CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 14-10-2015

Par contre, sans déconner, ça vous paraît vraiment crédible un rachat du CSP par Sciarra ?
Autant Bonato, c'est un secret de Polichinelle, autant le Sciarra, avec tout ce qu'il a balancé sur la ville et le club depuis 20 ans, ça me paraît un peu louche.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Swaggerfit - 15-10-2015

Forté espère être reversé en Eurocup d'après ses dires sur Twitter ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 15-10-2015

whitenigga a écrit :Par contre, sans déconner, ça vous paraît vraiment crédible un rachat du CSP par Sciarra ?
Autant Bonato, c'est un secret de Polichinelle, autant le Sciarra, avec tout ce qu'il a balancé sur la ville et le club depuis 20 ans, ça me paraît un peu louche.
Aucun des 2. C'est juste pour emmerder 2F. Faut avoir l'amour du club pour prendre en main le Csp. Et c'est 2 là, me semble bien loin de tout ça. Par contre vouloir démolir 2F par jalousie,ça oui,ils en sont capable...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 15-10-2015

T en sais quoi des intentions de bonato en vrai ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 15-10-2015

Interview de Forte dans L'Equipe de ce matin au sujet de la guerre Euroligue / FIBA. Quelqu'un a acheté le journal ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 15-10-2015

Pas acheté mais lu l'article à l'instant. Pour ceux qui ne connaissaient la scission FIBA/EL que vaguement, comme c'était mon cas, l'article est synthétique et bien fait, hormis un édito très pro-Bertomeu. Je vais essayer de résumer :

- la baisse de dotation de droits télé pour le CSP cette année en Euroligue (150k€ au lieu de 750k l'an dernier) est due à une plus grosse reversion aux clubs les plus riches d'Europe pour leur faire du pied et contrer le projet FIBA. Le G8 des plus grands clubs d'Europe en particulier a renvoyé l'offre FIBA même si il se déclare ouvert à la discussion à partir du 1er novembre.

- la FIBA a l'air résolue et il est peu probable qu'elle fasse machine arrière, car la rupture semble consommée. Entre autres points de rupture, le besoin de la FIBA de fenêtres pour les matchs internationaux, dont l'Euroligue (qui depuis 2 ans ne paye plus sa cotisation à la FIBA) ne veut pas entendre parler.

- les deux scénarios vraisemblables sont une reprise en main par la FIBA (cas le plus probable si le G8 suit) avec disparition de l'Euroligue, ou (cas un peu moins probable) un scénario à la 2000/2001 avec deux Euroligue en parallèle.

- parmi les 10 projets FIBA, celui qui tient la corde aurait les caractéristiques suivantes : 16 équipes (contre 24 en EL 2015/16) disputeraient une phase de poule de 18 matchs (10 en EL 2015/16) -vois pas trop comment avec 16 équipes mais je reprends l'article- qui déboucheraient sur 8 qualifiés en 1/4 de finale (au meilleur des 5 matchs) puis final four. parmi les 16 équipes, il y aurait un club français directement qualifié, et 2 participants à des qualifications (4 équipes européennes sortiraient de ce tournoi qualificatif) ; le budget serait de 50M euros (30M en EL 2015/16).

- l'avis de Forte est simple : il se rangera à la position de la FFBB, car il n'a pas le choix, pas plus que la LNB qui y est affiliée. Toujours Forte : la FFBB suivra la FIBA, la LNB suivra la FFBB et le CSP suivra la LNB. Cette logique sera la même dans tous les pays. Seule exception potentielle : l'Espagne, dont la ligue est indépendante de la fédération. La FIBA a donc en effet toutes les clés pour reprendre la main si elle veut aller au bout comme il semble que ce soit le cas.

Voilà en gros pour l'article.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 15-10-2015

Intéressant merci. C'est une excellente chose pour tout supporter du CSP que Bertomeu et ses projets de NBA Europe fermée soient contrés d'une manière ou d'une autre. Donc Go FIBA !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 15-10-2015

Edito pro euroligue normal : Il y a un accord commercial entre l'Euroligue rt l'équipe


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lefabe22 - 15-10-2015

Iadek a écrit :il y aurait un club français directement qualifié, et 2 participants à des qualifications (4 équipes européennes sortiraient de ce tournoi qualificatif)

Pas de précision sur la désignation du club? Le champion de France?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 15-10-2015

lefabe22 a écrit :
Iadek a écrit :il y aurait un club français directement qualifié, et 2 participants à des qualifications (4 équipes européennes sortiraient de ce tournoi qualificatif)

