CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 03-11-2015

1er truc, merci d'essayer de me faire passer pour un con ...


Jarden a écrit :le principe de twitter c'est qu'il n'y a pas d'interprétation, c'est de la communication directe. Donc on commente ce que dit Forte, et non ce qu'il aurait dit.
Je n'ai pas dit que les messages de FF n'étaient pas de la com, j'ai dit que beaucoup de commentaires qui en découlaient sur le forum étaient de l'interprétation.


Jarden a écrit :Après on peut aussi ne pas lire twitter, ne pas ouvrir le journal, ni regarder la télé... comme ça on ne sait pas que notre recrutement est plus que surprenant, et il parait même qu'on n'en est pas plus malheureux.
La différence entre un journal et twitter est que les articles des journaux sont sensés être vérifiés, ce qui n'est pas le cas de twitter ou n'importe quel imbécile peut écrire n'importe quelle connerie !
Si tu lis les messages sur les réseaux sociaux comme tu lis un journal, eh ben, je comprends mieux ...


Jarden a écrit :Bon j'arrête là, mais en 2015, considérer twitter comme un sous-moyen de communication de seconde zone, c'est être un peu en dehors de la réalité, qu'on aime cet aspect de notre époque ou pas.
Encore une fois, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Cela confirme que comme d'autres, tu as tendance à interpréter et déformer les propos des autres.
Je ne vais pas sur les réseaux sociaux, je m'en porte très bien et je ne pense pas être en dehors de la réalité.
C'est vrai qu'avoir des milliers d'amis que l'on a jamais vus et que l'on ne verra jamais, c'est être dans la réalité !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 03-11-2015

Ok laisse tomber, visiblement on ne se comprend pas...
pas si grave.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 03-11-2015

Jarden a écrit :Ok laisse tomber, visiblement on ne se comprend pas...
pas si grave.
:lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 03-11-2015

Bada a écrit :Et puis moi j'en ai rien à f...... que Forte se prenne le chou avec d'autres gars sur twitter....
Tant que ça n'influe pas sur son job de pdt du club (et faudra m'expliquer en quoi ça le fait pour ceux qui le pensent), ce sont ses affaires perso.
Twitter a beau être public, ça reste SON compte, pas celui du club que je sache.
S'il a envie de montrer sa bite sur sa page fb, je m'en contrefous tant qu'il ne l'affiche pas sur le site off.
Forte a trouvé un sacré avocat avec toi Bada, qu'est ce que tu peux le défendre sur le forum! Wink

Pour en revenir à SON compte Twitter...je te rappelle qu'il utilise ce même compte pour commenter tout ce qui est en rapport de près ou de loin avec le CSP, donc même si ce n'est pas le compte Officiel du CSP, on est très loin du compte "personnel", et on peut donc penser que sa façon de communiquer via ce réseau n'est pas bénéfique pour le club et influe directement sur la vie du club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 03-11-2015

Heuresement qu'on est double champion de france en Titre, sinon il serait pendu..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 03-11-2015

Penny a écrit :Heuresement qu'on est double champion de france en Titre, sinon il serait pendu..
Heureusement qu'il n'est pas très malin sur certains points, sinon certains exigeraient une statue en or massif à son effigie, ce qui finirait de ruiner la commune...
Ou alors c'est juste un être humain normal, complexe, avec ses qualités (louables et louées) et ses défauts (critiquables et critiqués). L'un n'étant pas exclusif de l'autre, et composant une personne entière.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 03-11-2015

BOULY a écrit :
Bada a écrit :Et puis moi j'en ai rien à f...... que Forte se prenne le chou avec d'autres gars sur twitter....
Tant que ça n'influe pas sur son job de pdt du club (et faudra m'expliquer en quoi ça le fait pour ceux qui le pensent), ce sont ses affaires perso.
Twitter a beau être public, ça reste SON compte, pas celui du club que je sache.
S'il a envie de montrer sa bite sur sa page fb, je m'en contrefous tant qu'il ne l'affiche pas sur le site off.
Forte a trouvé un sacré avocat avec toi Bada, qu'est ce que tu peux le défendre sur le forum! Wink

remarque, ça compense....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 03-11-2015

