CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 16-12-2015

momite37 a écrit :Salarié ou pas, FF n'a pas besoin de ça pour vivre. Il est assez grand garçon et assez malin pour avoir mit un max de thunes à gauche du temps ou il jouait. C'est surement une gestion plus simple pour le club de l'avoir comme salarié. Ca me choque pas le moins du monde.
Parce que si on pousse le raisonnement à l’extrême (et à l'absurde). Le président qui aurait tous les droits peut allez jusqu’à changer le nom du club (tiens on essaye le Fred Forté Basket Club ?).
Ce qui pend au nez du club, c'est que FF dise tchao bye, je reprend mes billes et demerdez-vous ! Là je parie que dans mois d'un an tout le monde pleure avec un CSP en Pro B (et pour longtemps).
Ok mais cela ne lui donne pas le droit de faire n'importe quoi non plus.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 17-12-2015

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :les partenaires, publics, privé .. Toi, moi on paye pour la saison, pas pour 3 mois. Et on nous vend l objectif Europe alors qu on le galvaude totalement.


L'objectif Europe Big Grin Si tu crois qu'un club français peut être compétitif au plus haut niveau européen c'est, comment dire ça sans te vexer, .... que tu as certains progrès à faire en matière "basket" car tu es encore très loin de la moyenne.
Quant à l'abonnement : le faible intérêt sportif des matchs européens est largement compensé par l'ambiance "western permanent" autour des rencontres.
C est vrai que viser le top16 s installer parmis ces équipe à travers un développement linéaire comme à pu le faire l Alba Berlin ces dernières années c est insurmontable..mais c est bien soyons heureux d être content en proA et visons la leaders coup hein.

Quand à tes grandioses interventions sur ce forum depuis 2 nous ont bien sûr aussi illustré' là tienne de "moyenne basket".

Tu veux pas dire que t aimes pas PH, ça doit faire 10minutes que tu l as pas dit.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 17-12-2015

Ro Blackman a écrit :
sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :les partenaires, publics, privé .. Toi, moi on paye pour la saison, pas pour 3 mois. Et on nous vend l objectif Europe alors qu on le galvaude totalement.


L'objectif Europe Big Grin Si tu crois qu'un club français peut être compétitif au plus haut niveau européen c'est, comment dire ça sans te vexer, .... que tu as certains progrès à faire en matière "basket" car tu es encore très loin de la moyenne.
Quant à l'abonnement : le faible intérêt sportif des matchs européens est largement compensé par l'ambiance "western permanent" autour des rencontres.
oui comme en 1993 quelles chances on avait contre l'Olympiakos, le Real ou Trévise. le salaire de Kukoc c'était plus que notre budget. Enfin sans parler de final four on peut raisonnablement envisager le top 16 ou le dernier carré d'eurocoupe. Au lieu de ça cette saison avec nos 2 petites victoires on est mal barré.
mais non c'est Normal et on est content à gagner petit en proA. Et puis FF il est gentil car il aime pas le méchant PH.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 17-12-2015

Dans le Popu de ce jour 2F répond à Sardain. Règlement de comptes entre amis.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 17-12-2015

Des extraits SVP.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 17-12-2015

Ro Blackman a écrit :
sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :les partenaires, publics, privé .. Toi, moi on paye pour la saison, pas pour 3 mois. Et on nous vend l objectif Europe alors qu on le galvaude totalement.


L'objectif Europe Big Grin Si tu crois qu'un club français peut être compétitif au plus haut niveau européen c'est, comment dire ça sans te vexer, .... que tu as certains progrès à faire en matière "basket" car tu es encore très loin de la moyenne.
Quant à l'abonnement : le faible intérêt sportif des matchs européens est largement compensé par l'ambiance "western permanent" autour des rencontres.
oui comme en 1993 quelles chances on avait contre l'Olympiakos, le Real ou Trévise. le salaire de Kukoc c'était plus que notre budget. Enfin sans parler de final four on peut raisonnablement envisager le top 16 ou le dernier carré d'eurocoupe. Au lieu de ça cette saison avec nos 2 petites victoires on est mal barré.

mais à l'époque, on pouvait avoir les meilleurs français. Aujourd'hui ils sont tous partis, et quand on en fait revenir un (Moerman) on voit la différence assez vite.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Le clébard déchainé - 17-12-2015

Voilà comme à son habitude, c'est "le complot" qui est mis en avant pas FF. Je ne comprends pas ce qu'il reproche à Sardain par le passé, il n'a jamais été président du Csp !

