CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 17-12-2015

poulet des bois a écrit :
barra brava a écrit :Oui c'est clair. Le CSP peut attirer bien des requins et tuer l'âme de ce club.
On lit de ces trucs quand même... Je cite ce message mais beaucoup d'autres (venant de différents forumeurs) me paraissent ahurissants.

L'âme de ce club, elle existe encore uniquement par les supporters. Les valeurs du club incarnées par les premiers présidents du CSP et qui ont permis une ascension fulgurante n'existent plus depuis bien longtemps, au fil du temps et des changements de direction.

Si pour toi Forte représente l'âme du CSP, j'aimerais que tu m'expliques en quoi et quelles sont les valeurs qu'il porte. C'est un passionné certes. Mais pour le reste l'égocentrisme, l'autoritarisme, le gaspillage, le mépris de quasiment tous les acteurs du basket ne font pour moi pas partie de l'âme de ce club. J'aimerais aussi que tu m'expliques en quoi il n'est pas un requin, parce que de mon point de vue il en a parfaitement le profil.

Quant aux 2 titres de champion, oui le résultat est là, mais il faut avoir de sacrées œillères pour ne pas voir que ces résultats son trompeurs. Quand on regarde comment on les a obtenu il est évident que la méthode ne permettra pas au club de se maintenir en haut du basket français. Les 2 atouts essentiels dont profite Forte sont l'aura dont bénéficie le "légendaire" CSP par rapport à d'autres clubs et son budget important (les 2 sont liés d'ailleurs, car sans l'aura pas de gros budget).

En clair la méthode Forte, c'est ni plus ni moins que de balancer du fric à tort et à travers et d'essayer de rattraper le coup en cours de saison (avec du fric). Parfois, avec un max de réussite tu peux être champion. Parfois tu peux descendre en proB. Parce qu'il faut le dire, ces 3 dernières saison, Forte a appliqué la même méthode que lorsque nous étions descendu avec Girard/Markowki. Du reste la saison actuelle ressemble étrangement à celle-ci avec le savonnage de planche en règle pour le coach. Question stabilité, c'est pas gagné. On le voit d'ailleurs avec le bordel incommensurable que c'est chaque année.

Alors je ne connais pas les motivations exactes de Sardain pour faire une telle sortie, mais je pense qu'il a complètement raison.

Je ne vois pas ce qu'on peut critiquer sur la méthode de nos 2 titres. A vous lire, on a l'impression qu'on s'est qualifiés à l'arrach' en play-offs et volé les 2 titres... ou que le csp a utilisé 20 joueurs différents par saison pour être champion.


En 2013/14 : 2ème de la saison (et même 1er à égalité avec la sig, mais point-average favorable aux alsaciens), jamais quitté le top 3, jamais perdu 2 matchs de suite. UN SEUL ajustement d'effectif : Petro, qui au final n'a servi à rien sportivement. Donc équipe bien construite, effectif stable.


2014/15 : Début de saison canon avec 10 victoires en 11 matchs. 3ème de la saison, jamais quitté le top 3. Arrivée de Gelabale en janvier (que le club voulait dès octobre, mais devant le refus du joueur a fait un pari avec South'). Curry est arrivé dès le début de saison avec son gros CV mais s'est raté. Le club a donc dû s'ajuster et l'opportunité Jeter s'est présenté.
JMD logiquement débarqué suite à une mauvaise passe de 4 mois de janvier à avril, je trouve même que le club a été patient (dans d'autres clubs il aurait valsé bien avant!).


Au final 3 petits changements de joueurs en 2 ans... c'est pas un gros turnover !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 17-12-2015

Murphy87 a écrit :
poulet des bois a écrit :Et soit dit en passant, si vous êtes satisfaits du basket très médiocre (pour être gentil) qu'on voit depuis des années, c'est qu'on ne doit pas avoir la même conception de ce sport. Perso je me fais quand même en règle générale royalement chier devant les matchs du CSP.

La seule année depuis la N1 où ça n'a pas été le cas, c'était lors de la remontée en proA.

Toi tu vas bientot avoir la réponse suivante: "tu n'es pas obligé d'y aller ou de regarder" :lol:
Oui je sais bien.

