CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 05-12-2015

Bada a écrit :oui mais pour Hervé, c'est pareil.... Qui sur ce forum n'était pas heureux de sa signature pour la saison après la fin de l'année dernière ???
Autant pour JMD on avait un peu de doutes sur sa réelle emprise sur le groupe, autant là, personne ne doutait.
Maintenant, c'est un peu facile (je dis pas ça pour toi Jeroma) de dire qu'on a fait une connerie en signant.
Le signer alors qu'il est champion n'est pas une erreur, mais le conserver alors qu'il a forcément une grosse part dans la construction de cette équipe et la situation actuelle pourrait en être une!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 05-12-2015

Bada a écrit :oui mais pour Hervé, c'est pareil.... Qui sur ce forum n'était pas heureux de sa signature pour la saison après la fin de l'année dernière ???
Autant pour JMD on avait un peu de doutes sur sa réelle emprise sur le groupe, autant là, personne ne doutait.
Maintenant, c'est un peu facile (je dis pas ça pour toi Jeroma) de dire qu'on a fait une connerie en signant.

ben, si tu retrouves mes posts quand le nom de PH commençait à être évoqué ici ou là lorsque certains parlaient déjà que l'option de virer JMD serait une bonne chose, je disais déjà la même chose sur PH.
Après, je lui suis reconnaissant pour le titre car je pense qu'avec JMD nous n'aurions pas passé plus d'un tour de PO, mais j'avais trop de souvenirs de lui (mauvais) lorsqu'il coachait Orléans.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 05-12-2015

nico78 a écrit :
Bada a écrit :
Emesset a écrit :Oui, mais c'est plus facile de dire ça après. Sur la papier, c'était déséquilibré, mais très fort niveau talent. Le souci, c'est que ça ne marche pas : avec cette équipe, on ne doit jamais se retrouver là.
+1 !
On part avec 4 JFL champions de France et on y adjoint un vrai talent intérieur, Traoré, un très bon US du championnat, Payne, un très bon meneur de niveau EL, Heiko.
Et on rajoute à ça Diawarra qui est encore loin d'être pourri. Cela fait quand même 8 joueurs top niveau proA...
Et le tout coaché par un des meilleurs entraineurs français, champion en titre lui aussi.
Alors certes y a aussi Gatens, Daniels qui sont pas terribles (mais pas nullissimes non plus) + Wojcie, et pas Culpepper mais put.... quand même cette équipe NE DOIT PAS être là où elle en est aujourd'hui !!!
Alors les polémiques sur "où est passé l'argent ???".... ben l'argent il est sur des joueurs qui globalement le méritent vu leur passé récent.

Sur les 4 JFL, y'a qui de vraiment rentable ?
ben quand ils jouent comme ça ok..... Mais tu sembles oublier un peu vite qu'ils sont piliers de la victoire l'an passé..... c'est marrant cette amnésie !
Quand on gagne; on encense les joueurs mais dès qu'on perd ce sont tous des chèvres !!!
Colo, ça fait deux ans qu'il est dans les meilleurs JFL du championnat, Léo, n'en déplaise à ses détracteurs, est aussi un top meneur JFL du championnat et Zerbo et Camara ont prouvé qu'ils étaient aptes à tenir leur place dans une grosse équipe.
Alors oui, ils ne sont pas bons en ce moment (du mieux chez NBC visiblement ce soir), mais c'est pas une raison pour les jeter au feu....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 05-12-2015

Bada a écrit :
nico78 a écrit :
Bada a écrit :+1 !
On part avec 4 JFL champions de France et on y adjoint un vrai talent intérieur, Traoré, un très bon US du championnat, Payne, un très bon meneur de niveau EL, Heiko.
Et on rajoute à ça Diawarra qui est encore loin d'être pourri. Cela fait quand même 8 joueurs top niveau proA...
Et le tout coaché par un des meilleurs entraineurs français, champion en titre lui aussi.
Alors certes y a aussi Gatens, Daniels qui sont pas terribles (mais pas nullissimes non plus) + Wojcie, et pas Culpepper mais put.... quand même cette équipe NE DOIT PAS être là où elle en est aujourd'hui !!!
Alors les polémiques sur "où est passé l'argent ???".... ben l'argent il est sur des joueurs qui globalement le méritent vu leur passé récent.

