le jour où il partira, pareil, je m'en cogne.
+ 1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 02-01-2016

Exactement perso tant que le club est sains financièrement, le reste .......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le voyageur - 02-01-2016

Merci Bada, enfin un écrit sensé !!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 02-01-2016

De toute façon c'est le genre de polémique qui nait quand les résultats sont pas là. En juin quand on est champion, y'en a pas un qui se poserait la question, alors que la situation est identique.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 02-01-2016

le voyageur a écrit :Merci Bada, enfin un écrit sensé !!

Je valide aussi


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 02-01-2016

Bada a écrit :Enfin je sais pas vous, mais moi je me moque éperdument de ce que peut gagner FF.... Franchement, c'est pas ça qui m'intéresse.
Ce qui m'importe c'est qu'il fasse du bon taf, que les finances soient saines, que le budget soit validé chaque année, que les recrutements soient bons, etc...


Après, qu'il gagne 10k, 20k par mois, c'est pas mon problème.
Et qu'il parte avec telle ou telle somme le jour où il partira, pareil, je m'en cogne.

On ne peut autant simplifier la situation, malheureusement.


Que le finances soient saines, on ne peut exiger MOINS. Je ne vois pas comment un dirigeant compétent peut faire autrement.


Et ce n'est pas parce que certains des prédécesseurs ont foiré sur ce point que cela justifie A LUI SEUL de ne pas utiliser mieux les ressources obtenues par le club.


Ensuite, le SASP n'a pas pour objet de thésauriser au delà d'un seuil raisonnable (tout est dans ce mot). Son objectif MAJEUR, me semble-t-il, est d'obtenir des résultats sportifs afin de promouvoir l'image de ceux qui concourent à son financement (sponsors et collectivités), mais aussi, pour les spectateurs, d'avoir un spectacle APPRÉCIABLE.


Que le dirigeant soit "convenablement" rémunéré, oui, à la mesure des compétences démontrées, mais pas au delà. Que des primes soient versées, si les résultats sont atteints, c'est compréhensible aussi.


En revanche, là où ça n'irait pas du tout, c'est qu'une partie des financements obtenus soient mis progressivement mis de côté dans le but de plus-value, voire carrément de spéculation sur une cession ultérieure de la structure professionnelle. Ce n'est pas le but d'une SASP dont une partie significative des financements provient d'argent public.


Qu'il ne nous appartienne pas de décider les émoluments des dirigeants de l'entreprise, cela va de soi, mais que tout cela se règle "entre amis", "en famille", et là les conflits d'intérêt ne sont plus loin. Or la gestion familiale du CSP ne fait pas trop de doute, même si des différents sont apparus maintenant depuis plus de 2 ans.


Et d'ailleurs, il conviendrait que les parties prenantes, celles qui sont indépendantes en tout cas, prennent soin que les intérêts du CSP, et uniquement du CSP, soit préservés.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-01-2016

@HV : quand je dis "ce qui m'intéresse c'est que les finances soient saines" je ne dis pas qu'elles le sont nécessairement Wink
Je dis juste que ce qui m'intéresse dans le taf du pdt, c'est pas sa paye ou la hauteur de son "parachute" Smile (tant que ça n'est pas déraisonnable).


Que les choses soient compliquées je n'en doute pas....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 02-01-2016

Bada a écrit :Je dis juste que ce qui m'intéresse dans le taf du pdt, c'est pas sa paye ou la hauteur de son "parachute" Smile (tant que ça n'est pas déraisonnable).
Merci pour cette précision qui manquait Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - personnes - 02-01-2016

Forté n'est qu'actionnaire minoritaire de la SASP. Ce sont ces beaux-parents qui détiennent la majorité des actions. Son intérêt a thésaurisé est très limité. En revanche, son contrat s'achève en juin. Pour ce qui est des fonds propres, 1 million d'euros correspond au salaire annuel de Jeter sans les charges. Peanuts à l'échelle d'un club comptant une trentaine de salariés. La CSP n'est pas riche, il est en bonne santé. Je ne minimiserais pas cet aspect car dans l'histoire du CSP, c'est une première. Chaque saison le club a été engagé sans limitation de recrutement. A titre de comparaison, la gestion d'un Gadou à Pau est assez éclairante sur la valeur du dirigeant. Après le sportif, c'est un peu une pièce jetée en l'air. Un coup, ça gagne, un coup, ça perd.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 03-01-2016

