CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 03-11-2015

Même faible, notre zone n est pas exploitée à 100% on dirait. Il n y a pas besoin d aller voir plus loin que la boutique et le site off


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 04-11-2015

cette solution "merchandising" n'est juste pas crédible.
Prenons la boutique en charges annuelles à vue de pif :
- loyer : 10 000 €
- electricité: 1500 €
- assurance : 500 €
- impot local: 1000 €
- salaires chargés (pour 2): 45000 €
- faux frais de gestion: 1000 €
- Amortissements annuels des travaux et mobilier: 3000 €

Comptons une marge de 50 % sur la marchandise, il faut générer 124 000 € de CA par an pour juste faire vivre la boutique (ça fait 2 emplois, c'est déja ça).

Divise ça par un panier moyen à 30 € par client, ça fait 4 150 clients par an soit 350 par mois. Et ce volume pour ne toujours pas rapporter un euro au club, pour ce faire tu peux multiplier par 2.
Le marchandising, c'est du "fan service". Donc c'est cool pour nous, mais c'est loin d'être un levier de développement majeur pour un club de basket en France.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 04-11-2015

Jarden a écrit :cette solution "merchandising" n'est juste pas crédible.
Prenons la boutique en charges annuelles à vue de pif :
- loyer : 10 000 €
- electricité: 1500 €
- assurance : 500 €
- impot local: 1000 €
- salaires chargés (pour 2): 45000 €
- faux frais de gestion: 1000 €
- Amortissements annuels des travaux et mobilier: 3000 €

Comptons une marge de 50 % sur la marchandise, il faut générer 124 000 € de CA par an pour juste faire vivre la boutique (ça fait 2 emplois, c'est déja ça).

Divise ça par un panier moyen à 30 € par client, ça fait 4 150 clients par an soit 350 par mois. Et ce volume pour ne toujours pas rapporter un euro au club, pour ce faire tu peux multiplier par 2.
Le marchandising, c'est du "fan service". Donc c'est cool pour nous, mais c'est loin d'être un levier de développement majeur pour un club de basket en France.


Ca n'est qu'une petite brique et tu n'est pas obligé d'avoir une boutique physique (celle au stade suffirait).
Si vous avez la chance d'etre invité en VIP à l'Asvel allez voir comment ça se passe et vous comprendrez. Un sponsor invite ses clients et mets de l'argent pas que pour voir un match mais pour que la prestation globale seduise ses clients. Une partie du problème se resoud avec la qualité des infrastructures mais pas que.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 04-11-2015

conquistador a écrit :Ca n'est qu'une petite brique et tu n'est pas obligé d'avoir une boutique physique (celle au stade suffirait).
Si vous avez la chance d'etre invité en VIP à l'Asvel allez voir comment ça se passe et vous comprendrez. Un sponsor invite ses clients et mets de l'argent pas que pour voir un match mais pour que la prestation globale seduise ses clients. Une partie du problème se resoud avec la qualité des infrastructures mais pas que.
L'infrastructure est quand même au centre de tout. Je ne connais pas le service VIP à l'asvel, mais ne serait-ce qu'à Brive où ça m'est arrivé, les conditions pour les sponsors sont toutes autres dans leur nouvelle tribune.
Tu rentres par derrière dans une pièce vitrée privative avec téloches pour suivre le match, canapés, tireuse à bière et frigo avec champagne (serveuse en supplément, mais faut payer plus). Une porte te donne accès au carré privatif de la tibune. En gros tu suis le match, tu vas te servir du champ', tu débrief, tu parles affaire, bref le sponsor est dans de meilleur conditions pour rentabiliser son investissement que dans le carré en bois tout serré de 6 personnes de beaublanc, où tu ne peux même pas parler au mec assis derrière toi.
Mais bon ce pb d'infrastructure est connu et malheureusement insolvable pour l'instant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 04-11-2015

