CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 16-12-2015

barra brava a écrit :On pleure surtout de rire en liant cette itw.
D'où le bateau coule ? d'où ? double champion, finance saine, stade plein. d'où il coule ?
La seule fois ou le bateau CSP a coulé Sardain et ses amis étaient aux affaires...
je suis plutôt d'accord avec toi, même si je trouve la gestion humaine et disons le comportement de FF très discutable, le navire CSP est en effet loin de couler, même s'il est en pleine tempête (sportive) et qu'une impression d'amateurisme général se dégage du recrutement, Sardain le dit lui même : il y a du fric au CSP.

Donc on aimerait connaitre les vraies raison derrière tout ça... et je pense qu'elles ne sont pas aussi noble que faire briller le CSP.
Mais ça n'engage que moi


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 16-12-2015

Ça fait peut être mal aux fans de Forte, mais que je suis ravi qu'une personne ayant un rôle au sein du "club" dise tout haut ce que certains dont moi disent depuis longtemps...c'est peut être dur à entendre pour certains, mais cela est la triste réalité. Merci à Sardain pour avoir osé le dire haut et fort.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 16-12-2015

BOULY a écrit :Ça fait peut être mal aux fans de Forte, mais que je suis ravi qu'une personne ayant un rôle au sein du "club" dise tout haut ce que certains dont moi disent depuis longtemps...c'est peut être dur à entendre pour certains, mais cela est la triste réalité. Merci à Sardain pour avoir osé le dire haut et fort.

+1 et je suis persuadé que le jour où 2F partira, nous devrions en apprendre encore plus. Et pas que des bonnes choses...

PS : William Hervé a twitté à ce sujet d'ailleurs


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 16-12-2015

Magmax a écrit :Nous ne pouvons que féliciter la prise de position de M SARDAIN qui est plus que légitime pour le faire et qui a le mérite de nous informer sur la gouvernance du Président FORTE .

N’oublions que Frédéric FORTE est un Président atypique , un Président salarié ce qui est rare dans le paysage sportif et qui gère son club comme un chef d’entreprise , en cherchant à faire des bénéfices que des résultats sportifs même s’il a réussi à obtenir 2 titres de champion consécutivement mais qui n’ont que la valeur d’un championnat de faible niveau.

Un Président de plus en plus isolé , il est « fâché « avec les instances fédérales , un président « grillé » avec tous les agents de joueurs , en conflit permanent avec tous ses entraineurs , une communication plus que provocatrice , une guerre larvée avec les journalistes , aigri de ne pas pu s’implanter au Paris Levallois et j’en oublie sûrement

Malheureusement je ne lui trouve plus aucun soutien depuis le départ de l’ancien Maire qui donnait sans compter alors que le nouveau dans le contexte actuel sera beaucoup plus regardant des deniers municipaux , il n’a même plus le soutien familial……

Nous serons toujours reconnaissant à Frédèric FORTE d’avoir sauvé le club et de lui avoir redonner son lustre d’antan , mais il ne peut plus continuer à gérer notre club SEUL , sous peine de ramener le CSP au niveau la ou il l’a repris , mais ne nous voilons pas la face ce sera dur pour lui de passer la main c’est son gagne pain et pourtant si nous voulons que le spectacle revienne sur le terrain et pas dans les coulisse s il faudra en passer par la
Ça c'est sûr que c'est son gagne pain...président salarié...pas qu'un peu...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 16-12-2015

Syl87 a écrit :
barra brava a écrit :On pleure surtout de rire en liant cette itw.
D'où le bateau coule ? d'où ? double champion, finance saine, stade plein. d'où il coule ?
La seule fois ou le bateau CSP a coulé Sardain et ses amis étaient aux affaires...
je suis plutôt d'accord avec toi, même si je trouve la gestion humaine et disons le comportement de FF très discutable, le navire CSP est en effet loin de couler, même s'il est en pleine tempête (sportive) et qu'une impression d'amateurisme général se dégage du recrutement, Sardain le dit lui même : il y a du fric au CSP.

