CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 10-11-2015

hv63 a écrit :
BuckRogers a écrit :Le N° 27, c'est aussi le numéro qu'utilisait Petro en NBA
Non, c'est un l'Eure !
Je me doute bien que ce n'est pas une énigme Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 10-11-2015

Vivement la conf' de presse de demain. Le Don qui ne touhitte pas. J'ose même pas imaginer l'état des ongles. Pire que la pub pour le gel anti-mycose des pieds.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 10-11-2015

Je viens de voir un truc :

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/11/10/proa-la-defaite-a-nancy-58-54-a-fait-eclater-un-profond-malaise-en-interne_11657110.html

Le sous-titre de l'article est le suivant :
"Le mariage à trois entre Frédéric Forte, Philippe Hervé et Randy Culpepper semble consommé."

C'EST SALE, DOUX JESUS ! :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 10-11-2015

Lamasticow a écrit :Je viens de voir un truc :

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/11/10/proa-la-defaite-a-nancy-58-54-a-fait-eclater-un-profond-malaise-en-interne_11657110.html

Le sous-titre de l'article est le suivant :
"Le mariage à trois entre Frédéric Forte, Philippe Hervé et Randy Culpepper semble consommé."

C'EST SALE, DOUX JESUS ! :lol:
beurk !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - indiana.man - 10-11-2015

Le plus grave dans cette histoire et dans les précédentes est l'image que renvoie le club! Après il ne faut pas s'étonner que les joueurs ne veulent pas venir chez nous.

Mais ce qui me gêne le plus c'est la considération envers les supporters et les sponsors, communiquer sur l'euroleague et sur l'objectif top 16, et se présenter contre milan avec notre joueur le plus talentueux en civil?
Cette attitude d'Hervé est scandaleuse car on va droit vers une nouvelle défaite et c'est clairement de moquer du monde


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lestat87 - 10-11-2015

indiana.man a écrit :Le plus grave dans cette histoire et dans les précédentes est l'image que renvoie le club! Après il ne faut pas s'étonner que les joueurs ne veulent pas venir chez nous.

Mais ce qui me gêne le plus c'est la considération envers les supporters et les sponsors, communiquer sur l'euroleague et sur l'objectif top 16, et se présenter contre milan avec notre joueur le plus talentueux en civil?
Cette attitude d'Hervé est scandaleuse car on va droit vers une nouvelle défaite et c'est clairement de moquer du monde
Faudra qu'il assume .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 10-11-2015

indiana.man a écrit :Le plus grave dans cette histoire et dans les précédentes est l'image que renvoie le club! Après il ne faut pas s'étonner que les joueurs ne veulent pas venir chez nous.

Mais ce qui me gêne le plus c'est la considération envers les supporters et les sponsors, communiquer sur l'euroleague et sur l'objectif top 16, et se présenter contre milan avec notre joueur le plus talentueux en civil?
Cette attitude d'Hervé est scandaleuse car on va droit vers une nouvelle défaite et c'est clairement de moquer du monde
Ha non, Randy ne sera pas en civil, mais en tong et calbut.Vu qu'il reste chez lui...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 11-11-2015

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :Je viens de voir un truc :

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/11/10/proa-la-defaite-a-nancy-58-54-a-fait-eclater-un-profond-malaise-en-interne_11657110.html

Le sous-titre de l'article est le suivant :
"Le mariage à trois entre Frédéric Forte, Philippe Hervé et Randy Culpepper semble consommé."

C'EST SALE, DOUX JESUS ! :lol:
beurk !
G pas compris le mariage pour tous, sa marche pour les couples à 3. Comme on dit ici "de dieux de dieux c'thistoire !!!"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 11-11-2015

lestat87 a écrit :
indiana.man a écrit :Le plus grave dans cette histoire et dans les précédentes est l'image que renvoie le club! Après il ne faut pas s'étonner que les joueurs ne veulent pas venir chez nous.

