CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 20-11-2015

nico78 a écrit :
JACKPOT a écrit :
nico78 a écrit :Je pense que cette année il est passé complètement à côté de son sujet.
Il faut bien se mettre dans la caboche que cette equipe ne sera jamais championne de france (je ne parle même de l'euroleague) en l'état actuel.
Une année réussi commence par un recrutement cohérent. De ce point là, c'est un véritable échec.
Et je ne parle même pas de la tarification scandaleuse qu'il a pratiqué cette année...
les abonnements c'est bien au même prix que la saison passée non !!

Je parlais des prix des places hors abonnement.
ah!ok


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 21-11-2015

D'autres clubs (Nancy, Le Havre, ...) ayant des budgets biens inférieurs au notre ont déjà pris la décision de se séparer de joueurs. On peut se demander d'ailleurs comment ils font ?


Au CSP, rien n'a l'air de bouger. Cela me fait penser à l'époque Girard ou il a fallu attendre que ce dernier soit "viré" pour faire des changements qui se sont avérés être pris trop tard puisqu'on est redescendu cette année là !
Du coup, je me demande si FF ne garde pas Culpepper en réserve au cas ou il décide de se séparer de son coach.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 21-11-2015

C'est une hypothèse qui découle en effet du communiqué.

"la confiance" : c'est dépêche-toi (PH) de gagner de matchs, sinon ...

"Wood est signé" (en sus de Culpepper d'ailleurs, il faut le souligner) : on comprend que tu ne sois pas pressé de venir (au 1er et 2nd degré je précise)

On a plus de sou pour faire ce que demande PH : sauf pour sa "tête", évidemment.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 21-11-2015

Je pense que FF a l'air complétement dépassé par ce qui se passe. Un fiasco monumental dans le recrutement avec des râteaux à la pelle pendant la période des transferts. Un coach qui lui tient tête et n'accepte pas ses recrutements...... Des joueurs qui sont complétement à la rue alors qu'ils étaient sensés être des leaders.
A l'extérieur des prises de becs infantiles avec Sciarra et certains twittos.
Tout part à volo.....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 21-11-2015

Je suis pas sûr que Forte soit dépassé..... ça vous plaît sûrement d'imaginer que nos dirigeants soient incompétents.
Pour moi il a sûrement des scrupules à virer Hervé dès maintenant, soit 6 mois après son arrivée... Il est déjà pas terrible dans la gestion des coachs, mais là ça serait un record !!!
A mon avis, il attend la fin de l'année pour donner l'impression qu'il laisse une chance au coach de faire quelque chose avec un effectif au complet (ce qui n'a jamais été le cas depuis le début de la saison, notons-le quand même). Mais au fond, je suis convaincu qu'il brûle d'envie de le faire maintenant et que sa décision est prise et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'on a déjà des contacts avancés avec quelqu'un d'autre.... (genre mon petit doigt m'a parlé de Beugnot).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 21-11-2015

Quant à l'effectif, je m'inscris en faux concernant le "fiasco".
Aujourd'hui, dans cette équipe, il manque un leader offensif. Mais à la décharge de Forte, on peut quand même dire qu'on l'a mais que le coach ne le fait pas jouer.
Et qu'on a aussi 2 ricains moyennasses mais dont l'un a été "complété" par Diawarra.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 21-11-2015

Bada a écrit :Mais au fond, je suis convaincu qu'il brûle d'envie de le faire maintenant et que sa décision est prise et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'on a déjà des contacts avancés avec quelqu'un d'autre.... (genre mon petit doigt m'a parlé de Beugnot).


la filière chalonnaise.... quand ce sera au tour de JDC ça va "déménager", chic on n'a pas fini de rigoler.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 21-11-2015

En même temps, à part les coachs étrangers que je ne connais pas, t'as beaucoup de coachs français libres en ce moment ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 21-11-2015

