CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 01-12-2015

Emesset a écrit :Tu pensais vraiment que ce serait fiesta tous les ans ? Regarde le parcours de Villeurbanne, tu auras un bon aperçu de ce qu'est le basket français des années 2010.

Ben, je ne suis pas de ton avis. Certes, il ne suffit pas de viser le titre pour l'avoir, c'est certain. Mais quand tu le vises et que tu as la prétention de le vouloir, que tu sois l'ASVEL, la SIG ou le CSP, tu dois arrivé au pire dans les 4 premiers. Ne pas être dans le top 8 à ce stade de la compétition est un vrai échec. Et contrairement à ce qui a été dit, finir 9e plutôt que 2e n'est jamais de bonne augure: suffit de voir l'ambiance en ce moment et se poser la question de ce que pensent les sponsors et pouvoirs publics.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 01-12-2015

C'est vrai que certains ont vite oublié qu'on a passé 2 saisons en N1 et bien galeré en Pro B pour finalement revenir sur le devant de la scène et etre double champion !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 01-12-2015

collins a écrit :
Emesset a écrit :Tu pensais vraiment que ce serait fiesta tous les ans ? Regarde le parcours de Villeurbanne, tu auras un bon aperçu de ce qu'est le basket français des années 2010.

Ben, je ne suis pas de ton avis. Certes, il ne suffit pas de viser le titre pour l'avoir, c'est certain. Mais quand tu le vises et que tu as la prétention de le vouloir, que tu sois l'ASVEL, la SIG ou le CSP, tu dois arrivé au pire dans les 4 premiers. Ne pas être dans le top 8 à ce stade de la compétition est un vrai échec. Et contrairement à ce qui a été dit, finir 9e plutôt que 2e n'est jamais de bonne augure: suffit de voir l'ambiance en ce moment et se poser la question de ce que pensent les sponsors et pouvoirs publics.

Complètement d'accord avec toi.
De plus c'est pas des défaites au termes d'un bon match, c'est des vrai leçon que l'on prend.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BenNon87 - 01-12-2015

Donc FF peut faire le pire carnage au CSP, à partir du moment où il a fait remonter le club de la NM1 à deux titres de champions?

Oui il faut le remercier pour ça je suis d'accord, mais pourquoi c'est tant le bordel en ce moment? Ne me dites pas qu'il n'est pas responsable. Et quand tu fout une merde pareille, en général tu as du mal à tout remettre d'aplomb.

Ce dont avait besoin le club c'est de stabilité... Et tous les ans on repart d'une page blanche. Certains joueurs sont partis alors que je reste persuadé qu'on pouvait les garder, surtout pour prendre RC qui coûte une blinde.

Plus le temps passe, plus c'est le bordel au CSP


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 01-12-2015

Rien à voir avec Forte mon message,c'est juste pour dire que les gens sont bien exigeants en terme de résultats !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 01-12-2015

Je viens de voir les 2 vidéos d'avant et après match de l'ASVEL. C'est assez étrange. ça ne ressemble pas à du Forte habituel.


A suivre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - malo livier - 01-12-2015

C'est à dire ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 01-12-2015

hv63 a écrit :Je viens de voir les 2 vidéos d'avant et après match de l'ASVEL. C'est assez étrange. ça ne ressemble pas à du Forte habituel.


A suivre.
Il sent le vent du boulet et il était plus que temps pour donner une direction, même si elle est difficile à prendre car il lui faut lâcher prise.
Comme toute personne dans la toute puissance, poussé dans ses derniers retranchements, il peut perdre pied. Là, il prend les téléspectateurs à témoins pour s'assurer qu'il ne pourra pas faire machine arrière.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 01-12-2015

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :Je viens de voir les 2 vidéos d'avant et après match de l'ASVEL. C'est assez étrange. ça ne ressemble pas à du Forte habituel.


A suivre.
Il sent le vent du boulet et il était plus que temps pour donner une direction, même si elle est difficile à prendre car il lui faut lâcher prise.
Comme toute personne dans la toute puissance, poussé dans ses derniers retranchements, il peut perdre pied. Là, il prend les téléspectateurs à témoins pour s'assurer qu'il ne pourra pas faire machine arrière.
Ça sent le sapin...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 01-12-2015

Et c'est maintenant qu'il nous faudra être là pour l'encourager à, enfin, construire.
Mais, à ce stade, quel gâchis !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 01-12-2015

Myrtille a écrit :Et c'est maintenant qu'il nous faudra être là pour l'encourager à, enfin, construire.
Mais, à ce stade, quel gâchis !
c'est vrai mais mieux vaut maintenant qu'en mars par exemple


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 01-12-2015

malo livier a écrit :C'est à dire ?


il n'y a pas cette façon de tourner les choses en dérision, ou les gens d'ailleurs. Il est très rarement dans ce mode de communication là.