Pas de précision sur la désignation du club? Le champion de France?
A ma connaissance c'est à la Ligue de décider de ça. La logique est bien sûr qu'elle décide que ce soit le champion de France qui soit désigné. Je reprécise qu'il ne s'agit que du projet qui tient la corde parmi les 10 projets de compétition FIBA en cours d'étude. Tout ceci demandera bien sûr confirmation.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lefabe22 - 15-10-2015

Iadek a écrit :
lefabe22 a écrit :
Iadek a écrit :il y aurait un club français directement qualifié, et 2 participants à des qualifications (4 équipes européennes sortiraient de ce tournoi qualificatif)

Pas de précision sur la désignation du club? Le champion de France?
A ma connaissance c'est à la Ligue de décider de ça. La logique est bien sûr qu'elle décide que ce soit le champion de France qui soit désigné. Je reprécise qu'il ne s'agit que du projet qui tient la corde parmi les 10 projets de compétition FIBA en cours d'étude. Tout ceci demandera bien sûr confirmation.

Ok, merci en tout cas pour toutes ces précisions Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Dado - 16-10-2015

Merci ladek pour ce résumé de la situation.

Par contre pour faire 18 matchs avec 16 équipes c'est simple.
- 4 poules de 4 en aller retour ça fait 6 matchs.
- Ensuite on rencontre une fois chaque équipe des autres groupes soit 4 equipes x 3 poules restantes = 12.
- Ça fait 18 matchs Wink

Et sinon quid de l'Eurocup ? Organisé par l'ULEB elle aussi ? En réduisant le nombre de clubs en Euroleague il y aura forcément des gros clubs dans cette compétition qui deviendrait plus intéressante. Il y a actuellement 32 équipes en Eurocup pourquoi pas descendre à 24 et du coup redonner de l'attrait à la 3ème coupe ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 16-10-2015

Dado a écrit :Et sinon quid de l'Eurocup ? Organisé par l'ULEB elle aussi ? En réduisant le nombre de clubs en Euroleague il y aura forcément des gros clubs dans cette compétition qui deviendrait plus intéressante. Il y a actuellement 32 équipes en Eurocup pourquoi pas descendre à 24 et du coup redonner de l'attrait à la 3ème coupe ?
Il n'est pas question de l'Eurocoupe dans l'article mais la FIBA veut reprendre la main sur cette compétition aussi. Vu qu'elle souhaite réduire le nombre de matchs (la phase de poule passerait de 24 matchs - 10 +14 en top 16 - à 18) pour libérer des fenêtres internationales, la logique serait qu'ils diminuent le nombre de participants. Et effectivement, en gros, les clubs des actuels chapeaux 5 et 6 de l'Euroligue (pour prendre l'exemple de cette année) seraient de la partie ce qui élèvera considérablement le niveau de la compétition.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 16-10-2015

Iadek a écrit :Et effectivement, en gros, les clubs des actuels chapeaux 5 et 6 de l'Euroligue (pour prendre l'exemple de cette année) seraient de la partie ce qui élèvera considérablement le niveau de la compétition.
Les clubs des chapeaux 5 et 6 sont de toute façon reversés en Eurocup en janvier donc je ne vois pas en quoi ça élèvera le niveau.
Par contre si on réduit le nombre de clubs de la C2 ça donne forcément des habitués de la C2 qui se retrouvent en C3 et ça élève le niveau de la C3, ce qui la rendrait intéressante car son attrait actuel est plus que limité.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 16-10-2015

Sebaravis a écrit :
Iadek a écrit :Et effectivement, en gros, les clubs des actuels chapeaux 5 et 6 de l'Euroligue (pour prendre l'exemple de cette année) seraient de la partie ce qui élèvera considérablement le niveau de la compétition.
Les clubs des chapeaux 5 et 6 sont de toute façon reversés en Eurocup en janvier donc je ne vois pas en quoi ça élèvera le niveau.
Par contre si on réduit le nombre de clubs de la C2 ça donne forcément des habitués de la C2 qui se retrouvent en C3 et ça élève le niveau de la C3, ce qui la rendrait intéressante car son attrait actuel est plus que limité.
Précisément ça élèvera le niveau dès le début de la compétition. Tu te coltineras des " étoile rouge de Belgrade" dès le début, ça correspondra au niveau moyen des participants Eurocup. Quand on voit le résultat de la SIG hier, les clubs français seront dans le dur dès le début.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 16-10-2015