Bada a écrit :Je suis pas sûr que Forte soit dépassé..... ça vous plaît sûrement d'imaginer que nos dirigeants soient incompétents.
Pour moi il a sûrement des scrupules à virer Hervé dès maintenant, soit 6 mois après son arrivée... Il est déjà pas terrible dans la gestion des coachs, mais là ça serait un record !!!
A mon avis, il attend la fin de l'année pour donner l'impression qu'il laisse une chance au coach de faire quelque chose avec un effectif au complet (ce qui n'a jamais été le cas depuis le début de la saison, notons-le quand même). Mais au fond, je suis convaincu qu'il brûle d'envie de le faire maintenant et que sa décision est prise et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'on a déjà des contacts avancés avec quelqu'un d'autre.... (genre mon petit doigt m'a parlé de Beugnot).
Ton petit doigt aurait-il eu une conversation avec le mien?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 21-11-2015

Ou alors il attend simplement que les mauvais résultats déclenche une clause dans le contrat de Hervé...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 21-11-2015

Bada a écrit :En même temps, à part les coachs étrangers que je ne connais pas, t'as beaucoup de coachs français libres en ce moment ?
oui Jm Dupraz :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 21-11-2015

Bada a écrit :Je suis pas sûr que Forte soit dépassé..... ça vous plaît sûrement d'imaginer que nos dirigeants soient incompétents.
Pour moi il a sûrement des scrupules à virer Hervé dès maintenant, soit 6 mois après son arrivée... Il est déjà pas terrible dans la gestion des coachs, mais là ça serait un record !!!
A mon avis, il attend la fin de l'année pour donner l'impression qu'il laisse une chance au coach de faire quelque chose avec un effectif au complet (ce qui n'a jamais été le cas depuis le début de la saison, notons-le quand même). Mais au fond, je suis convaincu qu'il brûle d'envie de le faire maintenant et que sa décision est prise et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'on a déjà des contacts avancés avec quelqu'un d'autre.... (genre mon petit doigt m'a parlé de Beugnot).

Oui mais dans cette situation, la plus mauvaise décision est la non décision.
Et la Forte laisse pourrir la situation sans agir.
On gache la petite chance que l'on a daller au top 16. On risque de le laisser filer le top 4 en championnat. L'image du club n'en sort pas grandie.

Soit, il ne croit plus en Hervé, et il le remplace. De toute façon, je ne vois pas Hervè resigner en juin prochain. Donc, dans tous les cas, l'instabilité chronique sera encore présente. De toute façon, avec la personnalité de Forte cela me semble inévitable. Le passé le confirme.

Soit, il a confiance en son coach, et il procéde à des ajustements d'effectifs. RC est un joueur très "vendable". Si DW ne peu pas venir, on bascule sur une autre solution. On va pas attendre encore des semaines pour agir.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 21-11-2015

Beugnot a refusé de venir il y a 2 ans, préférant aller à Paris ou il n'a d'ailleurs pas été très performant; c'est le moins que l'on puisse dire !
Donc s'il devait y avoir un changement de coach, pas trop envie que ce soit lui ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 21-11-2015

Jalod a écrit :Beugnot a refusé de venir il y a 2 ans, préférant aller à Paris ou il n'a d'ailleurs pas été très performant; c'est le moins que l'on puisse dire !
Donc s'il devait y avoir un changement de coach, pas trop envie que ce soit lui ...