2F m'énerve parfois avec ses tweets pas toujours inspirés et sa méthode si particulière de recrutement. Mais au bout du bout du compte je n'échangerai pas 2F contre aucun autre prési de la Pro A, Parker y compris.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - malo livier - 03-11-2015

sylvain87 a écrit :2F m'énerve parfois avec ses tweets pas toujours inspirés et sa méthode si particulière de recrutement. Mais au bout du bout du compte je n'échangerai pas 2F contre aucun autre prési de la Pro A, Parker y compris.
Je me dis que quand TP sera en retraite sportive il va s'impliquer beaucoup plus dans le basket français et bien sur à l'ASVEL. Actuellement c'est quand même beaucoup de délégation. Ca risque de faire mal à la concurrence


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 03-11-2015

malo livier a écrit :
sylvain87 a écrit :2F m'énerve parfois avec ses tweets pas toujours inspirés et sa méthode si particulière de recrutement. Mais au bout du bout du compte je n'échangerai pas 2F contre aucun autre prési de la Pro A, Parker y compris.
Je me dis que quand TP sera en retraite sportive il va s'impliquer beaucoup plus dans le basket français et bien sur à l'ASVEL. Actuellement c'est quand même beaucoup de délégation. Ca risque de faire mal à la concurrence
Un bon sportif ne fait pas forcément un bon chef d'entreprise, en tout cas il ne le devient pas du jour au lendemain, et c'est vrai autant pour FF que pour TP.

On peut citer aussi Jordan, qui ne fait pas de miracles avec Charlotte


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 03-11-2015

hop a écrit :
malo livier a écrit :
sylvain87 a écrit :2F m'énerve parfois avec ses tweets pas toujours inspirés et sa méthode si particulière de recrutement. Mais au bout du bout du compte je n'échangerai pas 2F contre aucun autre prési de la Pro A, Parker y compris.
Je me dis que quand TP sera en retraite sportive il va s'impliquer beaucoup plus dans le basket français et bien sur à l'ASVEL. Actuellement c'est quand même beaucoup de délégation. Ca risque de faire mal à la concurrence
Un bon sportif ne fait pas forcément un bon chef d'entreprise, en tout cas il ne le devient pas du jour au lendemain, et c'est vrai autant pour FF que pour TP.

On peut citer aussi Jordan, qui ne fait pas de miracles avec Charlotte

Oui mais l'argent aide beaucoup à construire une équipe qui gagne des titres et TP est en train de ramener de gros sponsors derrière son nom et également de faire construire une grande salle. Il avance vite et il ne manque plus qu'un peu de réussite sportive car ils n'ont pas vraiment été vernis ces 2 dernières années malgré des effectifs construits intelligemment. Cette année pourrait être la leur et surtout ils sont en pôle position pour jouer les premiers roles sur les 10 prochaines années.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - malo livier - 03-11-2015

oui c'est ça, je parlais plus de notoriété et d'image. TP c'est une locomotive avec des wagons pleins de sous derrière. Savoir s'il saura bien les investir je ne sais pas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 03-11-2015

TP si on l'écoute: il finit sa carrière aux Spurs, il finit sa carrière à l'ASVEL, il est porte drapeau au prochain JO, il est président de l'ASVEL, résident de luxe sur le côté suisse du lac Léman, définitivement retraité à San Antonio où il a tous ses amis, préparé physiquement pour jouer les derniers euros etc...bref il faut bien croire au moins une chose qu'il dit de temps à autre.

Edit: et en plus il rappe.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 03-11-2015

sylvain87 a écrit :2F m'énerve parfois avec ses tweets pas toujours inspirés et sa méthode si particulière de recrutement. Mais au bout du bout du compte je n'échangerai pas 2F contre aucun autre prési de la Pro A, Parker y compris.