Et peut-être même aurais-je la chance de retrouver le fameux : "Si t'es pas content t'as qu'à être président du CSP" Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 17-12-2015

Le clébard déchainé a écrit :
tapa74 a écrit :sardain n a jamais ete president mais faisait partit du directoire a l epoque de peretti !!!
ETALER SES PROBLEMES AVEC FORTE DANS LA PRESSE EST UN SCANDALE

En tant que citoyen, j'ai appris que FF se payait avec mes impôts et faisait vivre sa petite entreprise PERSONNELLE toujours avec mes impôts ! Quand je participe à la vie d'un club sportif (mécéna ou sponsoring), j'aime savoir que mon argent est utilisé à des fins sportives et non personnelles.

Et à mon avis, il ne dit pas tout, peut-être a t'il rencontré le maire, peut-être y a t'il eu engueulade par le maire, peut-être y a t'il eu des départs volontaires.. ou pas dans l'entreprise FF...etc... ???
tu payes l'impôt sur les grandes fortunes pour dire "mes impôts on dirait que as toi tout seul tes impôts sont reversés au CSP


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 17-12-2015

Jefferson87 a écrit :
poulet des bois a écrit :
barra brava a écrit :Oui c'est clair. Le CSP peut attirer bien des requins et tuer l'âme de ce club.
On lit de ces trucs quand même... Je cite ce message mais beaucoup d'autres (venant de différents forumeurs) me paraissent ahurissants.

L'âme de ce club, elle existe encore uniquement par les supporters. Les valeurs du club incarnées par les premiers présidents du CSP et qui ont permis une ascension fulgurante n'existent plus depuis bien longtemps, au fil du temps et des changements de direction.

Si pour toi Forte représente l'âme du CSP, j'aimerais que tu m'expliques en quoi et quelles sont les valeurs qu'il porte. C'est un passionné certes. Mais pour le reste l'égocentrisme, l'autoritarisme, le gaspillage, le mépris de quasiment tous les acteurs du basket ne font pour moi pas partie de l'âme de ce club. J'aimerais aussi que tu m'expliques en quoi il n'est pas un requin, parce que de mon point de vue il en a parfaitement le profil.

Quant aux 2 titres de champion, oui le résultat est là, mais il faut avoir de sacrées œillères pour ne pas voir que ces résultats son trompeurs. Quand on regarde comment on les a obtenu il est évident que la méthode ne permettra pas au club de se maintenir en haut du basket français. Les 2 atouts essentiels dont profite Forte sont l'aura dont bénéficie le "légendaire" CSP par rapport à d'autres clubs et son budget important (les 2 sont liés d'ailleurs, car sans l'aura pas de gros budget).

En clair la méthode Forte, c'est ni plus ni moins que de balancer du fric à tort et à travers et d'essayer de rattraper le coup en cours de saison (avec du fric). Parfois, avec un max de réussite tu peux être champion. Parfois tu peux descendre en proB. Parce qu'il faut le dire, ces 3 dernières saison, Forte a appliqué la même méthode que lorsque nous étions descendu avec Girard/Markowki. Du reste la saison actuelle ressemble étrangement à celle-ci avec le savonnage de planche en règle pour le coach. Question stabilité, c'est pas gagné. On le voit d'ailleurs avec le bordel incommensurable que c'est chaque année.

Alors je ne connais pas les motivations exactes de Sardain pour faire une telle sortie, mais je pense qu'il a complètement raison.

Je ne vois pas ce qu'on peut critiquer sur la méthode de nos 2 titres. A vous lire, on a l'impression qu'on s'est qualifiés à l'arrach' en play-offs et volé les 2 titres... ou que le csp a utilisé 20 joueurs différents par saison pour être champion.


En 2013/14 : 2ème de la saison (et même 1er à égalité avec la sig, mais point-average favorable aux alsaciens), jamais quitté le top 3, jamais perdu 2 matchs de suite. UN SEUL ajustement d'effectif : Petro, qui au final n'a servi à rien sportivement. Donc équipe bien construite, effectif stable.


2014/15 : Début de saison canon avec 10 victoires en 11 matchs. 3ème de la saison, jamais quitté le top 3. Arrivée de Gelabale en janvier (que le club voulait dès octobre, mais devant le refus du joueur a fait un pari avec South'). Curry est arrivé dès le début de saison avec son gros CV mais s'est raté. Le club a donc dû s'ajuster et l'opportunité Jeter s'est présenté.
JMD logiquement débarqué suite à une mauvaise passe de 4 mois de janvier à avril, je trouve même que le club a été patient (dans d'autres clubs il aurait valsé bien avant!).


