CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 23-11-2015

Young93 a écrit :Justement j'ai eu de drôles de bruits dans les couloirs de Beaublanc. En effet, il se dit que du fait de sa nouvelle situation privée et compte tenu de la position de son ex belle famille dans le club, FF serait sur le point de vendre le club à un repreneur "Limousin "???


Même info


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 23-11-2015

jerome a écrit :D'où le "point de vue extérieur"...

Dans tous les cas, faut vraiment que ce soit compliqué pour choisir ce qui semble la pire des approches en cas de conflit: attendre sans trancher.


Alors pourquoi ? Plus de sous donc faut attendre les paiements début 2015 ? Pas de preneur pour Randy ? Guerre de pouvoir au csp pour prendre la place du chef (Bonato et/ou une partie de l'actionnariat plus trop d'accord avec la gestion) qui bloque toute décision ? Vestiaire partagé entre PH et Randy ?


A ce propos, une question trotte dans mon esprit malade (du csp) depuis le dernier épisode entre l'asso et le club:
Si un repreneur (Bonat par exemple) monte une SASP, et a le soutien de l'association CSP (détentrice des droits) et des collectivités (les plus gros bailleurs de fonds), peut elle potentiellement se substituer à la structure actuelle ?

RC ne veut pas partir, c'est une tête de mule (comme PH d'ailleurs).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 23-11-2015

Young93 a écrit :Justement j'ai eu de drôles de bruits dans les couloirs de Beaublanc. En effet, il se dit que du fait de sa nouvelle situation privée et compte tenu de la position de son ex belle famille dans le club, FF serait sur le point de vendre le club à un repreneur "Limousin "???

Même rumeur depuis 2 ans.. FF est très attaché au CSP et c'est une très bonne nouvelle.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 23-11-2015

Il me semble que Forte avait évoqué il y a quelques années époque N1 ou pro B, le fait qu'il pouvait délocaliser sa sasp s'il y avait un souci avec l'association...
Est-ce que je déforme ses propos ou confond avec autre chose? Quelqu'un se rappelle de ça?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 23-11-2015

Rayas a écrit :
Young93 a écrit :Justement j'ai eu de drôles de bruits dans les couloirs de Beaublanc. En effet, il se dit que du fait de sa nouvelle situation privée et compte tenu de la position de son ex belle famille dans le club, FF serait sur le point de vendre le club à un repreneur "Limousin "???
le repreneur a t il besoin d'acheter ?
les droits de l'assoc ne suffisent pas ?

Dans ce cas, si il suffisait de "reprendre" les droits à l'association support, comment expliquer la valorisation de club de foot pro ?


A mon sens, le droit est "cédé" sur plusieurs années moyennant redevance, et le reprendre doit coûter bonbon.Mais admettons que ce soit "gratuit" à l'échéance.


FF se retrouverait alors avec un club pro "sans nom" en proA tandis que le Limoges CSP serait en division amateur à je ne sais quel niveau ?


Je n'en sais rien en fait, j'imagine. JP Karaquillo pourrait en dire un peu plus. Les dossiers de reprise de club, il connait.


Outre l'attachement de FF au CSP, bien réel et je ne veux pas en douter, il n'en demeure pas moins que c'est pour lui une source de revenus car c'est son travail quotidien. Je doute qu'il n'ait pas blindé le bousin pour qu'en cas d'éviction de sa personne, quelque argent significatif ne lui revienne, un golden parachute en quelque sorte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 23-11-2015

Young93 a écrit :Justement j'ai eu de drôles de bruits dans les couloirs de Beaublanc. En effet, il se dit que du fait de sa nouvelle situation privée et compte tenu de la position de son ex belle famille dans le club, FF serait sur le point de vendre le club à un repreneur "Limousin "???
un repreneur chinois limousin dénommé Chipaolitmaisvasaupot :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 23-11-2015

Penny a écrit :RC ne veut pas partir, c'est une tête de mule (comme PH d'ailleurs).

Ok. Merci.

Assez classique en quelque sorte..surtout au csp Big Grin

En fait, 2F veut faire plaisir à ses fans et comme rien n'est assez beau, cette saison c'est le plus gros salaire qui reste en tribune..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 23-11-2015

Young93 a écrit :Justement j'ai eu de drôles de bruits dans les couloirs de Beaublanc. En effet, il se dit que du fait de sa nouvelle situation privée et compte tenu de la position de son ex belle famille dans le club, FF serait sur le point de vendre le club à un repreneur "Limousin "???
Pareil….. et si tel est le cas, a t'il intérêt à "valoriser" ou "dévaloriser" le club ? Donc vaut il mieux qu'il soit cédé 3ème ou 12ème en pro A ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 23-11-2015

Penny a écrit :FF est très attaché au CSP et c'est une très bonne nouvelle.