Jarden a écrit :
conquistador a écrit :Ca n'est qu'une petite brique et tu n'est pas obligé d'avoir une boutique physique (celle au stade suffirait).
Si vous avez la chance d'etre invité en VIP à l'Asvel allez voir comment ça se passe et vous comprendrez. Un sponsor invite ses clients et mets de l'argent pas que pour voir un match mais pour que la prestation globale seduise ses clients. Une partie du problème se resoud avec la qualité des infrastructures mais pas que.
L'infrastructure est quand même au centre de tout. Je ne connais pas le service VIP à l'asvel, mais ne serait-ce qu'à Brive où ça m'est arrivé, les conditions pour les sponsors sont toutes autres dans leur nouvelle tribune.
Tu rentres par derrière dans une pièce vitrée privative avec téloches pour suivre le match, canapés, tireuse à bière et frigo avec champagne (serveuse en supplément, mais faut payer plus). Une porte te donne accès au carré privatif de la tibune. En gros tu suis le match, tu vas te servir du champ', tu débrief, tu parles affaire, bref le sponsor est dans de meilleur conditions pour rentabiliser son investissement que dans le carré en bois tout serré de 6 personnes de beaublanc, où tu ne peux même pas parler au mec assis derrière toi.
Mais bon ce pb d'infrastructure est connu et malheureusement insolvable pour l'instant.
Ét vous serez les premiers à dire que l'ambiance costard cravate non merci !!! Que Forte a vendu l'âme du club ....
Moi çe que je vois , c est que l'on est double champion en titre , que la plus grosse masse salariale est chez nous , pour vendre du papier sur le basket il suffit de mettre le mot Limoges CSP ..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 04-11-2015

Pour l'instant c'est vrai


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 04-11-2015

Emesset a écrit :Deux titres en 11 ans, à l'ASVEL, on aimerait bien pouvoir en dire autant. On a un don ici pour envier moins bien loti que nous.
.
Quant aux capacités de Parker, il a un nom mais Alain Prost en avait un aussi... Etre un sportif de haut niveau et un dirigeant de haut niveau, il y a un monde, et il ne faut pas confondre avec réputation. Même si au début, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Au passage, le fait que Parker soit aux USA n'a pas vraiment d'impact sur le recrutement de l'ASVEL....
.
Forte a mis le temps, mais il a formidablement réussi cette transition. C'est ce qu'on lui demande. Le reste me parait beaucoup moins important depuis que j'ai vu deux nouveaux fanions dans les cintres.


Parker, il cause beaucoup, mais faudra voir dans les faits... déjà pour 2015/16, sa 2ème saison de président, l'asvel annonce un budget en baisse de plus de 1 millions d'€ et une masse salariale en baisse de 253 000 € ! Ca, c'était quand même totalement imprévisible lors de sa prise de fonctions.


Quant à sa salle de 10.000... c'est bien mais faudra la remplir à au moins 90% des matchs pour que ça ait vraiment un impact. Et Lyon, c'est tout foot.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 04-11-2015

corsica2b a écrit :
Jarden a écrit :
conquistador a écrit :Ca n'est qu'une petite brique et tu n'est pas obligé d'avoir une boutique physique (celle au stade suffirait).
Si vous avez la chance d'etre invité en VIP à l'Asvel allez voir comment ça se passe et vous comprendrez. Un sponsor invite ses clients et mets de l'argent pas que pour voir un match mais pour que la prestation globale seduise ses clients. Une partie du problème se resoud avec la qualité des infrastructures mais pas que.
L'infrastructure est quand même au centre de tout. Je ne connais pas le service VIP à l'asvel, mais ne serait-ce qu'à Brive où ça m'est arrivé, les conditions pour les sponsors sont toutes autres dans leur nouvelle tribune.
Tu rentres par derrière dans une pièce vitrée privative avec téloches pour suivre le match, canapés, tireuse à bière et frigo avec champagne (serveuse en supplément, mais faut payer plus). Une porte te donne accès au carré privatif de la tibune. En gros tu suis le match, tu vas te servir du champ', tu débrief, tu parles affaire, bref le sponsor est dans de meilleur conditions pour rentabiliser son investissement que dans le carré en bois tout serré de 6 personnes de beaublanc, où tu ne peux même pas parler au mec assis derrière toi.
Mais bon ce pb d'infrastructure est connu et malheureusement insolvable pour l'instant.
Ét vous serez les premiers à dire que l'ambiance costard cravate non merci !!! Que Forte a vendu l'âme du club ....
Moi çe que je vois , c est que l'on est double champion en titre , que la plus grosse masse salariale est chez nous , pour vendre du papier sur le basket il suffit de mettre le mot Limoges CSP ..
Je ne vois pas le rapport avec l'ambiance... Les loges sont discrètes et permettent à ceux qui financent la moitié du budget de parler affaires avec leur clients, 95% du stade reste affecté au quidam (moi).
Et puisque tu vas sur le terrain de l'engouement, sache que le stade de brive c'est 14 000 places toujours quasi pleines (oui oui plus de 2 fois beaublanc) pour une ville de 50 000. Alors de ce côté là, c'est comparable (pour ne pas dire plus)... et ils ont quand même des loges fonctionnelles, rien d'incompatible donc.