D'accord avec ça.
Pour moi Beugnot a fait son temps.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 21-11-2015

Jalod a écrit :Beugnot a refusé de venir il y a 2 ans, préférant aller à Paris ou il n'a d'ailleurs pas été très performant; c'est le moins que l'on puisse dire !
Donc s'il devait y avoir un changement de coach, pas trop envie que ce soit lui ...
mouais, les "performances" des coachs j'ai appris à beaucoup m'en méfier.
Entre ceux qui réussissent une année et se plantent la suivante avec la même équipe bien souvent, ceux qui brillent avec une petite équipe et se plantent avec une grosse, etc...
Sans parler que la réussite ou l'échec d'une équipe peuvent aussi être liés à plein d'autres paramètres : des blessures, un effectif riche mais mal construit, des joueurs qui le lâchent, des incompatibilités, etc...
Le fait est qu'on a quelques coachs, pas nombreux, en France qui sont capables de coacher un effectif riche car ils en ont l'habitude, qui ont l'expérience des gros matchs et de la pression et Beugnot fait partie de cette poignée de gars.
Et puis c'est un ancien limougeaud et quoiqu'il arrive un mec qui aime le club.
Edit : et c'est pas non plus un grabataire, faut pas abuser Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 21-11-2015

Ouais, un mec qui aime tellement le club, mais préfère aller ailleurs espérant la venue des qataris !
Rien que pour cela, je ne serais pas trop chaud pour que ce soit lui.
En plus, je ne lui donne pas longtemps pour avoir des messages copier/coller qu'on peut lire sur Hervé en ce moment !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 21-11-2015

Jalod a écrit :Ouais, un mec qui aime tellement le club, mais préfère aller ailleurs espérant la venue des qataris !
Rien que pour cela, je ne serais pas trop chaud pour que ce soit lui.
En plus, je ne lui donne pas longtemps pour avoir des messages copier/coller qu'on peut lire sur Hervé en ce moment !
attends, faut pas être trop naïf non plus ! C'est la loi du sport et du marché !!! Le gars on lui propose y a 2 ans un projet "à la PSG foot".... quel mec serait assez con pour refuser ?! (surtout avec le salaire qui devait aller avec....)
Dacoury aussi est parti à Paris en son temps, Bilba s'est barré à l'ASVEL après une finale perdue, etc.... Et Bonato en 2000, est-il resté en proB ???
On peut aimer un club, n'empêche que ce sont des pros qui vivent de ça.
Maintenant, que lui aussi subisse rapidement les foudres des gars du forum, bien évidemment, c'est le sport national des "supporters", limougeauds en particulier Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - gege78 - 21-11-2015

Les qataris yen aura pas à Paris dixit le maire de Levallois (tant qu'il sera le maire!)
car il faut séparer le club de la fusion Paris et Levallois


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 21-11-2015

gege78 a écrit :Les qataris yen aura pas à Paris dixit le maire de Levallois (tant qu'il sera le maire!)
car il faut séparer le club de la fusion Paris et Levallois
oui, ils disent ça aujourd'hui, mais c'était pas le discours y a 2 ans. Enfin peu importe à la limite. Un coach a le droit de préférer coacher un autre club que Limoges même s'il aime le csp Wink Encore heureux.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - gege78 - 21-11-2015

le maire l'a dit aux info IDF donc faudra attendre 2020


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 21-11-2015

Une doublette Beugnot-Monclar comme à la grande époque, mais sur le banc, ça aurait de la gueule non ?
Ils coacheraient 20 mn chacun. Ou 5 joueurs chacun.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 21-11-2015

Bada pourquoi pour tu ramènes ça à un changement de coach ?
Prendre le taureau par les cornes ça n'est pas forcement virer le coach. C'est essayer de remodeler l'effectif intelligemment et à moindre coût. Ca commence par essayer de liberer ou prêter ce qui ne donne pas satisfaction plutot que de les clouer en tribune ou sur le banc.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 21-11-2015

gege78 a écrit :le maire l'a dit aux info IDF donc faudra attendre 2020


C'est sur que c'est inimaginable de voir Balkany changer d'avis pour un paquet de $$$$ Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - gege78 - 21-11-2015

possible mais alors que deviendrait le fameux club de levallois? S'il y a séparation il retourne en proB ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 21-11-2015

Vu l'endettement de la mairie, un bonne rentrée financière serait un plus.
Et aujourd'hui les priorités du Levallois Sporting Club sont le judo, l'escrime et le ping pong!