enfin, là, c'est la 11e année, quand même.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 03-11-2015

sylvain87 a écrit :2F m'énerve parfois avec ses tweets pas toujours inspirés et sa méthode si particulière de recrutement. Mais au bout du bout du compte je n'échangerai pas 2F contre aucun autre prési de la Pro A, Parker y compris.
Ce n'est pas tellement sa qualité de Président qui est en cause, car je pense qu'à l'instar d'un JM Aulas, il défend son club bec et ongles, et c'est là le coeur de son métier, sans compter une bonne gestion financière.
Ce que je lui reproche essentiellement, c'est de ne pas savoir séparer les tâches, et vouloir vampiriser tous les secteurs du club, y compris le recrutement.
Il a toujours manqué un GM au CSP, capable de faire le lien entre le sportif et l'administratif. Je pense qu'en créant un tel poste, le club s'en porterait beaucoup mieux, et les tensions seraient largement apaisées.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 03-11-2015

hop a écrit :
malo livier a écrit :
sylvain87 a écrit :2F m'énerve parfois avec ses tweets pas toujours inspirés et sa méthode si particulière de recrutement. Mais au bout du bout du compte je n'échangerai pas 2F contre aucun autre prési de la Pro A, Parker y compris.
Je me dis que quand TP sera en retraite sportive il va s'impliquer beaucoup plus dans le basket français et bien sur à l'ASVEL. Actuellement c'est quand même beaucoup de délégation. Ca risque de faire mal à la concurrence
Un bon sportif ne fait pas forcément un bon chef d'entreprise, en tout cas il ne le devient pas du jour au lendemain, et c'est vrai autant pour FF que pour TP.

On peut citer aussi Jordan, qui ne fait pas de miracles avec Charlotte


MJ est un très bon exemple. Peut être le meilleur joueur de tous les temps, a minima dans le top3 avec LBJ et Chamberlain, et peut être le pire dirigeant de la NBA de tous les temps.

Un grand joueur ne fait pas un grand coach ou un super dirigeant. Loin s'en faut.
Bien sur TP attirera l'attention, les sponsors et les média mais tout cela ne tiendra pas longtemps si les résultats sont passables.
Et puis vivre au quotidien à Lyon après avoir vécu 15 ans au Texas, c'est pas fait non plus.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 03-11-2015

boule a écrit :Edit: et en plus il rappe.
enfin... il essaye!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 03-11-2015

Deux titres en 11 ans, à l'ASVEL, on aimerait bien pouvoir en dire autant. On a un don ici pour envier moins bien loti que nous.
.
Quant aux capacités de Parker, il a un nom mais Alain Prost en avait un aussi... Etre un sportif de haut niveau et un dirigeant de haut niveau, il y a un monde, et il ne faut pas confondre avec réputation. Même si au début, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Au passage, le fait que Parker soit aux USA n'a pas vraiment d'impact sur le recrutement de l'ASVEL....
.
Forte a mis le temps, mais il a formidablement réussi cette transition. C'est ce qu'on lui demande. Le reste me parait beaucoup moins important depuis que j'ai vu deux nouveaux fanions dans les cintres.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 03-11-2015

Emesset a écrit :Deux titres en 11 ans, à l'ASVEL, on aimerait bien pouvoir en dire autant. On a un don ici pour envier moins bien loti que nous.
.
Quant aux capacités de Parker, il a un nom mais Alain Prost en avait un aussi... Etre un sportif de haut niveau et un dirigeant de haut niveau, il y a un monde, et il ne faut pas confondre avec réputation. Même si au début, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Au passage, le fait que Parker soit aux USA n'a pas vraiment d'impact sur le recrutement de l'ASVEL....
.
Forte a mis le temps, mais il a formidablement réussi cette transition. C'est ce qu'on lui demande. Le reste me parait beaucoup moins important depuis que j'ai vu deux nouveaux fanions dans les cintres.

Tiens quelqu'un qui a un éclair de lucidité :-)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 03-11-2015

Sauf que lorsque Parker aura son aréna et son centre équivalent à l'insep, l'Asvel mettra 10 ans dans les dents à tous les clubs de pro A.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BenBer - 03-11-2015

sylvain87 a écrit :Un grand joueur ne fait pas un grand coach ou un super dirigeant. Loin s'en faut.

