CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 28-11-2015

jeroma a écrit :
hop a écrit :
diego a écrit :Oui enfin il n'assume pas tellement l'échec de son recrutement non plus. Car oui c'est lui qui a recruté ces joueurs-là avec la plus grosse masse salariale pourtant.
Mais au final, on peut peut-être mettre ses propos d'avant saison en parallèle avec les résultats actuels et surtout avec l'effectif qui compose l'équipe : "les agents ne veulent plus travailler avec le CSP"...
Ben oui, possible au final. C'est pour ça que l'on galère à choper des JNFL performants...et là il en est entièrement responsable!
Si au contraire, il dit que c'est pas évident de se séparer de joueurs, parcequ'au départ c'est nous qui leur avons demandé de venir, qu'ils ne sont pas venus ici tout seul.
J'ai trouvé qu'il assumait autant que possible la situation.

+1
J'ai trouvé aussi qu'il assumait pleinement et qu'il répondait sans détour à toutes les questions en apportant des réponses aux questions qu'on se pose tous depuis quelques temps.
Mais bon, il y aura toujours deux clans. Celui des pro FF dont tu seras taxé de faire partie, ainsi que moi et quelques autres et les anti FF pour qui tout ce qui ne va pas est forcément de sa faute.
C'est surtout qu'on commence à connaitre ses qualités et défauts.
Il a une gestion des ressources humaines qui est, disons, particulière... mais qui a un avantage, c'est que quand il a pris la décision de trancher dans le vif, rien ne l'arrête! =D


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 28-11-2015

jeroma a écrit :
hop a écrit :
diego a écrit :Oui enfin il n'assume pas tellement l'échec de son recrutement non plus. Car oui c'est lui qui a recruté ces joueurs-là avec la plus grosse masse salariale pourtant.
Mais au final, on peut peut-être mettre ses propos d'avant saison en parallèle avec les résultats actuels et surtout avec l'effectif qui compose l'équipe : "les agents ne veulent plus travailler avec le CSP"...
Ben oui, possible au final. C'est pour ça que l'on galère à choper des JNFL performants...et là il en est entièrement responsable!
Si au contraire, il dit que c'est pas évident de se séparer de joueurs, parcequ'au départ c'est nous qui leur avons demandé de venir, qu'ils ne sont pas venus ici tout seul.
J'ai trouvé qu'il assumait autant que possible la situation.

+1
J'ai trouvé aussi qu'il assumait pleinement et qu'il répondait sans détour à toutes les questions en apportant des réponses aux questions qu'on se pose tous depuis quelques temps.
Mais bon, il y aura toujours deux clans. Celui des pro FF dont tu seras taxé de faire partie, ainsi que moi et quelques autres et les anti FF pour qui tout ce qui ne va pas est forcément de sa faute.

Tout n'est pas toujours de sa faute, mais le désigner coupable de ne pas avoir su faire les bons choix en matière de recrutement malgré la plus grosse masse salariale est juste logique.
Il est responsable de la situation dans laquelle on se trouve actuellement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 29-11-2015

jeroma a écrit :
conquistador a écrit :Il a donné l'air d'etre vraiment perdu et sans solutions. C'est pas réjouissant pour la suite

Je ne l'ai pas trouvé si perdu et sans solution que ça.
Je pense au contraire qu'il a déjà les solutions de rechange (coach ou joueurs... ou les deux) mais qu'il attendait cette rencontre pour passer de la théorie à la pratique en faisant bouger les choses dans les tout prochains jours.
C'est son truc ça d'attendre le match de l'ASVEL. Remember l'année dernière avec Ramel Curry


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 29-11-2015

Iadek a écrit :
jeroma a écrit :
conquistador a écrit :Il a donné l'air d'etre vraiment perdu et sans solutions. C'est pas réjouissant pour la suite

Je ne l'ai pas trouvé si perdu et sans solution que ça.
Je pense au contraire qu'il a déjà les solutions de rechange (coach ou joueurs... ou les deux) mais qu'il attendait cette rencontre pour passer de la théorie à la pratique en faisant bouger les choses dans les tout prochains jours.
C'est son truc ça d'attendre le match de l'ASVEL. Remember l'année dernière avec Ramel Curry
oui mais là c'est pas un seul joueur à changer