Sur les 4 JFL, y'a qui de vraiment rentable ?
ben quand ils jouent comme ça ok..... Mais tu sembles oublier un peu vite qu'ils sont piliers de la victoire l'an passé..... c'est marrant cette amnésie !
Quand on gagne; on encense les joueurs mais dès qu'on perd ce sont tous des chèvres !!!
Colo, ça fait deux ans qu'il est dans les meilleurs JFL du championnat, Léo, n'en déplaise à ses détracteurs, est aussi un top meneur JFL du championnat et Zerbo et Camara ont prouvé qu'ils étaient aptes à tenir leur place dans une grosse équipe.
Alors oui, ils ne sont pas bons en ce moment (du mieux chez NBC visiblement ce soir), mais c'est pas une raison pour les jeter au feu....

Pas du tout je n'ai pas oublié . Mais je crois que tu veux pas regarder la vérité en face. Camara et Zerbo n'ont jamais été des foudres de guerre. Effectivement, ils sortent une fois de temps à autre de bons matchs. Mais combien ?
Westerman j'en parle même pas, beaucoup trop lent, on dit qu'il est très bon gestionnaire ouais en perdant 6 ou 7 balles par match...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 06-12-2015

Que cette équipe soit trop juste pour l'EL, Ok.
Qu'elle y laisse de la couenne et que ce soit chaud de jouer jours après en championnat, Ok aussi. On voit que même la "grande" SIG y laisse des plumes et qu'elle n'est pas guère mieux que nous.
Mais avec CETTE équipe, on DEVRAIT faire mieux, ce n'est pas QUE un problème de joueurs et de recrutement.
Y a quelque chose d'autre qui se passe..... Le coach ? son discours ? le président ? les joueurs qui n'ont plus le moral ?
On peut tout incriminer, mais svp, pas un recrutement "ronflant" ou tape à l'oeil du président. On était tous ravis de 80% de l'équipe à l'intersaison.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 06-12-2015

Bada a écrit :Que cette équipe soit trop juste pour l'EL, Ok.
Qu'elle y laisse de la couenne et que ce soit chaud de jouer jours après en championnat, Ok aussi. On voit que même la "grande" SIG y laisse des plumes et qu'elle n'est pas guère mieux que nous.
Mais avec CETTE équipe, on DEVRAIT faire mieux, ce n'est pas QUE un problème de joueurs et de recrutement.
Y a quelque chose d'autre qui se passe..... Le coach ? son discours ? le président ? les joueurs qui n'ont plus le moral ?
On peut tout incriminer, mais svp, pas un recrutement "ronflant" ou tape à l'oeil du président. On était tous ravis de 80% de l'équipe à l'intersaison.

A force de se prendre des raclées, la motivation doit s'effriter petit à petit. ..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 06-12-2015

nico78 a écrit :
Bada a écrit :
nico78 a écrit :Sur les 4 JFL, y'a qui de vraiment rentable ?
ben quand ils jouent comme ça ok..... Mais tu sembles oublier un peu vite qu'ils sont piliers de la victoire l'an passé..... c'est marrant cette amnésie !
Quand on gagne; on encense les joueurs mais dès qu'on perd ce sont tous des chèvres !!!
Colo, ça fait deux ans qu'il est dans les meilleurs JFL du championnat, Léo, n'en déplaise à ses détracteurs, est aussi un top meneur JFL du championnat et Zerbo et Camara ont prouvé qu'ils étaient aptes à tenir leur place dans une grosse équipe.
Alors oui, ils ne sont pas bons en ce moment (du mieux chez NBC visiblement ce soir), mais c'est pas une raison pour les jeter au feu....

Pas du tout je n'ai pas oublié . Mais je crois que tu veux pas regarder la vérité en face. Camara et Zerbo n'ont jamais été des foudres de guerre. Effectivement, ils sortent une fois de temps à autre de bons matchs. Mais combien ?
Westerman j'en parle même pas, beaucoup trop lent, on dit qu'il est très bon gestionnaire ouais en perdant 6 ou 7 balles par match...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je vois bien le niveau de ces joueurs et je ne prétends pas qu'ils sont des méga stars ; simplement, dans une équipe avec un 5 majeur digne de ce nom (Heiko, un JNFL shooteur, NBC, un JNFL et Traoré), y aurait rien à dire. Leur souci est qu'on leur en demande trop devant la faiblesse (ou l'absence) des supposés titulaires.
Et quand je parle de faiblesse, je ne parle pas de Traoré qui est l'un des rares à être à peu près à son niveau depuis le début.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 06-12-2015

Oui dans un 5 à 40% renouvelé quand même!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 06-12-2015

Je me pose des questions sur Traoré... ça fait 3 ou 4 matchs qu'il se fait sortir rapidement sur des fautes... il le fait exprès ou quoi ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 06-12-2015

@Bada:
Sauf que l'on a jamais fait jouer les joueurs comme on le croyait, même au regard de la présaison...