On peut reprocher plein de choses à 2F mais pas de ne pas aimer le CSP.
Son angoisse lors des matchs et sa joie lors des titres sont plus celles d'un fan absolu que d'un président. Et ça ça n'a pas de prix.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 23-11-2015

sylvain87 a écrit :
Penny a écrit :FF est très attaché au CSP et c'est une très bonne nouvelle.


On peut reprocher plein de choses à 2F mais pas de ne pas aimer le CSP.
Son angoisse lors des matchs et sa joie lors des titres sont plus celles d'un fan absolu que d'un président. Et ça ça n'a pas de prix.
C'est aussi un business…...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bwsp87 - 23-11-2015

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :
Penny a écrit :FF est très attaché au CSP et c'est une très bonne nouvelle.


On peut reprocher plein de choses à 2F mais pas de ne pas aimer le CSP.
Son angoisse lors des matchs et sa joie lors des titres sont plus celles d'un fan absolu que d'un président. Et ça ça n'a pas de prix.
C'est aussi un business…...

Oui c'est un business car c'est le président, il est tout en haut donc il est le premier "responsable" si y'a un truc qui ne marche pas et il a envie de voir le projet avancer, mais on peut pas nier le fait qu'il soit vraiment supporter aussi et surtout


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Rayas - 23-11-2015

hv63 a écrit :
Rayas a écrit :
Young93 a écrit :Justement j'ai eu de drôles de bruits dans les couloirs de Beaublanc. En effet, il se dit que du fait de sa nouvelle situation privée et compte tenu de la position de son ex belle famille dans le club, FF serait sur le point de vendre le club à un repreneur "Limousin "???
le repreneur a t il besoin d'acheter ?
les droits de l'assoc ne suffisent pas ?

Dans ce cas, si il suffisait de "reprendre" les droits à l'association support, comment expliquer la valorisation de club de foot pro ?


A mon sens, le droit est "cédé" sur plusieurs années moyennant redevance, et le reprendre doit coûter bonbon.Mais admettons que ce soit "gratuit" à l'échéance.


FF se retrouverait alors avec un club pro "sans nom" en proA tandis que le Limoges CSP serait en division amateur à je ne sais quel niveau ?


Je n'en sais rien en fait, j'imagine. JP Karaquillo pourrait en dire un peu plus. Les dossiers de reprise de club, il connait.


Outre l'attachement de FF au CSP, bien réel et je ne veux pas en douter, il n'en demeure pas moins que c'est pour lui une source de revenus car c'est son travail quotidien. Je doute qu'il n'ait pas blindé le bousin pour qu'en cas d'éviction de sa personne, quelque argent significatif ne lui revienne, un golden parachute en quelque sorte.

Les droits sportifs sont détenus par l'association , l'inscription en pro A est le fait de l'association et pas de la société 2F

L'assoc sauf erreur de ma part est détentrice également du nom Limoges CSP

Pour le foot la situation est différente , je crois que les clubs pro sont propriétaires des droits sportifs , c est totalement différent

D'ailleurs il me semble que pendant les Championnats d Europe ( télé ? Article de presse?)FF avait parlé de ces choses là concernant le basket et qu'il était temps selon lui de rénover la législation sur les droits sportifs


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 27-11-2015

Entre la blague du poste 4 mi octobre, la relation avec PH depuis l été, le cas culpepper maintenant... L euroleague a été saccagée alors que le top16 était plus que jouable. J ai vraiment l impression d avoir été pris pour un con.

On est le seul club qui met pas toutes les chances de son côté pour réussir, c est terriblement frustrant. Ou pathétique.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 27-11-2015

Son interview à la mi-temps est intéressante dans le sens où, entre autres considérations, il met la pression sur Culpepper ("s'il se rend pas compte qu'en étant un sportif de haut niveau il vaut mieux être sur le parquet et jouer..." ; "on a essayé de lui expliquer une fois, deux fois, trois fois, à lui et à ses agents" ; "y'a un point de non retour aujourd'hui"). Il laisse également clairement entendre que le joueur est pas du tout prêt à partir, protégé qu'il est par un contrat sans doute juteux et dont il respecte les obligations.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 27-11-2015

Iadek a écrit :Son interview à la mi-temps est intéressante dans le sens où, entre autres considérations, il met la pression sur Culpepper ("s'il se rend pas compte qu'en étant un sportif de haut niveau il vaut mieux être sur le parquet et jouer..." ; "on a essayé de lui expliquer une fois, deux fois, trois fois, à lui et à ses agents" ; "y'a un point de non retour aujourd'hui"). Il laisse également clairement entendre que le joueur est pas du tout prêt à partir, protégé qu'il est par un contrat sans doute juteux et dont il respecte les obligations.