Au final 3 petits changements de joueurs en 2 ans... c'est pas un gros turnover !
Ha bon 2013/2014 problèmes pour trouver un pivot. Green et surtout Acker qui ne voulaient plus jouer, aucun des 4 américains ne sont restés !
2014/2015 curry tweeté southerland en tribune dupraz viré
Parcours européen décevant, avant le miracle jeter.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 17-12-2015

Murphy87 a écrit :
mamieland a écrit :
diego a écrit :Le problème du Don, c'est de vouloir gérer le club comme une grosse entreprise mais en le faisant comme pour une petite PME : c'est à dire en voulant tout gérer tout seul sans déléguer et doter le club d'une structure digne d'un vrai grand club professionnel.
On pouvait penser qu'en remettant les pieds au plus haut niveau européen le club évoluerait/grandirait positivement. Mais force est de constater que ce n'est pas le cas...
Et comme Marcus5 je suis persuadé qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux pour pérenniser le club au niveau Euroligue malgré des contraintes budgétaires liées au "marché français" et surtout limougeaud.
Mais pour espérer réussir cette évolution, FF doit changer radicalement de mode de management et surtout de comportement. Arrêter de penser et agir tel un supporter passionné que certains ici semblent tellement apprécier.

Et bien oui, je préfère un président passionné par son club, parce que j'ai la certitude que ce club ne disparaîtra pas, plutôt qu'un président influençable par la magnifique caste limougeaude qui mène le club aux dérives que l'on a connues et Mr Sardain, qu'il le veuille ou non, en était ! alors oui, en ce moment, le club sportivement ne va pas bien, c'est la dure loi du sport, on ne peut pas toujours être au top et ça ne me fait pas plaisir, mais ce n'est pas pour ça que des vautours doivent le mettre en péril au nom d'intérêts particuliers et non pas sportivement; de toute façon, on ne va pas tarder à voir ce qui se trame avant la fin de la saison !
Oui enfin sportivement comme tu dis , on ne peut pas dire que Mr FF mets toutes les chances du coté du club en signant des seconds couteaux pour fouler le parquet ou cirer les sièges en tribunes............
Ce serait plutot... il est l'or Mon senor !!! l'or de se reveiller.................. "il en manque une!!!!"

Si Culppeper à ciré le banc, ce n'est pas la faute de Forté, mais bien d'Hervé qui n'en a pas voulu, alors, il faut arrêter de tout mettre sur le dos de 2F !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 17-12-2015

Ro Blackman a écrit :Forte c'est un bon président sauf pour le côté sportif, là faut recruter quelqu'un, ça urge. Qu'il s'occupe de tout le reste mais surtout pas du recrutement et de la gestion de l'équipe. C'est le bordel tous les ans, certains sont amnésiques sur ce forum.
Je suis d'accord avec toi pour trouver une personne s'occupant du coté sportif. Seulement est ce que FF ouvrira plus facilement son porte monnaie?? pas sure du tout !!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 17-12-2015

mamieland a écrit :
Murphy87 a écrit :
mamieland a écrit :Et bien oui, je préfère un président passionné par son club, parce que j'ai la certitude que ce club ne disparaîtra pas, plutôt qu'un président influençable par la magnifique caste limougeaude qui mène le club aux dérives que l'on a connues et Mr Sardain, qu'il le veuille ou non, en était ! alors oui, en ce moment, le club sportivement ne va pas bien, c'est la dure loi du sport, on ne peut pas toujours être au top et ça ne me fait pas plaisir, mais ce n'est pas pour ça que des vautours doivent le mettre en péril au nom d'intérêts particuliers et non pas sportivement; de toute façon, on ne va pas tarder à voir ce qui se trame avant la fin de la saison !
Oui enfin sportivement comme tu dis , on ne peut pas dire que Mr FF mets toutes les chances du coté du club en signant des seconds couteaux pour fouler le parquet ou cirer les sièges en tribunes............
Ce serait plutot... il est l'or Mon senor !!! l'or de se reveiller.................. "il en manque une!!!!"

Si Culppeper à ciré le banc, ce n'est pas la faute de Forté, mais bien d'Hervé qui n'en a pas voulu, alors, il faut arrêter de tout mettre sur le dos de 2F !
Curry, southerland , Wright en tribunes !!! ce PH est vraiment psychorigide!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 17-12-2015

Ro Blackman a écrit :
Jefferson87 a écrit :
poulet des bois a écrit :On lit de ces trucs quand même... Je cite ce message mais beaucoup d'autres (venant de différents forumeurs) me paraissent ahurissants.

