CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 24-12-2015

airL a écrit :Pitoyable, pathétique, désastreux, insignifiant, apres chaque match les mêmes mots. Messieurs (monsieur) le(s) dirigeant(s) comment avez vous pu foutre en l'air tout le bénéfice acquis depuis 2 ans, avec un double titre de champion de France et une participation à l'Euroleague? Dans quel métier peut-on rester en poste en accumulant autant d'erreurs et en ne se servant pas des erreurs passées? Allez en vrac :
- le recrutement désastreux. On le sait depuis le mois de Juillet-Août, celui-ci a été mal géré et c'est un euphémisme, avec des US au niveau plus que banal pour rester poli. Les joueurs retenus, on les connaît pas besoin de s'appeler Greg Popovich pour savoir que Gatens ne dépassera pas les 6/7 pts de moyenne il ne l'a jamais fait en jouant quasiment 30min/match ca ne va pas devenir une scoring machine chez nous. Wojcie dans l'esprit c'est bien mais le mec ne joue jamais, on le signe avec un contrat d'un autre temps. Payne à la limite pas grand chose à se reprocher, même si le mec n'a rien prouvé en Euroleague par le passé en Espagne. Puis merde on est double champion de France et on joue l'Euroleague, on va pas chercher des ricains dans des clubs de bas de tableau (désolé Châlons!), il nous faut du mec référencé en Europe sans forcément parler d'un cadors, de toute façon nous ne pourrons pas mais un mec avec un minimum de passif. Et enfin la vaste blague du poste 4, toujours pas trouvé au passage. Alors que le départ de AM était acté depuis un bon moment nous avons fait le spécial CSP à savoir commencer la saison sans avoir recruter le fameux joueurs et en plus en se foutant de la gueule du supporter lambda à la TV en faisant le guignol à Lille. Bref au désespoir nous prenons ou nous nous rabattons sur Daniels. Comme Gatens, on sait qu'il est soft, qu'il n'a jamais pris plus de 4 rbds, qu'il est nonchalant, qu'il joue à Porto Rico... Puis on nous sort du chapeau le Yak au bout de plusieurs mois d'attente, une fois de plus rien contre le joueur, mais on sait qu'il n'a pas le profil, ne prend pas de rebonds, est amoureux du shoot à 3pts et fade-away brique casse-croûte!
Bref un recrutement et une équipe bancale depuis le début! Depuis le canoë à Millevaches! D'ailleurs à l'image des années précédentes, mais que les titres ont fait oublié (Curry, l'Escroc, Southerland, Walker, Oriakhi, stop arrêtez le massacre). Et des ajustements qui ne viennent pas, ca traîne, les autres clubs recrutent, avancent et nous on recule. la fausse arrivée de Wood qui au final va manger des Pitchs, encore une belle blague ça aussi. On passe donc de Gelabale, Jeter, Smith, Moerman... À Gatens, Daniels, Wojcie, Payne là ça fait sacrément mal aux fesses.
- deuxièmement un management et une gestion humaine catastrophique! Et là on eu a le superbe épisode Culpepper avec un clash qui dure depuis Juillet et qui a atteint son paroxysme avec un joueur dans les tribunes qui ne jouent plus mais est bien évidemment payés (Southerland en mode Jeannot le paysan l'année dernière, c'est donc habituel). Un relationnel cata avec chaque année des clashs et tensions avec les coachs. Comment est ce possible que ce format se répète sans cesse ? Du coup ça exaspère joueurs, coach, supporters... Sans parler de l'image que cela renvoie à l'extérieur!
- un point qui me gonfle et qui peut paraître secondaire, l'utilisation en mode "Aulas du pauvre" de Twitter. Franchement c'est quand même pathétique les accrochages incessants avec les journalistes (ou plutôt Mathieu Marot) ou l'association via Sardain, les menaces de bagarres type cours de récré avec les mecs d'Orléans, et l'éternelle force obscure invisible de la personne cachée qui monte un dossier en secret pour renverser le club. Franchement il faudrait sérieusement penser à faire une formation de communication! Sans tomber dans les discours édulcoré de la plupart, essayons de ne pas faire le caïd des bacs à sable. Quelle image renvoyée à l'extérieur, aux partenaires...
- et derrière tout s'enchaîne des résultats indignes, une participation à l'euroleague risible (et en ne retenant rien de l'échec de la saison passé), avec pourtant un budget tres conséquent, un manque de talent criant, un coach qui perd de sa superbe (et qui gonfle aussi un peu à pleurnicher sur son effectif, car le jeu proposé est d'une faiblesse), des types qui se trompent d'appart ivre mort, des blessures à répétition, l'humiliation habituelle au match des Champions, la rouste chez le promu....
Et on se demande même si on en vient pas à jouer le maintien.
Allez désolé pour le pavé en mode discussions d'alcoolos au comptoir mais ça fait du bien d'évacuer toute cette frustration ! Surtout que le championnat paraît quand même assez faible cette année...