Après on est bien d'accord que beaubalnc ne peut être aménagé de la sorte, c'est bien pour ça qu'on parle de pb de'infrstruture (nouvelle salle, tout ça tout ça...)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 04-11-2015

Vous croyez qu'il se traite tant d'affaires que cela dans des loges comme vous les décrivez ? J'en serais vraiment surpris.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 04-11-2015

ça dépend ce que tu appelles traiter des affaires...que par contre, au CAB, le week-end tu aies des représentant de Madrange (Limoges, il y a quelques années, je doute qu'ils ne soient plus là) à Andros (Nord du Lot), je ne pense pas qu'ils aient l'occasion de se croiser ailleurs. Reste encore une fois à définir ce qu'est "traiter des affaires".


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 04-11-2015

Bien sûr qu'on traite des affaires dans les loges et sous la tente vip.

On ne signe pas des marchés bien sûr, mais on fait passer un bon moment, on apprend a se connaitre en dehors du cadre strictement professionnel... Et on saura s'en servir pour avoir les bonnes infos sur un prochain appel d'offres, résoudre une difficulté passagère sur une commande....

C'est comme ça que marchent les affaires.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 04-11-2015

hop a écrit :Bien sûr qu'on traite des affaires dans les loges et sous la tente vip.

On ne signe pas des marchés bien sûr, mais on fait passer un bon moment, on apprend a se connaitre en dehors du cadre strictement professionnel... Et on saura s'en servir pour avoir les bonnes infos sur un prochain appel d'offres, résoudre une difficulté passagère sur une commande....

C'est comme ça que marchent les affaires.
+1
Faire du réseau, du relationnel avec ses clients, ses fournisseurs, ses prescripteurs, l'environnement (politique par exemple),... C'est la base des affaires. Le retour sur investissement n'est pas immédiat mais réel (pas des philantropes les mecs non plus)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 04-11-2015

Jarden a écrit :
hop a écrit :Bien sûr qu'on traite des affaires dans les loges et sous la tente vip.

On ne signe pas des marchés bien sûr, mais on fait passer un bon moment, on apprend a se connaitre en dehors du cadre strictement professionnel... Et on saura s'en servir pour avoir les bonnes infos sur un prochain appel d'offres, résoudre une difficulté passagère sur une commande....

C'est comme ça que marchent les affaires.
+1
Faire du réseau, du relationnel avec ses clients, ses fournisseurs, ses prescripteurs, l'environnement (politique par exemple),... C'est la base des affaires. Le retour sur investissement n'est pas immédiat mais réel (pas des philantropes les mecs non plus)

faire des affaires, c'est quand on les négocie et les signe.

Faire de la prospection des relations publiques, c'est autre chose.

On est d'accord que les deux sont indissociables, mais il y a une vraie différence à partir du moment où de l'argent est en jeu. Et comme dit plus, c'est surement pas sous la tente VIP qu'on signe les bons de commande.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 04-11-2015

hv63 a écrit :
Jarden a écrit :
hop a écrit :Bien sûr qu'on traite des affaires dans les loges et sous la tente vip.

