CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-11-2015

BenNon87 a écrit :Ma tournure et ma comparaison n'étaient peut être pas les bonnes, mais tu t'imagines toi, cherchant du taf et finalement tu as deux possibilités, la première est une boite connue pour être tenue par un type qui insulte tout le monde pas média interposé et la seconde tenue par un mec plus posé... Tu choisi laquelle ? Ben je suis désolé mais moi je vais pas bosser pour le guignol

t'as pas l'impression d'éxagérer un tout petit peu ??? FF qui insulte tout le monde par média interposé ?..... euh faut pas trop abuser quand même !
En tout cas, ça n'a pas posé de problème à Culpepper, Traoré ou Westerman cette année, ni Moerman, Curry, Acker et plein d'autres les années précédentes !!!
Quand on fait le chèque qui va bien, on signe dans le club.
A la limite, on peut se poser se genre de question avec l'entraîneur. Si c'est un tocard qui passe son temps à nous insulter, c'est déjà plus embêtant car on se le fade 2 fois par jour + les matchs toute une saison Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 02-11-2015

djd dug a écrit :Tout dépend du salaire que m'offre le guignol en question ?
Plus sérieusement ce que fait ff ce n'est ni plus ni moins que de la com le but étant de faire parler de lui du club et surtout occuper ceux qui le suivent et du coup on parle de lui et du club plus que régulièrement...... il est pas si Con le président
ah ok, c'est la méthode nabila en fait. "Je passe pour une cruche en racontant de la merde, mais comme ça on parle de moi".
Dire "Grande bouche mais petite..." à Sciarra, c'est probablement du génie communicationnel qui m'échappe.
Bon je vois qu'on est pas tous d'accord donc j'arrête sur le sujet, tant que je suis fier de mon équipe, je m'en fiche d'avoir un peu honte de mon président.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-11-2015

Jarden a écrit :
djd dug a écrit :Tout dépend du salaire que m'offre le guignol en question ?
Plus sérieusement ce que fait ff ce n'est ni plus ni moins que de la com le but étant de faire parler de lui du club et surtout occuper ceux qui le suivent et du coup on parle de lui et du club plus que régulièrement...... il est pas si Con le président
ah ok, c'est la méthode nabila en fait. "Je passe pour une cruche en racontant de la merde, mais comme ça on parle de moi".
Dire "Grande bouche mais petite..." à Sciarra, c'est probablement du génie communicationnel qui m'échappe.
Bon je vois qu'on est pas tous d'accord donc j'arrête sur le sujet.
je suis d'accord que c'est nul et que ça ne grandit pas son auteur MAIS je ne crois pas que ça influe de quelconque manière avec les signatures et les agents qui ont autre chose à faire que mater le compte twitterdu pdt du club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - malo livier - 02-11-2015

Bada a écrit :je suis d'accord que c'est nul et que ça ne grandit pas son auteur MAIS je ne crois pas que ça influe de quelconque manière avec les signatures et les agents qui ont autre chose à faire que mater le compte twitterdu pdt du club.
exact, et pour les agents le seul compte qui compte c'est celui en banque


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 02-11-2015

Bada a écrit :je suis d'accord que c'est nul et que ça ne grandit pas son auteur MAIS je ne crois pas que ça influe de quelconque manière avec les signatures et les agents qui ont autre chose à faire que mater le compte twitterdu pdt du club.

Même quand il règle ses comptes avec ses propres joueurs (Curry, Moerman??).

Dans les relations club - agents, il y a les joueurs que Forté veut et les joueurs que les agents proposent (si, c'est même leur premier taf... démarcher avant d'être démarché).... Combien en a t il refusé? Lorsqu'un agent propose un joueur et que dans le même temps, il lit que Forté a l'impression que les agents ne veulent pas bosser avec lui... tu penses sincèrement que ça n'a aucun impact? Tu penses réellement que ses différents règlements de compte avec Béral ou les autres sont sans influence (c'est vrai que les mecs ne sont pas aussi bien implantés que lui dans le milieu, seul lui à l'estampille "Limoges qualité garantie" ??? Personnellement, j’émets un petit doute.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 02-11-2015

En fait c'est Moerman qui a réagi aux tweets de FF, il n'y avait rien qui l'empêchait de répondre sur le terrain...on a vu ce qui ensuite s'est passé en serbie.