Je ne présume rien, c'est juste la forme qui est inhabituelle dans son discours.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - malo livier - 01-12-2015

ah d'accord, merci, je n'ai pas vu ces 2 ITW.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 01-12-2015

hv63 a écrit :
malo livier a écrit :C'est à dire ?


il n'y a pas cette façon de tourner les choses en dérision, ou les gens d'ailleurs. Il est très rarement dans ce mode de communication là.

Je ne présume rien, c'est juste la forme qui est inhabituelle dans son discours.


Sans blague .... le CSP a fait un match tellement pitoyable contre Lyon, après bien d'autres d'ailleurs, que le stade de la dérision me semble dépassé.
ça c'est pour la forme.
Pour le fond, il doit virer Hervé. J'attends Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 01-12-2015

sylvain87 a écrit :
hv63 a écrit :
malo livier a écrit :C'est à dire ?


il n'y a pas cette façon de tourner les choses en dérision, ou les gens d'ailleurs. Il est très rarement dans ce mode de communication là.

Je ne présume rien, c'est juste la forme qui est inhabituelle dans son discours.


Sans blague .... le CSP a fait un match tellement pitoyable contre Lyon, après bien d'autres d'ailleurs, que le stade de la dérision me semble dépassé.
ça c'est pour la forme.
Pour le fond, il doit virer Hervé. J'attends Big Grin
il le virera pas. Surtout que si c'est pour mettre Bergaud ou Beugnot à la place merci bien !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - momite37 - 01-12-2015

Il est pas idiot FF. Il va pas virer un mec maintenant et lui payer son salaire de la saison entière (ce qui sera le cas s'il y a rupture de contrat). Donc PH, Gattens ou encore Culpepper vont rester. Un contrat ça s'honore jusqu'au bout (sauf si le joueur décide de partir sans vouloir se faire payer le reste de la saison).
Ensuite, être champion de France c'est chouette et après ? L'euroleague va changer de formule, ça va encore être le boxon, et aucun club français ne sera dans le TOP 16 de la future Euroleague (pour info déjà 14 club sur 16 auraient le sésame). En bref du grand n'importe quoi.
Alors OK faire l'eurocup ou l'eurochallenge...Ca a du gout ? Tout le monde s'en fout de ces coupes là.

Aors oui le CSP est Champion de France et c'est une nouvelle qui me réjouis à chaque fois. Mais faut voir la réalité en face. Quand FF propose à un américain un contrat dans l'équipe championne de France qui joue l'Euroleague, et que ce même joueur va signer en D2 turque (C'est FF qui l'a dit), que faire ?
Le championnat de France souffre d'un manque de notoriété, et les clubs d'argent.

Au final je comprend FF: la saison est morte en euroleague. Il va tenter peut-être un coup en Eurocup (avec le même effectif). pour le championnat, l'équipe actuelle peut rentrer dans les 8 pour faire les playoffs...Après...Nanterre a bien été champion de France en finissant 8e. La il faut bosser pour l'année prochaine, et surtout que ceux qui veulent partir ne prenne pas le club pour une vache à lait pour signer ailleurs et se refaire payer un bout de saison.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 01-12-2015

momite37 a écrit :Il est pas idiot FF. Il va pas virer un mec maintenant et lui payer son salaire de la saison entière (ce qui sera le cas s'il y a rupture de contrat). Donc PH, Gattens ou encore Culpepper vont rester. Un contrat ça s'honore jusqu'au bout (sauf si le joueur décide de partir sans vouloir se faire payer le reste de la saison).
Ensuite, être champion de France c'est chouette et après ? L'euroleague va changer de formule, ça va encore être le boxon, et aucun club français ne sera dans le TOP 16 de la future Euroleague (pour info déjà 14 club sur 16 auraient le sésame). En bref du grand n'importe quoi.
Alors OK faire l'eurocup ou l'eurochallenge...Ca a du gout ? Tout le monde s'en fout de ces coupes là.

Aors oui le CSP est Champion de France et c'est une nouvelle qui me réjouis à chaque fois. Mais faut voir la réalité en face. Quand FF propose à un américain un contrat dans l'équipe championne de France qui joue l'Euroleague, et que ce même joueur va signer en D2 turque (C'est FF qui l'a dit), que faire ?
Le championnat de France souffre d'un manque de notoriété, et les clubs d'argent.

Au final je comprend FF: la saison est morte en euroleague. Il va tenter peut-être un coup en Eurocup (avec le même effectif). pour le championnat, l'équipe actuelle peut rentrer dans les 8 pour faire les playoffs...Après...Nanterre a bien été champion de France en finissant 8e. La il faut bosser pour l'année prochaine, et surtout que ceux qui veulent partir ne prenne pas le club pour une vache à lait pour signer ailleurs et se refaire payer un bout de saison.

