CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 01-11-2015

Oui, il a eu des contacts au PL avant que Rigeaudeau ne soit nommé coach avec Fauthoux.
Mais il y a déjà Monclar là bas. Alors..

Cela dit, ce n'est pas tant de s’intéresser à autre chose qui pose problème, c'est surtout l'état de l'équipe csp en ce moment qui est désastreux.

Rien qu'à penser à la volée que le CSP va prendre au Pirée en fin de semaine ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - olivius - 01-11-2015

l'an dernier on avait 0 victoires en 3 match d'euroleague
la on en a 1 et c'est la meilleure possible (un adversaire direct a l'exterieur)

je rappele qu'en pro A on reste sur 82 48, 80 55 et une defaite au buzzer

alors oui on a pris une mega branlée contre vitoria mais je ne vois pas ou est la crise tant qu'on a le 4 contre milan


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 01-11-2015

olivius a écrit :l'an dernier on avait 0 victoires en 3 match d'euroleague
la on en a 1 et c'est la meilleure possible (un adversaire direct a l'exterieur)

je rappele qu'en pro A on reste sur 82 48, 80 55 et une defaite au buzzer

alors oui on a pris une mega branlée contre vitoria mais je ne vois pas ou est la crise tant qu'on a le 4 contre milan
On avait gagné contre Zagreb à domicile l'an dernier, c'était notre 2eme match de poule. Au même stade on en était donc comme là : 1 victoire 2 défaites


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 02-11-2015

Le csp, ça doit coûter un peu de pognon. Peut-être que sciarra n'est impliqué dans un éventuel projet "bonato" qu'en tant qu'apporteur de capitaux (directement ou via ses réseaux) ?
Je ne connais pas exactement l'organisation juridique du csp, mais si on est proche de ce qui se pratique dans les Sociétés anonymes classiques, pour prendre les commandes il suffit d'être majoritaire, et donc pas besoin de négocier directement avec le pdg si celui-ci n'est pas majoritaire absolu, il suffit de racheter 50%+1 des parts aux petits actionnaires, ça s'appelle une OPA.
Pê que 2f est très énervé parce qu'une danse du ventre a été faite par bonat et sciarra auprès des autres actionaires cet été ?

Bon je n'ai aucune info, mais c'est juste pour expliquer le rôle que sciarra peut avoir dans l'histoire, sans pour autant avoir des velléités opérationnelles dans le club (prési ou coach), ce que je ne peux pas imaginer une seconde.

Dans tout les cas, ça ne justifie pas le concours de kiki sur twitter ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BenNon87 - 02-11-2015

Je ne sais plus où j avais vu ça mais je crois que le CSP c est 1,5 millions dont 800k€ de Forte... Donc il faut arriver avec quasiment 1 million si on veut le déloger je pense


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 02-11-2015

BenNon87 a écrit :Je ne sais plus où j avais vu ça mais je crois que le CSP c est 1,5 millions dont 800k€ de Forte... Donc il faut arriver avec quasiment 1 million si on veut le déloger je pense
Si la répartition du capital est effectivement celle-ci, forte est majoritaire absolu et dans ce cas rien ne peut se faire sans son accord, donc raison de plus pour qu'il se détende (sur ce sujet) et qu'il se concentre sur son club...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BenNon87 - 02-11-2015

Ce qui l'agace peut être c'est que cette tentative se présente maintenant... Il aurait peut être préféré à un moment où lui pouvait faire autre chose ailleurs, ce qui n'est peut être plus le cas maintenant. En même temps difficile de séduire un club avec une telle attitude...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tapa74 - 02-11-2015

les agents sont habitués a voir des joueurs "coupés" , certaines equipes changent plusieurs fois leurs US dans une saison ...
UNE CHOSE QUE TOUT LE MONDE OUBLIE C EST QUE LE BUDGET EST EN BAISSE
et nous avons deja des gros salaires (pour la france ) , Nobel, Leo, Payne, Traore, culpeper et l augmentation pour zerbo
atout ca nous avons rjouté (pour le moment) le salaire de schaffarzic qui doit prendre une bonne partie du budget pour le poste 4 et si il y a des refus c est que forte est obligé de proposer des salaires en dessous de la valeur du joueur
Golubovic est cher la preuve il n a signé que jusqu'au 31 decembre ( si la sig ne se qualifie pas pour le top 16 il ne sera pas conservé faute de budget)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-11-2015

Et puis moi j'en ai rien à f...... que Forte se prenne le chou avec d'autres gars sur twitter....
Tant que ça n'influe pas sur son job de pdt du club (et faudra m'expliquer en quoi ça le fait pour ceux qui le pensent), ce sont ses affaires perso.
Twitter a beau être public, ça reste SON compte, pas celui du club que je sache.
S'il a envie de montrer sa bite sur sa page fb, je m'en contrefous tant qu'il ne l'affiche pas sur le site off.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 02-11-2015

hv63 a écrit :on oublie un peu vite que FF est allé voir cet été s'il pouvait pondre dans un autre nid bien garni.