De la même façon pour Curry, il avait tout le pedigree d'un champion, juste pas le comportement sur le terrain.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 02-11-2015

Jarden a écrit :ah ok, c'est la méthode nabila en fait. "Je passe pour une cruche en racontant de la merde, mais comme ça on parle de moi".
Dire "Grande bouche mais petite..." à Sciarra, c'est probablement du génie communicationnel qui m'échappe.
Bon je vois qu'on est pas tous d'accord donc j'arrête sur le sujet, tant que je suis fier de mon équipe, je m'en fiche d'avoir un peu honte de mon président.
Et si vous n'alliez pas voir sur les réseaux sociaux ...
cela éviterait d'écrire 10 pages, pour rien ou pour pas grand chose, sur le forum !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 02-11-2015

collins a écrit :Dans les relations club - agents, il y a les joueurs que Forté veut et les joueurs que les agents proposent (si, c'est même leur premier taf... démarcher avant d'être démarché).... Combien en a t il refusé? Lorsqu'un agent propose un joueur et que dans le même temps, il lit que Forté a l'impression que les agents ne veulent pas bosser avec lui... tu penses sincèrement que ça n'a aucun impact? Tu penses réellement que ses différents règlements de compte avec Béral ou les autres sont sans influence (c'est vrai que les mecs ne sont pas aussi bien implantés que lui dans le milieu, seul lui à l'estampille "Limoges qualité garantie" ??? Personnellement, j’émets un petit doute.
Cela joue surement un peu, mais si FF fait un gros chèque, souvent supérieur aux autres clubs d'ailleurs, je pense que les agents rengainent leurs fiertés !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 02-11-2015

boule a écrit :En fait c'est Moerman qui a réagi aux tweets de FF, il n'y avait rien qui l'empêchait de répondre sur le terrain...on a vu ce qui ensuite s'est passé en serbie.

De la même façon pour Curry, il avait tout le pedigree d'un champion, juste pas le comportement sur le terrain.


Bon, Zagreb, c'est Croatie il me semble. Smile


Ensuite, c'est un sport collectif, me semble-t-il aussi. En quoi UN seul joueur aurait-il pu empêcher l'équipe de sombrer ?


Et le fait d'avoir failli sur le terrain ne justifie pas le fait de se faire " démonter" sur un réseau par le président du club. La défaite, la débâcle même fait partie des aléas du sport. Ensuite, Moerman a sans doute réagi comme capitaine de l'équipe descendue par FF.


En tout début de saison, il y avait eu une sévère défaite au Havre si je ne me trompe. Et le président de dire dans les médias le lundi (BBV je crois), tout ce qu'il pensait de ce match, mais surtout d'ajouter : "je n'ai pas eu envie de les voir". Avant de se répandre dans les médias, la moindre considération que l'on porte à ceux que l'on paye, c'est de leur dire AVANT les autres et directement ce qu'on pense de leur travail.

C'est en ce sens que FF en est encore à l'adolescence niveau gestion des hommes.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 02-11-2015

Jalod a écrit :
collins a écrit :Dans les relations club - agents, il y a les joueurs que Forté veut et les joueurs que les agents proposent (si, c'est même leur premier taf... démarcher avant d'être démarché).... Combien en a t il refusé? Lorsqu'un agent propose un joueur et que dans le même temps, il lit que Forté a l'impression que les agents ne veulent pas bosser avec lui... tu penses sincèrement que ça n'a aucun impact? Tu penses réellement que ses différents règlements de compte avec Béral ou les autres sont sans influence (c'est vrai que les mecs ne sont pas aussi bien implantés que lui dans le milieu, seul lui à l'estampille "Limoges qualité garantie" ??? Personnellement, j’émets un petit doute.
Cela joue surement un peu, mais si FF fait un gros chèque, souvent supérieur aux autres clubs d'ailleurs, je pense que les agents rengainent leurs fiertés !