L'âme de ce club, elle existe encore uniquement par les supporters. Les valeurs du club incarnées par les premiers présidents du CSP et qui ont permis une ascension fulgurante n'existent plus depuis bien longtemps, au fil du temps et des changements de direction.

Si pour toi Forte représente l'âme du CSP, j'aimerais que tu m'expliques en quoi et quelles sont les valeurs qu'il porte. C'est un passionné certes. Mais pour le reste l'égocentrisme, l'autoritarisme, le gaspillage, le mépris de quasiment tous les acteurs du basket ne font pour moi pas partie de l'âme de ce club. J'aimerais aussi que tu m'expliques en quoi il n'est pas un requin, parce que de mon point de vue il en a parfaitement le profil.

Quant aux 2 titres de champion, oui le résultat est là, mais il faut avoir de sacrées œillères pour ne pas voir que ces résultats son trompeurs. Quand on regarde comment on les a obtenu il est évident que la méthode ne permettra pas au club de se maintenir en haut du basket français. Les 2 atouts essentiels dont profite Forte sont l'aura dont bénéficie le "légendaire" CSP par rapport à d'autres clubs et son budget important (les 2 sont liés d'ailleurs, car sans l'aura pas de gros budget).

En clair la méthode Forte, c'est ni plus ni moins que de balancer du fric à tort et à travers et d'essayer de rattraper le coup en cours de saison (avec du fric). Parfois, avec un max de réussite tu peux être champion. Parfois tu peux descendre en proB. Parce qu'il faut le dire, ces 3 dernières saison, Forte a appliqué la même méthode que lorsque nous étions descendu avec Girard/Markowki. Du reste la saison actuelle ressemble étrangement à celle-ci avec le savonnage de planche en règle pour le coach. Question stabilité, c'est pas gagné. On le voit d'ailleurs avec le bordel incommensurable que c'est chaque année.

Alors je ne connais pas les motivations exactes de Sardain pour faire une telle sortie, mais je pense qu'il a complètement raison.

Je ne vois pas ce qu'on peut critiquer sur la méthode de nos 2 titres. A vous lire, on a l'impression qu'on s'est qualifiés à l'arrach' en play-offs et volé les 2 titres... ou que le csp a utilisé 20 joueurs différents par saison pour être champion.


En 2013/14 : 2ème de la saison (et même 1er à égalité avec la sig, mais point-average favorable aux alsaciens), jamais quitté le top 3, jamais perdu 2 matchs de suite. UN SEUL ajustement d'effectif : Petro, qui au final n'a servi à rien sportivement. Donc équipe bien construite, effectif stable.


2014/15 : Début de saison canon avec 10 victoires en 11 matchs. 3ème de la saison, jamais quitté le top 3. Arrivée de Gelabale en janvier (que le club voulait dès octobre, mais devant le refus du joueur a fait un pari avec South'). Curry est arrivé dès le début de saison avec son gros CV mais s'est raté. Le club a donc dû s'ajuster et l'opportunité Jeter s'est présenté.
JMD logiquement débarqué suite à une mauvaise passe de 4 mois de janvier à avril, je trouve même que le club a été patient (dans d'autres clubs il aurait valsé bien avant!).


Au final 3 petits changements de joueurs en 2 ans... c'est pas un gros turnover !
Ha bon 2013/2014 problèmes pour trouver un pivot. Green et surtout Acker qui ne voulaient plus jouer, aucun des 4 américains ne sont restés !
2014/2015 curry tweeté southerland en tribune dupraz viré
Parcours européen décevant, avant le miracle jeter.

Vraiment je te trouve dur.
Oui problème avec le pivot en 2013/14 mais quant tu payes déjà cher des moerman, des colo, des acker etc, y'a forcément un poste ou tu vas piocher. Au final 90% de l'effectif était bien choisi et stable.
Acker n'a jamais refusé de jouer, c'est uniquement Green. Absent pendant 10 jours, il avait besoin de rentrer en Floride voir son gamin. Au final, il a joué 90% des matchs de la saison. Et en assurant sur le terrain.

