CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 16-12-2015

Poldy a écrit :
Le clébard déchainé a écrit :Je m'attendais à quelques commentaires sur la déclaration d'André Sardain : "Pour André Sardain, la gouvernance du club double champion de France, financé à hauteur de « 35 % par de l'argent public », est à la « la limite de la légalité »." Source le populaire !
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/12/15/limoges-csp-la-guerre-est-declaree-entre-la-section-amateur-et-la-section-professionnelle_11706655.html

L'attaque n'est pas légère et c'est clairement rempli de sous entendus et j'ai envie de dire : ENFIN ! ça y est, ça commence à gratter, à voir, à découvrir !!! La fin de saison va être drôle !

FF peut s'attaquer à Marrot, il fait toujours dans la démesure et dans l'esclandre, histoire de.... Un peu comme avec Sciarra !!
Effectivement ça commence à gratter. On va (peut-être) y voir un peu plus clair. Au moins Marot fait son travail de journaliste. On n'était pas habitué à ça.

Vive Mr le nouveau maire, grand supporter, soi disant, du CSP !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 16-12-2015

Sortir ce genre de déclaration, alors que le club est en difficultés sportive c'est complètement inapproprié


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 16-12-2015

mamieland a écrit :
Poldy a écrit :
Le clébard déchainé a écrit :Je m'attendais à quelques commentaires sur la déclaration d'André Sardain : "Pour André Sardain, la gouvernance du club double champion de France, financé à hauteur de « 35 % par de l'argent public », est à la « la limite de la légalité »." Source le populaire !
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/12/15/limoges-csp-la-guerre-est-declaree-entre-la-section-amateur-et-la-section-professionnelle_11706655.html

L'attaque n'est pas légère et c'est clairement rempli de sous entendus et j'ai envie de dire : ENFIN ! ça y est, ça commence à gratter, à voir, à découvrir !!! La fin de saison va être drôle !

FF peut s'attaquer à Marrot, il fait toujours dans la démesure et dans l'esclandre, histoire de.... Un peu comme avec Sciarra !!
Effectivement ça commence à gratter. On va (peut-être) y voir un peu plus clair. Au moins Marot fait son travail de journaliste. On n'était pas habitué à ça.

Vive Mr le nouveau maire, grand supporter, soi disant, du CSP !
Je suis désolé mais le nouveau maire comme tu dis est garant de l'argent public!!! il donne une subvention tout les ans au csp, il est bien normal et légitime qu'il demande des comptes à Mr FF!!! comme nous tous il doit etre tres deçu du recrutement et de la tres bonne ambiance qui regne actuellement!!!! ...............

idem pour Mr Sardain!! qui voit bien que le csp va dans le mur si rien ne change!! comme on dit il vaut mieux eteindre l'incendie avant qu il ne reste que des cendres!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 16-12-2015

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/12/16/le-president-du-limoges-csp-association-se-dit-pret-a-engager-un-bras-de-fer-avec-frederic-forte_11706818.html


Ca chauffe pour Forte.
Et dire que les naïfs chaque été nous disent que c est normal de payer des places à 40e debout pour avoir une grosse équipe :lol: ...
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Magmax - 16-12-2015

s


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 16-12-2015

Brown63 a écrit :Sortir ce genre de déclaration, alors que le club est en difficultés sportive c'est complètement inapproprié

En juin ce n'est pas le bon moment (on se souvient des réactions en mai/juin dernier))

Mais alors, c'est quand le bon moment ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 16-12-2015

momite37 a écrit :Je pense que FF est prêt à laisser les clés du club. Alors qui lève le doigt pour prendre la suite ? Personne ne veut injecter ses fonds propres et se faire prendre pour un guignol malgré 2 titres de Champions de France ? Non ? Le projet Bonato dans la fond ? toujours pas ? La mairie qui l'ouvre mais ne veut surtout pas d'un club plus faible mais aime bien critiquer.?.. Non toujours personne pour investir ? Bon tant pis, FF tu peux rester. Garde le cap car t'es toujours le seul qui y a cru quand le club était au plus bas et qui l'a remonté...Et avec les tripes. Respect !


Tu crois un seul instant que ça pourrait se passer comme tu le laisses entendre ?


Si une transition vient à s'opérer, il m'étonnerait qu'elle commence par une déclaration de reprise dans la presse ou à la radio.


