CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Elche13 - 07-11-2015

Bada a écrit :
Elche13 a écrit :
Bada a écrit :facile à dire...... Tu crois qu'il y en a ???

C'est le genre de discours qu'on entendait au rugby il y a pas si longtemps. Et on peut voir ou ils en sont.
Je dis pas que ça va être facile, mais vu ou en arrive le rugby, ça m'étonnerai pas que les gens fortuné, se tourne vers un sport moins onéreux. Et le basket doit se battre pour être le suivant.
Le hand commencait à se tourner vers ça, mais l'arrivée du Qatar au PSG a tuer tout cet engouement.

- pour le hand, je crois qu'il n'y a pas trop à comparer dans la mesure où les meilleurs joueurs d'Europe sont français et jouent, en grande partie en France.
- après, pour ce qui est de dire que le monde du rugby devait penser la même chose y a 10-15 ans à propos des gros investisseurs, oui peut-être....... Mais entre se dire "potentiellement, les mécènes, ça existe" et "ils vont prendre un club en mains", y a quand même un sacré gouffre !
Effectivement, il suffirait peut-être de un ou deux mecs prêts à investir des millions et qui monteraient des grosses écuries pour que d'autres le fassent...... sauf qu'aujourd'hui, y en a pas. La réalité elle est là.
Moi aussi je signerai des deux mains pour un milliardaire reprenant le csp et me passerai aisément de Forte comme président Smile MAIS y a encore un autre problème : autant éventuellement des villes comme Paris, Lyon, voire Strasbourg (je n'évoque que les villes ayant des clubs en proA) peuvent "attirer" un investisseur par leur image, leur taille, etc..... autant Limoges, ben euh.......
Je suis le 1er à la regretter, mais le CSP ne pourra plus, sauf dépot de bilan de plein de grosses équipes européennes ou changement fondamental de notre fiscalité (eh eh c'est beau de rêver !), briller en EL ou alors sur des "one shoot" une année où on a des joueurs exceptionnels pas payés trop cher.... mais qui se barreront inévitablement l'année suivante. C'est comme ça.


Je suis pas d'accord avec le fait que Limoges ne pourrai pas attirer de gros investisseur, en imaginant que le basket arrive à en attirer.
Limoges a une histoire, et c'est un club trés populaire en France. Et pour finir, ça fait 2ans d'affilé qu'on est champion de France et qu'on joue l'Euroligue.
Alors oui Limoges n'est pas une grande ville comparé à Paris, Lyon, Marseille, mais l'historique du club fait que pour Limoges est le mieux armé pour attirer un mécène.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 07-11-2015

Elche13 a écrit :
Bada a écrit :
Elche13 a écrit :C'est le genre de discours qu'on entendait au rugby il y a pas si longtemps. Et on peut voir ou ils en sont.
Je dis pas que ça va être facile, mais vu ou en arrive le rugby, ça m'étonnerai pas que les gens fortuné, se tourne vers un sport moins onéreux. Et le basket doit se battre pour être le suivant.
Le hand commencait à se tourner vers ça, mais l'arrivée du Qatar au PSG a tuer tout cet engouement.

- pour le hand, je crois qu'il n'y a pas trop à comparer dans la mesure où les meilleurs joueurs d'Europe sont français et jouent, en grande partie en France.
- après, pour ce qui est de dire que le monde du rugby devait penser la même chose y a 10-15 ans à propos des gros investisseurs, oui peut-être....... Mais entre se dire "potentiellement, les mécènes, ça existe" et "ils vont prendre un club en mains", y a quand même un sacré gouffre !
Effectivement, il suffirait peut-être de un ou deux mecs prêts à investir des millions et qui monteraient des grosses écuries pour que d'autres le fassent...... sauf qu'aujourd'hui, y en a pas. La réalité elle est là.
Moi aussi je signerai des deux mains pour un milliardaire reprenant le csp et me passerai aisément de Forte comme président Smile MAIS y a encore un autre problème : autant éventuellement des villes comme Paris, Lyon, voire Strasbourg (je n'évoque que les villes ayant des clubs en proA) peuvent "attirer" un investisseur par leur image, leur taille, etc..... autant Limoges, ben euh.......
Je suis le 1er à la regretter, mais le CSP ne pourra plus, sauf dépot de bilan de plein de grosses équipes européennes ou changement fondamental de notre fiscalité (eh eh c'est beau de rêver !), briller en EL ou alors sur des "one shoot" une année où on a des joueurs exceptionnels pas payés trop cher.... mais qui se barreront inévitablement l'année suivante. C'est comme ça.