Après que les 4 us soient partis à la fin de saison, c'est la mal du basket français... les clubs ont du mal à avoir une stabilité d'effectif, c'est pas propre à Limoges.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 17-12-2015

mamieland a écrit :Si Culppeper à ciré le banc, ce n'est pas la faute de Forté, mais bien d'Hervé qui n'en a pas voulu, alors, il faut arrêter de tout mettre sur le dos de 2F !

Ah ça, c'est sûr que depuis plusieurs années, les bancs, les tribunes, sont cirés au point qu'on se voit dedans.
Ca fait propre, on est d'accord, mais ça pourrait devenir glissant à la longue. Je me demande si, à force, on ne va pas finir par se casser la gueule...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 17-12-2015

@ Jefferson

http://www.beaublanc.com/equipe/2013

Problèmes surtout au poste de pivot avec des joueurs pas au niveau et une arrivée tardive (et mitigée) de Petro. Mais Acker et Green ont posé beaucoup de problèmes pendant la saison. Il a été question de les changer plus d'une fois.


http://www.beaublanc.com/equipe/2014

Curry, les plaisanteries Kante, Tchicamboud, Southerland, les arrivées tardives de Gelabale, Plaisted et Jeter.

Au-delà de ça, c'est le parcours chaotique qu'on a eu qui est frappant. Et toujours une constance, commencer la saison avec un effectif pas terminé, avec une demi-équipe.

Franchement on peut pas dire que ça respire la sérénité.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 17-12-2015

mamieland a écrit :Si Culppeper à ciré le banc, ce n'est pas la faute de Forté, mais bien d'Hervé qui n'en a pas voulu, alors, il faut arrêter de tout mettre sur le dos de 2F !
Et bien si, indirectement. En effet, il impose au coach un joueur dont il ne veut pas. Donc c'est lui qui crée un problème dés le départ.

Par la suite Hervé aurait pu avoir une autre réaction, mais celle qu'il a eu était tout à fait prévisible.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 17-12-2015

Jefferson87 a écrit :
Ro Blackman a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je ne vois pas ce qu'on peut critiquer sur la méthode de nos 2 titres. A vous lire, on a l'impression qu'on s'est qualifiés à l'arrach' en play-offs et volé les 2 titres... ou que le csp a utilisé 20 joueurs différents par saison pour être champion.


En 2013/14 : 2ème de la saison (et même 1er à égalité avec la sig, mais point-average favorable aux alsaciens), jamais quitté le top 3, jamais perdu 2 matchs de suite. UN SEUL ajustement d'effectif : Petro, qui au final n'a servi à rien sportivement. Donc équipe bien construite, effectif stable.


2014/15 : Début de saison canon avec 10 victoires en 11 matchs. 3ème de la saison, jamais quitté le top 3. Arrivée de Gelabale en janvier (que le club voulait dès octobre, mais devant le refus du joueur a fait un pari avec South'). Curry est arrivé dès le début de saison avec son gros CV mais s'est raté. Le club a donc dû s'ajuster et l'opportunité Jeter s'est présenté.
JMD logiquement débarqué suite à une mauvaise passe de 4 mois de janvier à avril, je trouve même que le club a été patient (dans d'autres clubs il aurait valsé bien avant!).


Au final 3 petits changements de joueurs en 2 ans... c'est pas un gros turnover !
Ha bon 2013/2014 problèmes pour trouver un pivot. Green et surtout Acker qui ne voulaient plus jouer, aucun des 4 américains ne sont restés !
2014/2015 curry tweeté southerland en tribune dupraz viré
Parcours européen décevant, avant le miracle jeter.

Vraiment je te trouve dur.
Oui problème avec le pivot en 2013/14 mais quant tu payes déjà cher des moerman, des colo, des acker etc, y'a forcément un poste ou tu vas piocher. Au final 90% de l'effectif était bien choisi et stable.
Acker n'a jamais refusé de jouer, c'est uniquement Green. Absent pendant 10 jours, il avait besoin de rentrer en Floride voir son gamin. Au final, il a joué 90% des matchs de la saison. Et en assurant sur le terrain.

Après que les 4 us soient partis à la fin de saison, c'est la mal du basket français... les clubs ont du mal à avoir une stabilité d'effectif, c'est pas propre à Limoges.
Pourquoi les 4 ne sont pas restés, au vu de.leurs destinations j'ai de gros doutes.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 17-12-2015

poulet des bois a écrit :
mamieland a écrit :Si Culppeper à ciré le banc, ce n'est pas la faute de Forté, mais bien d'Hervé qui n'en a pas voulu, alors, il faut arrêter de tout mettre sur le dos de 2F !
Et bien si, indirectement. En effet, il impose au coach un joueur dont il ne veut pas. Donc c'est lui qui crée un problème dés le départ.