ça se voit quelques fois pour des entreprise privées cotées en bourses avec une déclaration et une OPA sauvage derrière. Mais très souvent, cela se passe dans un bureau feutré.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 16-12-2015

hv63 a écrit :
Brown63 a écrit :Sortir ce genre de déclaration, alors que le club est en difficultés sportive c'est complètement inapproprié

En juin ce n'est pas le bon moment (on se souvient des réactions en mai/juin dernier))

Mais alors, c'est quand le bon moment ?

Myrtille vous avait prévenue !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ro Blackman - 16-12-2015

Brown63 a écrit :Sortir ce genre de déclaration, alors que le club est en difficultés sportive c'est complètement inapproprié
Ils se sont mis tous seuls en difficulté de part le recrutement et la gestion de l'effectif. Perso je trouve qu'un titre de champion c'est bien mais cela ne doit pas être une finalité il faut aller au delà pour grandir mais les dirigeants actuels en ont-ils les capacités, j'ai l'impression qu'ils ont atteint leurs limites, j'espère me tromper.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 16-12-2015

C'est le budget que peu réunir une ville de taille "moyenne" qui fixe les limites.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 16-12-2015

Brown63 a écrit :C'est le budget que peu réunir une ville de taille "moyenne" qui fixe les limites.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire là.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Magmax - 16-12-2015

Nous ne pouvons que féliciter la prise de position de M SARDAIN qui est plus que légitime pour le faire et qui a le mérite de nous informer sur la gouvernance du Président FORTE .

N’oublions que Frédéric FORTE est un Président atypique , un Président salarié ce qui est rare dans le paysage sportif et qui gère son club comme un chef d’entreprise , en cherchant à faire des bénéfices que des résultats sportifs même s’il a réussi à obtenir 2 titres de champion consécutivement mais qui n’ont que la valeur d’un championnat de faible niveau.

Un Président de plus en plus isolé , il est « fâché « avec les instances fédérales , un président « grillé » avec tous les agents de joueurs , en conflit permanent avec tous ses entraineurs , une communication plus que provocatrice , une guerre larvée avec les journalistes , aigri de ne pas pu s’implanter au Paris Levallois et j’en oublie sûrement

Malheureusement je ne lui trouve plus aucun soutien depuis le départ de l’ancien Maire qui donnait sans compter alors que le nouveau dans le contexte actuel sera beaucoup plus regardant des deniers municipaux , il n’a même plus le soutien familial……

Nous serons toujours reconnaissant à Frédèric FORTE d’avoir sauvé le club et de lui avoir redonner son lustre d’antan , mais il ne peut plus continuer à gérer notre club SEUL , sous peine de ramener le CSP au niveau la ou il l’a repris , mais ne nous voilons pas la face ce sera dur pour lui de passer la main c’est son gagne pain et pourtant si nous voulons que le spectacle revienne sur le terrain et pas dans les coulisse s il faudra en passer par la


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 16-12-2015

Magmax a écrit :Nous ne pouvons que féliciter la prise de position de M SARDAIN qui est plus que légitime pour le faire et qui a le mérite de nous informer sur la gouvernance du Président FORTE .

N’oublions que Frédéric FORTE est un Président atypique , un Président salarié ce qui est rare dans le paysage sportif et qui gère son club comme un chef d’entreprise , en cherchant à faire des bénéfices que des résultats sportifs même s’il a réussi à obtenir 2 titres de champion consécutivement mais qui n’ont que la valeur d’un championnat de faible niveau.

Un Président de plus en plus isolé , il est « fâché « avec les instances fédérales , un président « grillé » avec tous les agents de joueurs , en conflit permanent avec tous ses entraineurs , une communication plus que provocatrice , une guerre larvée avec les journalistes , aigri de ne pas pu s’implanter au Paris Levallois et j’en oublie sûrement

Malheureusement je ne lui trouve plus aucun soutien depuis le départ de l’ancien Maire qui donnait sans compter alors que le nouveau dans le contexte actuel sera beaucoup plus regardant des deniers municipaux , il n’a même plus le soutien familial……