Et comment expliques tu cette formule de FF : << les agents ne veulent plus travailler avec nous>>. On sait bien qu'il peut s'agir du 2nd degré, mais c'est totalement dévastateur ce genre de propos, pour lui-même et pour le club. A tout vouloir toujours lui pardonner, rien ne finit plus par avoir de l'importance.

C'est comme sa phrase d'avant match : <<on va reconstruire une équipe qui n'est pas finie>>. D'où le fait ce se faire moucher la dessus par Marrot, non sans raison.

Et depuis, le chantier est arrêté d’ailleurs. Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BenNon87 - 02-11-2015

Bon ben écoutez tant mieux.... Si vous n'avez pas l'impression que FF pète encore plus les plombs depuis que la saison à commencée (Insultes envers Sciarra, envers le président de Chalon, attitude méprisante envers les journalistes, humour débile à la télé (A la limite un joueur avec deux jambes et deux bras ça ira). Ca n'a choqué personne quand notre président a dit à la télé que sur les "bancs" de l'Equipe 21 il y avait une meilleure équipe qu'à Limoges ?) alors tout va bien dans le meilleur des mondes... Vive Forte alors ! Autant pour moi...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 02-11-2015

hv63 a écrit :
boule a écrit :En fait c'est Moerman qui a réagi aux tweets de FF, il n'y avait rien qui l'empêchait de répondre sur le terrain...on a vu ce qui ensuite s'est passé en serbie.

De la même façon pour Curry, il avait tout le pedigree d'un champion, juste pas le comportement sur le terrain.


Bon, Zagreb, c'est Croatie il me semble. Smile


Ensuite, c'est un sport collectif, me semble-t-il aussi. En quoi UN seul joueur aurait-il pu empêcher l'équipe de sombrer ?


Et le fait d'avoir failli sur le terrain ne justifie pas le fait de se faire " démonter" sur un réseau par le président du club. La défaite, la débâcle même fait partie des aléas du sport. Ensuite, Moerman a sans doute réagi comme capitaine de l'équipe descendue par FF.


En tout début de saison, il y avait eu une sévère défaite au Havre si je ne me trompe. Et le président de dire dans les médias le lundi (BBV je crois), tout ce qu'il pensait de ce match, mais surtout d'ajouter : "je n'ai pas eu envie de les voir". Avant de se répandre dans les médias, la moindre considération que l'on porte à ceux que l'on paye, c'est de leur dire AVANT les autres et directement ce qu'on pense de leur travail.

C'est en ce sens que FF en est encore à l'adolescence niveau gestion des hommes.

Pour zagreb mea culpa, ma géographie n'a pas dépassé la disparition de l'ex-yougoslavie, ensuite oui la déclaration de FF avait pour but
1/ de dire que la direction du club était consciente de ce qui c'était passé. On lui aurait reproché de ne pas l'avoir dit.
2/ Moerman a répondu, il s'est auto-désigné dans cette histoire. Il aurait pu ne rien dire.
3/ oui Moerman a répondu par voie de presse ou média plutôt que sur le terrain. C'est une façon d'être. Sa vie, son choix. En attendant si un simple constat d'échec te met dans de tels états ...tu es mal partie dans ta saison. C'est une opinion.