Par la suite Hervé aurait pu avoir une autre réaction, mais celle qu'il a eu était tout à fait prévisible.
C'est sure!!! ahh nous aurions dû garder Jean Marc , il aurait accepté randy sans probleme!!
PH n'est pas aussi malléable !! et c'est bien ce qui cloche avec FF, qui ne supporte pas que quelqu'un lui resiste!! un seul a vu venir le vent du boulet c'est Fred Sarre!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 17-12-2015

Je rappelle que le problème Culpepper provient au départ d'un différend avec d'autres joueurs pas avec Hervé.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 17-12-2015

Ro Blackman a écrit :Je rappelle que le problème Culpepper provient au départ d'un différend avec d'autres joueurs pas avec Hervé.
Oui il y a aussi ce point la! en fait il y a eu un problème relationnel et un autre sur sa façon de jouer !!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 17-12-2015

Ro Blackman a écrit :Je rappelle que le problème Culpepper provient au départ d'un différend avec d'autres joueurs pas avec Hervé.
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 17-12-2015

Jefferson n oublie pas nos mythiques oriakhi et Éric Williams !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Le clébard déchainé - 17-12-2015

poulet des bois a écrit :
barra brava a écrit :Oui c'est clair. Le CSP peut attirer bien des requins et tuer l'âme de ce club.
On lit de ces trucs quand même... Je cite ce message mais beaucoup d'autres (venant de différents forumeurs) me paraissent ahurissants.

L'âme de ce club, elle existe encore uniquement par les supporters. Les valeurs du club incarnées par les premiers présidents du CSP et qui ont permis une ascension fulgurante n'existent plus depuis bien longtemps.

Bien sûr ! Le projet sportif de FF dans n'importe quel autre club serait mort en 2 ans ! Quand tu as un stade plein en Nationale 1 avec des supporters liés à la vie à la mort au club, c'est beaucoup plus facile. Mais peut-être que l'opaque Rodet nous racontera un jour pourquoi en 2004, il a accepté ça et pas une autre solution... ?

Quant à la passion pour le club, je peux avoir quelques doutes car quand le club que tu préside se prend une pile contre l'ASVEL sortir la vanne sur Twitter avec "Keiko système" (suite à sa série à 3 pts) et COP21, faut vraiment ne pas avoir d'amour propre ! Après avoir vu le match, j'avais plus envie de pleurer que de rire, mais pas le GRAND président FF ! Peut-être venait-il de finir de compter la recette du match ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 17-12-2015

Ro Blackman a écrit :Je rappelle que le problème Culpepper provient au départ d'un différend avec d'autres joueurs pas avec Hervé.

Tu choisis toi les gens avec qui tu travaillés, alors ces messieurs si bien payés, doivent faire comme les autres, ils doivent s'adapter sinon les plus généralement s'en vont, je maintiens que Culppeper était le joueur plus value de l'équipe et qu'on l'a fait partir et ça c'est une grosse erreur !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 17-12-2015

On peut aussi se féliciter de ces 2 titres. Le problèmes, c'est que sportivement, on ne capitalise rien du tout puisque 70% de l'effectif s'en va.


Ce qui est symptomatique, c'est par exemple le 1er titre. Certes on est 3ème en fin de saison, avant d'être champion, mais je vous invite à relire le contenu de la saison de novembre à février. On ne savait jamais comment ça aller tourner, si au moins 2 des 4 US consentiraient à se donner un peu de mal. Ajoutons, que le CSP ne faisait qu'un match par semaine aussi.


Maintenant, et je dis ça de mémoire, regardez le palmarès des 8 joueurs majeurs de l'équipe AVANT le titre. c'est quasiment le désert pour tout le monde et en particulier pour les 4 US. Seul Acker devait avoir une coupe nationale je crois. Et voilà donc nos US qui inscrivent un titre dans leur parocurs et ne veulent pas le défendre ! Etonnant, non ?


On (FF) nous a dit que Acker était trop gourmand par rapport à l'offre qui était faite par le CSP, et pour les 3 autres, qu'il ne voulaient pas rester non plus. On sait de quelle nature était l'amour qui les liaient avec JMD... Mais enfin, si le CSP avait vraiment voulu les garder et ne pas repartir de zéro pour ses JNFL, il avait deux chose à tenter : soit ne pas reconduire JMD (qui sera évincé 6 mois plus tard, soit mettre l'argent qu'il fallait pour les garder.