Nous serons toujours reconnaissant à Frédèric FORTE d’avoir sauvé le club et de lui avoir redonner son lustre d’antan , mais il ne peut plus continuer à gérer notre club SEUL , sous peine de ramener le CSP au niveau la ou il l’a repris , mais ne nous voilons pas la face ce sera dur pour lui de passer la main c’est son gagne pain et pourtant si nous voulons que le spectacle revienne sur le terrain et pas dans les coulisse s il faudra en passer par la
tu veux dire quoi par "il n'a même plus le soutien familial " vu que d'après Mr Sardin qui sait tout dit en parlant de Mne Forte qu'elle est obligé de voter comme le veut son président, elle est pieds et poings liés pas sur que c'est deux là à la prochaine rencontre ils se fassent des calins :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Magmax - 16-12-2015

Ce dont je suis sur c'est que Monsieur SARDAIN en sais plus que toi et moi , je dis simplement que Mme Forte est impliqué dans la vie du club même si elle n'est plus présente localement


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 16-12-2015

Magmax a écrit :Ce dont je suis sur c'est que Monsieur SARDAIN en sais plus que toi et moi , je dis simplement que Mme Forte est impliqué dans la vie du club même si elle n'est plus présente localement
j'ai pas dire le contraire qu'il en sait plus que toi et moi il a surement une taupe dans le directoire vu que lui est pas convoqué à l'AG du CSP


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 16-12-2015

Dinc si je comprends Sardain , le club est trop bien géré !!! Il préférerait voir un resultat comptable moins bon ét engager des joueurs plus forts .. En quelque sorte revenir aux bonnes annees 2000 !!! C'est sur que les titres a credit ( du contribuable) c'est mieux ..
On reste sur deux titres de champion de France avec une trésorerie exceptionelle , mais pour monsieur Sardain seul l euroleague est belle !!
Son discours sonne si faux qu'encore une fois on se demande qui est derriere çela .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 16-12-2015

JACKPOT a écrit :
Magmax a écrit :Nous ne pouvons que féliciter la prise de position de M SARDAIN qui est plus que légitime pour le faire et qui a le mérite de nous informer sur la gouvernance du Président FORTE .

N’oublions que Frédéric FORTE est un Président atypique , un Président salarié ce qui est rare dans le paysage sportif et qui gère son club comme un chef d’entreprise , en cherchant à faire des bénéfices que des résultats sportifs même s’il a réussi à obtenir 2 titres de champion consécutivement mais qui n’ont que la valeur d’un championnat de faible niveau.

Un Président de plus en plus isolé , il est « fâché « avec les instances fédérales , un président « grillé » avec tous les agents de joueurs , en conflit permanent avec tous ses entraineurs , une communication plus que provocatrice , une guerre larvée avec les journalistes , aigri de ne pas pu s’implanter au Paris Levallois et j’en oublie sûrement

Malheureusement je ne lui trouve plus aucun soutien depuis le départ de l’ancien Maire qui donnait sans compter alors que le nouveau dans le contexte actuel sera beaucoup plus regardant des deniers municipaux , il n’a même plus le soutien familial……

Nous serons toujours reconnaissant à Frédèric FORTE d’avoir sauvé le club et de lui avoir redonner son lustre d’antan , mais il ne peut plus continuer à gérer notre club SEUL , sous peine de ramener le CSP au niveau la ou il l’a repris , mais ne nous voilons pas la face ce sera dur pour lui de passer la main c’est son gagne pain et pourtant si nous voulons que le spectacle revienne sur le terrain et pas dans les coulisse s il faudra en passer par la
tu veux dire quoi par "il n'a même plus le soutien familial " vu que d'après Mr Sardin qui sait tout dit en parlant de Mne Forte qu'elle est obligé de voter comme le veut son président, elle est pieds et poings liés pas sur que c'est deux là à la prochaine rencontre ils se fassent des calins :lol:

Si tu prends le propos de Sardain au mot, je comprends que Mme Forte, par la nature et l'intrication juridique entre les différences instances, est obligée de voter comme le demande FF, peu importe son avis.


On peut imaginer qu'elle préside une structure dont FF est majoritaire. Elle a donc mandat pour faire selon les voeux/demandes/exigences de l'actionnaire majoritaire (FF).


Je le comprends comme ça. Je n'affirme rien.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 16-12-2015

corsica2b a écrit :Dinc si je comprends Sardain , le club est trop bien géré !!! Il préférerait voir un resultat comptable moins bon ét engager des joueurs plus forts .. En quelque sorte revenir aux bonnes annees 2000 !!! C'est sur que les titres a credit ( du contribuable) c'est mieux ..
On reste sur deux titres de champion de France avec une trésorerie exceptionelle , mais pour monsieur Sardain seul l euroleague est belle !!
Son discours sonne si faux qu'encore une fois on se demande qui est derriere çela .