Donc on aimerait connaitre les vraies raison derrière tout ça... et je pense qu'elles ne sont pas aussi noble que faire briller le CSP.
Mais ça n'engage que moi

Son propos sur quelques points permet de s'interroger comme tu/nous le faisons notamment sur le cash dispo si on le met en parallèles avec la faiblesse de notre recrutement.
Mais Sardain est tellement excessif et outrancier qu'au final il se décrédibilise tout seul et son discours fait plus règlement compte de court de récréation que véritablement lanceur d'alerte


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - X-tasee - 16-12-2015

tigermatt a écrit :Je suis persuadé qu'on a la section amateur la plus riche de France et de très loin!
Justement, à priori pas vraiment...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tapa74 - 16-12-2015

il etait ou sardain en 2004 ? si forte n avait pas ete la il n aurait pas ses 63000€ par an pour l association csp
faut pas oublier que sardain est le grand ami de didier rose avec qui il a "magouillé !!!
oui le csp a raté son recrutement cette saison , mais ca arrive a bien d autres clubs , l asvel l an dernier, nancy cette année etc...et la sig a 5 defaites en championnat ...
ET PUIS REPROCHER QUE LE CLUB EST BIEN GERE FINANCIEREMENT ON AURA TOUT VU !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 16-12-2015

J'aime bien le Tweet de Hervé fils. Je suppose que c'est invivable le truc pour le coach, on ne pas continuer comme ça.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 16-12-2015

tapa74 a écrit :il etait ou sardain en 2004 ? si forte n avait pas ete la il n aurait pas ses 63000€ par an pour l association csp
faut pas oublier que sardain est le grand ami de didier rose avec qui il a "magouillé !!!
oui le csp a raté son recrutement cette saison , mais ca arrive a bien d autres clubs , l asvel l an dernier, nancy cette année etc...et la sig a 5 defaites en championnat ...
ET PUIS REPROCHER QUE LE CLUB EST BIEN GERE FINANCIEREMENT ON AURA TOUT VU !!!
Que sais tu de tt ça??? tu as lu et epluché tout le dossier juridique de l'affaire ??? Sardain n'a rien magouillé!!! au debut des années 80 Mr Sardain a donné de son temps et du sponsoring au CSP!!! ou tu ne t'en rappelle pas ou tu etais trop jeune!!!
Et en plus tu trouves que le recrutement a été raté que cette saison ? l'Asvel, la sig, Nancy ne laissent pas leurs US en tribunes parce qu'ils se sont plantés!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 16-12-2015

Ro Blackman a écrit :J'aime bien le Tweet de Hervé fils. Je suppose que c'est invivable le truc pour le coach, on ne pas continuer comme ça.
Tu peux donner le lien , STP.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 16-12-2015

tapa74 a écrit :il etait ou sardain en 2004 ? si forte n avait pas ete la il n aurait pas ses 63000€ par an pour l association csp
faut pas oublier que sardain est le grand ami de didier rose avec qui il a "magouillé !!!
oui le csp a raté son recrutement cette saison , mais ca arrive a bien d autres clubs , l asvel l an dernier, nancy cette année etc...et la sig a 5 defaites en championnat ...
ET PUIS REPROCHER QUE LE CLUB EST BIEN GERE FINANCIEREMENT ON AURA TOUT VU !!!

+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 16-12-2015

+100000


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 16-12-2015

Myrtille a écrit :Je partage toutes les inquiétudes que vous évoquez et je n'ai jamais ménagé le Président qui se comporte essentiellement comme un adolescent.
Sans limite, dans l'impunité totale, sans garde-fous, uniquement entouré de courtisans, il est parti à la dérive.
Soit il part car c'est un choix qui semble fait depuis des mois, soit il reste et il se met au travail vraiment pour que les engagements moraux soient respectés.
Aucune autre alternative.
Mais débarquer aujourd'hui avec ces propos là, sauf à être envoyé comme porte parole d'intérêts bien étrangers à ceux du club, est vraiment lâche et déplacé. Qui que soit ce messager qui ne peut être que malveillant.

Tout à fait et je ne vois pas en quoi, Mr Sardain est plus légitime qu'un autre pour faire de telles déclarations qui ne peuvent qu'être néfastes pour le club qui n'à pas besoin de ça en ce moment, ce ne sont sans doute pas pour des raisons sportives ; mais qu'ils y aillent, quand in n'y aura plus de CSP, ils n'auront plus qu'à allez ailleurs foutre leur pagaille !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 16-12-2015

Murphy87 a écrit :
tapa74 a écrit :il etait ou sardain en 2004 ? si forte n avait pas ete la il n aurait pas ses 63000€ par an pour l association csp
faut pas oublier que sardain est le grand ami de didier rose avec qui il a "magouillé !!!
oui le csp a raté son recrutement cette saison , mais ca arrive a bien d autres clubs , l asvel l an dernier, nancy cette année etc...et la sig a 5 defaites en championnat ...
ET PUIS REPROCHER QUE LE CLUB EST BIEN GERE FINANCIEREMENT ON AURA TOUT VU !!!
Que sais tu de tt ça??? tu as lu et epluché tout le dossier juridique de l'affaire ??? Sardain n'a rien magouillé!!! au debut des années 80 Mr Sardain a donné de son temps et du sponsoring au CSP!!! ou tu ne t'en rappelle pas ou tu etais trop jeune!!!
Et en plus tu trouves que le recrutement a été raté que cette saison ? l'Asvel, la sig, Nancy ne laissent pas leurs US en tribunes parce qu'ils se sont plantés!!

