CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - CSPBILL - 16-12-2015

Perso j'ai jamais été un anti FF loin de là.

Un club comme le CSP doit être être gouverné par passion, ce qui est le cas.

J'ai très peur, et j'en prends le pari des années post FF.

Wait & See !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 16-12-2015

CSPBILL a écrit :Perso j'ai jamais été un anti FF loin de là.

Un club comme le CSP doit être être gouverné par passion, ce qui est le cas.

J'ai très peur, et j'en prends le pari des années post FF.

Wait & See !

+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 16-12-2015

loirétain a écrit :Si le passage de PH, qui est un coach reconnu, peut faire que le CSP évolue mieux, alors réjouissez vous : FF n'est pas en cause (un peu quand même), mais c'est le système en place qui le fait dériver, c'est juste humain.

Coach reconnu ? Reconnu par qui hors des grognards de la Pro A? quelle grande équipe a t'il coaché ? quel est son palmarès avant de venir au CSP ?
Personne ne connait son nom en Europe. C'est un coach bon en Pro A pas la peine de le voir plus beau qu'il n'est.

Pour en revenir au sujet Si l'OLB avait ne serait ce qu'un millième d'un mec comme FF à sa tête, son palmarès ne ressemblerait peut être pas au désert du Niger. FF a ce que personne n'a en France : LA PASSION ET L'AMOUR DE SON CLUB. Ce qui l'amène à faire des erreurs mais au final il gagne.

Allez sans rancune et désolé que le CSP règne en maitre sur le basket français.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 16-12-2015

Moi ça me gêne de savoir que tout n est pas mis en œuvre dans l intérêt sportif du club, en exploitant son potentiel financier (tout en équilibrant les comptes, naturellement).

Sans parler du comportement du personnage.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 16-12-2015

CSPBILL a écrit :Perso j'ai jamais été un anti FF loin de là.

Un club comme le CSP doit être être gouverné par passion, ce qui est le cas.

J'ai très peur, et j'en prends le pari des années post FF.

Wait & See !
+1 aussi


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 16-12-2015

Marcus5 a écrit :Moi ça me gêne de savoir que tout n est pas mis en œuvre dans l intérêt sportif du club, en exploitant son potentiel financier (tout en équilibrant les comptes, naturellement).

Sans parler du comportement du personnage.

A l'instant T tu as raison, mais c'est en Juin oui il faudra faire les comptes sportif non ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 16-12-2015

jeroma a écrit :
CSPBILL a écrit :Un club comme le CSP doit être être gouverné par passion, ce qui est le cas.

J'ai très peur, et j'en prends le pari des années post FF.

Wait & See !
+1 aussi

Ben oui c'est évident.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 16-12-2015

Oui c'est clair. Le CSP peut attirer bien des requins et tuer l'âme de ce club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 16-12-2015

Syl87 a écrit :
barra brava a écrit :On pleure surtout de rire en liant cette itw.
D'où le bateau coule ? d'où ? double champion, finance saine, stade plein. d'où il coule ?
La seule fois ou le bateau CSP a coulé Sardain et ses amis étaient aux affaires...
je suis plutôt d'accord avec toi, même si je trouve la gestion humaine et disons le comportement de FF très discutable, le navire CSP est en effet loin de couler, même s'il est en pleine tempête (sportive) et qu'une impression d'amateurisme général se dégage du recrutement, Sardain le dit lui même : il y a du fric au CSP.

Donc on aimerait connaitre les vraies raison derrière tout ça... et je pense qu'elles ne sont pas aussi noble que faire briller le CSP.
Mais ça n'engage que moi
Ce que dit surtout Sardain, après avoir fait un gros écran de fumée, avec la gestion de FF, c'est surtout et avant tout qu'il veut plus de sous pour l'association.
Pas fou Sardain il voit que certains commencent à remettre en cause FF en lui reprochant, en vrac : de vouloir virer PH, de ne pas signer de gros joueurs malgré des caisses pleines, de prendre les supporters et les collectivités pour des vaches à lait et tout ça... sans rendre de compte à personne et même d'obliger sa femme à dire amen à ce qu'il dit et veut. Etc... etc...
Mais il dit aussi et surtout qu'il veut plus pour l'association CSP et qu'il ne se contentera pas du plus qu'il demande si FF venait à accéder à sa demande. Non, il veut aussi ce qu'il n'a pas obtenu la saison dernière et qu'il considère, désormais, comme un arriéré.
Désolé pour lui, mais cette itw me conforte dans mon idée que FF, même s'il fait des erreurs, est un président qui n'amènera jamais le club dans le mur et que beaucoup pleureront quand il sera parti.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 16-12-2015