+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 24-12-2015

manu a écrit :De toutes façons, si il voit qu'il devient tricard avec l'Asso et la mairie, il ne va pas claquer un euro pour arranger ça. Il partira la caisse pleine et basta.

Concernant un éventuel changement de SASP, que deviennent les joueurs sous contrat ? Ils sont signés par celle de FF. Est-ce qu'ils "appartiendraient" d'office à la nouvelle structure ou se retrouveraient-ils libres ?

Non, celle-ce serait dans l'obligation de la payer, sauf négociation pour les libérer (et se libérer elle-même de cette charge)

Cela dit, elle ne peut peut pas les empêcher de signer n autre contrat de travail si ce n'est pas écrit explicitement dans leur contrat.


Attends Manu, il est loin, très loin d'être parti le FF.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 24-12-2015

jeroma a écrit :
Murphy87 a écrit :Il y a eu changements de coachs, de joueurs par dizaines........... il est temps que FF laisse le club à quelqu'un de competant!! FF ..............> A20

tu commences à te répéter Smile
Oui je sais !!! que veux tu je fais comme FF qui radote d'années en années!! :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 24-12-2015

Murphy87 a écrit :
jeroma a écrit :
Murphy87 a écrit :Il y a eu changements de coachs, de joueurs par dizaines........... il est temps que FF laisse le club à quelqu'un de competant!! FF ..............> A20

tu commences à te répéter Smile
Oui je sais !!! que veux tu je fais comme FF qui radote d'années en années!! :lol:

Comme quoi on peut ne pas être d'accord sur la chose mais sourire quand même des propos des autres car ça ne reste, somme toute, que du sport pour certains et un loisir pour d'autres.
La seule chose qui réunit tout le monde est qu'on a tous cette même envie de voir notre club être et rester le club dominant du basket Français. Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - airL - 24-12-2015

Bada a écrit :intéressant, mais saute des lignes, c'est chaud à lire quand même Wink

C'est clair désolé c'est illisible! Mais j'étais dans l'adrénaline du truc (et encore j'en ai gardé, le prix des places, le match à Boulazac...) Puis ce message je le marine et ca monte depuis la défaite à Chalon, c'est pour te dire!
Puis c'est tellement frustrant de voir que notre groupe d'Euroleague était jouable, que la ProA apparaît assez faible, que l'on a une base JFL comme rarement eu et qu'il faudrait "juste" avoir 2 bons ricains poste 1-2 et un vrai 4, à la place de Gatens et Daniels.

Allez Bonnes Fêtes tout le monde!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 24-12-2015

airL a écrit :
Bada a écrit :intéressant, mais saute des lignes, c'est chaud à lire quand même Wink


Puis c'est tellement frustrant de voir que notre groupe d'Euroleague était jouable, que la ProA apparaît assez faible, que l'on a une base JFL comme rarement eu et qu'il faudrait "juste" avoir 2 bons ricains poste 1-2 et un vrai 4, à la place de Gatens et Daniels.

Allez Bonnes Fêtes tout le monde!

voilà, bienvenue au club Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 24-12-2015

airL a écrit :
Bada a écrit :intéressant, mais saute des lignes, c'est chaud à lire quand même Wink

C'est clair désolé c'est illisible! Mais j'étais dans l'adrénaline du truc (et encore j'en ai gardé, le prix des places, le match à Boulazac...) Puis ce message je le marine et ca monte depuis la défaite à Chalon, c'est pour te dire!
Puis c'est tellement frustrant de voir que notre groupe d'Euroleague était jouable, que la ProA apparaît assez faible, que l'on a une base JFL comme rarement eu et qu'il faudrait "juste" avoir 2 bons ricains poste 1-2 et un vrai 4, à la place de Gatens et Daniels.

Allez Bonnes Fêtes tout le monde!

Sauf que si je me rappelle bien d'une émission de FBL, Daniels et Gatens sont des choix de PH selon Matthieu Marot...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 24-12-2015

Mais peut-être Boule, mais aujourd'hui, tu fais quoi ? Tu gardes Gatens et Daniels et tu vires PH ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 24-12-2015

hv63 a écrit :Mais peut-être Boule, mais aujourd'hui, tu fais quoi ? Tu gardes Gatens et Daniels et tu vires PH ?

