CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 31-12-2015

Marcus5 a écrit :Forte l avait dit himlself qu il était rémunéré à "Hauteur d un dirigeant" et aussi qu'il percevait des primes. Mes lunettes vont bien, merci.

y'à des dirigeants qui se versent un SMIC (voir 0€ hein) et d'autres plus de 1M€ / mois.. On est pas beaucoup avancé.
Enfin si un autre Président arrivait, il se donnerais certainement à minima le même salaire que FF, je ne vois pas trop où est le problème...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 31-12-2015

vinino a écrit :N'en déplaise à prof bada, enfin un post intéressant que l on doit à Padoue..

Smile


le seul petit problème est que tout le monde parle sans savoir.
C'est facile de balancer des "il va partir avec le magot" ou "il se verse un énorme salaire".... où sont les preuves, où sont les faits ?
Alors ouais je fais le prof mais si ça vous amuse tant de parler de ce que vous ne savez pas, faites.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 31-12-2015

Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Forte l avait dit himlself qu il était rémunéré à "Hauteur d un dirigeant" et aussi qu'il percevait des primes. Mes lunettes vont bien, merci.

y'à des dirigeants qui se versent un SMIC (voir 0€ hein) et d'autres plus de 1M€ / mois.. On est pas beaucoup avancé.
Enfin si un autre Président arrivait, il se donnerais certainement à minima le même salaire que FF, je ne vois pas trop où est le problème...
+1


Et tout ça sans le moindre chiffre. Le seul truc qu'on sait est qu'il se verse un salaire. Voilà....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 31-12-2015

vinino a écrit :Et puis Padoue n'est pas obligé de te donner les détails, à toi le grand expert en coaching..


Je ne vois pas ce que l'expertise en coaching vient faire là dedans.
Il semble dire que le salaire de 2F est très élevé : qu'il donne un chiffre, c'est tout.
Un détail au passage : je critique le coaching de PH depuis 2 mois environ mais je n'ai jamais fait la moindre remarque désobligeante sur son salaire.
Que les anti 2F disent qu'il est nul, qu'il fait tout mal ... etc : OK.
Qu'ils disent sans vraiment le dire tout en le laissant supposer que 2F profite du Club, sans rien donner d'autre comme information que des supposés évidences, mais leurs évidences, est dégueulasse.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 31-12-2015

C'est tout mimi.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - padoue - 31-12-2015

Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Forte l avait dit himlself qu il était rémunéré à "Hauteur d un dirigeant" et aussi qu'il percevait des primes. Mes lunettes vont bien, merci.

y'à des dirigeants qui se versent un SMIC (voir 0€ hein) et d'autres plus de 1M€ / mois.. On est pas beaucoup avancé.
Enfin si un autre Président arrivait, il se donnerais certainement à minima le même salaire que FF, je ne vois pas trop où est le problème...

cherche bien dans le sport français il y a très très peu de président qui sont salariés


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 31-12-2015

padoue a écrit :
Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Forte l avait dit himlself qu il était rémunéré à "Hauteur d un dirigeant" et aussi qu'il percevait des primes. Mes lunettes vont bien, merci.

y'à des dirigeants qui se versent un SMIC (voir 0€ hein) et d'autres plus de 1M€ / mois.. On est pas beaucoup avancé.
Enfin si un autre Président arrivait, il se donnerais certainement à minima le même salaire que FF, je ne vois pas trop où est le problème...

cherche bien dans le sport français il y a très très peu de président qui sont salariés
Mais indirectement payé par les collectivités ou un sponsors. Tkt pas pour eux ils ont des familles à faire vivre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 01-01-2016

padoue a écrit :
Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Forte l avait dit himlself qu il était rémunéré à "Hauteur d un dirigeant" et aussi qu'il percevait des primes. Mes lunettes vont bien, merci.

y'à des dirigeants qui se versent un SMIC (voir 0€ hein) et d'autres plus de 1M€ / mois.. On est pas beaucoup avancé.
Enfin si un autre Président arrivait, il se donnerais certainement à minima le même salaire que FF, je ne vois pas trop où est le problème...

cherche bien dans le sport français il y a très très peu de président qui sont salariés
c'est beau le bénévolat Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 01-01-2016

Bada a écrit :c'est beau le bénévolat Wink


Oui très beau .... mais rare.
Souvent c'est plutôt le genre "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 01-01-2016

padoue a écrit :
Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Forte l avait dit himlself qu il était rémunéré à "Hauteur d un dirigeant" et aussi qu'il percevait des primes. Mes lunettes vont bien, merci.