Président du Limoges CSP Période
Roger Foussat 1929 - 19??
Roger Constant 19?? - 1961
Xavier Popelier (puis Président d’honneur) 1961 - 1994
Jacques Valade 1994 - 1995
Xavier Popelier 1995 - 1996
Jean-Paul de Peretti 1996 - 2000
Jean-Pierre Karaquillo 2000 - 2001
Robert Ravon 2001 - 2002
Jean-Pierre Moine et Didier Choquet 2002-2003
Didier Choquet 2003-2004
Frédéric Forte 2004 - en cours

Zéro dividende aux associés, HEUREUSEMENT ! Mais quel est votre salaire M. le président ?

Un sacré bonimenteur ce FF.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 17-12-2015

Le problème du Don, c'est de vouloir gérer le club comme une grosse entreprise mais en le faisant comme pour une petite PME : c'est à dire en voulant tout gérer tout seul sans déléguer et doter le club d'une structure digne d'un vrai grand club professionnel.
On pouvait penser qu'en remettant les pieds au plus haut niveau européen le club évoluerait/grandirait positivement. Mais force est de constater que ce n'est pas le cas...
Et comme Marcus5 je suis persuadé qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux pour pérenniser le club au niveau Euroligue malgré des contraintes budgétaires liées au "marché français" et surtout limougeaud.
Mais pour espérer réussir cette évolution, FF doit changer radicalement de mode de management et surtout de comportement. Arrêter de penser et agir tel un supporter passionné que certains ici semblent tellement apprécier.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tapa74 - 17-12-2015

sardain n a jamais ete president mais faisait partit du directoire a l epoque de peretti !!!
ETALER SES PROBLEMES AVEC FORTE DANS LA PRESSE EST UN SCANDALE


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 17-12-2015

Brown63 a écrit :Des extraits SVP.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/12/17/pour-frederic-forte-andre-sardain-na-pas-lintention-de-signer-la-convention-avec-le-csp_11709123.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 17-12-2015

Je trouve ses réponses très bien


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tapa74 - 17-12-2015

sardain n a jamais ete president mais faisait partit du directoire a l epoque de peretti !!!
ETALER SES PROBLEMES AVEC FORTE DANS LA PRESSE EST UN SCANDALE


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Le clébard déchainé - 17-12-2015

Il me rappelle Rose en son temps qui avait la manière de répondre et tout le monde trouvait ça très bien !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 17-12-2015

Le clébard déchainé a écrit :Il me rappelle Rose en son temps qui avait la manière de répondre et tout le monde trouvait ça très bien !
+11

en fait les réactions suivent l'adage que c'est le dernier qui a parlé qui a raison!!!
Suivant les articles qui sont publiés , les gens s'adaptent sur l'instant!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Le clébard déchainé - 17-12-2015

tapa74 a écrit :sardain n a jamais ete president mais faisait partit du directoire a l epoque de peretti !!!
ETALER SES PROBLEMES AVEC FORTE DANS LA PRESSE EST UN SCANDALE

En tant que citoyen, j'ai appris que FF se payait avec mes impôts et faisait vivre sa petite entreprise PERSONNELLE toujours avec mes impôts ! Quand je participe à la vie d'un club sportif (mécéna ou sponsoring), j'aime savoir que mon argent est utilisé à des fins sportives et non personnelles.

Et à mon avis, il ne dit pas tout, peut-être a t'il rencontré le maire, peut-être y a t'il eu engueulade par le maire, peut-être y a t'il eu des départs volontaires.. ou pas dans l'entreprise FF...etc... ???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 17-12-2015

Le clébard déchainé a écrit :
tapa74 a écrit :sardain n a jamais ete president mais faisait partit du directoire a l epoque de peretti !!!
ETALER SES PROBLEMES AVEC FORTE DANS LA PRESSE EST UN SCANDALE

En tant que citoyen, j'ai appris que FF se payait avec mes impôts et faisait vivre sa petite entreprise PERSONNELLE toujours avec mes impôts ! Quand je participe à la vie d'un club sportif (mécéna ou sponsoring), j'aime savoir que mon argent est utilisé à des fins sportives et non personnelles.