Donc Forte n'a pas appris de l'épisode Southerland ? Bon sang encore de l'argent qui est balancé par la fenêtre pour un caprice de Sa Majesté. S'il avait écouté son coach nous en serions pas là...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 27-11-2015

Iadek a écrit :Son interview à la mi-temps est intéressante dans le sens où, entre autres considérations, il met la pression sur Culpepper ("s'il se rend pas compte qu'en étant un sportif de haut niveau il vaut mieux être sur le parquet et jouer..." ; "on a essayé de lui expliquer une fois, deux fois, trois fois, à lui et à ses agents" ; "y'a un point de non retour aujourd'hui"). Il laisse également clairement entendre que le joueur est pas du tout prêt à partir, protégé qu'il est par un contrat sans doute juteux et dont il respecte les obligations.
Au moins il semble aller dans le sens de son coach


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 27-11-2015

Marcus5 a écrit :Entre la blague du poste 4 mi octobre, la relation avec PH depuis l été, le cas culpepper maintenant... L euroleague a été saccagée alors que le top16 était plus que jouable. J ai vraiment l impression d avoir été pris pour un con.

On est le seul club qui met pas toutes les chances de son côté pour réussir, c est terriblement frustrant. Ou pathétique.

Carrément d accord, dès le tirage au sort de l'euroleague on savait que le top 16 était envisageable et là une guerre d'égo fait que le CSP a galvaudé une place en top 16 et surtout son million de droit qu'il allait rapporter.
Que l'on ne me dise pas que c'est l’intérêt du club qui est passé en premier, cette fois-ci il y a faute elle est visible et elle coûte cher tant sur le plan sportif, financier que pour l'image du club.
mais je ne m'en fais pas, les semaines d'arrêt maladie de Culpepper, Camara, ou payne serviront bien à dédommager celui qui sera bientôt jeté en pâture sur la place publique.
Un nouveau coach arrivera ensuite, dans 6 mois il deviendra nul et sera en froid avec la présidence, bref la routine
On notera aussi le silence innocent de la pravda du centre, Marot et Bourdin ont fait preuve d'un mutisme extra ordinaire, remercions l'équipe d'avoir osé balancé ce qui se passe et qui est Honteux. je suis réellement dégouté


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 27-11-2015

lo87 a écrit :
Iadek a écrit :Son interview à la mi-temps est intéressante dans le sens où, entre autres considérations, il met la pression sur Culpepper ("s'il se rend pas compte qu'en étant un sportif de haut niveau il vaut mieux être sur le parquet et jouer..." ; "on a essayé de lui expliquer une fois, deux fois, trois fois, à lui et à ses agents" ; "y'a un point de non retour aujourd'hui"). Il laisse également clairement entendre que le joueur est pas du tout prêt à partir, protégé qu'il est par un contrat sans doute juteux et dont il respecte les obligations.

Donc Forte n'a pas appris de l'épisode Southerland ? Bon sang encore de l'argent qui est balancé par la fenêtre pour un caprice de Sa Majesté. S'il avait écouté son coach nous en serions pas là...
le jour ou 2F reconnaitra ses erreurs en matière de recrutements et pas pour demain


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mugsy - 27-11-2015

1 millions de prime pour une qualif en top 16?c'est enorme!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 27-11-2015

pedro87 a écrit :le CSP a galvaudé une place en top 16 et surtout son million de droit qu'il allait rapporter.
t'as trouvé une info sur ce million de droits télés ? je demande car j'avais cherché en vain cette information précise (j'avais juste trouvé : 15k€ de droits télé par match joué et 150k€ de prime pour la 1ere phase de poule ; et 35k€ par victoire + ?????? € de droits télé pour le top 16)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 27-11-2015

Cette année c'est 150K€ fixes pour les équipes jouant le 1er tour, quel que soit leur nombre de victoires. Pour le top 16 je sais pas, 1M€ semble beaucoup...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 27-11-2015

Marcus5 a écrit :Entre la blague du poste 4 mi octobre, la relation avec PH depuis l été, le cas culpepper maintenant... L euroleague a été saccagée alors que le top16 était plus que jouable. J ai vraiment l impression d avoir été pris pour un con.

On est le seul club qui met pas toutes les chances de son côté pour réussir, c est terriblement frustrant. Ou pathétique.
C'est à la fois frustrant ET pathétique.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 27-11-2015

mugsy a écrit :1 millions de prime pour une qualif en top 16?c'est enorme!

c'est juste un fantasme de certains


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 27-11-2015

On connaîtra le montant exacte lorsque Collet le communiquera.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mugsy - 27-11-2015

BuckRogers a écrit :On connaîtra le montant exacte lorsque Collet le communiquera.

Tu crois vraiment qu'ils vont se qualifier pour le top 16?