Je suis pas d'accord avec le fait que Limoges ne pourrai pas attirer de gros investisseur, en imaginant que le basket arrive à en attirer.
Limoges a une histoire, et c'est un club trés populaire en France. Et pour finir, ça fait 2ans d'affilé qu'on est champion de France et qu'on joue l'Euroligue.
Alors oui Limoges n'est pas une grande ville comparé à Paris, Lyon, Marseille, mais l'historique du club fait que pour Limoges est le mieux armé pour attirer un mécène.
Ok sauf qu'un mécène veut aussi récupéré sa mise et que l'historique il s'en tape. Limoges arrive même pas a attirer le TGV, un russe vient à Limoges pour la porcelaine et il repart. Je me trompe peut être mais tant que les clubs auront autant de charges financières ils pourront difficilement avoir des "mécènes" et gonfler le budget de 1million brut pour avoir 300'000 net. Vive la France et son administration. Gloire au csp.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 07-11-2015

Si on étudie la situation fictive où des (gros) investisseurs débarqueraient dans le basket français :
pour un investisseur, l'historique du club OK ça compte, mais il va regarder les perspectives de progression et les retombées potentielles qui en découlent (pour telle somme dépensée combien je peux espérer récupérer in fine). Sur un bassin de population de X millions d'habitants qui est à peu près indifférent jusque là mais qui pourrait ne plus l'être si le produit venait à être valorisé, les voyants sont au vert sur ces deux critères. Mais sur un bassin de population de 250000 habitants pas spécialement riches et qui sont déjà au taquet ou presque sur le produit...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 07-11-2015

Si le Champion de France, le CSP en l'occurrence Big Grin participait aux différents championnats étrangers, je pense qu'il finirait :
* 3ème - 4ème en Italie, en Allemagne, en Lituanie, en ligue Adriatique, en Grèce (avec en plus les 2 premiers intouchables)
* vers la 6ème place en Turquie
* 7ème - 8ème avec de la réussite en Espagne et en Russie
Comment exister en EL ???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 07-11-2015

nico1024 a écrit :
Elche13 a écrit :
Bada a écrit :- pour le hand, je crois qu'il n'y a pas trop à comparer dans la mesure où les meilleurs joueurs d'Europe sont français et jouent, en grande partie en France.
- après, pour ce qui est de dire que le monde du rugby devait penser la même chose y a 10-15 ans à propos des gros investisseurs, oui peut-être....... Mais entre se dire "potentiellement, les mécènes, ça existe" et "ils vont prendre un club en mains", y a quand même un sacré gouffre !
Effectivement, il suffirait peut-être de un ou deux mecs prêts à investir des millions et qui monteraient des grosses écuries pour que d'autres le fassent...... sauf qu'aujourd'hui, y en a pas. La réalité elle est là.
Moi aussi je signerai des deux mains pour un milliardaire reprenant le csp et me passerai aisément de Forte comme président Smile MAIS y a encore un autre problème : autant éventuellement des villes comme Paris, Lyon, voire Strasbourg (je n'évoque que les villes ayant des clubs en proA) peuvent "attirer" un investisseur par leur image, leur taille, etc..... autant Limoges, ben euh.......
Je suis le 1er à la regretter, mais le CSP ne pourra plus, sauf dépot de bilan de plein de grosses équipes européennes ou changement fondamental de notre fiscalité (eh eh c'est beau de rêver !), briller en EL ou alors sur des "one shoot" une année où on a des joueurs exceptionnels pas payés trop cher.... mais qui se barreront inévitablement l'année suivante. C'est comme ça.