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - indiana.man - 29-11-2015

FF va s'agacer et ça va valser dans l'effectif.
Son silènes était très bizarre depuis quelques semaines je pense qu'il attendait cette énième déroute pour prendre des décisions radicales


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 29-11-2015

JACKPOT a écrit :
Iadek a écrit :
jeroma a écrit :Je ne l'ai pas trouvé si perdu et sans solution que ça.
Je pense au contraire qu'il a déjà les solutions de rechange (coach ou joueurs... ou les deux) mais qu'il attendait cette rencontre pour passer de la théorie à la pratique en faisant bouger les choses dans les tout prochains jours.
C'est son truc ça d'attendre le match de l'ASVEL. Remember l'année dernière avec Ramel Curry
oui mais là c'est pas un seul joueur à changer
On manque de scoring, ça crève les yeux, la moyenne de points marqués de nos derniers matchs en atteste. Commençons déjà par là.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - indiana.man - 29-11-2015

Je ne sais pas comment mais il va falloir sortir le carnet de chèque et espérer faire des gros coups, ce qui a cette période de l'année paraît peut probable pour remettre la marche avant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 29-11-2015

Iadek a écrit :
JACKPOT a écrit :
Iadek a écrit :C'est son truc ça d'attendre le match de l'ASVEL. Remember l'année dernière avec Ramel Curry
oui mais là c'est pas un seul joueur à changer
On manque de scoring, ça crève les yeux, la moyenne de points marqués de nos derniers matchs en atteste. Commençons déjà par là.

Malheureux ne mets pas un attaquant dans les pattes d'Hervé, il est pas fouttu de gérer ce genre de joueurs. Il préfère de bons petits soldats à ses ordres, qui s'encouragent et se tapent dans la main.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 29-11-2015

Jefferson87 a écrit :
Iadek a écrit :
JACKPOT a écrit :oui mais là c'est pas un seul joueur à changer
On manque de scoring, ça crève les yeux, la moyenne de points marqués de nos derniers matchs en atteste. Commençons déjà par là.

Malheureux ne mets pas un attaquant dans les pattes d'Hervé, il est pas fouttu de gérer ce genre de joueurs. Il préfère de bons petits soldats à ses ordres, qui s'encouragent et se tapent dans la main.
L'an dernier il a dit et répété qu'il se régalait à coacher quelqu'un comme Pooh Jeter (par exemple).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 29-11-2015

indiana.man a écrit :FF va s'agacer et ça va valser dans l'effectif.
Son silènes était très bizarre depuis quelques semaines je pense qu'il attendait cette énième déroute pour prendre des décisions radicales
On savait que cette semaine était cruciale.
Avant-hier on dit adieu au top16 et ce soir on confirme notre place en deuxième partie de tableau avec une nouvelle défaite à domicile.
Ce qui est inquiétant c'est qu'avec les déplacements à Vitoria et Antibes puis la réception de l'Olympiakos on risque d'aligner 5 défaites consécutives.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 29-11-2015

Iadek a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Iadek a écrit :On manque de scoring, ça crève les yeux, la moyenne de points marqués de nos derniers matchs en atteste. Commençons déjà par là.

Malheureux ne mets pas un attaquant dans les pattes d'Hervé, il est pas fouttu de gérer ce genre de joueurs. Il préfère de bons petits soldats à ses ordres, qui s'encouragent et se tapent dans la main.
L'an dernier il a dit et répété qu'il se régalait à coacher quelqu'un comme Pooh Jeter (par exemple).

Ça encore, c'était du Hervé dans le texte, il n'en voulait pas de Jeter, ce dernier avait d'ailleurs dit à 2F que s'il était venu pour pas jouer, il partait , alors, il faut arrêter de se moquer du monde, mais ça Hervé, c'est sa spécialité !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 29-11-2015

Iadek a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Iadek a écrit :On manque de scoring, ça crève les yeux, la moyenne de points marqués de nos derniers matchs en atteste. Commençons déjà par là.

Malheureux ne mets pas un attaquant dans les pattes d'Hervé, il est pas fouttu de gérer ce genre de joueurs. Il préfère de bons petits soldats à ses ordres, qui s'encouragent et se tapent dans la main.
L'an dernier il a dit et répété qu'il se régalait à coacher quelqu'un comme Pooh Jeter (par exemple).