Et à mon avis, il ne dit pas tout, peut-être a t'il rencontré le maire, peut-être y a t'il eu engueulade par le maire, peut-être y a t'il eu des départs volontaires.. ou pas dans l'entreprise FF...etc... ???
re +111


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 17-12-2015

essayer d'imaginer ce que pense le contribuable limougeaud qui n'en a rien à foutre du CSP (ce qui reste malgré tout la grande majorité des contribuables locaux).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 17-12-2015

diego a écrit :Le problème du Don, c'est de vouloir gérer le club comme une grosse entreprise mais en le faisant comme pour une petite PME : c'est à dire en voulant tout gérer tout seul sans déléguer et doter le club d'une structure digne d'un vrai grand club professionnel.
On pouvait penser qu'en remettant les pieds au plus haut niveau européen le club évoluerait/grandirait positivement. Mais force est de constater que ce n'est pas le cas...
Et comme Marcus5 je suis persuadé qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux pour pérenniser le club au niveau Euroligue malgré des contraintes budgétaires liées au "marché français" et surtout limougeaud.
Mais pour espérer réussir cette évolution, FF doit changer radicalement de mode de management et surtout de comportement. Arrêter de penser et agir tel un supporter passionné que certains ici semblent tellement apprécier.

Et bien oui, je préfère un président passionné par son club, parce que j'ai la certitude que ce club ne disparaîtra pas, plutôt qu'un président influençable par la magnifique caste limougeaude qui mène le club aux dérives que l'on a connues et Mr Sardain, qu'il le veuille ou non, en était ! alors oui, en ce moment, le club sportivement ne va pas bien, c'est la dure loi du sport, on ne peut pas toujours être au top et ça ne me fait pas plaisir, mais ce n'est pas pour ça que des vautours doivent le mettre en péril au nom d'intérêts particuliers et non pas sportivement; de toute façon, on ne va pas tarder à voir ce qui se trame avant la fin de la saison !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 17-12-2015

barra brava a écrit :Oui c'est clair. Le CSP peut attirer bien des requins et tuer l'âme de ce club.
On lit de ces trucs quand même... Je cite ce message mais beaucoup d'autres (venant de différents forumeurs) me paraissent ahurissants.

L'âme de ce club, elle existe encore uniquement par les supporters. Les valeurs du club incarnées par les premiers présidents du CSP et qui ont permis une ascension fulgurante n'existent plus depuis bien longtemps, au fil du temps et des changements de direction.

Si pour toi Forte représente l'âme du CSP, j'aimerais que tu m'expliques en quoi et quelles sont les valeurs qu'il porte. C'est un passionné certes. Mais pour le reste l'égocentrisme, l'autoritarisme, le gaspillage, le mépris de quasiment tous les acteurs du basket ne font pour moi pas partie de l'âme de ce club. J'aimerais aussi que tu m'expliques en quoi il n'est pas un requin, parce que de mon point de vue il en a parfaitement le profil.

Quant aux 2 titres de champion, oui le résultat est là, mais il faut avoir de sacrées œillères pour ne pas voir que ces résultats son trompeurs. Quand on regarde comment on les a obtenu il est évident que la méthode ne permettra pas au club de se maintenir en haut du basket français. Les 2 atouts essentiels dont profite Forte sont l'aura dont bénéficie le "légendaire" CSP par rapport à d'autres clubs et son budget important (les 2 sont liés d'ailleurs, car sans l'aura pas de gros budget).

En clair la méthode Forte, c'est ni plus ni moins que de balancer du fric à tort et à travers et d'essayer de rattraper le coup en cours de saison (avec du fric). Parfois, avec un max de réussite tu peux être champion. Parfois tu peux descendre en proB. Parce qu'il faut le dire, ces 3 dernières saison, Forte a appliqué la même méthode que lorsque nous étions descendu avec Girard/Markowki. Du reste la saison actuelle ressemble étrangement à celle-ci avec le savonnage de planche en règle pour le coach. Question stabilité, c'est pas gagné. On le voit d'ailleurs avec le bordel incommensurable que c'est chaque année.

Alors je ne connais pas les motivations exactes de Sardain pour faire une telle sortie, mais je pense qu'il a complètement raison.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 17-12-2015

mamieland a écrit :
diego a écrit :Le problème du Don, c'est de vouloir gérer le club comme une grosse entreprise mais en le faisant comme pour une petite PME : c'est à dire en voulant tout gérer tout seul sans déléguer et doter le club d'une structure digne d'un vrai grand club professionnel.
On pouvait penser qu'en remettant les pieds au plus haut niveau européen le club évoluerait/grandirait positivement. Mais force est de constater que ce n'est pas le cas...
Et comme Marcus5 je suis persuadé qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux pour pérenniser le club au niveau Euroligue malgré des contraintes budgétaires liées au "marché français" et surtout limougeaud.
Mais pour espérer réussir cette évolution, FF doit changer radicalement de mode de management et surtout de comportement. Arrêter de penser et agir tel un supporter passionné que certains ici semblent tellement apprécier.