Alors là, je plussoie, Mr Sardain faire dans l'humanitaire, c'est tordant de rire !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 16-12-2015

mamieland a écrit :
Myrtille a écrit :Je partage toutes les inquiétudes que vous évoquez et je n'ai jamais ménagé le Président qui se comporte essentiellement comme un adolescent.
Sans limite, dans l'impunité totale, sans garde-fous, uniquement entouré de courtisans, il est parti à la dérive.
Soit il part car c'est un choix qui semble fait depuis des mois, soit il reste et il se met au travail vraiment pour que les engagements moraux soient respectés.
Aucune autre alternative.
Mais débarquer aujourd'hui avec ces propos là, sauf à être envoyé comme porte parole d'intérêts bien étrangers à ceux du club, est vraiment lâche et déplacé. Qui que soit ce messager qui ne peut être que malveillant.

Tout à fait et je ne vois pas en quoi, Mr Sardain est plus légitime qu'un autre pour faire de telles déclarations qui ne peuvent qu'être néfastes pour le club qui n'à pas besoin de ça en ce moment, ce ne sont sans doute pas pour des raisons sportives ; mais qu'ils y aillent, quand in n'y aura plus de CSP, ils n'auront plus qu'à allez ailleurs foutre leur pagaille !
+ 1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 16-12-2015

mamieland a écrit :
Murphy87 a écrit :
tapa74 a écrit :il etait ou sardain en 2004 ? si forte n avait pas ete la il n aurait pas ses 63000€ par an pour l association csp
faut pas oublier que sardain est le grand ami de didier rose avec qui il a "magouillé !!!
oui le csp a raté son recrutement cette saison , mais ca arrive a bien d autres clubs , l asvel l an dernier, nancy cette année etc...et la sig a 5 defaites en championnat ...
ET PUIS REPROCHER QUE LE CLUB EST BIEN GERE FINANCIEREMENT ON AURA TOUT VU !!!
Que sais tu de tt ça??? tu as lu et epluché tout le dossier juridique de l'affaire ??? Sardain n'a rien magouillé!!! au debut des années 80 Mr Sardain a donné de son temps et du sponsoring au CSP!!! ou tu ne t'en rappelle pas ou tu etais trop jeune!!!
Et en plus tu trouves que le recrutement a été raté que cette saison ? l'Asvel, la sig, Nancy ne laissent pas leurs US en tribunes parce qu'ils se sont plantés!!

Alors là, je plussoie, Mr Sardain faire dans l'humanitaire, c'est tordant de rire !
Vous êtes forts d avoir lu que dans cette itw qu il est reproché au club "d être trop bien géré financièrement", "qu il veut la place" ou autre ineptie...

Il dit juste qu un club de sport, et en particulier quand il est publiquement subventionné à vocation à réussir en équilibrant les comptes et proposant le meilleur projet sportif possible. Pas d être une société à cracher des bénéfices capitalisés.
Et c est pas du tout le même sens. Les allusions à 2000 sont ridicules.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 16-12-2015

Jefferson87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/12/16/le-president-du-limoges-csp-association-se-dit-pret-a-engager-un-bras-de-fer-avec-frederic-forte_11706818.html


Ca chauffe pour Forte.
Il ne faut pas se faire d'illusion 2F ne va se mettre dehors. Visiblement c'est lui Patron.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 16-12-2015

Marcus5 a écrit :
mamieland a écrit :
Murphy87 a écrit :Que sais tu de tt ça??? tu as lu et epluché tout le dossier juridique de l'affaire ??? Sardain n'a rien magouillé!!! au debut des années 80 Mr Sardain a donné de son temps et du sponsoring au CSP!!! ou tu ne t'en rappelle pas ou tu etais trop jeune!!!
Et en plus tu trouves que le recrutement a été raté que cette saison ? l'Asvel, la sig, Nancy ne laissent pas leurs US en tribunes parce qu'ils se sont plantés!!

Alors là, je plussoie, Mr Sardain faire dans l'humanitaire, c'est tordant de rire !
Vous êtes forts d avoir lu que dans cette itw qu il est reproché au club "d être trop bien géré financièrement", "qu il veut la place" ou autre ineptie...