Il n'y a que Larry Bird qui ai réussi ça. Rookie of the year (1980), MVP (1984, 1985, 1986), MVP des finals (1984, 1986), Coach of the year (1998), NBA executive of the year (dirigeant de l'année) (2012). le grand chelem en quelque sorte...
Pat Riley a été aussi Coach of the year et NBA executive of the year et également un bon joueur sans être exceptionnel.
Bon ok, c'est hors-sujet tout ça, mais c'est juste pour dire que effectivement joueur et dirigeant sont des fonctions différentes mais que toutes proportions gardées, Forte ne s'en sort pas si mal.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bibiche37 - 03-11-2015

BenBer a écrit :
sylvain87 a écrit :Un grand joueur ne fait pas un grand coach ou un super dirigeant. Loin s'en faut.

Il n'y a que Larry Bird qui ai réussi ça. Rookie of the year (1980), MVP (1984, 1985, 1986), MVP des finals (1984, 1986), Coach of the year (1998), NBA executive of the year (dirigeant de l'année) (2012). le grand chelem en quelque sorte...
Pat Riley a été aussi Coach of the year et NBA executive of the year et également un bon joueur sans être exceptionnel.
Bon ok, c'est hors-sujet tout ça, mais c'est juste pour dire que effectivement joueur et dirigeant sont des fonctions différentes mais que toutes proportions gardées, Forte ne s'en sort pas si mal.
Merci benber, pour moi ton post est le meilleur de la journée. Là, on apprend Vraiment quelque chose...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BenBer - 03-11-2015

Bibiche37 a écrit :Merci benber, pour moi ton post est le meilleur de la journée. Là, on apprend Vraiment quelque chose...

C'est mon coté groupie de Larry Bird qui ressort... une question d'age sans doute.
D'ailleurs il aurait été pas mal en 3/4 Larry Bird... Adroit à 3 points, gros rebondeur, passeur clairvoyant... Bon ok, je sors...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 03-11-2015

BuckRogers a écrit :Sauf que lorsque Parker aura son aréna et son centre équivalent à l'insep, l'Asvel mettra 10 ans dans les dents à tous les clubs de pro A.

Bien evidemment ! tout a fait d'accord avec toi.
La NBA n'est pas comparable à la LNB car le salary cap donne des moyens quasi equivalents à tout le monde ce qui n'est pas le cas en Europe. Les clubs les plus riches raflent les titres en europe, c'est implacable et indiscutable. Le nerf de la guerre c'est le budget et ca passe par du sponsoring, du merchandising et des recettes entrées.

Nos 2 derniers titres (assez inespérés vu les erreurs accumulées pendant la saison) cachent certaines lacunes sur le marketing, le sponsoring et je peux vous dire connaissant bien le sujet que l'Asvel est très en avance sur nous.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 03-11-2015

conquistador a écrit :
BuckRogers a écrit :Sauf que lorsque Parker aura son aréna et son centre équivalent à l'insep, l'Asvel mettra 10 ans dans les dents à tous les clubs de pro A.

Bien evidemment ! tout a fait d'accord avec toi.
La NBA n'est pas comparable à la LNB car le salary cap donne des moyens quasi equivalents à tout le monde ce qui n'est pas le cas en Europe. Les clubs les plus riches raflent les titres en europe, c'est implacable et indiscutable. Le nerf de la guerre c'est le budget et ca passe par du sponsoring, du merchandising et des recettes entrées.

Nos 2 derniers titres (assez inespérés vu les erreurs accumulées pendant la saison) cachent certaines lacunes sur le marketing, le sponsoring et je peux vous dire connaissant bien le sujet que l'Asvel est très en avance sur nous.
Le problème du marketing, c'est qu'on est à Limoges, et que notre zone de chalandise reste faible. Pour s'en sortir quand on est un petit marché, il faut trouver d'autres astuces, car nous avons un nom qui ne fait pas rêver.
David Stern faisait bien la gueule quand il devait vendre aux chaînes TV des finales San Antonio-Cleveland, deux villes qui ne font rêver personne (et les scores d'audience furent très faibles malgré la présence de LeBron).
L'ASVEL, c'est avant tout Lyon, une belle ville d'un million d'habitants au coeur de l'Europe. Rien que ça, ça aide en terme de communication.
C'est la loi du marché, on n'y peut rien, et quand on est dans cette situation, il faut savoir s'adapter. Maintenant, la question est de savoir comment.