Mais ce qui me gêne le plus c'est la considération envers les supporters et les sponsors, communiquer sur l'euroleague et sur l'objectif top 16, et se présenter contre milan avec notre joueur le plus talentueux en civil?
Cette attitude d'Hervé est scandaleuse car on va droit vers une nouvelle défaite et c'est clairement de moquer du monde
Faudra qu'il assume .

+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 11-11-2015

Vous ne vous demandez jamais pourquoi ici y'a plus de psychodrames qu'ailleurs malgré que les coachs et joueurs changent à rythme soutenu ? La "pression" du résultat a bon dos....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 11-11-2015

Cela dit, ça ne date pas "que" de la période Forte. Mais il tient bien son rythme dans ce bordel le pépère.

Le paradoxe, c'est que malgré ce "spectacle", il y a des périodes avec des résultats pour le club.

Bon là, ça a mis 10 ans, d'accord Smile.

On ne sait pas très bien comment c'est arrivé, on ne sait pas plus comment reproduire la chose, et on sait encore moins si ça va/peut durer puisqu'il n'y a aucune ligne directrice.

Ici, ça se pourrait bien que ce soit Limoges et son ineffable CSP !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 11-11-2015

hv63 a écrit :Le paradoxe, c'est que malgré ce "spectacle", il y a des périodes avec des résultats pour le club.

Bon là, ça a mis 10 ans, d'accord Smile.

On ne sait pas très bien comment c'est arrivé, on ne sait pas plus comment reproduire la chose, et on sait encore moins si ça va/peut durer puisqu'il n'y a aucune ligne directrice.

Et oui, c'est bien là tout le problème. Un club professionnel géré de façon amateur alors que celui-ci se targue de vouloir grandir et s'imposer de nouveau à long terme sur la scène européenne...
C'est vrai que c'est une méthode de management qui a fait ses preuves dans les grands clubs européens...
Ah, non, on m'informe dans l'oreillette que dans tous les sports, les clubs qui marchent sont ceux qui fonctionnent sur le long terme avec des structures adaptées aux exigences du sport de haut niveau (organigramme clair et défini avec des rôles répartis à des personnes compétentes dans chacun de leurs domaines). L'avantage au CSP, c'est qu'on fait des économies de coûts de fonctionnement en ayant regroupé tout ça en une seule et unique personne... Rolleyes


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - spit - 11-11-2015

Communiqué officiel :
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/communique-officiel-du-club.html#.VkOGvVuCMUk.twitter


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 11-11-2015

J'ai pas encore lu le communiqué, mais quoi qu'il y ait dans celui-ci, l'information la plus essentielle que j'en retiendrai personnellement est : "le club a communiqué !!!!!"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 11-11-2015

Au moins a-t-on des informations un peu plus claires.

Mais j'aime bien quand "on" renouvelle sa confiance à l'entraineur.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 11-11-2015

Le seul truc où on apprend vraiment quelque chose c'est concernant Schaffartzik. En gros il partira le 20 décembre sauf surprise. Si le club s'est pris deux refus pour des contrats de 2 ans puis d'un an, j'vois pas pourquoi ça changerait maintenant.

Pour le reste, peu ou prou ce que l'on pouvait supposer sans trop se tromper.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - spit - 11-11-2015

Je crois qu'il fallait éclaircir ce point concernant PH. C'est officiel, FF soutient PH.......

Quid des deux joueurs au rendement insuffisant ???? GATENS et DANIELS ???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 11-11-2015

Et ben dis donc, pour une fois, ils se sont fait violence au niveau communication !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 11-11-2015

spit a écrit :Je crois qu'il fallait éclaircir ce point concernant PH. C'est officiel, FF soutient PH.......

Quid des deux joueurs au rendement insuffisant ???? GATENS et DANIELS ???