y'à des dirigeants qui se versent un SMIC (voir 0€ hein) et d'autres plus de 1M€ / mois.. On est pas beaucoup avancé.
Enfin si un autre Président arrivait, il se donnerais certainement à minima le même salaire que FF, je ne vois pas trop où est le problème...

cherche bien dans le sport français il y a très très peu de président qui sont salariés

Rassure moi, c'est de l'ironie ? Ou tu es un lapin blanc de 4 semaines... #businessISbusiness


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 01-01-2016

Ouais enfin généralement les présidents de club sont soit des élus des collectivités qui les financent, ou des patrons d'entreprises (Aulas) qui financent les clubs (la marotte du boss quoi)
C'est pas avec une sasp qu'ils vont faire fortune hein. Donc, business is business peut être, mais pas trop en ProA Smile


Forte est président salarié car il n'a pas d'autres activités, c'est une exception.


Maintenant, en cas de changement à la direction, il faudra un GM ou un DG salarié...le salaire de 2F est il dans la moyenne, j'en sais rien. Et tout reste subjectif en fonction de la valeur ajoutée par ce salarié....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 01-01-2016

C'est pas tellement qu'il soit salarié qui pose problème, ce sont les compétences managériales associées qui interpellent, la capacité à définir une stratégie et s'y tenir (et non pas une voire plusieurs par an).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 01-01-2016

Ben si ça pose quand même un peu problème...que le mec décide de son salaire et du montant des primes qu'il s'accorde...c'est une pratique pour le moins "surprenante"...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 01-01-2016

BOULY a écrit :Ben si ça pose quand même un peu problème...que le mec décide de son salaire et du montant des primes qu'il s'accorde...c'est une pratique pour le moins "surprenante"...
Comme le fait un chef d'entreprise ! Sauf s'il reçoit des financements publics. Mais les CAC certifient les comptes, c'est-à-dire qu’après avoir procédé à des investigations, ils émettent un avis permettant à des tiers d’avoir un avis extérieur et objectif sur la sincérité et la régularité des comptes.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 01-01-2016

Cependant je me verse le salaire que je veux, mais si demain je devais bénéficié d'aide publique je trouverais normal de dévoilé mon salaire, FF devrait dire combien il gagne, sinon il devrait renoncé aux subventions de la ville, région, mais peut être que eux ils savent ce qu'il gagne. Avec une close de confidentialité sur le sujet. Mais je connais que très peu le droit du commerce et de son obligation de publication financière.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 01-01-2016

nico1024 a écrit :Cependant je me verse le salaire que je veux, mais si demain je devais bénéficié d'aide publique je trouverais normal de dévoilé mon salaire, FF devrait dire combien il gagne, sinon il devrait renoncé aux subventions de la ville, région, mais peut être que eux ils savent ce qu'il gagne. Avec une close de confidentialité sur le sujet.
crois-tu vraiment que les principaux bailleurs de fonds ignorent ce "détail" ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 01-01-2016

Bada a écrit :
nico1024 a écrit :Cependant je me verse le salaire que je veux, mais si demain je devais bénéficié d'aide publique je trouverais normal de dévoilé mon salaire, FF devrait dire combien il gagne, sinon il devrait renoncé aux subventions de la ville, région, mais peut être que eux ils savent ce qu'il gagne. Avec une close de confidentialité sur le sujet.
crois-tu vraiment que les principaux bailleurs de fonds ignorent ce "détail" ?
Justement je pense qu'ils le connaissent le détail.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - personnes - 01-01-2016

nico1024 a écrit :Cependant je me verse le salaire que je veux, mais si demain je devais bénéficié d'aide publique je trouverais normal de dévoilé mon salaire, FF devrait dire combien il gagne, sinon il devrait renoncé aux subventions de la ville, région, mais peut être que eux ils savent ce qu'il gagne. Avec une close de confidentialité sur le sujet. Mais je connais que très peu le droit du commerce et de son obligation de publication financière.