Le CSP a choisi de repartir de zéro. On a eu Batista, Curry, Plaisted, et aussi Smith.


Certes, ce 1er titre (inattendu, ça c'est sûr vu la galère de la saison précédente) changeait la donne avec l'EL à assumer, mais le budget était vraiment conséquent puisque le CSP était le seul club français en EL. Le CSP n'a pas mise les moyens là où c'était nécessaire (poste1-2, 3 et 5-4). Dès que l'équipe à été réequilibrée, on a vu le résultat.


FF en a fait un méthode : je minimise en début de saison et j'ajuste après. Et bien cette année, ça n'a pas marché. Mais comme je l'ai écrit, je suis sûr que FF/PH ont essayé en juillet/août de faire mieux avec 2 forts joueurs qui ne sont jamais venus. Ils (PH/FF) ou il (FF) n'ont/n'a pas voulu acheter les compétences en temps et en heure. Il a sacrifié l'EL pas conséquence. Daniels a fait office de bouche-trou, puis Diawara en 4 alors que c'est un 3.


Bref, rien ne se construit, et quand bien même le CSP serait champion en fin d'année, il le devra peut-être ou sans doute à sa capacité financière plus qu'à sa """méthode""" (sic !) sportive pour y arriver. Au final, on sera content, on boira des binouzes en juin, mais on se sera fait bien chier, et pour cher, tout la saison. On aura une bannière au mur dans un championnat très faible en disposant d'un gros budget : quel exploit, on en pleure d'avance !

Dieu sera adulé et tout sera à refaire. Changement de coach, changement de JNFL, conflits en tous genres, enfumages .... la routine depuis 10 ans.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 17-12-2015

mamieland a écrit :
Ro Blackman a écrit :Je rappelle que le problème Culpepper provient au départ d'un différend avec d'autres joueurs pas avec Hervé.

Tu choisis toi les gens avec qui tu travaillés, alors ces messieurs si bien payés, doivent faire comme les autres, ils doivent s'adapter sinon les plus généralement s'en vont, je maintiens que Culppeper était le joueur plus value de l'équipe et qu'on l'a fait partir et ça c'est une grosse erreur !


Et FF a accepté qu'il parte ce génial joueur ? Qu'est-ce c'est idiot comme décision ! Doit pas être à la hauteur le président alors ....


C'est le genre d'argument qui marche dans les deux sens. Si PH EST le problème, alors PH saute. Si Culpepper EST le problème, alors Culpepper saute. Mais si PH qui est le problème et si c'est Culpepper qui saute, alors c'est que Forte est le problème parce qu'il ne sait pas résoudre le problème !!!!


A te lire, FF ne peut pas être le problème. Mais lui même revendique la responsabilité ultime dans le club, tu ne vas pas lui enlever ça !!! (si t'as besoin, je te redonne le lien)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 17-12-2015

En tous cas 2F vient de donner une belle leçon d'enfumage. Dans ce domaine il est très bon.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 17-12-2015

Poldy a écrit :En tous cas 2F vient de donner une belle leçon d'enfumage. Dans ce domaine il est très bon.
Comme dirait un visionnaire de ce siècle en la personne de Glyde, FF n'enfume que les moutons sodomites.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 17-12-2015

hv63 a écrit :Si PH EST le problème, alors PH saute. Si Culpepper EST le problème, alors Culpepper saute. Mais si PH qui est le problème et si c'est Culpepper qui saute, alors c'est que Forte est le problème parce qu'il ne sait pas résoudre le problème !!!!


A te lire, FF ne peut pas être le problème. Mais lui même revendique la responsabilité ultime dans le club, tu ne vas pas lui enlever ça !!! (si t'as besoin, je te redonne le lien)

Chapeau pour la démonstration !..., C'est bien simple, j'aurais pas dit mieux !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 17-12-2015

Triste constat HV, et pourtant tu as raisons ...
Moi j'arrive pas à comprendre comment on peut galvaudé l'Euroleague.
Cette saison sachant qu'on ne participera pas à la prochaine Euroleague (vu le bordel avec la FIBA), j'aurais préféré un beau parcours en EL (TOP16 etc...) que le titre je crois.