Pas faux....... sauf que je trouve que FF s'est sabordé lui même en disant publiquement qu'il essayait de se séparer de 3 joueurs. Ca mets ces fameux joueurs en position de force une telle déclaration publique surtout quand ils sont aussi nombreux car ils savent qu'ils peuvent tout paralyser en unissant leur position et que donc la seule solution est de leur payer tout leur salaire. Donc en gros la négo est morte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 01-12-2015

momite37 a écrit :Il est pas idiot FF. Il va pas virer un mec maintenant et lui payer son salaire de la saison entière (ce qui sera le cas s'il y a rupture de contrat). Donc PH, Gattens ou encore Culpepper vont rester. Un contrat ça s'honore jusqu'au bout (sauf si le joueur décide de partir sans vouloir se faire payer le reste de la saison).
Ensuite, être champion de France c'est chouette et après ? L'euroleague va changer de formule, ça va encore être le boxon, et aucun club français ne sera dans le TOP 16 de la future Euroleague (pour info déjà 14 club sur 16 auraient le sésame). En bref du grand n'importe quoi.
Alors OK faire l'eurocup ou l'eurochallenge...Ca a du gout ? Tout le monde s'en fout de ces coupes là.

Aors oui le CSP est Champion de France et c'est une nouvelle qui me réjouis à chaque fois. Mais faut voir la réalité en face. Quand FF propose à un américain un contrat dans l'équipe championne de France qui joue l'Euroleague, et que ce même joueur va signer en D2 turque (C'est FF qui l'a dit), que faire ?
Le championnat de France souffre d'un manque de notoriété, et les clubs d'argent.

Au final je comprend FF: la saison est morte en euroleague. Il va tenter peut-être un coup en Eurocup (avec le même effectif). pour le championnat, l'équipe actuelle peut rentrer dans les 8 pour faire les playoffs...Après...Nanterre a bien été champion de France en finissant 8e. La il faut bosser pour l'année prochaine, et surtout que ceux qui veulent partir ne prenne pas le club pour une vache à lait pour signer ailleurs et se refaire payer un bout de saison.
Si je te suis ,tout va bien dans le meilleur des monde quoi. On reste avec cette équipe ,et on est relégué en proB en juin ... Parce que,en l'état, si rien ne bouge ,que ce soit au niveau coach ou joueurs, et ben on y court tout droit.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 01-12-2015

Alleyoop23 a écrit :
momite37 a écrit :Il est pas idiot FF. Il va pas virer un mec maintenant et lui payer son salaire de la saison entière (ce qui sera le cas s'il y a rupture de contrat). Donc PH, Gattens ou encore Culpepper vont rester. Un contrat ça s'honore jusqu'au bout (sauf si le joueur décide de partir sans vouloir se faire payer le reste de la saison).
Ensuite, être champion de France c'est chouette et après ? L'euroleague va changer de formule, ça va encore être le boxon, et aucun club français ne sera dans le TOP 16 de la future Euroleague (pour info déjà 14 club sur 16 auraient le sésame). En bref du grand n'importe quoi.
Alors OK faire l'eurocup ou l'eurochallenge...Ca a du gout ? Tout le monde s'en fout de ces coupes là.

Aors oui le CSP est Champion de France et c'est une nouvelle qui me réjouis à chaque fois. Mais faut voir la réalité en face. Quand FF propose à un américain un contrat dans l'équipe championne de France qui joue l'Euroleague, et que ce même joueur va signer en D2 turque (C'est FF qui l'a dit), que faire ?
Le championnat de France souffre d'un manque de notoriété, et les clubs d'argent.

Au final je comprend FF: la saison est morte en euroleague. Il va tenter peut-être un coup en Eurocup (avec le même effectif). pour le championnat, l'équipe actuelle peut rentrer dans les 8 pour faire les playoffs...Après...Nanterre a bien été champion de France en finissant 8e. La il faut bosser pour l'année prochaine, et surtout que ceux qui veulent partir ne prenne pas le club pour une vache à lait pour signer ailleurs et se refaire payer un bout de saison.
Si je te suis ,tout va bien dans le meilleur des monde quoi. On reste avec cette équipe ,et on est relégué en proB en juin ... Parce que,en l'état, si rien ne bouge ,que ce soit au niveau coach ou joueurs, et ben on y court tout droit.

+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 01-12-2015

Ca y est maintenant, la relégation.

Ah la la... Smile Wooohooo, on est à 5-5. Je sais pas si on a le meilleur public de France, mais le plus excessif et pessimiste, à coup sûr.