On peut se demander si ce Mr a finalement les épaules pour supporter la gestion d'un club de haut niveau. Tant que le club restait sur une fausse dynamique, jonglant entre Nationale, proB,ProA,proB,ProA.,Il était l'homme providentiel. Le titre surprise de 2014, puis celui encore plus surprenant de 2015,ces 2 titres que personne n'attendait, et surtout pas lui, l'a fait passer dans une autre dimension stratégique, qu'il ne maîtrise plus/pas du tout. Une forme d'incompétence tragique,qui mène le club au fiasco total cette saison,qui aurait dû être la saison la plus accomplie en terme de professionnalisme, et c'est ce qui manque malheureusement le plus au personnage. Alors, va t'il reussir l'exploit de rétablir la situation dramatique dans laquelle le club est plongé ,ou sent-il que sa croisade est vaine et que son sort est scellé, que la porte de sortie s'ouvre de plus en plus ? Perso je penche pour la 2iem solution.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 03-01-2016

Alleyoop23 a écrit :On peut se demander si ce Mr a finalement les épaules pour supporter la gestion d'un club de haut niveau. Tant que le club restait sur une fausse dynamique, jonglant entre Nationale, proB,ProA,proB,ProA.,Il était l'homme providentiel. Le titre surprise de 2014, puis celui encore plus surprenant de 2015,ces 2 titres que personne n'attendait, et surtout pas lui, l'a fait passer dans une autre dimension stratégique, qu'il ne maîtrise plus/pas du tout. Une forme d'incompétence tragique,qui mène le club au fiasco total cette saison,qui aurait dû être la saison la plus accomplie en terme de professionnalisme, et c'est ce qui manque malheureusement le plus au personnage. Alors, va t'il reussir l'exploit de rétablir la situation dramatique dans laquelle le club est plongé ,ou sent-il que sa croisade est vaine et que son sort est scellé, que la porte de sortie s'ouvre de plus en plus ? Perso je penche pour la 2iem solution.
Absolument pas d'accord avec ca ... Comment peux tu dire que les deux titres consecutifs furent des surprises ? Comment peux tu dire qu'il n'y a pas de professionnalisme ? Comment dire que lâ saison est un fiasco alors que nous en sommes qu'à mi parcours ?
Soyons honette , le club reste sur deux titres de champion , des comptes qui ne soufrent pas de " titres a credit " , une ferveur populaire . Reconnaître que FF y est un peu pour quelque chose est légitime .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 03-01-2016

corsica2b a écrit :
Alleyoop23 a écrit :On peut se demander si ce Mr a finalement les épaules pour supporter la gestion d'un club de haut niveau. Tant que le club restait sur une fausse dynamique, jonglant entre Nationale, proB,ProA,proB,ProA.,Il était l'homme providentiel. Le titre surprise de 2014, puis celui encore plus surprenant de 2015,ces 2 titres que personne n'attendait, et surtout pas lui, l'a fait passer dans une autre dimension stratégique, qu'il ne maîtrise plus/pas du tout. Une forme d'incompétence tragique,qui mène le club au fiasco total cette saison,qui aurait dû être la saison la plus accomplie en terme de professionnalisme, et c'est ce qui manque malheureusement le plus au personnage. Alors, va t'il reussir l'exploit de rétablir la situation dramatique dans laquelle le club est plongé ,ou sent-il que sa croisade est vaine et que son sort est scellé, que la porte de sortie s'ouvre de plus en plus ? Perso je penche pour la 2iem solution.
Absolument pas d'accord avec ca ... Comment peux tu dire que les deux titres consecutifs furent des surprises ? Comment peux tu dire qu'il n'y a pas de professionnalisme ? Comment dire que lâ saison est un fiasco alors que nous en sommes qu'à mi parcours ?
Soyons honette , le club reste sur deux titres de champion , des comptes qui ne soufrent pas de " titres a credit " , une ferveur populaire . Reconnaître que FF y est un peu pour quelque chose est légitime .
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - allezlimogesallez - 03-01-2016