Je suis pas d'accord avec le fait que Limoges ne pourrai pas attirer de gros investisseur, en imaginant que le basket arrive à en attirer.
Limoges a une histoire, et c'est un club trés populaire en France. Et pour finir, ça fait 2ans d'affilé qu'on est champion de France et qu'on joue l'Euroligue.
Alors oui Limoges n'est pas une grande ville comparé à Paris, Lyon, Marseille, mais l'historique du club fait que pour Limoges est le mieux armé pour attirer un mécène.
Ok sauf qu'un mécène veut aussi récupéré sa mise et que l'historique il s'en tape. Limoges arrive même pas a attirer le TGV, un russe vient à Limoges pour la porcelaine et il repart. Je me trompe peut être mais tant que les clubs auront autant de charges financières ils pourront difficilement avoir des "mécènes" et gonfler le budget de 1million brut pour avoir 300'000 net. Vive la France et son administration. Gloire au csp.

Quand tu parles de "France et son administration"tu penses à quoi?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 07-11-2015

sylvain87 a écrit :Si le Champion de France, le CSP en l'occurrence Big Grin participait aux différents championnats étrangers, je pense qu'il finirait :
* 3ème - 4ème en Italie, en Allemagne, en Lituanie, en ligue Adriatique, en Grèce (avec en plus les 2 premiers intouchables)
* vers la 6ème place en Turquie
* 7ème - 8ème avec de la réussite en Espagne et en Russie
Comment exister en EL ???
Plutôt d'accord


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Looper87 - 07-11-2015

Jefferson87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :1ère idée : boucler le recrutement en temps et en heure, histoire de travailler le collectif dès la mi-août et de pas se retrouver comme des cons en novembre sans un joueur cadre. Sans même parler de paris perdus à l'avance style Gatens.


Vous me direz Strasbourg avait bouclé son recrutement rapidement et morflent aussi en EL. Mais n'oublez pas que la mise en place du collectif à la SIg a été retardé par la double casquette de Collet, qui était en EdF au lieu de faire bosser ses joueurs.


1 / En aout les bons joueurs sont beaucoup plus chers qu'en novembre
2 / Un US qui va accepter un contrat à 200.000 $ n'a pas le même niveau qu'un autre qui espère 1.000.000.
3 / 15.000.000 à 25.000.000 de budget d'un coté contre 8.000.000 ramenés à 4.000.000 compte tenu des écarts de coûts fiscaux et sociaux : injouable.

En 1993 Young avait un salaire de 500.000 à 600.000 $ : 22 ans plus tard le CSP est incapable d'offrir le même salaire à un joueur .... alors que les budgets grecs, espagnols, russes, turcs, allemands, etc ont tous explosé, les budgets français ont régressé.

Je suis conscient de tout ça, puisque le milieu du basket nous le rabâche depuis des années.
Mais l'idée de travailler le collectif au complet dès le début de la préparation, c'est qu'un collectif bien rôdé peut justement combler les carences individuelles de nos joueurs face à des effectifs plus forts.
Je te l'accorde, c'est juste une (belle) théorie du sport, mais qui s'est déjà vérifiée par le passé. Alors qu'on se donne au moins une petite chance d'appliquer cette théorie.


Et je ne décolère pas de voir la blague du recrutement du 4 qui s'est éternisé pour finir par viser en novembre un Nick Minnerath (qui devait être trop cher en août ^^) et prendre un 3 qu'on va faire jouer 4 (Yak). Et qui tournait à 36% aux shoots l'an passé sur son vrai poste.