Edit: le tout dit avec le sourire Smile j'ai une grande admiration pour l'activité de Moerman sur le terrain.
Edit2: FF avait aussi fait des déclarations après la victoire à Nanterre (ou défaite de 1 points?) dans laquelle il avait dit que cette équipe était mal barré...et perso j'étais d'accord avec lui. Depuis ils ont appris à faire des fautes pour arrêter l'euphorie. Comme quoi il n'a pas toujours tort.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 02-11-2015

BenNon87 a écrit :Bon ben écoutez tant mieux.... Si vous n'avez pas l'impression que FF pète encore plus les plombs depuis que la saison à commencée (Insultes envers Sciarra, envers le président de Chalon, attitude méprisante envers les journalistes, humour débile à la télé (A la limite un joueur avec deux jambes et deux bras ça ira). Ca n'a choqué personne quand notre président a dit à la télé que sur les "bancs" de l'Equipe 21 il y avait une meilleure équipe qu'à Limoges ?) alors tout va bien dans le meilleur des mondes... Vive Forte alors ! Autant pour moi...
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 02-11-2015

boule a écrit :
hv63 a écrit :
boule a écrit :En fait c'est Moerman qui a réagi aux tweets de FF, il n'y avait rien qui l'empêchait de répondre sur le terrain...on a vu ce qui ensuite s'est passé en serbie.

De la même façon pour Curry, il avait tout le pedigree d'un champion, juste pas le comportement sur le terrain.


Bon, Zagreb, c'est Croatie il me semble. Smile


Ensuite, c'est un sport collectif, me semble-t-il aussi. En quoi UN seul joueur aurait-il pu empêcher l'équipe de sombrer ?


Et le fait d'avoir failli sur le terrain ne justifie pas le fait de se faire " démonter" sur un réseau par le président du club. La défaite, la débâcle même fait partie des aléas du sport. Ensuite, Moerman a sans doute réagi comme capitaine de l'équipe descendue par FF.


En tout début de saison, il y avait eu une sévère défaite au Havre si je ne me trompe. Et le président de dire dans les médias le lundi (BBV je crois), tout ce qu'il pensait de ce match, mais surtout d'ajouter : "je n'ai pas eu envie de les voir". Avant de se répandre dans les médias, la moindre considération que l'on porte à ceux que l'on paye, c'est de leur dire AVANT les autres et directement ce qu'on pense de leur travail.

C'est en ce sens que FF en est encore à l'adolescence niveau gestion des hommes.

Pour zagreb mea culpa, ma géographie n'a pas dépassé la disparition de l'ex-yougoslavie, ensuite oui la déclaration de FF avait pour but
1/ de dire que la direction du club était consciente de ce qui c'était passé. On lui aurait reproché de ne pas l'avoir dit.
2/ Moerman a répondu, il s'est auto-désigné dans cette histoire. Il aurait pu ne rien dire.
3/ oui Moerman a répondu par voie de presse ou média plutôt que sur le terrain. C'est une façon d'être. Sa vie, son choix. En attendant si un simple constat d'échec te met dans de tels états ...tu es mal partie dans ta saison. C'est une opinion.

Edit: le tout dit avec le sourire Smile j'ai une grande admiration pour l'activité de Moerman sur le terrain.

Je ne comprends pas tes arguments. Par rapport aux miens s'entend. En quoi y répondent-ils. Quelque chose m'échappe. Dsl


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 02-11-2015

hv63 a écrit :
boule a écrit :
hv63 a écrit :Bon, Zagreb, c'est Croatie il me semble. Smile


Ensuite, c'est un sport collectif, me semble-t-il aussi. En quoi UN seul joueur aurait-il pu empêcher l'équipe de sombrer ?


Et le fait d'avoir failli sur le terrain ne justifie pas le fait de se faire " démonter" sur un réseau par le président du club. La défaite, la débâcle même fait partie des aléas du sport. Ensuite, Moerman a sans doute réagi comme capitaine de l'équipe descendue par FF.


En tout début de saison, il y avait eu une sévère défaite au Havre si je ne me trompe. Et le président de dire dans les médias le lundi (BBV je crois), tout ce qu'il pensait de ce match, mais surtout d'ajouter : "je n'ai pas eu envie de les voir". Avant de se répandre dans les médias, la moindre considération que l'on porte à ceux que l'on paye, c'est de leur dire AVANT les autres et directement ce qu'on pense de leur travail.