Mouais,on peut toujours blablater sur du vent,des "si" des "il parait" des "on dit " ,ce forum est aussi là pour ca mais je trouve certains supporters très durs envers le président.Mr Forte a un super palmarès en tant que joueur et un fort joli en tant que président.On verra bien de quoi sera fait l'avenir,je ne suis pas Mme Irma,mais ce qui est pris est pris et on est quand même pas trop à plaindre bien que les 2 titres de champion de france consécutifs ont masqué les problèmes récurrents de recrutement laborieux,mais quel club n'en a pas ? L'année 2016 nous réserve peut être de bonnes surprises.Allez les petits !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 03-01-2016

corsica2b a écrit :
Alleyoop23 a écrit :On peut se demander si ce Mr a finalement les épaules pour supporter la gestion d'un club de haut niveau. Tant que le club restait sur une fausse dynamique, jonglant entre Nationale, proB,ProA,proB,ProA.,Il était l'homme providentiel. Le titre surprise de 2014, puis celui encore plus surprenant de 2015,ces 2 titres que personne n'attendait, et surtout pas lui, l'a fait passer dans une autre dimension stratégique, qu'il ne maîtrise plus/pas du tout. Une forme d'incompétence tragique,qui mène le club au fiasco total cette saison,qui aurait dû être la saison la plus accomplie en terme de professionnalisme, et c'est ce qui manque malheureusement le plus au personnage. Alors, va t'il reussir l'exploit de rétablir la situation dramatique dans laquelle le club est plongé ,ou sent-il que sa croisade est vaine et que son sort est scellé, que la porte de sortie s'ouvre de plus en plus ? Perso je penche pour la 2iem solution.
Absolument pas d'accord avec ca ... Comment peux tu dire que les deux titres consecutifs furent des surprises ? Comment peux tu dire qu'il n'y a pas de professionnalisme ? Comment dire que lâ saison est un fiasco alors que nous en sommes qu'à mi parcours ?
Soyons honette , le club reste sur deux titres de champion , des comptes qui ne soufrent pas de " titres a credit " , une ferveur populaire . Reconnaître que FF y est un peu pour quelque chose est légitime .


+1
L'avis d'Alleyoop est toujours intéressant à lire. Intéressant et rigolo.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 03-01-2016

Alleyoop23 a écrit :On peut se demander si ce Mr a finalement les épaules pour supporter la gestion d'un club de haut niveau. Tant que le club restait sur une fausse dynamique, jonglant entre Nationale, proB,ProA,proB,ProA.,Il était l'homme providentiel. Le titre surprise de 2014, puis celui encore plus surprenant de 2015,ces 2 titres que personne n'attendait, et surtout pas lui, l'a fait passer dans une autre dimension stratégique, qu'il ne maîtrise plus/pas du tout.
[....]
Habituellement, je te suis, mais là je ne suis pas d'accord.


Le titre de 2014 était totalement inattendu, c'est vrai, car il vient en réaction à la saison du maintien avec Giannakis, maintien obtenu extrêmement difficilement. Cette saison-là (2012-2013), je pense que FF a eu vraiment la trouille d'une nouvelle relégation. Elle avait démarré avec 7 joueurs issus de la proB mais avec un coach dont il n'avait eu de cesse de se gargariser notre FF ... Mais cela manquait vraiment de talents pour le fameux "maintien zézé".

En réaction, après s'être débarrassé de Giannakis, Forte met le paquet sur des joueurs référencés proA ou mieux, le fameux quatuor d'US (Acker, Green, Edwards et Reynolds) auquel il adjoint un Moerman qui prenait d'ores et déjà la dimension qu'on a connu, un NBC en pleine mutation, un Zerbo en phase de décollage, un Gomis "enrhumé" mais utile, et lorsque tout ce beau s'est mis à joué à l'unisson, ça a fait bingo avec JMD à la baguette (parce qu'il en fallait un :) ). Alors oui, c'était totalement inattendu, imprévisible. Souvenons-nous de l'équipe fantasque qu'on a eu entre novembre 2013 et février 2014.