j'ose imaginer si Sardin avait dit que le CSP au contraire d'avoir 1,1millions d'euros de capitaux c'était 1,1 millions de déficits le tollé de certains et je précise pour ceux qui le savent pas je suis pas pro 2F mais j'ai horreur des opportunistes


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 16-12-2015

JACKPOT a écrit :j'ose imaginer si Sardin avait dit que le CSP au contraire d'avoir 1,1millions d'euros de capitaux c'était 1,1 millions de déficits le tollé de certains

Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 16-12-2015

D'accord avec ce qui est dit au dessus. Et puis Sardain... il fait comme tous les détracteurs de FF quand ça va moins bien et qu'ils sentent le caca. En quoi c'est faire du bien au club ? Bref, poubelle, histoire de gagner du temps.

Ceux qui ne sont pas amnésiques ne peuvent pas donner trop de crédit à ce monsieur.

Evidemment, il y a des choses à améliorer au club, mais je ne doute ni de la passion de FF pour le club, ni de sa capacité à le faire gagner (j'en ai pourtant douté jusqu'à ce qu'il le fasse). Sans le porter aux nues, c'est l'homme de la situation et c'est assez clair. La comparaison avec Aulas est légitime.

Quant à ses détracteurs plus ou moins internes, ça n'est pas anormal : Forte fait ce que beaucoup aurait aimé faire avec le CSP. Et il ne semble pas compter sur les 25M$ chinois.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 16-12-2015

JACKPOT a écrit :j'ose imaginer si Sardin avait dit que le CSP au contraire d'avoir 1,1millions d'euros de capitaux c'était 1,1 millions de déficits le tollé de certains et je précise pour ceux qui le savent pas je suis pas pro 2F mais j'ai horreur des opportunistes
Même s'il y a 1.1 million d'€ de côté, ça ne me choque pas.
Si j'ai bon souvenir, Giannakis réclamait 1 Million d'€ à titre de dédommagement au CSP et, même si ce dernier a été débouté en 1er jugement, il a quand même fait appel.
Que cet argent soit mis de côté au cas ou... je trouve ça plutôt sain au niveau gestion.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 16-12-2015

Emesset a écrit :D'accord avec ce qui est dit au dessus. Et puis Sardain... il fait comme tous les détracteurs de FF quand ça va moins bien et qu'ils sentent le caca. En quoi c'est faire du bien au club ? Bref, poubelle, histoire de gagner du temps.

Ceux qui ne sont pas amnésiques ne peuvent pas donner trop de crédit à ce monsieur.

Evidemment, il y a des choses à améliorer au club, mais je ne doute ni de la passion de FF pour le club, ni de sa capacité à le faire gagner (j'en ai pourtant douté jusqu'à ce qu'il le fasse). Sans le porter aux nues, c'est l'homme de la situation et c'est assez clair. La comparaison avec Aulas est légitime.

Quant à ses détracteurs plus ou moins internes, ça n'est pas anormal : Forte fait ce que beaucoup aurait aimé faire avec le CSP. Et il ne semble pas compter sur les 25M$ chinois.

+1. Pas mieux


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 16-12-2015

FF n'est pas un dieu vivant que je sache!!! ni exempt de tt reproches !! ( oui il a fait son demi-tour sur l'autoroute, mais cela le dedouane t-il de tout griefs?)
Si FF part, ce n'est pas pour cela que le csp disparaitra!! il y a eu des présidents avant , il y en aura apres!!! et puis personne n'est irremplaçable................