Ben moi j'ai un problème avec PH, je ne comprends pas son management. Notamment la brillante rentrée d'Ali Traoré, alors que les joueurs semblaient sur la bonne voie, et notamment NBC. Pfiou d'un seul coup tout c'est arrêté. un peu comme si les joueurs n'avaient pas le droit de revenir par eux-mêmes, comme si il fallait une intervention -visible- du coach pour revenir à tout prix.


Et depuis le début, je ne comprends pas ce qu'il faut à cette équipe, mais je ne comprends pas comment elle joue. Changer les joueurs avec 16 contrats...si déjà tu as l'impression que les joueurs ne sont pas utilisés correctement...même si je reconnais qu'il manque désormais un tueur à cette équipe, joueur qu'était censé être Culpepper et qui en plus était censé avoir été plus ou moins remplacé par HS.


En tout cas je ne pense pas que FF soit le responsable de tous ces problèmes. De certains, peut-être, de tous certainement pas.


edit: se souvenir qu'il faut deux lignes pour en afficher une... Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 24-12-2015

Je ne raffoles pas de PH non plus. Mais bon, on sait comment ça fonctionne au CSP. Ce n'est pas une excuse, c'est un fait et PH devez bien s'en douter sinon le savoir en venant.


Pour le QT4, à mon avis, il a essayé Traoré en espérant avoir plus de points qu'avec Camara ou Zerbo à l'intérieur. ça a bien foiré, car on en a pris 7 ou 8 en réponse...


Il manque ce cruellement ce 3ème meneur/shooteur qui viendrait éclairer le jeu par le danger qu'il apporterait. Là, c'est trop facile. Tu bloques Westermann ou Shaffarzik et le jeu du CSP s’effondre.


Je ne comprends pas trop l’utilisation de Payne qui est devenu médiocre, par delà tous les changements de poste qu'il à pu faire.


Pour le reste, je crois que l'équipe est au bord du "nervous breakdown", en danger quoi, et l'y laisser et "sportivement criminel".


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 24-12-2015

manu a écrit :Je surplussoie airL
Pareil !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 24-12-2015