Si vous voulez être inquiets pour de belles équipes en difficulté, c'est pour le Havre et Cholet qu'il faut prier.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 01-12-2015

Alleyoop23 a écrit :
momite37 a écrit :Il est pas idiot FF. Il va pas virer un mec maintenant et lui payer son salaire de la saison entière (ce qui sera le cas s'il y a rupture de contrat). Donc PH, Gattens ou encore Culpepper vont rester. Un contrat ça s'honore jusqu'au bout (sauf si le joueur décide de partir sans vouloir se faire payer le reste de la saison).
Ensuite, être champion de France c'est chouette et après ? L'euroleague va changer de formule, ça va encore être le boxon, et aucun club français ne sera dans le TOP 16 de la future Euroleague (pour info déjà 14 club sur 16 auraient le sésame). En bref du grand n'importe quoi.
Alors OK faire l'eurocup ou l'eurochallenge...Ca a du gout ? Tout le monde s'en fout de ces coupes là.

Aors oui le CSP est Champion de France et c'est une nouvelle qui me réjouis à chaque fois. Mais faut voir la réalité en face. Quand FF propose à un américain un contrat dans l'équipe championne de France qui joue l'Euroleague, et que ce même joueur va signer en D2 turque (C'est FF qui l'a dit), que faire ?
Le championnat de France souffre d'un manque de notoriété, et les clubs d'argent.

Au final je comprend FF: la saison est morte en euroleague. Il va tenter peut-être un coup en Eurocup (avec le même effectif). pour le championnat, l'équipe actuelle peut rentrer dans les 8 pour faire les playoffs...Après...Nanterre a bien été champion de France en finissant 8e. La il faut bosser pour l'année prochaine, et surtout que ceux qui veulent partir ne prenne pas le club pour une vache à lait pour signer ailleurs et se refaire payer un bout de saison.
Si je te suis ,tout va bien dans le meilleur des monde quoi. On reste avec cette équipe ,et on est relégué en proB en juin ... Parce que,en l'état, si rien ne bouge ,que ce soit au niveau coach ou joueurs, et ben on y court tout droit.
houlà !! la sinistrose la Pro-b rien ça beaucoup risquent passer les fêtes de fin d'années moroses et vu que certains ont entendus 2F et lombertie " parler forts" même si ils ont rien compris surement que plus de subventions le CSP relégué en N1 les sponsors foutent le camp et Beaublanc transformé en parkings :lol: :p


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 01-12-2015

Emesset a écrit :Ca y est maintenant, la relégation.

Ah la la... Smile Wooohooo, on est à 5-5. Je sais pas si on a le meilleur public de France, mais le plus excessif et pessimiste, à coup sûr.

Si vous voulez être inquiets pour de belles équipes en difficulté, c'est pour le Havre et Cholet qu'il faut prier.
On en reparle, dans quelques temps si tout reste figé ainsi...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 01-12-2015

Alleyoop23 a écrit :
Emesset a écrit :Ca y est maintenant, la relégation.

Ah la la... Smile Wooohooo, on est à 5-5. Je sais pas si on a le meilleur public de France, mais le plus excessif et pessimiste, à coup sûr.

Si vous voulez être inquiets pour de belles équipes en difficulté, c'est pour le Havre et Cholet qu'il faut prier.
On en reparle, dans quelques temps si tout reste figé ainsi...
La relégation faut pas deconner. Même si l'équipe reste la même et que rc wd et mp ne jouent plus de la saison, je vois mal le havre cholet et Nancy nous doubler....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 02-12-2015

hop a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Emesset a écrit :Ca y est maintenant, la relégation.

Ah la la... Smile Wooohooo, on est à 5-5. Je sais pas si on a le meilleur public de France, mais le plus excessif et pessimiste, à coup sûr.

Si vous voulez être inquiets pour de belles équipes en difficulté, c'est pour le Havre et Cholet qu'il faut prier.
On en reparle, dans quelques temps si tout reste figé ainsi...
La relégation faut pas deconner. Même si l'équipe reste la même et que rc wd et mp ne jouent plus de la saison, je vois mal le havre cholet et Nancy nous doubler....


Il faudra pas se louper lors des réceptions du Havre, de Rouen, de Nancy et de Chalons- Reims.
Si on gagne ces 4 matchs ça fera 9 V et ça devrait passer pour éviter la relégation.
Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 02-12-2015

En tous les cas, quoi qu'on dise sur l'Affaire Culpepper, Fred Forté a laché du leste par rapport à Philippe Hervé en le remettant sur le marché. Au moins, c'est une décision qui va dans le bon sens et qui va permettre, je l'espère, d'améliorer les choses.

A contrario, la réaction de Philippe Hervé d'avoir complètement écarté Culpepper me paraît pas terrible du tout, et je partage complètement l'avis de Fred Weiss (dont j'apprécie beaucoup les analyses d'une manière générale), lorsqu'il dit qu'aurait au moins du le faire jouer à minima.