Quant à Gatens, avec un vrai bon scouting, qu'on me fasse pas croire qu'on pouvait pas trouver mieux, surtout vu le large réservoir de joueurs US à ce poste. Gatens, suffisait de regarder ces stats (voir mon message du mois d'août dans son topic) face au Top 4 du championnat turc pour comprendre que c'était un pari perdu d'avance.
Young en 93 c'était 800 000 $ ... hors primes etc...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 07-11-2015

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :Si le Champion de France, le CSP en l'occurrence Big Grin participait aux différents championnats étrangers, je pense qu'il finirait :
* 3ème - 4ème en Italie, en Allemagne, en Lituanie, en ligue Adriatique, en Grèce (avec en plus les 2 premiers intouchables)
* vers la 6ème place en Turquie
* 7ème - 8ème avec de la réussite en Espagne et en Russie
Comment exister en EL ???
Plutôt d'accord

pareil.
Sauf que...... en étant dans ces pays-là, avec la dynamique positive induite par la réussite des meilleurs il serait sûrement possible d'avoir un budget + élevé.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 07-11-2015

dionysos a écrit :
nico1024 a écrit :
Elche13 a écrit :Je suis pas d'accord avec le fait que Limoges ne pourrai pas attirer de gros investisseur, en imaginant que le basket arrive à en attirer.
Limoges a une histoire, et c'est un club trés populaire en France. Et pour finir, ça fait 2ans d'affilé qu'on est champion de France et qu'on joue l'Euroligue.
Alors oui Limoges n'est pas une grande ville comparé à Paris, Lyon, Marseille, mais l'historique du club fait que pour Limoges est le mieux armé pour attirer un mécène.
Ok sauf qu'un mécène veut aussi récupéré sa mise et que l'historique il s'en tape. Limoges arrive même pas a attirer le TGV, un russe vient à Limoges pour la porcelaine et il repart. Je me trompe peut être mais tant que les clubs auront autant de charges financières ils pourront difficilement avoir des "mécènes" et gonfler le budget de 1million brut pour avoir 300'000 net. Vive la France et son administration. Gloire au csp.

Quand tu parles de "France et son administration"tu penses à quoi?
sa fiscalité plutôt Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 07-11-2015

Elche13 a écrit :
Bada a écrit :
Elche13 a écrit :C'est le genre de discours qu'on entendait au rugby il y a pas si longtemps. Et on peut voir ou ils en sont.
Je dis pas que ça va être facile, mais vu ou en arrive le rugby, ça m'étonnerai pas que les gens fortuné, se tourne vers un sport moins onéreux. Et le basket doit se battre pour être le suivant.
Le hand commencait à se tourner vers ça, mais l'arrivée du Qatar au PSG a tuer tout cet engouement.

- pour le hand, je crois qu'il n'y a pas trop à comparer dans la mesure où les meilleurs joueurs d'Europe sont français et jouent, en grande partie en France.
- après, pour ce qui est de dire que le monde du rugby devait penser la même chose y a 10-15 ans à propos des gros investisseurs, oui peut-être....... Mais entre se dire "potentiellement, les mécènes, ça existe" et "ils vont prendre un club en mains", y a quand même un sacré gouffre !
Effectivement, il suffirait peut-être de un ou deux mecs prêts à investir des millions et qui monteraient des grosses écuries pour que d'autres le fassent...... sauf qu'aujourd'hui, y en a pas. La réalité elle est là.
Moi aussi je signerai des deux mains pour un milliardaire reprenant le csp et me passerai aisément de Forte comme président Smile MAIS y a encore un autre problème : autant éventuellement des villes comme Paris, Lyon, voire Strasbourg (je n'évoque que les villes ayant des clubs en proA) peuvent "attirer" un investisseur par leur image, leur taille, etc..... autant Limoges, ben euh.......
Je suis le 1er à la regretter, mais le CSP ne pourra plus, sauf dépot de bilan de plein de grosses équipes européennes ou changement fondamental de notre fiscalité (eh eh c'est beau de rêver !), briller en EL ou alors sur des "one shoot" une année où on a des joueurs exceptionnels pas payés trop cher.... mais qui se barreront inévitablement l'année suivante. C'est comme ça.