On ne signe pas des marchés bien sûr, mais on fait passer un bon moment, on apprend a se connaitre en dehors du cadre strictement professionnel... Et on saura s'en servir pour avoir les bonnes infos sur un prochain appel d'offres, résoudre une difficulté passagère sur une commande....

C'est comme ça que marchent les affaires.
+1
Faire du réseau, du relationnel avec ses clients, ses fournisseurs, ses prescripteurs, l'environnement (politique par exemple),... C'est la base des affaires. Le retour sur investissement n'est pas immédiat mais réel (pas des philantropes les mecs non plus)

faire des affaires, c'est quand on les négocie et les signe.

Faire de la prospection des relations publiques, c'est autre chose.

On est d'accord que les deux sont indissociables, mais il y a une vraie différence à partir du moment où de l'argent est en jeu. Et comme dit plus, c'est surement pas sous la tente VIP qu'on signe les bons de commande.

+1.. on est à Limoges hein Smile pas à Dubai ni à Paris.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 04-11-2015

Penny a écrit :
hv63 a écrit :
Jarden a écrit :+1
Faire du réseau, du relationnel avec ses clients, ses fournisseurs, ses prescripteurs, l'environnement (politique par exemple),... C'est la base des affaires. Le retour sur investissement n'est pas immédiat mais réel (pas des philantropes les mecs non plus)

faire des affaires, c'est quand on les négocie et les signe.

Faire de la prospection des relations publiques, c'est autre chose.

On est d'accord que les deux sont indissociables, mais il y a une vraie différence à partir du moment où de l'argent est en jeu. Et comme dit plus, c'est surement pas sous la tente VIP qu'on signe les bons de commande.

+1.. on est à Limoges hein Smile pas à Dubai ni à Paris.
visiblement tu n'es pas dans les affaires, à limoges ou à dubai, et sur l'importance du réseau dans ces choses là (ça commence par ton copain plombier que tu conseilles à un autre ami)... mais bon si vous êtes certain que les mecs lâchent 100 000 boules par an juste par amour du club et avec aucun retour sur investissement, je ne voudrais surtout pas vous effrayez, c'est tellement beau l'innocence.
Allez, au fond on dit tous la même chose (appelons ça des discordances sémantiques).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 05-11-2015

Jarden a écrit :
Penny a écrit :
hv63 a écrit :faire des affaires, c'est quand on les négocie et les signe.

Faire de la prospection des relations publiques, c'est autre chose.

On est d'accord que les deux sont indissociables, mais il y a une vraie différence à partir du moment où de l'argent est en jeu. Et comme dit plus, c'est surement pas sous la tente VIP qu'on signe les bons de commande.

+1.. on est à Limoges hein Smile pas à Dubai ni à Paris.
visiblement tu n'es pas dans les affaires, à limoges ou à dubai, et sur l'importance du réseau dans ces choses là (ça commence par ton copain plombier que tu conseilles à un autre ami)... mais bon si vous êtes certain que les mecs lâchent 100 000 boules par an juste par amour du club et avec aucun retour sur investissement, je ne voudrais surtout pas vous effrayez, c'est tellement beau l'innocence.
Allez, au fond on dit tous la même chose (appelons ça des discordances sémantiques).

Si je peux me permettre tu es un peu déconnecté du business hein, du vrai, pas de conseiller tel ou tel plombier, ou restaurant... Tu achetes de l'image de marque en gros, et si je le dis crois moi je suis assez bien placé (c'est le cas de dire) ;-)...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 05-11-2015

Penny a écrit :
Jarden a écrit :
Penny a écrit :+1.. on est à Limoges hein Smile pas à Dubai ni à Paris.
visiblement tu n'es pas dans les affaires, à limoges ou à dubai, et sur l'importance du réseau dans ces choses là (ça commence par ton copain plombier que tu conseilles à un autre ami)... mais bon si vous êtes certain que les mecs lâchent 100 000 boules par an juste par amour du club et avec aucun retour sur investissement, je ne voudrais surtout pas vous effrayez, c'est tellement beau l'innocence.
Allez, au fond on dit tous la même chose (appelons ça des discordances sémantiques).

