CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 25-04-2011

Bada a écrit :Pour Weis, il me semblait que Girard le voulait mais peut-être me trompe-je...
Girard n'était pas contre l'idée d'avoir un joueur défensif de 2,18m et expérimenté, au contraire. Mais à la condition qu'il fasse l'effort de revenir physiquement à un niveau décent, ce qui ne fut pas le cas. Il avait bien précisé, Weis oui, mais un Weis en meilleur forme que celui de Pro B sinon c'est inutile.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 25-04-2011

Bagouvic a écrit :
Bada a écrit :Pour Weis, il me semblait que Girard le voulait mais peut-être me trompe-je...
Girard n'était pas contre l'idée d'avoir un joueur défensif de 2,18m et expérimenté, au contraire. Mais à la condition qu'il fasse l'effort de revenir physiquement à un niveau décent, ce qui ne fut pas le cas. Il avait bien précisé, Weis oui, mais un Weis en meilleur forme que celui de Pro B sinon c'est inutile.
ok, et ça se comprend.

Mais du coup, j'en veux plus à Weis de ne pas avoir eu le professionnalisme de se mettre au niveau qu'à FF d'avoir poussé au cul pour que Gigi le reprenne.
Et quand on y pense, c'est peut-être le plus gros problème de l'année... Car avec un bon Weis, un Guinn fuyant aurait suffi...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - LIEN RAG - 25-04-2011

fullflavor a écrit :Coucou Bada,

Coucou Adrien du cSp,

Coucou les gens,

Je trouve dommage qu'aucun de vous deux ne souligne les incroyables immiscions de Forte cette saison dans le sportif. L'un des leitmotiv de sa communication fut de dire qu'il laissait carte blanche au coach.

Or, c'est lui qui a soutenu un Weis hors de forme et l'a imposé à Girard.

C'est lui qui a soutenu Souchu contre son coach, alors qu'il ne faisait rien pour regagner sa place.

C'est lui qui a refusé de dégager les fonds pour palier à la défection au poste 3, puis à l'erreur de casting Guinn.

C'est lui qui a multiplié les déclarations façon Fouquier-Tinville mettant en accusation tel ou tel joueur et le coach (sans parler de celles concernant les supporters !!!!!), faisant souvent monter artificiellement la pression.

C'est lui qui a choisi d'évincer Girard trop tard dans la saison.

Et je parle pas de la gestion du cas Banks ou du cas Wright, de la rupture du Gentleman agreement portant sur les JNFL ou du recrutement de Marko dont il connaissait parfaitement les inclinations tactiques et les méthodes brutales.

Je considère qu'il a joué un rôle déterminant dans le fiasco sportif de cette saison, ne serait-ce qu'en répétant à qui voulait l'entendre après la finale perdue à Bercy que Girard ne ferait pas l'affaire !

Un Président se doit de protéger joueurs et coachs. Il se doit d'avoir un parole rare et forte. Il se doit de mettre de côté l'affectif avant de prendre des décisions. Un Président se doit de présider !

Merci.

PS : vous aurez remarqué comme la pression a chuté depuis que FF a entamé sa cure de silence médiatique.
Coucou fullflavor ! (c'est bien comme ça qu'on dit ?)

Joli poeme,

j'aime.

A bientôt ! Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 25-04-2011

Je voudrais savoir de quand date la dernière interview de FF ???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 25-04-2011

nico78 a écrit :Je voudrais savoir de quand date la dernière interview de FF ???
je dirais le 2 mars 2011 qui dit mieux :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 25-04-2011

Mieux !


Je crois que Weis a fait de gros efforts ... sous l'ère Markovski... Et son corps ne s'est pas mis au diapason de la contrainte. Là, ce fut visible en mars.

Ce qui me laisse à penser que Weiss n'a pas forcé plus que cela dès l'été passé vu les problèmes que cela engendrait déjà.