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 16-12-2015

Exactement, on peut lui faire beaucoup de reproches, à juste titre.
.
De là à oublier tout ce qui a marché, tout ce qui fonctionne, au simple prétexte que ça va mal en ce moment ? Certainement pas.
.
Concrètement, la SIG est une victoire devant nous en Pro A. A lire tout le monde, la presse et les supporters, on a l'impression que la Pro B, c'est demain. A un moment, il faut arrêter de dire, écrire et surtout penser des conneries.
.
La réalité, désolé les gars, c'est aussi qu'une bonne partie des supporters déplorent qu'on ne construit pas sur la durée tout en demandant à ce que des têtes roulent dès qu'on a un coup de moins bien. Les supporters sont aussi fautifs dans ce climat, comme la presse locale, et s'il doit y avoir une remise en cause, elle doit être COLLECTIVE !!!
.
Après si ça en amuse certains de délirer, délirez. Mais ça fait peur. Heureusement qui ne s'agit que de basket.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 16-12-2015

Emesset a écrit :D'accord avec ce qui est dit au dessus. Et puis Sardain... il fait comme tous les détracteurs de FF quand ça va moins bien et qu'ils sentent le caca. En quoi c'est faire du bien au club ? Bref, poubelle, histoire de gagner du temps.

Ceux qui ne sont pas amnésiques ne peuvent pas donner trop de crédit à ce monsieur.

Evidemment, il y a des choses à améliorer au club, mais je ne doute ni de la passion de FF pour le club, ni de sa capacité à le faire gagner (j'en ai pourtant douté jusqu'à ce qu'il le fasse). Sans le porter aux nues, c'est l'homme de la situation et c'est assez clair. La comparaison avec Aulas est légitime.

Quant à ses détracteurs plus ou moins internes, ça n'est pas anormal : Forte fait ce que beaucoup aurait aimé faire avec le CSP. Et il ne semble pas compter sur les 25M$ chinois.
ben à 72 ans il s'emmerde dans la vie comme beaucoup de retraités mais bon sang qu'il vienne tous les jours sur ce forum ou tout lre monde aime tout le monde le temps lui paraitra moins long :lol: :p


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 16-12-2015

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :Moi ça me gêne de savoir que tout n est pas mis en œuvre dans l intérêt sportif du club, en exploitant son potentiel financier (tout en équilibrant les comptes, naturellement).

Sans parler du comportement du personnage.

A l'instant T tu as raison, mais c'est en Juin oui il faudra faire les comptes sportif non ?
les partenaires, publics, privé .. Toi, moi on paye pour la saison, pas pour 3 mois. Et on nous vend l objectif Europe alors qu on le galvaude totalement. Comment ton club progresse si tu lui en donnes pas les moyens alors que tu les as. On avait de quoi construire un effectif pour marcher sur la proA.

Ok les titres c est important mais quand on a une Ferrari on se contente pas de rouler en 3eme.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 16-12-2015

barra brava a écrit :
loirétain a écrit :Si le passage de PH, qui est un coach reconnu...

Coach reconnu ? Reconnu par qui hors des grognards de la Pro A? quelle grande équipe a t'il coaché ? quel est son palmarès avant de venir au CSP ?
Personne ne connait son nom en Europe. C'est un coach bon en Pro A pas la peine de le voir plus beau qu'il n'est.

FF a ce que personne n'a en France : LA PASSION ET L'AMOUR DE SON CLUB.

Ben pour une fois que je suis d'accord avec l'UG ! Et doublement d'accord même !!
Je ne m'attarderai pas sur PH car les lecteurs assidus du forum savent ce que j'en pense Big Grin ..... en revanche sur 2F il y a un truc énorme que barra brava rappelle : notre président aime son Club, il en est fou - ses ongles peuvent en témoigner- et au final c'est un bonus Kolossal pour le CSP.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 16-12-2015

sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :
loirétain a écrit :Si le passage de PH, qui est un coach reconnu...

Coach reconnu ? Reconnu par qui hors des grognards de la Pro A? quelle grande équipe a t'il coaché ? quel est son palmarès avant de venir au CSP ?
Personne ne connait son nom en Europe. C'est un coach bon en Pro A pas la peine de le voir plus beau qu'il n'est.

FF a ce que personne n'a en France : LA PASSION ET L'AMOUR DE SON CLUB.