Alleyoop23 a écrit :
airL a écrit :Pitoyable, pathétique, désastreux, insignifiant, apres chaque match les mêmes mots. Messieurs (monsieur) le(s) dirigeant(s) comment avez vous pu foutre en l'air tout le bénéfice acquis depuis 2 ans, avec un double titre de champion de France et une participation à l'Euroleague? Dans quel métier peut-on rester en poste en accumulant autant d'erreurs et en ne se servant pas des erreurs passées? Allez en vrac :
- le recrutement désastreux. On le sait depuis le mois de Juillet-Août, celui-ci a été mal géré et c'est un euphémisme, avec des US au niveau plus que banal pour rester poli. Les joueurs retenus, on les connaît pas besoin de s'appeler Greg Popovich pour savoir que Gatens ne dépassera pas les 6/7 pts de moyenne il ne l'a jamais fait en jouant quasiment 30min/match ca ne va pas devenir une scoring machine chez nous. Wojcie dans l'esprit c'est bien mais le mec ne joue jamais, on le signe avec un contrat d'un autre temps. Payne à la limite pas grand chose à se reprocher, même si le mec n'a rien prouvé en Euroleague par le passé en Espagne. Puis merde on est double champion de France et on joue l'Euroleague, on va pas chercher des ricains dans des clubs de bas de tableau (désolé Châlons!), il nous faut du mec référencé en Europe sans forcément parler d'un cadors, de toute façon nous ne pourrons pas mais un mec avec un minimum de passif. Et enfin la vaste blague du poste 4, toujours pas trouvé au passage. Alors que le départ de AM était acté depuis un bon moment nous avons fait le spécial CSP à savoir commencer la saison sans avoir recruter le fameux joueurs et en plus en se foutant de la gueule du supporter lambda à la TV en faisant le guignol à Lille. Bref au désespoir nous prenons ou nous nous rabattons sur Daniels. Comme Gatens, on sait qu'il est soft, qu'il n'a jamais pris plus de 4 rbds, qu'il est nonchalant, qu'il joue à Porto Rico... Puis on nous sort du chapeau le Yak au bout de plusieurs mois d'attente, une fois de plus rien contre le joueur, mais on sait qu'il n'a pas le profil, ne prend pas de rebonds, est amoureux du shoot à 3pts et fade-away brique casse-croûte!
Bref un recrutement et une équipe bancale depuis le début! Depuis le canoë à Millevaches! D'ailleurs à l'image des années précédentes, mais que les titres ont fait oublié (Curry, l'Escroc, Southerland, Walker, Oriakhi, stop arrêtez le massacre). Et des ajustements qui ne viennent pas, ca traîne, les autres clubs recrutent, avancent et nous on recule. la fausse arrivée de Wood qui au final va manger des Pitchs, encore une belle blague ça aussi. On passe donc de Gelabale, Jeter, Smith, Moerman... À Gatens, Daniels, Wojcie, Payne là ça fait sacrément mal aux fesses.
- deuxièmement un management et une gestion humaine catastrophique! Et là on eu a le superbe épisode Culpepper avec un clash qui dure depuis Juillet et qui a atteint son paroxysme avec un joueur dans les tribunes qui ne jouent plus mais est bien évidemment payés (Southerland en mode Jeannot le paysan l'année dernière, c'est donc habituel). Un relationnel cata avec chaque année des clashs et tensions avec les coachs. Comment est ce possible que ce format se répète sans cesse ? Du coup ça exaspère joueurs, coach, supporters... Sans parler de l'image que cela renvoie à l'extérieur!
- un point qui me gonfle et qui peut paraître secondaire, l'utilisation en mode "Aulas du pauvre" de Twitter. Franchement c'est quand même pathétique les accrochages incessants avec les journalistes (ou plutôt Mathieu Marot) ou l'association via Sardain, les menaces de bagarres type cours de récré avec les mecs d'Orléans, et l'éternelle force obscure invisible de la personne cachée qui monte un dossier en secret pour renverser le club. Franchement il faudrait sérieusement penser à faire une formation de communication! Sans tomber dans les discours édulcoré de la plupart, essayons de ne pas faire le caïd des bacs à sable. Quelle image renvoyée à l'extérieur, aux partenaires...
- et derrière tout s'enchaîne des résultats indignes, une participation à l'euroleague risible (et en ne retenant rien de l'échec de la saison passé), avec pourtant un budget tres conséquent, un manque de talent criant, un coach qui perd de sa superbe (et qui gonfle aussi un peu à pleurnicher sur son effectif, car le jeu proposé est d'une faiblesse), des types qui se trompent d'appart ivre mort, des blessures à répétition, l'humiliation habituelle au match des Champions, la rouste chez le promu....
Et on se demande même si on en vient pas à jouer le maintien.
Allez désolé pour le pavé en mode discussions d'alcoolos au comptoir mais ça fait du bien d'évacuer toute cette frustration ! Surtout que le championnat paraît quand même assez faible cette année...
Alors là respect,c'est long mais c'est bon... Et j'ai bien ri en sus. Merci mec...
Voilà.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 24-12-2015

Ostrowski aurait tâclé FF. Est-ce que quelqu'un aurait entendu ses propos ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 24-12-2015

nico78 a écrit :Ostrowski aurait tâclé FF. Est-ce que quelqu'un aurait entendu ses propos ?
Je ne sais pas ce qu il a dit . Parc contre Ostro fait parti de la remarquable cellule de recrutement avec Sieur FF


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alcindor - 24-12-2015

nico78 a écrit :Ostrowski aurait tâclé FF. Est-ce que quelqu'un aurait entendu ses propos ?

Si c'est l'itw sur mcs pendant le match, il a juste dit que l'équipe manquait de talent et qu'il fallait retoucher l'effectif avec 1 à 2 joueurs.
Du coup il est en parfaite harmonie avec son président et son coach qui ont déjà dit ici ou là la même chose.
Finalement les 3 personnes les plus importantes du club sont sur la même ligne et .... rien!!

Soit il y en a un qui ment et qui ne tire pas dans le même sens soit (et je suis plutôt pour cette explication) on a un vrai problème aujourd'hui pour attirer des joueurs.
Essuyer autant de refus à l'intersaison alors que tu est double champion et que tu joues l'euroleague c'est qu'il y a qq chose qui ne va pas.
On paye clairement aujourd'hui une gestion humaine et une communication désastreuse depuis plusieurs saisons (les joueurs en tribune, les tweets, les conflits avec presse, instances dirigeantes, agents,...)
Les titres obtenus l'ont été ne l'oublions pas au terme de 2 saisons loin d'être maitrisées et ils ont qq part masqués ces problèmes qui nous pètent à la gueule aujourd'hui.
En 2 ans rien de solide n'a été construit et aujourd'hui où les blessures nous tombent dessus et où on a du mal on se rend compte qu'il n'y a pas de fondation et que le club est hyper fragile.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 24-12-2015

nico78 a écrit :Ostrowski aurait tâclé FF. Est-ce que quelqu'un aurait entendu ses propos ?
Il n'a absolument pas "taclé" 2F. Il est sur la même ligne de conduite que lui.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 24-12-2015

Je te rejoins sifflet Camara, une honte ..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - momite37 - 24-12-2015

Ostrowski a dit que l'équipe manquait de talent. C'est honteux pour ceux qui jouent et se battent.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 24-12-2015

momite37 a écrit :Ostrowski a dit que l'équipe manquait de talent. C'est honteux pour ceux qui jouent et se battent.