Que tous les fonctionnaires sur ce forum, rémunérés par l'argent public, nous éclairent sur leur traitement personnel !!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 02-01-2016

Les activités Sport et Spectacles sont déficitaires de manière endémique.
Certains théâtres ou centres culturels ont un budget financé à 90 ou 95% par des subventions publiques, des films subventionnés à plus de 50% sur payent des acteurs moralisateurs qui préfèrent aller payer leurs impôts en Suisse ou en Belgique... à côté le CSP est un Saint de bonne gestion en matière d'argent public.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 02-01-2016

sylvain87 a écrit :Les activités Sport et Spectacles sont déficitaires de manière endémique.
Certains théâtres ou centres culturels ont un budget financé à 90 ou 95% par des subventions publiques, des films subventionnés à plus de 50% sur payent des acteurs moralisateurs qui préfèrent aller payer leurs impôts en Suisse ou en Belgique... à côté le CSP est un Saint de bonne gestion en matière d'argent public.
Ah quand même…. Faut-il faire appel à un tel degré de comparaison pour s'interroger sur le devenir de notre équipe ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 02-01-2016

BOULY a écrit :Ben si ça pose quand même un peu problème...que le mec décide de son salaire et du montant des primes qu'il s'accorde...c'est une pratique pour le moins "surprenante"...
En principe, c'est le conseil de surveillance ou le directoire (selon la structure) qui statue sur le salaire du président. En revanche, les salaires des employés de tous niveaux sont décidés par le président. ..... Et les primes aussi.


Ce sont les primes versées en proB qui étaient sorties dans la presse avant l'affaire Duchemin.. ça avait fait tousser....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 02-01-2016

personnes a écrit :
nico1024 a écrit :Cependant je me verse le salaire que je veux, mais si demain je devais bénéficié d'aide publique je trouverais normal de dévoilé mon salaire, FF devrait dire combien il gagne, sinon il devrait renoncé aux subventions de la ville, région, mais peut être que eux ils savent ce qu'il gagne. Avec une close de confidentialité sur le sujet. Mais je connais que très peu le droit du commerce et de son obligation de publication financière.

Que tous les fonctionnaires sur ce forum, rémunérés par l'argent public, nous éclairent sur leur traitement personnel !!!!
Le salaire des fonctionnaires forumeurs je m'en tape ils bossent pour l'état, FF bénéficie d'aide de l'état pour faire tourner son entreprise, donc payer son salaire. Il y a une grosse différence pour moi.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 02-01-2016

nico1024 a écrit :
personnes a écrit :
nico1024 a écrit :Cependant je me verse le salaire que je veux, mais si demain je devais bénéficié d'aide publique je trouverais normal de dévoilé mon salaire, FF devrait dire combien il gagne, sinon il devrait renoncé aux subventions de la ville, région, mais peut être que eux ils savent ce qu'il gagne. Avec une close de confidentialité sur le sujet. Mais je connais que très peu le droit du commerce et de son obligation de publication financière.

Que tous les fonctionnaires sur ce forum, rémunérés par l'argent public, nous éclairent sur leur traitement personnel !!!!
Le salaire des fonctionnaires forumeurs je m'en tape ils bossent pour l'état, FF bénéficie d'aide de l'état pour faire tourner son entreprise, donc payer son salaire. Il y a une grosse différence pour moi.
de toute façon c'est transparent en ce qui concerne les fonctionnaires. sur des sites officiels on peut trouver ces informations, pour ceux que ça intéresse. elles sont définies par la loi, il n'y a aucun mystère là-dessus. par exemple : http://www.emploi-collectivites.fr/Grilles-indiciaires


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 02-01-2016

jerome a écrit :Ouais enfin généralement les présidents de club sont soit des élus des collectivités qui les financent, ou des patrons d'entreprises (Aulas) qui financent les clubs (la marotte du boss quoi)
...

Aulas est actionnaire mais aussi salarié de l'OL, la dernière fois que j'ai entendu un chiffre c'était au minimum un tiers de million d'euros.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 02-01-2016

nico1024 a écrit :
personnes a écrit :
nico1024 a écrit :Cependant je me verse le salaire que je veux, mais si demain je devais bénéficié d'aide publique je trouverais normal de dévoilé mon salaire, FF devrait dire combien il gagne, sinon il devrait renoncé aux subventions de la ville, région, mais peut être que eux ils savent ce qu'il gagne. Avec une close de confidentialité sur le sujet. Mais je connais que très peu le droit du commerce et de son obligation de publication financière.

Que tous les fonctionnaires sur ce forum, rémunérés par l'argent public, nous éclairent sur leur traitement personnel !!!!
Le salaire des fonctionnaires forumeurs je m'en tape ils bossent pour l'état, FF bénéficie d'aide de l'état pour faire tourner son entreprise, donc payer son salaire. Il y a une grosse différence pour moi.
Ou alors, il faut voir les choses différemment: ce ne sont pas des aides publiques mais un budget promotionnel et de communication...au bénéfice de l'image de la ville de limoges. En tout cas lors de la victoire du CSP ce sont bien les élus qui se sont montrés à la mairie.