C'est en ce sens que FF en est encore à l'adolescence niveau gestion des hommes.

Pour zagreb mea culpa, ma géographie n'a pas dépassé la disparition de l'ex-yougoslavie, ensuite oui la déclaration de FF avait pour but
1/ de dire que la direction du club était consciente de ce qui c'était passé. On lui aurait reproché de ne pas l'avoir dit.
2/ Moerman a répondu, il s'est auto-désigné dans cette histoire. Il aurait pu ne rien dire.
3/ oui Moerman a répondu par voie de presse ou média plutôt que sur le terrain. C'est une façon d'être. Sa vie, son choix. En attendant si un simple constat d'échec te met dans de tels états ...tu es mal partie dans ta saison. C'est une opinion.

Edit: le tout dit avec le sourire Smile j'ai une grande admiration pour l'activité de Moerman sur le terrain.

Je ne comprends pas tes arguments. Par rapport aux miens s'entend. En quoi y répondent-ils. Quelque chose m'échappe. Dsl


Je ne comprends pas tes arguments. Par rapport aux miens s'entend. En quoi y répondent-ils. Quelque chose m'échappe. Dsl.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 02-11-2015

vu comme ça, évidemment, ça enrichit la discussion ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 02-11-2015

Jalod a écrit :
Jarden a écrit :ah ok, c'est la méthode nabila en fait. "Je passe pour une cruche en racontant de la merde, mais comme ça on parle de moi".
Dire "Grande bouche mais petite..." à Sciarra, c'est probablement du génie communicationnel qui m'échappe.
Bon je vois qu'on est pas tous d'accord donc j'arrête sur le sujet, tant que je suis fier de mon équipe, je m'en fiche d'avoir un peu honte de mon président.
Et si vous n'alliez pas voir sur les réseaux sociaux ...
cela éviterait d'écrire 10 pages, pour rien ou pour pas grand chose, sur le forum !
ça marche aussi en ne lisant pas ce forum si ça t'ennuie tant que ça!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 02-11-2015

hv63 a écrit :vu comme ça, évidemment, ça enrichit la discussion ...

Non, ça montre surtout la limite de l'éditeur de texte d'un forum. Dès que tu dépasses des citations de citation, tu ne peux plus suivre. Quand je dis tu, je veux dire 'on', 'nous' etc...rien de personnel...il faudrait le faire de vive voix etc...

Grosso modo, l'intro c'était en réponse de ton intro le point 2, sur le côté un joueur/collectif et le reste ...le reste. Mais si il me faut 10mn pour éditer le texte j'arrête au bout de 10secondes. dsl Smile Sinon la discussion elle aurait pu être passionnante car avec mise en perspective du rôle de general manager. àmha. Et il y a autant de GM que de club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 02-11-2015

boule a écrit :
hv63 a écrit :vu comme ça, évidemment, ça enrichit la discussion ...

Non, ça montre surtout la limite de l'éditeur de texte d'un forum. Dès que tu dépasses des citations de citation, tu ne peux plus suivre. Quand je dis tu, je veux dire 'on', 'nous' etc...rien de personnel...il faudrait le faire de vive voix etc...

Grosso modo, l'intro c'était en réponse de ton intro le point 2, sur le côté un joueur/collectif et le reste ...le reste. Mais si il me faut 10mn pour éditer le texte j'arrête au bout de 10secondes. dsl Smile Sinon la discussion elle aurait pu être passionnante car avec mise en perspective du rôle de general manager. àmha. Et il y a autant de GM que de club.

Ah, je comprends mieux. Merci.

Je te rappelle que je te dois une binouze (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs) si tu veux compléter la discussion.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 02-11-2015

hv63 a écrit :
boule a écrit :
hv63 a écrit :vu comme ça, évidemment, ça enrichit la discussion ...

Non, ça montre surtout la limite de l'éditeur de texte d'un forum. Dès que tu dépasses des citations de citation, tu ne peux plus suivre. Quand je dis tu, je veux dire 'on', 'nous' etc...rien de personnel...il faudrait le faire de vive voix etc...