Si j'avais payé pour voir des machs d'euroleague, c'est vrai que je l'aurais eu un peu mauvaise. Bon j'ai pris Bein sport et ça m'a coûté que 39 euros pour 10 matchs.

En résumé, tu peux bien reconnaître que la gestion est limite opaque.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 16-12-2015

momite37 a écrit :Je pense que FF est prêt à laisser les clés du club. Alors qui lève le doigt pour prendre la suite ? Personne ne veut injecter ses fonds propres et se faire prendre pour un guignol malgré 2 titres de Champions de France ? Non ? Le projet Bonato dans la fond ? toujours pas ? La mairie qui l'ouvre mais ne veut surtout pas d'un club plus faible mais aime bien critiquer.?.. Non toujours personne pour investir ? Bon tant pis, FF tu peux rester. Garde le cap car t'es toujours le seul qui y a cru quand le club était au plus bas et qui l'a remonté...Et avec les tripes. Respect !

T'en sais rien ! P'être qu'il y a un autre projet qui est en attente. Par contre je suis absolument sûr que FF sait très bien que son CSP est une véritable poule aux œufs d'or...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 16-12-2015

corsica2b a écrit :Dinc si je comprends Sardain , le club est trop bien géré !!! Il préférerait voir un resultat comptable moins bon ét engager des joueurs plus forts .. En quelque sorte revenir aux bonnes annees 2000 !!! C'est sur que les titres a credit ( du contribuable) c'est mieux ..
On reste sur deux titres de champion de France avec une trésorerie exceptionelle , mais pour monsieur Sardain seul l euroleague est belle !!
Son discours sonne si faux qu'encore une fois on se demande qui est derriere çela .

Là, tu interprètes dans le mauvais sens selon moi (ne le prends pas mal, merci)


Avoir des résultats financiers moins bons, ne VEUT PAS DIRE avoir des résultats NEGATIFS comme en 2000. Ils peuvent tout simplement EQUILIBRES


Si j'ai bien compris Sardain, il affirme qu'une structure qui reçoit 35% de deniers publics ne doit avoir comme PRIORITE de faires de BENEFICES FINANCIERS. Grosse nuance et énorme différence avec ton interprétation.


Par ailleurs, au delà des 35% d'argent public investi, il y a tout l'argent des sponsors (30 à 40 % du budget sans doute). Eux non plus ne désirent sûrement pas que le CSP ne fasse QUE des bénéfices, mais que le club brille sportivement puisque leur nom (et leur argent) y est associé.


Là, à coup sûr, tu vas me dire : et les deux titres de champions alors ? C'est quoi ?


Je te réponds : c'est très bien, mais ne peut-on pas faire BIEN MIEUX ?


Comme je l'ai déjà écrit, le 1er (2014) tient à une excellente intuition de Forte (et c'est bien LUI qui l'a eue) : recruter 7ou 8 très bons joueurs pour la proA, une seule compétition par semaine, pas de blessure (la chance, mais il en faut) et ... t'es champion.


Le 2ème titre, 2015 : énorme budget pour la proA (8,7 M€ ) : un très bonne base JFL, très bien renforcée (Gélabale puis Jeter), et t'es à nouveau champion ... de proA.


Mais en Europe (EL puis Eurocup, le CSP a fait quoi ? Rien, absolument rien !)


Mais peut-il faire mieux ? La saison actuelle est très très laborieuse... et pourtant, elle a couté très cher aux sponsors et au public. Ne peut on pas faire mieux avec autant d'argent, sans pour autant mettre les finances dans le rouge ? (on est bien d'accord que c'est TRES important, mais ce n'est pas LE BUT dun club sportif)


je pense que si, avec bien moins de conflits en tous genres.