Randy blessé puis en tribune (atout n°1 en présaison!)
Camara blessé
Payne sans poste fixe puis blessé
Gatens décrété insuffisant sans autre justification
Wojciechowski jugé insuffisamment aguerri même pour la Pro A
Un poste 4 à faire hurler qui tardait à arriver, mais qui finalement s'est trouvé être Daniels!

Bref, on joue avec la moitié de l'effectif depuis le début et pas forcément la meilleure au regard de ce qui est montré sur le terrain. J'avoue que je suis un peu perdu, mais j'ai l'impression que je suis de moins en moins seul dans ce cas!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 06-12-2015

Toto 36 a écrit :@Bada:
Sauf que l'on a jamais fait jouer les joueurs comme on le croyait, même au regard de la présaison...

Randy blessé puis en tribune (atout n°1 en présaison!)
Camara blessé
Payne sans poste fixe puis blessé
Gatens décrété insuffisant sans autre justification
Wojciechowski jugé insuffisamment aguerri même pour la Pro A
Un poste 4 à faire hurler qui tardait à arriver, mais qui finalement s'est trouvé être Daniels!

Bref, on joue avec la moitié de l'effectif depuis le début et pas forcément la meilleure au regard de ce qui est montré sur le terrain. J'avoue que je suis un peu perdu, mais j'ai l'impression que je suis de moins en moins seul dans ce cas!
Je suis comme toi....
Pendant longtemps j'ai "excusé" l'équipe à cause des blessés.... mais c'est depuis leur retour qu'on est quasiment le + mauvais !
Fondamentalement je soutiens plutôt Hervé par rapport à Culpepper, sauf que je ne comprends pas comment on peut attendre aussi longtemps avant de s'en séparer pour de bon.
Pareil pour Gatens et Daniels d'ailleurs.
Globalement, je trouve qu'on a de bons joueurs qui ont fait leurs preuves (y a aucun rookie dans le lot !!!) et pourtant je les trouve presque tous mauvais depuis quelques temps...
Bref, moi non plus je ne comprends, sauf que, par rapport à certains ici, je me garderais bien d'incriminer à 100% untel ou untel.
Pour moi, tout le monde est responsable, du président au 12ème homme.
Et je me garderais bien aussi de dire que j'ai la solution à ce merdier...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 06-12-2015

nico78 a écrit :...
Westerman j'en parle même pas, beaucoup trop lent, on dit qu'il est très bon gestionnaire ouais en perdant 6 ou 7 balles par match...
Je ne veux pas faire le défenseur de Westerman à tout prix, mais avant de dire des choses erronées, regarde les statistiques; il perd 1,6 balles en moyenne :
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A39124/Leo-Westermann


A l'image de l'équipe, il n'est pas bon actuellement, mais qu'il soit toujours le plus cité comme le fautif n'est pas très juste !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 06-12-2015

Bada a écrit :...
Pendant longtemps j'ai "excusé" l'équipe à cause des blessés.... mais c'est depuis leur retour qu'on est quasiment le + mauvais !
Fondamentalement je soutiens plutôt Hervé par rapport à Culpepper, sauf que je ne comprends pas comment on peut attendre aussi longtemps avant de s'en séparer pour de bon.
Pareil pour Gatens et Daniels d'ailleurs.
Globalement, je trouve qu'on a de bons joueurs qui ont fait leurs preuves (y a aucun rookie dans le lot !!!) et pourtant je les trouve presque tous mauvais depuis quelques temps...
Bref, moi non plus je ne comprends, sauf que, par rapport à certains ici, je me garderais bien d'incriminer à 100% untel ou untel.
Pour moi, tout le monde est responsable, du président au 12ème homme.
Et je me garderais bien aussi de dire que j'ai la solution à ce merdier...
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 06-12-2015

Bada a écrit :Globalement, je trouve qu'on a de bons joueurs qui ont fait leurs preuves (y a aucun rookie dans le lot !!!) et pourtant je les trouve presque tous mauvais depuis quelques temps...
Bref, moi non plus je ne comprends, sauf que, par rapport à certains ici, je me garderais bien d'incriminer à 100% untel ou untel.
Pour moi, tout le monde est responsable, du président au 12ème homme.
Et je me garderais bien aussi de dire que j'ai la solution à ce merdier...
Pas mieux