Grosso modo, l'intro c'était en réponse de ton intro le point 2, sur le côté un joueur/collectif et le reste ...le reste. Mais si il me faut 10mn pour éditer le texte j'arrête au bout de 10secondes. dsl Smile Sinon la discussion elle aurait pu être passionnante car avec mise en perspective du rôle de general manager. àmha. Et il y a autant de GM que de club.

Ah, je comprends mieux. Merci.

Je te rappelle que je te dois une binouze (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs) si tu veux compléter la discussion.

Je sais Smile un jour Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 02-11-2015

Jarden a écrit :
Jalod a écrit :Et si vous n'alliez pas voir sur les réseaux sociaux ...
cela éviterait d'écrire 10 pages, pour rien ou pour pas grand chose, sur le forum !
ça marche aussi en ne lisant pas ce forum si ça t'ennuie tant que ça!
Sur le forum, je viens chercher des infos ou des avis.
Si c'est pour y lire les interprétations des messages de twitter ou compagnie, effectivement je ne trouve pas çà très intéressant !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 02-11-2015

Le dernier message de Forte - ahahaha

======

À la recherche du poste 4 : beaucoup de "Yak'a, faut k'on " !
Moi, je suis plutôt @DebbouzeJamel

https://www.youtube.com/watch?v=pyUnW4DeIpE&app=desktop

=====


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 02-11-2015

Penny a écrit :Le dernier message de Forte - ahahaha

======

À la recherche du poste 4 : beaucoup de "Yak'a, faut k'on " !
Moi, je suis plutôt @DebbouzeJamel

https://www.youtube.com/watch?v=pyUnW4DeIpE&app=desktop

=====

Ca valait le coup de regarder des cassettes tout l'été..... Sacré steal et belle trouvaille de notre cellule de recrutement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 02-11-2015

Jalod a écrit :
Jarden a écrit :
Jalod a écrit :Et si vous n'alliez pas voir sur les réseaux sociaux ...
cela éviterait d'écrire 10 pages, pour rien ou pour pas grand chose, sur le forum !
ça marche aussi en ne lisant pas ce forum si ça t'ennuie tant que ça!
Sur le forum, je viens chercher des infos ou des avis.
Si c'est pour y lire les interprétations des messages de twitter ou compagnie, effectivement je ne trouve pas çà très intéressant !
le principe de twitter c'est qu'il n'y a pas d'interprétation, c'est de la communication directe. Donc on commente ce que dit Forte, et non ce qu'il aurait dit.
Après on peut aussi ne pas lire twitter, ne pas ouvrir le journal, ni regarder la télé... comme ça on ne sait pas que notre recrutement est plus que surprenant, et il parait même qu'on n'en est pas plus malheureux.
Bon j'arrête là, mais en 2015, considérer twitter comme un sous-moyen de communication de seconde zone, c'est être un peu en dehors de la réalité, qu'on aime cet aspect de notre époque ou pas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 02-11-2015

Jarden a écrit :
Jalod a écrit :
Jarden a écrit :ça marche aussi en ne lisant pas ce forum si ça t'ennuie tant que ça!
Sur le forum, je viens chercher des infos ou des avis.
Si c'est pour y lire les interprétations des messages de twitter ou compagnie, effectivement je ne trouve pas çà très intéressant !
le principe de twitter c'est qu'il n'y a pas d'interprétation, c'est de la communication directe. Donc on commente ce que dit Forte, et non ce qu'il aurait dit.
Après on peut aussi ne pas lire twitter, ne pas ouvrir le journal, ni regarder la télé... comme ça on ne sait pas que notre recrutement est plus que surprenant, et il parait même qu'on n'en est pas plus malheureux.
Bon j'arrête là, mais en 2015, considérer twitter comme un sous-moyen de communication de seconde zone, c'est être un peu en dehors de la réalité, qu'on aime cet aspect de notre époque ou pas.
+ 1 et, en plus, c'est drôle !