Je suis pas d'accord avec le fait que Limoges ne pourrai pas attirer de gros investisseur, en imaginant que le basket arrive à en attirer.
Limoges a une histoire, et c'est un club trés populaire en France. Et pour finir, ça fait 2ans d'affilé qu'on est champion de France et qu'on joue l'Euroligue.
Alors oui Limoges n'est pas une grande ville comparé à Paris, Lyon, Marseille, mais l'historique du club fait que pour Limoges est le mieux armé pour attirer un mécène.
Non, plus aujourd'hui.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 07-11-2015

Bada a écrit :
dionysos a écrit :Quand tu parles de "France et son administration"tu penses à quoi?
sa fiscalité plutôt Wink

C'est marrant que l'on parle toujours de la fiscalité, à raison d'ailleurs, mais jamais des cotisations sociales, à tort.
Que ceux qui sont salariés prennent le temps de regarder sur leur fiche de paye l'écart abyssal entre le "net perçu" et le coût global payé par l'Entreprise.
Le CSP étant une Entreprise et les joueurs étant salariés c'est pourtant une donnée, LA donnée fondamentale de toutes les discussions concernant le budget.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 07-11-2015

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :
dionysos a écrit :Quand tu parles de "France et son administration"tu penses à quoi?
sa fiscalité plutôt Wink

C'est marrant que l'on parle toujours de la fiscalité, à raison d'ailleurs, mais jamais des cotisations sociales, à tort.
Que ceux qui sont salariés prennent le temps de regarder sur leur fiche de paye l'écart abyssal entre le "net perçu" et le coût global payé par l'Entreprise.
Le CSP étant une Entreprise et les joueurs étant salariés c'est pourtant une donnée, LA donnée fondamentale de toutes les discussions concernant le budget.
oui aussi, tu as raison. Les charges patronales sont monstrueuses et ce que laisse tout salarié en cotisations diverses (pas que les sportifs malheureusement....) également.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 07-11-2015

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :
dionysos a écrit :Quand tu parles de "France et son administration"tu penses à quoi?
sa fiscalité plutôt Wink

C'est marrant que l'on parle toujours de la fiscalité, à raison d'ailleurs, mais jamais des cotisations sociales, à tort.
Que ceux qui sont salariés prennent le temps de regarder sur leur fiche de paye l'écart abyssal entre le "net perçu" et le coût global payé par l'Entreprise.
Le CSP étant une Entreprise et les joueurs étant salariés c'est pourtant une donnée, LA donnée fondamentale de toutes les discussions concernant le budget.
Par administration j'entends fiscalité, charges sociales, règlement national local, et faut pas oublié un truc en 20 ans la France à changé plus de 10fois c'est conditions d'impositions, Angleterre 1x, suisse 1x et bien d'autre encore plus intéressant espagne italie Grèce turquie allemagne, alors quand tu investis sur 10ans voire plus, tu veux savoir à quoi t'attendre. Chose impossible en France.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 07-11-2015

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :Si le Champion de France, le CSP en l'occurrence Big Grin participait aux différents championnats étrangers, je pense qu'il finirait :
* 3ème - 4ème en Italie, en Allemagne, en Lituanie, en ligue Adriatique, en Grèce (avec en plus les 2 premiers intouchables)
* vers la 6ème place en Turquie
* 7ème - 8ème avec de la réussite en Espagne et en Russie
Comment exister en EL ???
Plutôt d'accord

Pour moi il terminerait plus loin que ça... Hormis en Grèce où le niveau général a bien baissé, ailleurs on sous estime grandement le niveau de pas mal d'équipes de milieu de tableau.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 07-11-2015

Le championnat Italien n'est pas top non plus.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 07-11-2015

BuckRogers a écrit :Le championnat Italien n'est pas top non plus.
On verra cette semaine.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tapa74 - 07-11-2015

le championnat italien n est pas top , hormis Milan qui est sponsorisé par ARMANI , c est pour cela quils ont un gros budget


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 07-11-2015

Honnêtement je ne pense pas qu' un budget de 25 millions soit absolument nécessaire pour rivaliser avec ces équipes vitoria est très loin de ce budget et rivalise vraiment.