Le titre de 2015 est en revanche, totalement prévisible. D'abord, le CSP a bénéficié, et de loin, du plus gros budget/MS de la proA suite aux différentes dotations EL et titre 2014. Et si le CSP avait souffert au poste de pivot en proA, Forte avait recruté Batista dès le printemps, avant même le titre, sans savoir que le CSP jouerait l'EL. Là, l'inexpérience a fait que le CSP est parti à l'aventure en EL, mais avec une base solide en proA. Les deux points faibles ont été la mène avec Curry (trop longtemps conservé), le manque de back up à NBC jusqu'à l'arrivée de Gelabale. L'aspect défensif au poste de pivot a pesé dans une moindre mesure.


Mais pour la proA, le titre acquis en 2015 n'avait rien de surprenant.


Et comme je l'ai déjà dit, je suis convaincu que les intentions pour 2015-2016 étaient très bonnes, mais que tout est parti de travers avec Wood et soit Ofoegbu ou Uter qui ne sont jamais venus et la perte de temps bien trop longue à les attendre.


Pourquoi avoir attendu autant, et pour faire ensuite venir Daniels puis Diawara en "compensation", mystère ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 03-01-2016

hv63 a écrit :... ça a fait bingo avec JMD à la baguette (parce qu'il en fallait un Smile ). ...

C'est sévère avec JMD, parce que JMD mine de rien c'est sa zone press qui nous fait passer les demi-finales. Alors elle était idiote, pas d'une grande efficacité mais a juste emmerdé le meilleur entraineur de la saison et déstabilisé Dijon. Ensuite, à sa manière, il a eu aussi le mérite de mettre certains joueurs en confiance notamment les français, et au final d'avoir su gérer Green et Reynolds ensemble alors que les deux semblaient vouloir jouer les fins de match.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 03-01-2016

Tu as raison, et j'ai mal formulé ce que je voulais dire. En ce sens que JMD est arrivé quasiment après tous les joueurs.
Je ne voulais surtout pas minimiser son action, bien au contraire.


Merci de m'avoir permis de rectifier mon propos Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 03-01-2016

boule a écrit :
hv63 a écrit :... ça a fait bingo avec JMD à la baguette (parce qu'il en fallait un Smile ). ...

C'est sévère avec JMD, parce que JMD mine de rien c'est sa zone press qui nous fait passer les demi-finales. Alors elle était idiote, pas d'une grande efficacité mais a juste emmerdé le meilleur entraineur de la saison et déstabilisé Dijon. Ensuite, à sa manière, il a eu aussi le mérite de mettre certains joueurs en confiance notamment les français, et au final d'avoir su gérer Green et Reynolds ensemble alors que les deux semblaient vouloir jouer les fins de match.

Le titre de 2014 on le doit a Petro (le liant avec les Fr US) et FF qui a recadré les US (certains) lors des PO.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 03-01-2016

Pas faux Penny, beaucoup ceux sont moqués de Petro mais il avait un vrai rôle dans l'équipe !
Je suis persuadés qu'un Turiaf pourrait apporter le même genre de choses dans les vestiaires mais avec peut-être bien plus d'apport sur le terrain.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 03-01-2016

Brown63 a écrit :Pas faux Penny, beaucoup ceux sont moqués de Petro mais il avait un vrai rôle dans l'équipe !
Je suis persuadés qu'un Turiaf pourrait apporter le même genre de choses dans les vestiaires mais avec peut-être bien plus d'apport sur le terrain.


D'accord avec ça, surtout l'aspect vestiaire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Elendil - 03-01-2016

hv63 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :On peut se demander si ce Mr a finalement les épaules pour supporter la gestion d'un club de haut niveau. Tant que le club restait sur une fausse dynamique, jonglant entre Nationale, proB,ProA,proB,ProA.,Il était l'homme providentiel. Le titre surprise de 2014, puis celui encore plus surprenant de 2015,ces 2 titres que personne n'attendait, et surtout pas lui, l'a fait passer dans une autre dimension stratégique, qu'il ne maîtrise plus/pas du tout.
[....]
Habituellement, je te suis, mais là je ne suis pas d'accord.