Il dit juste qu un club de sport, et en particulier quand il est publiquement subventionné à vocation à réussir en équilibrant les comptes et proposant le meilleur projet sportif possible. Pas d être une société à cracher des bénéfices capitalisés.
Et c est pas du tout le même sens. Les allusions à 2000 sont ridicules.
+1 C'est ce que j'ai lu également.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 16-12-2015

Poldy a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/12/16/le-president-du-limoges-csp-association-se-dit-pret-a-engager-un-bras-de-fer-avec-frederic-forte_11706818.html


Ca chauffe pour Forte.
Il ne faut pas se faire d'illusion 2F ne va se mettre dehors. Visiblement c'est lui Patron.
Ok mais qu'il arrête de faire chier Hervé c'est ridicule.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 16-12-2015

Poldy a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/12/16/le-president-du-limoges-csp-association-se-dit-pret-a-engager-un-bras-de-fer-avec-frederic-forte_11706818.html


Ca chauffe pour Forte.
Il ne faut pas se faire d'illusion 2F ne va se mettre dehors. Visiblement c'est lui Patron.
Et Jean Léonard picot président du conseil et placé par FF veille.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 16-12-2015

Il y a au CSP, années après années, une constance dans le bordel qui force le respect.
En dépit des efforts consentis par certains autres clubs français pour sombrer dans le pathétique, notre club aimé parvient toujours à conserver une avance qui ne se discute pas.

Là, on atteint des sommets, noooon ???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - loirétain - 16-12-2015

Mr SARDAIN a raison à 100%, et rejoints ce que je vous disais sur la difficulté pour un coach comme PH de fonctionner, mais plus globalement pour le club de fonctionner : un président préside un club et son environnement, mais il ne peut pas faire les choix à la place du coach, quel qu'il soit !.

Si effectivement un président de club a 100% des pouvoirs, y compris sur le sportif et le recrutement, sans aucun contrôle, ça ne peut pas marcher.

Il faut voir la problématique sans mettre de nom sur les poste : c'est un fonctionnement qui déconne, car pas à l'abri des dérives des Hommes....

Si le passage de PH, qui est un coach reconnu, peut faire que le CSP évolue mieux, alors réjouissez vous : FF n'est pas en cause (un peu quand même), mais c'est le système en place qui le fait dériver, c'est juste humain.

Je suis certain qu'il sait ce qu'il dit quand il dit que le CSP a les moyens de recruter à la mi-saison, mais que FF ne veut pas pour faire chier PH : ca c'est dangereux et inacceptable. Il doit donner les moyens au coach, et le coach est alors jugé sur ses résultats : là c'est pas le cas.

Allez, mon PHIPHI, tiens le coup !!!!

Ho putain, je vais me faire lincher MDR....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 16-12-2015

Marcus5 a écrit :
mamieland a écrit :
Murphy87 a écrit :Que sais tu de tt ça??? tu as lu et epluché tout le dossier juridique de l'affaire ??? Sardain n'a rien magouillé!!! au debut des années 80 Mr Sardain a donné de son temps et du sponsoring au CSP!!! ou tu ne t'en rappelle pas ou tu etais trop jeune!!!
Et en plus tu trouves que le recrutement a été raté que cette saison ? l'Asvel, la sig, Nancy ne laissent pas leurs US en tribunes parce qu'ils se sont plantés!!

Alors là, je plussoie, Mr Sardain faire dans l'humanitaire, c'est tordant de rire !
Vous êtes forts d avoir lu que dans cette itw qu il est reproché au club "d être trop bien géré financièrement", "qu il veut la place" ou autre ineptie...

Il dit juste qu un club de sport, et en particulier quand il est publiquement subventionné à vocation à réussir en équilibrant les comptes et proposant le meilleur projet sportif possible. Pas d être une société à cracher des bénéfices capitalisés.
Et c est pas du tout le même sens. Les allusions à 2000 sont ridicules.

Ce n'est pas du tout ridicule, venant de ce Mr qui s'est bien fait oublier quand les choses allaient mal en 2000 et qui réapparaît comme un cheveux sur la soupe ! Certes, il y aurait sans doute des choses à revoir dans le fonctionnement actuel du CSP, mais les choses dites par ce personnage , redresseur de tort portent à rire si ce n'était pas contre productif pour notre club !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 16-12-2015

Quoi rien à dire sur la gestion sportive en 2000, pas de joueurs en tribune ou qui fait semblant de jouer. Dusko a bossé tranquille on lui a remplacé Carl Thomas insuffisant par Marcus bien que Thomas était un bon joueur, il avait un Gatens dans chaque bras. On a rien galvaudé ni la coupe ni la korac.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 16-12-2015

le concombre masqué a écrit :Il y a au CSP, années après années, une constance dans le bordel qui force le respect.
En dépit des efforts consentis par certains autres clubs français pour sombrer dans le pathétique, notre club aimé parvient toujours à conserver une avance qui ne se discute pas.

Là, on atteint des sommets, noooon ???
C'est tellement vrai lol

Mais je pense qu'on s'ennuirait si FF partait et que le CSP devenait un club "normal"