Merci. Du coup, on met 2F et Ostrowski dans le même sac car l'un comme l'autre pensent (et disent) la même chose...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 24-12-2015

jeroma a écrit :
Murphy87 a écrit :
jeroma a écrit :tu commences à te répéter Smile
Oui je sais !!! que veux tu je fais comme FF qui radote d'années en années!! :lol:

Comme quoi on peut ne pas être d'accord sur la chose mais sourire quand même des propos des autres car ça ne reste, somme toute, que du sport pour certains et un loisir pour d'autres.
La seule chose qui réunit tout le monde est qu'on a tous cette même envie de voir notre club être et rester le club dominant du basket Français. Wink
Exactement!!! la situation est tellement ridicule que cela ne me fait meme plus pleurer!!! je trouve mm ca plutot drole..........


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 24-12-2015

En tous cas il sera vite trop tard..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 24-12-2015

nico78 a écrit :
momite37 a écrit :Ostrowski a dit que l'équipe manquait de talent. C'est honteux pour ceux qui jouent et se battent.

Merci. Du coup, on met 2F et Ostrowski dans le même sac car l'un comme l'autre pensent (et disent) la même chose...
Le "entre parenthèse" est important dans ta phrase...Ostrowski ne dira jamais autre chose que ce que dit Forte, même s'il ne le pense pas...c'est la "famille"... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 24-12-2015

Concernant les "Forte démission" descendus des tribunes hier soir...ça venait de quelques Eagles, ceux qui n'ont pas peur de dire haut et fort ce qu'il ne faut surtout pas dire...et ça aurait bien que l'ensemble du groupe les suive...plutôt que de chanter des Hervé démission comme lors d'un match précédent...
Et côté Ultra Green, à quand une banderole à l'attention du président?...mais non suis je bête, Forte est bien trop malin et a su se mettre ceux ci dans sa poche pour éviter de subir la foudre...il sait bien d'où peut venir le danger, et malin comme il est, il sait leur parler...même s'il ne pense pas un mot de ce qu'il dit...

Et enfin pour finir, hallucinant de voir Fred Sarre assis à côté de Forte en tribune...après Dupraz lors du dernier match....peut être Giannakis au prochain...le ridicule ne tue pas, heureusement...

On voit aussi Souchu traîner à Beaublanc depuis quelques matchs, surement notre super recrue à venir... :lol:

A noter aussi que Forte est resté de longues minutes assis le regard grave à la fin du match...la dramaturgie habituelle quand il prend des graves décisions...oulala, que va t il se passer?... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 24-12-2015

BOULY a écrit :Concernant les "Forte démission" descendus des tribunes hier soir...ça venait de quelques Eagles, ceux qui n'ont pas peur de dire haut et fort ce qu'il ne faut surtout pas dire...et ça aurait bien que l'ensemble du groupe les suive...plutôt que de chanter des Hervé démission comme lors d'un match précédent...
Et côté Ultra Green, à quand une banderole à l'attention du président?...mais non suis je bête, Forte est bien trop malin et a su se mettre ceux ci dans sa poche pour éviter de subir la foudre...il sait bien d'où peut venir le danger, et malin comme il est, il sait leur parler...même s'il ne pense pas un mot de ce qu'il dit...

Et enfin pour finir, hallucinant de voir Fred Sarre assis à côté de Forte en tribune...après Dupraz lors du dernier match....peut être Giannakis au prochain...le ridicule ne tue pas, heureusement...

On voit aussi Souchu traîner à Beaublanc depuis quelques matchs, surement notre super recrue à venir... :lol:

A noter aussi que Forte est resté de longues minutes assis le regard grave à la fin du match...la dramaturgie habituelle quand il prend des graves décisions...oulala, que va t il se passer?... :lol:
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marsellus - 24-12-2015

Je ne suis un UG et pourtant je ne chanterai pas "Forte démission "
Je trouve ça complètement con et improductif.
Certainement que ça lui plaît de voir le club au fond... qu'il ne fait rien et ne cherche pas de solution.
Et voir Sarre, un gars du coin, et Dupraz, qui vit à Limoges, dans les tribunes ça a quoi de choquant.
Faut arrêter la parano 2 minutes