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 06-12-2015

Dans l'avant-match sur France Bleu, j'ai trouvé Forte à la fois sincère et ambigu.
Il soutient Hervé à fond, notamment sur le choix d'écarter Culpepper, mais en même temps il sous-entend que oui, l'absence de Culpepper a déséquilibré toute l'équipe, et que son scoring a parfois cruellement manqué.
Bref… manière de dire : bon, on repart à zéro. On a bien foiré, mais on va faire mieux.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-12-2015

Bada a écrit :Pour moi, tout le monde est responsable, du président au 12ème homme.
Et je me garderais bien aussi de dire que j'ai la solution à ce merdier...

Je suis de cet avis.

L'équipe joue mal, a la tête dans le seau. Pour combien de temps ?

A un moment donné, quelque soit la responsabilité des uns et des autres, Culpepper parti, sans doute Gatens et Daniels, ce sera Hervé qui va sauter si la situation ne se redresse pas.


Et ce sera logique.


Et le "Pooh Jeter" annuel ne viendra pas car les finances feront défaut avec toutes ces évictions.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 06-12-2015

Johnfish a écrit :Dans l'avant-match sur France Bleu, j'ai trouvé Forte à la fois sincère et ambigu.
Il soutient Hervé à fond, notamment sur le choix d'écarter Culpepper, mais en même temps il sous-entend que oui, l'absence de Culpepper a déséquilibré toute l'équipe, et que son scoring a parfois cruellement manqué.
Bref… manière de dire : bon, on repart à zéro. On a bien foiré, mais on va faire mieux.
2F joue les pompiers pyromanes.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 06-12-2015

Poldy a écrit :
Johnfish a écrit :Dans l'avant-match sur France Bleu, j'ai trouvé Forte à la fois sincère et ambigu.
Il soutient Hervé à fond, notamment sur le choix d'écarter Culpepper, mais en même temps il sous-entend que oui, l'absence de Culpepper a déséquilibré toute l'équipe, et que son scoring a parfois cruellement manqué.
Bref… manière de dire : bon, on repart à zéro. On a bien foiré, mais on va faire mieux.
2F joue les pompiers pyromanes.
+1
Bien pourrir la situation puis arriver en sauveur.
Alors qu'il est le seul, quoi qu'il arrive, quelle que soit la situation, à détenir la solution et, ce, depuis la composition de l'équipe.
Donc les honneurs oui, mais aussi la responsabilité.
Dans le pouvoir tout puissant, il faut tout prendre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 06-12-2015

hv63 a écrit :
Bada a écrit :Pour moi, tout le monde est responsable, du président au 12ème homme.
Et je me garderais bien aussi de dire que j'ai la solution à ce merdier...

Je suis de cet avis.

L'équipe joue mal, a la tête dans le seau. Pour combien de temps ?

A un moment donné, quelque soit la responsabilité des uns et des autres, Culpepper parti, sans doute Gatens et Daniels, ce sera Hervé qui va sauter si la situation ne se redresse pas.


Et ce sera logique.


Et le "Pooh Jeter" annuel ne viendra pas car les finances feront défaut avec toutes ces évictions.
L'objectif, depuis le cas Randy, étant de faire sauter PH….


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 06-12-2015

Bada a écrit :Pour moi, tout le monde est responsable, du président au 12ème homme.
Et je me garderais bien aussi de dire que j'ai la solution à ce merdier...
Moi je suis pas d'accord avec ça. Comment peux tu rendre responsable des joueurs qui ne jouent jamais,ou alors que pour les envoyer à la boucherie quand tout espoir de victoire est vain; un coach à qui on demande de faire des miracles avec "la cour des miracles " justement; des Jnfl,à part le Shak,qui n'auraient jamais du être recrutés si le boulot avait été fait avec un minimum de lucidité et de professionnalisme; non, un peu de sérieux, il y a un responsable de tout cet affre collectif, c'est le boss. Maintenant qu'il le reconnaisse, qu'il assume, car comme tout à chacun l'erreur est humaine. Rendre responsable tout le monde , c'est manquer un tantinet de respect pour les mecs qui subissent cette débandade collective,et qui sont malheureusement acteur aussi...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 06-12-2015