Ouais mais sur 7 semaines de cohabitation, c'est pas très significatif. Sur une saison entière, j'ai des doutes sur un duo Hervé/Jeter.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 29-11-2015

Mon dieu que j'aimerai pouvoir finir le titre de ce topic...
Il est LE PREMIER responsable de ce bordel...donc qu'il assume!....et pas qu'avec des phrases toutes faites...mais suis je bête, Jean Léo est là...
Ceux qui scandent des "Hervé démission" ou des "Randy" n'ont vraiment rien compris...Forte jubile en entendant çà...un manipulateur de grand talent, çà c'est sûr par contre...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 29-11-2015

BOULY a écrit :Mon dieu que j'aimerai pouvoir finir le titre de ce topic...
Il est LE PREMIER responsable de ce bordel...donc qu'il assume!....et pas qu'avec des phrases toutes faites...mais suis je bête, Jean Léo est là...
Ceux qui scandent des "Hervé démission" ou des "Randy" n'ont vraiment rien compris...Forte jubile en entendant çà...un manipulateur de grand talent, çà c'est sûr par contre...
Je ne suis pas d'accord avec ca ... Dire aujourd'hui que seul FF est responsable c'est un peu réducteur ... Que PH ne veuille pas de Randy , comme il ne voulait pas de PJ l an dernier , passe encore , mais affirmer que tous les joueurs signés l'ont été sans son accord , ca je n'y crois pas une minute ... Ét si tel était le cas , rien ne l obligeait a signer en fin de saison .. J'ai souvenir d'interview ou il expliquait qu'il n'aimait pas se taper des hautes de vidéos.
Pour le reste , il n'y a pas que des tanches dans cette equipe . Ét le responsable technique c'estquand meme PH .. Si tu trouves le jeu pratiqué agréable tant mieux .. si tu trouves le coaching logique tant mieux .
Ét enfin on est double champion en titre , chose qui n'avait pas ete realise depuis 10ans, montre quand même que FF a su recruter . Apres il y a des saisons ou malgré une masse salariale importante , lâ mayonnaise ne prend pas . Cette saison semble partit pour etre moins bonne que les deux autres , c'est le sport ... Peut être qu'avec une pincée de retouche on pourra essayer de rebondir , mais helas je crains que les PO nous échappent cette année ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 29-11-2015

BOULY a écrit :Mon dieu que j'aimerai pouvoir finir le titre de ce topic...
Il est LE PREMIER responsable de ce bordel...donc qu'il assume!....et pas qu'avec des phrases toutes faites...mais suis je bête, Jean Léo est là...
Ceux qui scandent des "Hervé démission" ou des "Randy" n'ont vraiment rien compris...Forte jubile en entendant çà...un manipulateur de grand talent, çà c'est sûr par contre...
+ 1.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 29-11-2015

corsica2b a écrit :
BOULY a écrit :Mon dieu que j'aimerai pouvoir finir le titre de ce topic...
Il est LE PREMIER responsable de ce bordel...donc qu'il assume!....et pas qu'avec des phrases toutes faites...mais suis je bête, Jean Léo est là...
Ceux qui scandent des "Hervé démission" ou des "Randy" n'ont vraiment rien compris...Forte jubile en entendant çà...un manipulateur de grand talent, çà c'est sûr par contre...
Je ne suis pas d'accord avec ca ... Dire aujourd'hui que seul FF est responsable c'est un peu réducteur ... Que PH ne veuille pas de Randy , comme il ne voulait pas de PJ l an dernier , passe encore , mais affirmer que tous les joueurs signés l'ont été sans son accord , ca je n'y crois pas une minute ... Ét si tel était le cas , rien ne l obligeait a signer en fin de saison .. J'ai souvenir d'interview ou il expliquait qu'il n'aimait pas se taper des hautes de vidéos.
Pour le reste , il n'y a pas que des tanches dans cette equipe . Ét le responsable technique c'estquand meme PH .. Si tu trouves le jeu pratiqué agréable tant mieux .. si tu trouves le coaching logique tant mieux .
Ét enfin on est double champion en titre , chose qui n'avait pas ete realise depuis 10ans, montre quand même que FF a su recruter . Apres il y a des saisons ou malgré une masse salariale importante , lâ mayonnaise ne prend pas . Cette saison semble partit pour etre moins bonne que les deux autres , c'est le sport ... Peut être qu'avec une pincée de retouche on pourra essayer de rebondir , mais helas je crains que les PO nous échappent cette année ...
Il est possible que le recrutement ait été fait à la "youpla boom" !
Est ce Hervé qui est à l'origine de Southerland en tribune ? De Giannakis aux Prud'hommes ? Est-il utile de faire la liste des tribulations d'un personnage devenu ridicule ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 29-11-2015