Je n'aime pas le management de Forte, comme président du CSP. Je ne dis pas que tout ce qu'il fait est nul. MAis je pense que NOTRE club a bien des atouts qui pourraient être bien mieux utilisés.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 16-12-2015

hv63 a écrit :
corsica2b a écrit :Dinc si je comprends Sardain , le club est trop bien géré !!! Il préférerait voir un resultat comptable moins bon ét engager des joueurs plus forts .. En quelque sorte revenir aux bonnes annees 2000 !!! C'est sur que les titres a credit ( du contribuable) c'est mieux ..
On reste sur deux titres de champion de France avec une trésorerie exceptionelle , mais pour monsieur Sardain seul l euroleague est belle !!
Son discours sonne si faux qu'encore une fois on se demande qui est derriere çela .

Là, tu interprètes dans le mauvais sens selon moi (ne le prends pas mal, merci)


Avoir des résultats financiers moins bons, ne VEUT PAS DIRE avoir des résultats NEGATIFS comme en 2000. Ils peuvent tout simplement EQUILIBRES


Si j'ai bien compris Sardain, il affirme qu'une structure qui reçoit 35% de deniers publics ne doit avoir comme PRIORITE de faires de BENEFICES FINANCIERS. Grosse nuance et énorme différence avec ton interprétation.
là je suis entièrement d'accord avec ton analyse

Par ailleurs, au delà des 35% d'argent public investi, il y a tout l'argent des sponsors (30 à 40 % du budget sans doute). Eux non plus ne désirent sûrement pas que le CSP ne fasse QUE des bénéfices, mais que le club brille sportivement puisque leur nom (et leur argent) y est associé.


Là, à coup sûr, tu vas me dire : et les deux titres de champions alors ? C'est quoi ?


Je te réponds : c'est très bien, mais ne peut-on pas faire BIEN MIEUX ?


Comme je l'ai déjà écrit, le 1er (2014) tient à une excellente intuition de Forte (et c'est bien LUI qui l'a eue) : recruter 7ou 8 très bons joueurs pour la proA, une seule compétition par semaine, pas de blessure (la chance, mais il en faut) et ... t'es champion.


Le 2ème titre, 2015 : énorme budget pour la proA (8,7 M€ ) : un très bonne base JFL, très bien renforcée (Gélabale puis Jeter), et t'es à nouveau champion ... de proA.


Mais en Europe (EL puis Eurocup, le CSP a fait quoi ? Rien, absolument rien !)


Mais peut-il faire mieux ? La saison actuelle est très très laborieuse... et pourtant, elle a couté très cher aux sponsors et au public. Ne peut on pas faire mieux avec autant d'argent, sans pour autant mettre les finances dans le rouge ? (on est bien d'accord que c'est TRES important, mais ce n'est pas LE BUT dun club sportif)


je pense que si, avec bien moins de conflits en tous genres.


Je n'aime pas le management de Forte, comme président du CSP. Je ne dis pas que tout ce qu'il fait est nul. MAis je pense que NOTRE club a bien des atouts qui pourraient être bien mieux utilisés.



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 16-12-2015

conquistador a écrit :Enfin bon c'est une énième crise et un enieme imbroglio pour FF alors que le club a besoin de sérénité en ce moment.
+ 1. Un peu trop facile de surgir en ce moment. Ce qui fait perdre toute crédibilité à cette intervention.
Frapper 2F à terre ! Quel courage ! Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 16-12-2015

Je partage toutes les inquiétudes que vous évoquez et je n'ai jamais ménagé le Président qui se comporte essentiellement comme un adolescent.
Sans limite, dans l'impunité totale, sans garde-fous, uniquement entouré de courtisans, il est parti à la dérive.
Soit il part car c'est un choix qui semble fait depuis des mois, soit il reste et il se met au travail vraiment pour que les engagements moraux soient respectés.
Aucune autre alternative.
Mais débarquer aujourd'hui avec ces propos là, sauf à être envoyé comme porte parole d'intérêts bien étrangers à ceux du club, est vraiment lâche et déplacé. Qui que soit ce messager qui ne peut être que malveillant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Magmax - 16-12-2015

Si quelqu'un est légitime pour tirer le signal d'alarme avant que le bateau coule c'est bien le président de l association Csp et je souhaite qu il ne soit malheureusement trop tard et la amis supporters vous n aurez plus que vos yeux pour pleurer


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 16-12-2015

On pleure surtout de rire en lisant cette itw.
D'où le bateau coule ? d'où ? double champion, finance saine, stade plein. d'où il coule ?
La seule fois ou le bateau CSP a coulé Sardain et ses amis étaient aux affaires...