Oui Gatens et Daniels à 99,9%. Sinon concernant le soutient au coach, faut se méfier, en général c'est ce qu'on dit juste avant de couper, les exemples ne manquent pas. Sachant que le club précise en gros que la situation pour faire des changements dans l'équipes est compliquée, ce qui de fait concerne aussi la situation de Culpepper, je ne m’avancerais pas à dire que FF soutient réellement son coach...disons que pour le moment, on continue.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 11-11-2015

Ils disent qu'ils sont dans l'impossibilité de recruter, mais l'explication n'est pas super facile à comprendre.

Ils disent qu'ils auraient besoin de dégager des ressources. Des ressources financières, c'est ça ?

Comment vous le comprenez ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 11-11-2015

Yann87 a écrit :Ils disent qu'ils sont dans l'impossibilité de recruter, mais l'explication n'est pas super facile à comprendre.

Ils disent qu'ils auraient besoin de dégager des ressources. Des ressources financières, c'est ça ?

Comment vous le comprenez ?
Je le comprends comme : "a pu pépettes" perso, ça me semblait clairement dire ça. De plus le dossier Wood étant "en attente", l'enveloppe qui lui est dévolue n'est pas considérée comme libre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 11-11-2015

Bagouvic a écrit :Sinon concernant le soutient au coach, faut se méfier, en général c'est ce qu'on dit juste avant de couper, les exemples ne manquent pas.
Exemple aujourd'hui même en foot à Lille où Renard a été viré. Il y a un mois jour pour jour : "LOSC : Seydoux lève toute menace sur Hervé Renard"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 11-11-2015

on retient donc que :
- le club soutient P. Hervé, enfin tout du moins je pense qu'on est dans l'hypothèse que je soutiens depuis quelques temps, à savoir que Forte va dans le sens du coach (pour Culpepper par exemple) mais n'en pense pas moins Smile et fera les comptes dans quelques semaines/mois et ne le loupera pas le cas échéant.
- c'est le coach qui décide qui joue ou pas. Même si ça fait sûrement ch..... Forte de le dire, déjà de le dire publiquement, c'est pas mal car c'est on ne peut plus normal.
- le club a conscience que les résultats craignent et on n'est pas dans un bilan mollasson et vaguement "verre à moitié plein". Ce point rejoint d'ailleurs le 1er à savoir qu'il n'y aura pas non plus 3 mois comme ça, sinon.... Bergeaud est libre, c'est ça ? Smile
- Gatens et Daniels sont ciblés, c'est évident que ce sont ces deux-là.
Il y a fort à parier que le club cherche déjà un terrain d'entente et un remplaçant à au moins un des deux.
- Et pour Heiko, ben c'est con..... Mais ça prouve quand même, et désolé pour les haters de Forte qui en doutaient, que le club voulait vraiment le garder..... Après, faudrait savoir combien il lui était proposé, mais bon, on signe pas un mec 2 ans si on le trouve pas bon, hein Wink
- Wood est encore sur les tablettes mais ça semble au point mort.....
Mais si on lit entre les lignes, il est donc le remplaçant tout trouvé d'Heiko au 20/12.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 11-11-2015

je crois que pour une fois je dis bien pour une fois le communiqué est clair et précis aprés chacun interpête à sa façon comme dire que le Csp n'as plus de pépêtes c'est plutôt q'il a trop de joueurs pour les remplacer et qu'il veut pas mettre deux joueurs sur un tracteur à rien foutre


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 11-11-2015

Pour Schaffartzik, ça veut aussi dire que FF a fait évoluer son point de vue initial où il avait "sèchement" fait comprendre que c'était 6 semaines (blessure de Culpepper) et après on verrait.

A cette époque, il était toujours dans l'espérance de Wood. Mais il fallait quelqu'un pour palier.


Rendons lui effectivement, et tu as raison de le souligner, d'avoir a priori tout fait pour accrocher ce joueur au CSP.

Ce qui est surprenant, c'est le refus de Schaffartzik (ou de son agent). Il a 31 ans quand même, et les contrats de 2 ans, faut être sûr de son coup ou de sa valeur pour les "squeezer" (ça s'écrit comment ?)