Et bien oui, je préfère un président passionné par son club, parce que j'ai la certitude que ce club ne disparaîtra pas, plutôt qu'un président influençable par la magnifique caste limougeaude qui mène le club aux dérives que l'on a connues et Mr Sardain, qu'il le veuille ou non, en était ! alors oui, en ce moment, le club sportivement ne va pas bien, c'est la dure loi du sport, on ne peut pas toujours être au top et ça ne me fait pas plaisir, mais ce n'est pas pour ça que des vautours doivent le mettre en péril au nom d'intérêts particuliers et non pas sportivement; de toute façon, on ne va pas tarder à voir ce qui se trame avant la fin de la saison !
Oui enfin sportivement comme tu dis , on ne peut pas dire que Mr FF mets toutes les chances du coté du club en signant des seconds couteaux pour fouler le parquet ou cirer les sièges en tribunes............
Ce serait plutot... il est l'or Mon senor !!! l'or de se reveiller.................. "il en manque une!!!!"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 17-12-2015

poulet des bois a écrit :
barra brava a écrit :Oui c'est clair. Le CSP peut attirer bien des requins et tuer l'âme de ce club.
On lit de ces trucs quand même... Je cite ce message mais beaucoup d'autres (venant de différents forumeurs) me paraissent ahurissants.

L'âme de ce club, elle existe encore uniquement par les supporters. Les valeurs du club incarnées par les premiers présidents du CSP et qui ont permis une ascension fulgurante n'existent plus depuis bien longtemps, au fil du temps et des changements de direction.

Si pour toi Forte représente l'âme du CSP, j'aimerais que tu m'expliques en quoi et quelles sont les valeurs qu'il porte. C'est un passionné certes. Mais pour le reste l'égocentrisme, l'autoritarisme, le gaspillage, le mépris de quasiment tous les acteurs du basket ne font pour moi pas partie de l'âme de ce club. J'aimerais aussi que tu m'expliques en quoi il n'est pas un requin, parce que de mon point de vue il en a parfaitement le profil.

Quant aux 2 titres de champion, oui le résultat est là, mais il faut avoir de sacrées œillères pour ne pas voir que ces résultats son trompeurs. Quand on regarde comment on les a obtenu il est évident que la méthode ne permettra pas au club de se maintenir en haut du basket français. Les 2 atouts essentiels dont profite Forte sont l'aura dont bénéficie le "légendaire" CSP par rapport à d'autres clubs et son budget important (les 2 sont liés d'ailleurs, car sans l'aura pas de gros budget).

En clair la méthode Forte, c'est ni plus ni moins que de balancer du fric à tort et à travers et d'essayer de rattraper le coup en cours de saison (avec du fric). Parfois, avec un max de réussite tu peux être champion. Parfois tu peux descendre en proB. Parce qu'il faut le dire, ces 3 dernières saison, Forte a appliqué la même méthode que lorsque nous étions descendu avec Girard/Markowki. Du reste la saison actuelle ressemble étrangement à celle-ci avec le savonnage de planche en règle pour le coach. Question stabilité, c'est pas gagné. On le voit d'ailleurs avec le bordel incommensurable que c'est chaque année.

Alors je ne connais pas les motivations exactes de Sardain pour faire une telle sortie, mais je pense qu'il a complètement raison.
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 17-12-2015

Et soit dit en passant, si vous êtes satisfaits du basket très médiocre (pour être gentil) qu'on voit depuis des années, c'est qu'on ne doit pas avoir la même conception de ce sport. Perso je me fais quand même en règle générale royalement chier devant les matchs du CSP.

La seule année depuis la N1 où ça n'a pas été le cas, c'était lors de la remontée en proA.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 17-12-2015

poulet des bois a écrit :Et soit dit en passant, si vous êtes satisfaits du basket très médiocre (pour être gentil) qu'on voit depuis des années, c'est qu'on ne doit pas avoir la même conception de ce sport. Perso je me fais quand même en règle générale royalement chier devant les matchs du CSP.

La seule année depuis la N1 où ça n'a pas été le cas, c'était lors de la remontée en proA.

Toi tu vas bientot avoir la réponse suivante: "tu n'es pas obligé d'y aller ou de regarder" :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 17-12-2015

Les crises se rapprochent. Est-ce bon signe ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 17-12-2015

Forte c'est un bon président sauf pour le côté sportif, là faut recruter quelqu'un, ça urge. Qu'il s'occupe de tout le reste mais surtout pas du recrutement et de la gestion de l'équipe. C'est le bordel tous les ans, certains sont amnésiques sur ce forum.