Le rythme de proA ne lui était pas accessible. Il n'aurait sans doute pas dû accepter le challenge. Trop d'affectif en jeu et FF et FW se devaient de le savoir, de le reconnaître et d'en tirer les bonnes conclusions.

Pour faire court, Forté n'a pas les compétences requises pour diriger un club. Surtout pour diriger les gens. A moins de lui laisser encore 10 ans pour apprendre... Et encore.

De toute façons, "on" ne me demandera pas mon avis ; c'est pour cela que le le donne.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 25-04-2011

hv63 a écrit :Mieux !


Je crois que Weis a fait de gros efforts ... sous l'ère Markovski... Et son corps ne s'est pas mis au diapason de la contrainte. Là, ce fut visible en mars.

Ce qui me laisse à penser que Weiss n'a pas forcé plus que cela dès l'été passé vu les problèmes que cela engendrait déjà.

Le rythme de proA ne lui était pas accessible. Il n'aurait sans doute pas dû accepter le challenge. Trop d'affectif en jeu et FF et FW se devaient de le savoir, de le reconnaître et d'en tirer les bonnes conclusions.

Pour faire court, Forté n'a pas les compétences requises pour diriger un club. Surtout pour diriger les gens. A moins de lui laisser encore 10 ans pour apprendre... Et encore.

De toute façons, "on" ne me demandera pas mon avis ; c'est pour cela que le le donne.
et un fameux...+1
Forté n'est pas un "multicasquettes" malgré ce qu'il pense et son ego surdimensionné...
Sa reconversion (de bon meneur de jeu à dirigeant) est ratée, en atteste un bilan qui, sans son pote "Eric" (cf réunion du 2 mars), serait encore plus catastrophique..
Il a cru en lui et en lui seul, a pris un coach (zaza) qui n'a cru qu'en lui et qu'en lui seul.
Du coup,la gestion sportive et humaine (ce qu'il en restait) aux deux étages (direction, sportif) a fait que le groupe a explosé (apparition de la théorie des "mercenaires", massie qui peu à peu a été detesté,etc...) et la cohésion a pris un aller simple pour..la PRO B.

Une grande lessive en été est espérée mais elle a autant de chance d'intervenir qu'une proA à 18 clubs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 25-04-2011

au fait en parlant de la réunion du 2 mars, quelqu'un avait mis toute les questions et les réponses sur twitter, si quelqu'un a le lien, je relirai bien la bonne parole avant de me coucher, histoire de...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 25-04-2011

nico78 a écrit :Je voudrais savoir de quand date la dernière interview de FF ???
Il a dit quelques mots sur France3 après le match contre Cholet.
C'était dans le 19/20 de dimanche. Je viens de le regarder sur France3.fr, et en fait son intervention se résume de la façon suivante => "on s'est fait entuber par les arbitres"...
En fait, il aurait pu s'abstenir... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 25-04-2011

pedro87 a écrit :au fait en parlant de la réunion du 2 mars, quelqu'un avait mis toute les questions et les réponses sur twitter, si quelqu'un a le lien, je relirai bien la bonne parole avant de me coucher, histoire de...
je pense que c'est çà pedro Smile
http://twitter.com/#!/beaublanccom


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 25-04-2011

BOULY a écrit :
nico78 a écrit :Je voudrais savoir de quand date la dernière interview de FF ???
Il a dit quelques mots sur France3 après le match contre Cholet.
C'était dans le 19/20 de dimanche. Je viens de le regarder sur France3.fr, et en fait son intervention se résume de la façon suivante => "on s'est fait entuber par les arbitres"...
En fait, il aurait pu s'abstenir... :lol:
On change pas une com' qui marche.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 26-04-2011

fivement que cette faison se fermine....
puisqu'il faudra faire fertainement favec Forte: fespérons qu'il fera facaple de fanger l'année frochaine