Le titre de 2014 était totalement inattendu, c'est vrai, car il vient en réaction à la saison du maintien avec Giannakis, maintien obtenu extrêmement difficilement. Cette saison-là (2012-2013), je pense que FF a eu vraiment la trouille d'une nouvelle relégation. Elle avait démarré avec 7 joueurs issus de la proB mais avec un coach dont il n'avait eu de cesse de se gargariser notre FF ... Mais cela manquait vraiment de talents pour le fameux "maintien zézé".

En réaction, après s'être débarrassé de Giannakis, Forte met le paquet sur des joueurs référencés proA ou mieux, le fameux quatuor d'US (Acker, Green, Edwards et Reynolds) auquel il adjoint un Moerman qui prenait d'ores et déjà la dimension qu'on a connu, un NBC en pleine mutation, un Zerbo en phase de décollage, un Gomis "enrhumé" mais utile, et lorsque tout ce beau s'est mis à joué à l'unisson, ça a fait bingo avec JMD à la baguette (parce qu'il en fallait un Smile ). Alors oui, c'était totalement inattendu, imprévisible. Souvenons-nous de l'équipe fantasque qu'on a eu entre novembre 2013 et février 2014.


Le titre de 2015 est en revanche, totalement prévisible. D'abord, le CSP a bénéficié, et de loin, du plus gros budget/MS de la proA suite aux différentes dotations EL et titre 2014. Et si le CSP avait souffert au poste de pivot en proA, Forte avait recruté Batista dès le printemps, avant même le titre, sans savoir que le CSP jouerait l'EL. Là, l'inexpérience a fait que le CSP est parti à l'aventure en EL, mais avec une base solide en proA. Les deux points faibles ont été la mène avec Curry (trop longtemps conservé), le manque de back up à NBC jusqu'à l'arrivée de Gelabale. L'aspect défensif au poste de pivot a pesé dans une moindre mesure.


Mais pour la proA, le titre acquis en 2015 n'avait rien de surprenant.


Et comme je l'ai déjà dit, je suis convaincu que les intentions pour 2015-2016 étaient très bonnes, mais que tout est parti de travers avec Wood et soit Ofoegbu ou Uter qui ne sont jamais venus et la perte de temps bien trop longue à les attendre.


Pourquoi avoir attendu autant, et pour faire ensuite venir Daniels puis Diawara en "compensation", mystère ...

Moi je veux bien mais...
Je te trouve souvent extrêmement juste et pondéré mais...
Si tu mets Wood et Ofoprésusansclub dans cette équipe à la place d'Heiko et Daniels et bien on en serai au même point. De plus s'il n'arrive pas à recruter c'est la faute à qui?

Généralement s'il est prêt à prendre des fonctions politiques il dira que c'est la crise....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 03-01-2016

Je ne veux pas faire de l'anti Forté primaire et non constructif. Je respecte l'homme ,et je ne remets pas en question son amour pour le club. Mais mon sentiment profond,est ,qu'il est dépassé depuis que le club est revenu au premier plan. Ses multitudes bourdes de com,et son jusqu'au boutisme nous coûte aujourd'hui cette situation. C'est ce que je crois. S'arc-bouter sur une position de plus en plus incontrôlable, risque d'amener un climat de plus en plus délétère au sein de staff. Et il est en train de perdre pied. Ses approximations sur de nombreux dossiers et surtout celui du recrutement, est une pure hérésie pour générer un climat d'apaisement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 03-01-2016

Entre l'agent de Heiko qui balance qu'avec le csp on ne sait pas ce qui va se passer, les twittos de 2F sur les complots orléanais, Sardain qui attaque, la réponse du Don dans le popu, les changements de relations avec les actionnaires...


Tout cela donne l'impression que le bazar sportif n'est que la partie émergée de l'iceberg de guerres de pouvoir autour du csp. Et c'est peut être ce qui peut influer sur le recrutement et l'aspect sportif par rapport aux dernières saisons ?