Si je peux me permettre tu es un peu déconnecté du business hein, du vrai, pas de conseiller tel ou tel plombier, ou restaurant... Tu achetes de l'image de marque en gros, et si je le dis crois moi je suis assez bien placé (c'est le cas de dire) ;-)...
pour finir la dessus, je pense qu'on dit globalement la même chose. L'images de marque, ce n'est pas pour "les yeux d'émilie", mais bien pour faciliter la signature des contrats. Il s'agit aussi de ne pas confondre le fait de sponsoriser et le fait d'exploiter une loge. Ensuite "le réseau", c'est aussi une partie intégrante du business. Et je réitere, ça commence au niveau du plombier, et ça finit dans les loges franc-mac ou autre rotary, en passant par les loges beau-blac Smile si les enjeux ne sont pas les mêmes, la logique l'est.
bon de toutes façons, les attaques de sciarra su NBc hier vont réveiller le prési qui va reprendre le contrôle de son topic je n'en doute pas. Et pour une fois, en réponse à une attaque publique, je le soutiendrai (si en plus il pouvait le faire avec classe et subtilité, ce serait parfait! mais j'en demande pê un peu trop...)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 05-11-2015

Jarden a écrit :bon de toutes façons, les attaques de sciarra su NBc hier vont réveiller le prési qui va reprendre le contrôle de son topic je n'en doute pas. Et pour une fois, en réponse à une attaque publique, je le soutiendrai (si en plus il pouvait le faire avec classe et subtilité, ce serait parfait! mais j'en demande pê un peu trop...)

La meilleure réponse sera sur le terrain...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 05-11-2015

Jarden a écrit :
Penny a écrit :
Jarden a écrit :visiblement tu n'es pas dans les affaires, à limoges ou à dubai, et sur l'importance du réseau dans ces choses là (ça commence par ton copain plombier que tu conseilles à un autre ami)... mais bon si vous êtes certain que les mecs lâchent 100 000 boules par an juste par amour du club et avec aucun retour sur investissement, je ne voudrais surtout pas vous effrayez, c'est tellement beau l'innocence.
Allez, au fond on dit tous la même chose (appelons ça des discordances sémantiques).

Si je peux me permettre tu es un peu déconnecté du business hein, du vrai, pas de conseiller tel ou tel plombier, ou restaurant... Tu achetes de l'image de marque en gros, et si je le dis crois moi je suis assez bien placé (c'est le cas de dire) ;-)...
pour finir la dessus, je pense qu'on dit globalement la même chose. L'images de marque, ce n'est pas pour "les yeux d'émilie", mais bien pour faciliter la signature des contrats. Il s'agit aussi de ne pas confondre le fait de sponsoriser et le fait d'exploiter une loge. Ensuite "le réseau", c'est aussi une partie intégrante du business. Et je réitere, ça commence au niveau du plombier, et ça finit dans les loges franc-mac ou autre rotary, en passant par les loges beau-blac Smile si les enjeux ne sont pas les mêmes, la logique l'est.
bon de toutes façons, les attaques de sciarra su NBc hier vont réveiller le prési qui va reprendre le contrôle de son topic je n'en doute pas. Et pour une fois, en réponse à une attaque publique, je le soutiendrai (si en plus il pouvait le faire avec classe et subtilité, ce serait parfait! mais j'en demande pê un peu trop...)

Encore une fois, je ne parle pas de loge mais ici d'affichage, de sponsoring. Du "business" tu peux en faire mais c'est assez, voir, très limité et justement c'est limité à Limoges quoi.
Désolé de vous decevoir mais si tu as un peu d'amibtion, il faut dépasser les frontières de la haute-vienne et du Limousin...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 05-11-2015