Ce sont de bétises.. il en faut pas croire ce que les jounalistes disent, en l'occurence ici l'Equipe.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 02-11-2015

Penny a écrit :Ce sont de bétises..

Avec de tels arguments, je te crois.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 02-11-2015

Bada a écrit :S'il a envie de montrer sa bite sur sa page fb,
Parce qu'en plus de tout, il fait de la macro?!!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 02-11-2015

Ça vole très haut !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - malo livier - 02-11-2015

Johnfish a écrit :Ça vole très haut !
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BenNon87 - 02-11-2015

Bada a écrit :Et puis moi j'en ai rien à f...... que Forte se prenne le chou avec d'autres gars sur twitter....
Tant que ça n'influe pas sur son job de pdt du club (et faudra m'expliquer en quoi ça le fait pour ceux qui le pensent), ce sont ses affaires perso.
Twitter a beau être public, ça reste SON compte, pas celui du club que je sache.
S'il a envie de montrer sa bite sur sa page fb, je m'en contrefous tant qu'il ne l'affiche pas sur le site off.

C'est peut être son compte perso, mais ça engage quand même l'image du club. Comme quand certaines personnes balancent des âneries que leurs pages FB ou Twitter et que leur boite se retournent contre elles parce que ça a terni l'image de la boite en question. Il y a quand même ça écrit comme descriptif : "Président du Limoges CSP #27 titres : 11 fois Champion de France de ProA + 6 Coupes de France + 5 Coupes d'Europe dont le titre de Champion d'Europe 1993". On a suivi des "cours" de communication par rapport à notre boite et on nous a bien dit de faire extrêmement attention à ce qu'on mettait sur nos fb et twitter car ça engageait l'image de notre boite. Donc justement pas de photo de bite ou de conneries comme ça.

Et puis je suis désolé, mais un agent ou un joueur quand ils ont une proposition d'un club, tu crois pas qu'il vont sur google fb et twitter ? Ils font exactement comme nous quand on entend une rumeur sur un joueur potentiel, on le googlise, on va voir si il a des comptes fb et twittou... Ce sont des modes de communication à part entière


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-11-2015

BenNon87 a écrit :
Bada a écrit :Et puis moi j'en ai rien à f...... que Forte se prenne le chou avec d'autres gars sur twitter....
Tant que ça n'influe pas sur son job de pdt du club (et faudra m'expliquer en quoi ça le fait pour ceux qui le pensent), ce sont ses affaires perso.
Twitter a beau être public, ça reste SON compte, pas celui du club que je sache.
S'il a envie de montrer sa bite sur sa page fb, je m'en contrefous tant qu'il ne l'affiche pas sur le site off.

C'est peut être son compte perso, mais ça engage quand même l'image du club. Comme quand certaines personnes balancent des âneries que leurs pages FB ou Twitter et que leur boite se retournent contre elles parce que ça a terni l'image de la boite en question. Il y a quand même ça écrit comme descriptif : "Président du Limoges CSP #27 titres : 11 fois Champion de France de ProA + 6 Coupes de France + 5 Coupes d'Europe dont le titre de Champion d'Europe 1993". On a suivi des "cours" de communication par rapport à notre boite et on nous a bien dit de faire extrêmement attention à ce qu'on mettait sur nos fb et twitter car ça engageait l'image de notre boite. Donc justement pas de photo de bite ou de conneries comme ça.

Et puis je suis désolé, mais un agent ou un joueur quand ils ont une proposition d'un club, tu crois pas qu'il vont sur google fb et twitter ? Ils font exactement comme nous quand on entend une rumeur sur un joueur potentiel, on le googlise, on va voir si il a des comptes fb et twittou... Ce sont des modes de communication à part entière
ta comparaison avec les boites qui se retournent contre leurs employés n'est à mon avis pas valable car, sauf erreur, mais quand un employé insulte sa boite sur un truc public, il commet une faute.

Quant à la théorie des agents qui voudraient pas bosser avec Limoges, prendre du pognon et placer leurs joueurs, vous y croyez vraiment ou vous cherchez des raisons pour justifier l'absence du 4 ???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 02-11-2015

Un agent qui utilise internet pour connaître FF...c'est un amateur. FF gère le plus gros budget actuel de proA.