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 26-04-2011

grosminet a écrit :fivement que cette faison se fermine....
puisqu'il faudra faire fertainement favec Forte: fespérons qu'il fera facaple de fanger l'année frochaine
Fait gaffe parce qu'avec tout ces f on à du mal à te comprendre.
Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 26-04-2011

GROSMINET écrit comme il parle il a un poil de chat sur la langue


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 26-04-2011

coluche a écrit :
BOULY a écrit :
nico78 a écrit :Je voudrais savoir de quand date la dernière interview de FF ???
Il a dit quelques mots sur France3 après le match contre Cholet.
C'était dans le 19/20 de dimanche. Je viens de le regarder sur France3.fr, et en fait son intervention se résume de la façon suivante => "on s'est fait entuber par les arbitres"...
En fait, il aurait pu s'abstenir... :lol:
On change pas une com' qui marche.
la théorie du complot et du bouc émissaire.
"c'est pas ma faute à moi"

C' est pas ma faute
Et quand je donne ma langue au chat
Je vois les autres
Tout prêts à se jeter sur moi
C' est pas ma faute à moi
Si j' entends tout autour de moi
Des Forté casse toi


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 26-04-2011

FF sera au journal de france 3 ce midi.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 26-04-2011

coluche a écrit :FF sera au journal de france 3 ce midi.
Un petit résumé stp.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 26-04-2011

coluche a écrit :FF sera au journal de france 3 ce midi.
La bonne parole a-t-elle été prêchée??


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 26-04-2011

diego a écrit :
coluche a écrit :FF sera au journal de france 3 ce midi.
La bonne parole a-t-elle été prêchée??
C'est dispo sur le site de France 3.
Rien de nouveau, mais FF a l'air soucieux, m'étonnerait qu'il nous trame quelque chose comme on le dit ici et là, au contraire il ma parait résigné.
Sinon, "la grande majorité des supporters est derrière nous", "on est à 80 minutes d'un titre" etc...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 26-04-2011

Brown63 a écrit :
coluche a écrit :FF sera au journal de france 3 ce midi.
Un petit résumé stp.
Pour le maintien il y croit plus lui même, même si il a bien précisé qu'il pouvait y avoir une petite chance.
Tous ensemble ce soir pour espéré aller à Bercy
La grande majorité des supporteurs est derrière l'équipe. (sous entendu derrière lui)
Pas de news pour la saison prochaine mais je pense que Marko ne sera pas l'entraineur.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 29-04-2011

être en prob a deux journées de la fin ca fait avancer la réunion avec les abonnés et partenaires ca non?

on s'est "pas trop trompé" dans nos objectifs?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 29-04-2011

ben perso.. j'ai moins de choses à lui reprocher cette année que les autres années... en même temps, j'ai décroché....

Je regrette juste des décisions tardives... du manque d'argent en début de saison qui nous oblige à signer des joueurs de seconde zone et du surplus d'argent en deuxième parti de saison qui nous permer de recruter à tour de bras et même de garder des ricains en civil.... étonnante gestion du personnel... déçu aussi par les différentes crtiques sur ses joueurs... Même en n'aimant pas du tout Girard au point de souhaiter son départ... je reste avec ce gout amer que Forté ne lui a laissé aucune chance de réussir pour tout donner à son pote Zare... bon calcul ou mauvais... peu importe car ma manifestement trop tardif.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fanacsp - 29-04-2011

on est en Pro B, fred tu peux laisser ta place, merci Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - padoue - 29-04-2011

et ne fais pas 1/2 tour cette fois ci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jurij Z - 29-04-2011

je crois ne pas être le seul à le penser, mais ce n'est pas tant le départ de FF que je souhaite, mais plutôt la mise en place d'une VRAIE structure pro (GM, cellule recrutement...) et d'arréter non pas le copinage (certains sont bons) mais l'amateurisme (mieux choisir, sorry Ostro que je vénère toujours du passé)...c'est juste ça qui nous manque pour 1 saison cohérente...