Penny a écrit :
Jarden a écrit :
Penny a écrit :Si je peux me permettre tu es un peu déconnecté du business hein, du vrai, pas de conseiller tel ou tel plombier, ou restaurant... Tu achetes de l'image de marque en gros, et si je le dis crois moi je suis assez bien placé (c'est le cas de dire) ;-)...
pour finir la dessus, je pense qu'on dit globalement la même chose. L'images de marque, ce n'est pas pour "les yeux d'émilie", mais bien pour faciliter la signature des contrats. Il s'agit aussi de ne pas confondre le fait de sponsoriser et le fait d'exploiter une loge. Ensuite "le réseau", c'est aussi une partie intégrante du business. Et je réitere, ça commence au niveau du plombier, et ça finit dans les loges franc-mac ou autre rotary, en passant par les loges beau-blac Smile si les enjeux ne sont pas les mêmes, la logique l'est.
bon de toutes façons, les attaques de sciarra su NBc hier vont réveiller le prési qui va reprendre le contrôle de son topic je n'en doute pas. Et pour une fois, en réponse à une attaque publique, je le soutiendrai (si en plus il pouvait le faire avec classe et subtilité, ce serait parfait! mais j'en demande pê un peu trop...)

Encore une fois, je ne parle pas de loge mais ici d'affichage, de sponsoring. Du "business" tu peux en faire mais c'est assez, voir, très limité et justement c'est limité à Limoges quoi.
Désolé de vous decevoir mais si tu as un peu d'amibtion, il faut dépasser les frontières de la haute-vienne et du Limousin...

Le travail que font les entreprises dans les loges permet d'obtenir des contrats, c'est évident (même si on ne les signes pas sous la tente!).
Une loge est donc un investissement, qui normalement est rentable.
De plus c'est un moyen pour certaines entreprises nationale d'avoir une image "locale" qui leur manque (spécialement dans les travaux publics ou les services).

Le CSP capitalise pas trop mal par rapport a ces investissement, compte tenu de la visibilité nationale de la pro A et du poids ridicule de l'économie limougeaude.
Pour faire mieux, il faudrait un outil (stade et locaux annexes) plus adapté, et/ou une meilleure visibilité hors de la métropole (soyons européens réguliérement).
Quand on voit ce que certaines équipes de rugby ou de foot (le budget moyen d'une équipe de ligue 2 est de plus de 10M €) dans des petites villes, on peut espérer monter encore en budget/sponsoring.

Après bien d'accord avec Penny, économiquement, Limoges et le Limousin, c'est le néant


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 05-11-2015

hop a écrit :économiquement, Limoges et le Limousin, c'est le néant
ah ben ça tombe bien dans un mois le Limousin ça n'existera plus et notre région sera frontalière de l'espagne, de quoi démarcher de nouveaux sponsors Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 05-11-2015

Syl87 a écrit :
hop a écrit :économiquement, Limoges et le Limousin, c'est le néant
ah ben ça tombe bien dans un mois le Limousin ça n'existera plus et notre région sera frontalière de l'espagne, de quoi démarcher de nouveaux sponsors Big Grin

ahahah :-)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 05-11-2015

Penny a écrit :
Syl87 a écrit :
hop a écrit :économiquement, Limoges et le Limousin, c'est le néant
ah ben ça tombe bien dans un mois le Limousin ça n'existera plus et notre région sera frontalière de l'espagne, de quoi démarcher de nouveaux sponsors Big Grin

ahahah :-)

Nouveau sponsor j'y crois peu par contre faudra se partager les subsides régionales dévolues au basket avec Pau.....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 05-11-2015

conquistador a écrit :
Penny a écrit :
Syl87 a écrit :ah ben ça tombe bien dans un mois le Limousin ça n'existera plus et notre région sera frontalière de l'espagne, de quoi démarcher de nouveaux sponsors Big Grin

ahahah :-)

Nouveau sponsor j'y crois peu par contre faudra se partager les subsides régionales dévolues au basket avec Pau.....
punaise une réunification des 2 clubs mythiques est fort possible, imaginer un club Pau-Lacq-Orthez-Limoges. une tuerie ce truc...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 05-11-2015

Non, ce sera l'Entente Pau-Lacq-Orthez-Limoges-Ambazac-Breuilaufa

EPBLOLAB !!!

pas pire que la région APOIL !

UN vrai laboratoire de l'entente nudiste j'vous dis !