@myrtille , ne mélange pas tout
Giannakis a perdu aux prudhomme , ét personne ne le regrette ... D'ailleurs ou est il en çe moment ?
Pour JS , d'accord avec toi Herve n'y ait pour rien , par contre pour RC il y est pour beaucoup ..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 29-11-2015

corsica2b a écrit :@myrtille , ne mélange pas tout
Giannakis a perdu aux prudhomme , ét personne ne le regrette ... D'ailleurs ou est il en çe moment ?
Pour JS , d'accord avec toi Herve n'y ait pour rien , par contre pour RC il y est pour beaucoup ..
Il a juste affirmé un choix, crime de lèse-majesté.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 29-11-2015

Myrtille a écrit :
corsica2b a écrit :@myrtille , ne mélange pas tout
Giannakis a perdu aux prudhomme , ét personne ne le regrette ... D'ailleurs ou est il en çe moment ?
Pour JS , d'accord avec toi Herve n'y ait pour rien , par contre pour RC il y est pour beaucoup ..
Il a juste affirmé un choix, crime de lèse-majesté.
Oui mais un choix perdant .. A la lilmite il mettait RC sur le terrain , tout le monde pouvait alors se faire son opinion .. Voir que les autres gars ne peuvent pas le sentir , voir qu il n'apporte rien a l'équipe tant en attaque quand defense ...quil joue pour lui ... Mais lâ , désolé c'est pas si comme tout allait bien sur le terrain ... Ét qu'offensivement on est des foudres de guerre ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 29-11-2015

PH est trop rigide. Dans son boulot c'est très gênant car il doit, il DOIT, gérer les ego surdimensionnés des joueurs.
Pour faire une opération commando dans un groupe hyper motivé pendant 3 mois en PO ça passe. Pour une saison entière avec un groupe de forts joueurs, son mode de fonctionnement l'en rend incapable. Son "palmarès" avant sa venue à Limoges est plus compréhensible depuis quelques semaines.


A ce rythme là, avec cette qualité de jeu là et malgré de vrais bon joueurs le CSP n'ira même pas en PO !
2F va faire son boulot en le virant : tant mieux.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - XAVIER - 29-11-2015

Bergeaud, Sciarra, BEUGNOT.
Tu souhaite celà mais pas moi.
Je vire déjà les 2 joueurs ( DANIELS GATENS ). Je laisse PH jusqu'à DISNEY LAND en lui amenant des changements.

Si vraiment je change de COACH, je prend un gros "DUSKO"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Le clébard déchainé - 29-11-2015

Dans l'interview, FF dit en parlant d'accord de départ pour Daniels, Gatens et Culpepper, que c'est dans leur intérêt ! Ah bon ? Ils sont mis au rebut par Hervé et après il pense qu'ils vont trouver un club comme ça ?! Je crois qu'il rêve !
Comme certains joueurs sont sur la scellette, comment voulez vous que ces 3 joueurs aient une motivation pour jouer ?
En tout cas il rigolait en fin d'interview ce qui ne semblait pas l'inquiéter outre mesure.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 29-11-2015

XAVIER a écrit :Bergeaud, Sciarra, BEUGNOT.
Tu souhaite celà mais pas moi.
Je vire déjà les 2 joueurs ( DANIELS GATENS ). Je laisse PH jusqu'à DISNEY LAND en lui amenant des changements.

Si vraiment je change de COACH, je prend un gros "DUSKO"


Disneyland mais on n'ira pas , à ce rythme on file dans les eaux de pau Orthez 12-13 eme en attendant pire peut être


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 29-11-2015

Et puis c'est bien beau de faire partir des joueurs mais il faut être en mesure de les remplacer!Quand on voit les refus que l'on a essuyés pour ce fameux poste 4 ,ça fait peur!Qui y-a-t-il de plus sur le marché aujourd'hui?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - XAVIER - 29-11-2015

Jajuan Jonhson