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :Pour moi, tout le monde est responsable, du président au 12ème homme.
Et je me garderais bien aussi de dire que j'ai la solution à ce merdier...
Moi je suis pas d'accord avec ça. Comment peux tu rendre responsable des joueurs qui ne jouent jamais,ou alors que pour les envoyer à la boucherie quand tout espoir de victoire est vain; un coach à qui on demande de faire des miracles avec "la cour des miracles " justement; des Jnfl,à part le Shak,qui n'auraient jamais du être recrutés si le boulot avait été fait avec un minimum de lucidité et de professionnalisme; non, un peu de sérieux, il y a un responsable de tout cet affre collectif, c'est le boss. Maintenant qu'il le reconnaisse, qu'il assume, car comme tout à chacun l'erreur est humaine. Rendre responsable tout le monde , c'est manquer un tantinet de respect pour les mecs qui subissent sur cette débandade collective qu'ils subissent eux aussi...
quand je parle des 12 joueurs, je peux effectivement enlever Wojcie Wink
+ éventuellement le Shak Smile comme tu dis...
Mais ce que je voulais dire, c'est que tous ces mecs, qui sont pétris de talent, on le sait tous, n'ont pas le droit de déjouer à ce point. C'est juste pas professionnel.
Alors tout ce beau monde va peut-être repartir comme si de rien n'était en cas de changement de coach (mais j'en sais rien, je précise), le fameux électrochoc aura lieu... Mais je trouve ça nul.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 06-12-2015

J'ai trouvé Forte assez clair , il a même dit "On s'est mis dans cette situation tout seul" et donc il s'y est inclus . Bref il a dit que Hervé avait mis son véto sur certains joueurs mais pas sur Culpepper, qu'un jour il ( Hervé) était rentré dans son bureau en lui disant qu'il n'en pouvait plus de Culpepper et qu'il ne le ferait plus jouer , qu'on avait trouvé un accord avec le joueur et ses agents juste avant le match d'Antibes et qu'il partait demain ( aujourd'hui) pour un club dont il n'a pas donné le nom mais que ça allait coûter de l'argent , Que Gatens un bon gars avait une touche pour partir car il est malheureux ici , Que Daniels devait s'y mettre et faire enfin un bon match sinon il dégage ( combien a t'il joué ce soir ?) , Que Wood ne viendrait pas pour une sombre affaire de changement d'agent , qu'il n'y avait aucune solution de rechange pour le moment car ce n'est pas la bonne période .... Et enfin que traoré et Colo allaient faire un grand match ce soir ( Ah Ah Ah !!!)

Donc j'en conclus que Traoré et Colo ont eu la tête de Culpepper . Il y a d'ailleurs eu une ITW de Colo déclarant qu'il soutenait son coach ( d'où le revirement de certains (es) ici sur ce forum mais ça par contre n'a aucune importance).

Bref j'ai tendance à penser que si quelqu'un n'a aucun intérêt à ce que le club se casse la gueule c'est Forte pour des raisons très simples à comprendre , je n'en dirais pas autant de Hervé .... Et puis si Forte voulait se faire Hervé il pouvait le dégager aussi sans problème .

Bref on est dans la merde pour longtemps


PS : il a aussi dit que le coach était plus important que les joueurs , que l'équipe était plus importante que le coach et que le club était plus important que l'équipe ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 06-12-2015

Chacun en tire les conclusions qu'il veut.
Personne ici ne veut voir le club dans cet état.
Mais ce n'est pas moi qui suis allée chercher PH.
J'ai toujours dit faire confiance au staff pour le recrutement car les 4/5 des joueurs choisis ne sont jamais cités sur les forums avant leur arrivée.
En revanche, le comportement du Président est tellement inadapté de saison en saison, que j'ai du mal à croire que ce soit PH qui ait mis, par exemple, James Southerland en tribune alors qu'il n'était pas encore le coach et que ce n'est sûrement pas une décision de JMD.
Aussi, que PH joue au con et qu'il gagne la sortie dans 3 matches, c'est tout à fait possible et c'est dans le scénario de 2F qui ne peut tolérer qu'on ose l'affronter.
Qui a tort, qui a raison ? Je n'en sais rien. Je ne fais que constater que les coaches passent et que le problème s'incruste.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 06-12-2015

Et oui, les coaches passent et les problèmes restent.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 06-12-2015

Poldy a écrit :Et oui, les coaches passent et les problèmes restent.
Enfin des problèmes comme les 2 dernières saison il y a beaucoup de clubs qui en rêveraient .. Sur les 4 dernières saisons on reste sur 3 titres de champion (proAet proB) , et une saison merdique .. Cette saison semble être partie pour etre une saison galère ...