L erreur faite c'est que les clubs coûtent chères par leur structure. Mais passé un certains budget comme ceux de Strasbourg et le csp y a tout intérêt à investir !

Si à 7 millions on atteind péniblement 1. 5 millions de masse salariale avec 3 millions de plus on depasse les 3 millions de masse salariale !

Pour doublé l enveloppe consacré aux joueur nul besoin de doublé le budget !!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 07-11-2015

tigermatt a écrit :Honnêtement je ne pense pas qu' un budget de 25 millions soit absolument nécessaire pour rivaliser avec ces équipes vitoria est très loin de ce budget et rivalise vraiment.

L erreur faite c'est que les clubs coûtent chères par leur structure. Mais passé un certains budget comme ceux de Strasbourg et le csp y a tout intérêt à investir !

Si à 7 millions on atteind péniblement 1. 5 millions de masse salariale avec 3 millions de plus on depasse les 3 millions de masse salariale !

Pour doublé l enveloppe consacré aux joueur nul besoin de doublé le budget !!
7=1.5 . 3=1.5. ??????? Si seulement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 07-11-2015

nico1024 a écrit :
tigermatt a écrit :Honnêtement je ne pense pas qu' un budget de 25 millions soit absolument nécessaire pour rivaliser avec ces équipes vitoria est très loin de ce budget et rivalise vraiment.

L erreur faite c'est que les clubs coûtent chères par leur structure. Mais passé un certains budget comme ceux de Strasbourg et le csp y a tout intérêt à investir !

Si à 7 millions on atteind péniblement 1. 5 millions de masse salariale avec 3 millions de plus on depasse les 3 millions de masse salariale !

Pour doublé l enveloppe consacré aux joueur nul besoin de doublé le budget !!
7=1.5 . 3=1.5. ??????? Si seulement.

tigermatt a raison : dans un club il y a plein de dépenses incompressibles, ou très peu, quelque soit le salaire mis sur les joueurs.
Juste un exemple : pour aller à Athènes le coût déplacement + logement est le même que tu payes un joueur 200.000 $ ou 500.000 $. Et c'est vrai pour tout un tas de dépenses. C'est assimilable à ce qu'en compta on appelle "charges fixes".
Une augmentation de 30% du budget peut très bien entrainer une hausse de 80 à 100 % de l'enveloppe salaires consacrés aux joueurs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 07-11-2015

Sans ramener tout au pognon des mecs comme Guazzini ont innové en leur temps en lançant des concepts marketing qui ont notamment fait venir les familles au stade et vendre beaucoup de produits dérivés (calendriers entre autre).
C'est ce qu'on appelle des précurseurs, des innovateurs qui transforment leur sport. Et bien non on a pas ça en lnb. Quand à Boudjellal il est du meme acabit et ce n'est d'ailleurs pas un mec extrêmement fortuné.
Altrad n'a rien à voir et n'a rien emmené de neuf au rugby déjà bien mediatique. D'autres ont fait le boulot avant lui.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 08-11-2015

La seule façon de franchir le seuil, de passer le cap de 10 M€ de budget pour le CSP, c'est d'aligner 4 ou 5 titres de champion d’affilée .

La, ça peut inciter un investisseur pour la médiatisation possible. Sinon, la SIG ou l'ASVEL l'auront fait avant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 08-11-2015

Les déplacements le merchandising, les salariés du club, le centre de formationnlesfrais de logements de toutel équipe leurs voitures de fonction... , tout ça est déjà payé dans les 7 millions une augmentation de budget voit un énorme pourcentage de ce budget supplémentaire se convertir en masse salariale pur pour les joueurs + charges


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 08-11-2015

Formulé différemment, cela signifie que si on ajoute 1 M€ de budget supplémentaire, ça payerait un salaire de 500 k€ nets pour un joueur, à la louche.

500k€, c'est un Moerman à la place de Daniels....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 08-11-2015

à ceci près que l'an dernier on voyageait en avion privé, et que, là, les déplacements ont l'air plus laborieux cette année.

Mais sinon, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une augmentation de budget devrait revenir à augmentation de la masse salariale.