Si il googlise (néologisme) le club il verra des titres, des images de Jeter, ou hier il aurait vu la tentative de dunk de Culpepper. Et ça, ça n'a pas de prix dans une carrière. Si il ne voit que le mauvais côté des choses cela veut dire qu'il n'a rien à faire ici.

avec tout le respect que je dois aux agents, et aux participants ici.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 02-11-2015

On peut reconnaître a minima que tout ça n'est pas très sérieux de la part d'un président...
C'est comme si hollande marquait sur son twitter "t'as rien dans le pantalon" en parlant de poutine, ou bien carlos ghosn dire du pdg de bmw que c'est une "sardine à l'huile".

Même si le compte exprime des avis privés (mais n'est absolument pas privé par contre, puisque tout ça est parfaitement public), je ne pense pas que celà appuie la crédibilité publique de notre président et par ricochet, de notre club...

Pas sûr que cela ait une incidence sur le pb du 4 (financier avant tout selon moi), par contre honnêtement ça me fait un peu honte (au même titre que si hollande ou mon patron montrait sa bite sur twitter...)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 02-11-2015

Pour twitter, pour moi c'est une occupation du domaine de la communication. Après chacun fait comme cela lui convient, perso je ne le ferai pas de cette façon car ce n'est pas ma manière d'être. Moi je râle sur un forum Smile

Et au final, si on ne parlait pas de FF, on parlerait encore de Vitoria...donc peut-être que la communication est réussie si elle était censée faire diversion. Et c'est un acte nécessaire dans la société d'aujourd'hui.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 02-11-2015

BenNon87 a écrit :...

Et puis je suis désolé, mais un agent ou un joueur quand ils ont une proposition d'un club, tu crois pas qu'il vont sur google fb et twitter ? Ils font exactement comme nous quand on entend une rumeur sur un joueur potentiel, on le googlise, on va voir si il a des comptes fb et twittou... Ce sont des modes de communication à part entière

Quand un joueur est contacté par le CSP, immédiatement il va sur les réseaux sociaux , et en voyant ce qu'écrit le président, il choisit vite un autre club qui lui propose 2 fois moins pour ne jouer que le maintien ...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - malo livier - 02-11-2015

Jarden a écrit :On peut reconnaître a minima que tout ça n'est pas très sérieux de la part d'un président...
C'est comme si hollande marquait sur son twitter "t'as rien dans le pantalon" en parlant de poutine, ou bien carlos ghosn dire du pdg de bmw que c'est une "sardine à l'huile".
ou qu'un "haut" dirigeant dise :"casse toi pov' con" ? ben non ça n'arrivera jamais


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 02-11-2015

malo livier a écrit :
Jarden a écrit :On peut reconnaître a minima que tout ça n'est pas très sérieux de la part d'un président...
C'est comme si hollande marquait sur son twitter "t'as rien dans le pantalon" en parlant de poutine, ou bien carlos ghosn dire du pdg de bmw que c'est une "sardine à l'huile".
ou qu'un "haut" dirigeant dise :"casse toi pov' con" ? ben non ça n'arrivera jamais


Ou dire "les sans dent" pour parler des sdf, ça n'arrivera jamais.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BenNon87 - 02-11-2015

Ma tournure et ma comparaison n'étaient peut être pas les bonnes, mais tu t'imagines toi, cherchant du taf et finalement tu as deux possibilités, la première est une boite connue pour être tenue par un type qui insulte tout le monde pas média interposé et la seconde tenue par un mec plus posé... Tu choisi laquelle ? Ben je suis désolé mais moi je vais pas bosser pour le guignol


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - malo livier - 02-11-2015

sylvain87 a écrit :
malo livier a écrit :
Jarden a écrit :On peut reconnaître a minima que tout ça n'est pas très sérieux de la part d'un président...
C'est comme si hollande marquait sur son twitter "t'as rien dans le pantalon" en parlant de poutine, ou bien carlos ghosn dire du pdg de bmw que c'est une "sardine à l'huile".
ou qu'un "haut" dirigeant dise :"casse toi pov' con" ? ben non ça n'arrivera jamais


Ou dire "les sans dent" pour parler des sdf, ça n'arrivera jamais.
Heuuuu, les "sans-dents" ce ne sont pas que les SDF.....mais on s'égare


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - djd dug - 02-11-2015

Tout dépend du salaire que m'offre le guignol en question ?
Plus sérieusement ce que fait ff ce n'est ni plus ni moins que de la com le but étant de faire parler de lui du club et surtout occuper ceux qui le suivent et du coup on parle de lui et du club plus que régulièrement...... il est pas si Con le président