Ben pour une fois que je suis d'accord avec l'UG ! Et doublement d'accord même !!
Je ne m'attarderai pas sur PH car les lecteurs assidus du forum savent ce que j'en pense Big Grin ..... en revanche sur 2F il y a un truc énorme que barra brava rappelle : notre président aime son Club, il en est fou - ses ongles peuvent en témoigner- et au final c'est un bonus Kolossal pour le CSP.
ses ongles mais mon pauvre Monsieur ça fait un moment qui les a s bouffé :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 16-12-2015

Marcus5 a écrit :les partenaires, publics, privé .. Toi, moi on paye pour la saison, pas pour 3 mois. Et on nous vend l objectif Europe alors qu on le galvaude totalement.


L'objectif Europe Big Grin Si tu crois qu'un club français peut être compétitif au plus haut niveau européen c'est, comment dire ça sans te vexer, .... que tu as certains progrès à faire en matière "basket" car tu es encore très loin de la moyenne.
Quant à l'abonnement : le faible intérêt sportif des matchs européens est largement compensé par l'ambiance "western permanent" autour des rencontres.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Le clébard déchainé - 16-12-2015

Ce n'est pas le "trop bien géré" qui gêne mais les 35 % de subventions qui font vivre un CSP et dans lesquelles FF vient se payer et se prendre des dividendes !! Je pense qu'à ce niveau TOUTES les entreprises de Limoges ont droit à ce petit "cadeau".
Concernant le million de fond propre, j'hallucine totalement.
Bref ! C'est une honte financière et ça ne vaut pas mieux que les prédécesseurs ! FF s'enrichit sur le dos d'un club subventionné. Merci ! Bonsoir !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - momite37 - 16-12-2015

Salarié ou pas, FF n'a pas besoin de ça pour vivre. Il est assez grand garçon et assez malin pour avoir mit un max de thunes à gauche du temps ou il jouait. C'est surement une gestion plus simple pour le club de l'avoir comme salarié. Ca me choque pas le moins du monde.
Parce que si on pousse le raisonnement à l’extrême (et à l'absurde). Le président qui aurait tous les droits peut allez jusqu’à changer le nom du club (tiens on essaye le Fred Forté Basket Club ?).
Ce qui pend au nez du club, c'est que FF dise tchao bye, je reprend mes billes et demerdez-vous ! Là je parie que dans mois d'un an tout le monde pleure avec un CSP en Pro B (et pour longtemps).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 16-12-2015

momite37 a écrit :Salarié ou pas, FF n'a pas besoin de ça pour vivre. Il est assez grand garçon et assez malin pour avoir mit un max de thunes à gauche du temps ou il jouait. C'est surement une gestion plus simple pour le club de l'avoir comme salarié. Ca me choque pas le moins du monde.
Parce que si on pousse le raisonnement à l’extrême (et à l'absurde). Le président qui aurait tous les droits peut allez jusqu’à changer le nom du club (tiens on essaye le Fred Forté Basket Club ?).
Ce qui pend au nez du club, c'est que FF dise tchao bye, je reprend mes billes et demerdez-vous ! Là je parie que dans mois d'un an tout le monde pleure avec un CSP en Pro B (et pour longtemps).


Faut pas exagérer non plus!
Le club a existé avant FORTE et existera après.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 16-12-2015

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :les partenaires, publics, privé .. Toi, moi on paye pour la saison, pas pour 3 mois. Et on nous vend l objectif Europe alors qu on le galvaude totalement.


L'objectif Europe Big Grin Si tu crois qu'un club français peut être compétitif au plus haut niveau européen c'est, comment dire ça sans te vexer, .... que tu as certains progrès à faire en matière "basket" car tu es encore très loin de la moyenne.
Quant à l'abonnement : le faible intérêt sportif des matchs européens est largement compensé par l'ambiance "western permanent" autour des rencontres.
oui comme en 1993 quelles chances on avait contre l'Olympiakos, le Real ou Trévise. le salaire de Kukoc c'était plus que notre budget. Enfin sans parler de final four on peut raisonnablement envisager le top 16 ou le dernier carré d'eurocoupe. Au lieu de ça cette saison avec nos 2 petites victoires on est mal barré.