Pour en revenir au sujet FF, il a donné une interview au Monde, publiée hier :
http://www.lemonde.fr/basket/article/2015/10/15/euroligue-de-basket-que-les-clubs-francais-arretent-de-faire-du-guy-roux_4790516_1616663.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - allezlimogesallez - 16-10-2015

Iadek a écrit :Pour en revenir au sujet FF, il a donné une interview au Monde, publiée hier :
http://www.lemonde.fr/basket/article/2015/10/15/euroligue-de-basket-que-les-clubs-francais-arretent-de-faire-du-guy-roux_4790516_1616663.html

Je cite: "Aujourd’hui, Limoges en Euroligue, c’est Le Havre en Pro A."
Vu ce que Le Havre arrive à faire depuis plusieurs années en proA avec leur petit budget,ca promet de bons moments pour nos troupes !!!
Blague à part,il faudrait aussi que nos clubs y croient un peu plus car on y va toujours en victime,ca devient lassant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 16-10-2015

allezlimogesallez a écrit :Blague à part,il faudrait aussi que nos clubs y croient un peu plus car on y va toujours en victime,ca devient lassant.
+1, un peu d'ambition ne fait pas de mal


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 16-10-2015

Dans l'article, ce que j'ai aimé c'est le :
<< Un joueur me disait récemment : « C’est marrant, les coachs français veulent des joueurs étrangers, mais les joueurs français aimeraient bien aussi avoir des étrangers pour les coacher. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/basket/article/2015/10/15/euroligue-de-basket-que-les-clubs-francais-arretent-de-faire-du-guy-roux_4790516_1616663.html#WpGdqJ8SReJW2xBx.99 >>


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 16-10-2015

Sebaravis a écrit :
allezlimogesallez a écrit :Blague à part,il faudrait aussi que nos clubs y croient un peu plus car on y va toujours en victime,ca devient lassant.
+1, un peu d'ambition ne fait pas de mal
en même temps j'ai regardé strasbourg hier, et alors que j'étais tout excité par le retour de la roro (appelons ça une forte capacité de résilience), ça m'a remis de plain pied dans ce que c'était...en vrai.

Alors bon on peut toujours tenir un discours offensif ça mange pas de pain, mais dans les faits, la sig, un cador de notre championnat, a pris 20 pions chez le plus faible de sa poule hier en ayant existé 10 minutes.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Kif - 16-10-2015

Jarden a écrit :
Sebaravis a écrit :
allezlimogesallez a écrit :Blague à part,il faudrait aussi que nos clubs y croient un peu plus car on y va toujours en victime,ca devient lassant.
+1, un peu d'ambition ne fait pas de mal
en même temps j'ai regardé strasbourg hier, et alors que j'étais tout excité par le retour de la roro (appelons ça une forte capacité de résilience), ça m'a remis de plain pied dans ce que c'était...en vrai.

Alors bon on peut toujours tenir un discours offensif ça mange pas de pain, mais dans les faits, la sig, un cador de notre championnat, a pris 20 pions chez le plus faible de sa poule hier en ayant existé 10 minutes.
sinon c'est chouette l'euroleague ... mais pour les autres ... et aprés 3 oun 3 doudounes le moral des troupes va en prendre un coup et ca on le verra en Pro A comme la saison dernière et des têtes tomberons juste pour avoir essayé l'improbable... Mais ca fait bien de jouer l'euroleague "pour ramasser plus de pognons avec les sponsors et la billetterie" bravo encore une belle sodomie annoncée... ca va faire la queue au siège du club ... ha ben non ce sera devant les pharmacies !!!! :lol: :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 16-10-2015

Kif a écrit :
Jarden a écrit :
Sebaravis a écrit :+1, un peu d'ambition ne fait pas de mal
en même temps j'ai regardé strasbourg hier, et alors que j'étais tout excité par le retour de la roro (appelons ça une forte capacité de résilience), ça m'a remis de plain pied dans ce que c'était...en vrai.

Alors bon on peut toujours tenir un discours offensif ça mange pas de pain, mais dans les faits, la sig, un cador de notre championnat, a pris 20 pions chez le plus faible de sa poule hier en ayant existé 10 minutes.
sinon c'est chouette l'euroleague ... mais pour les autres ... et aprés 3 oun 3 doudounes le moral des troupes va en prendre un coup et ca on le verra en Pro A comme la saison dernière et des têtes tomberons juste pour avoir essayé l'improbable... Mais ca fait bien de jouer l'euroleague "pour ramasser plus de pognons avec les sponsors et la billetterie" bravo encore une belle sodomie annoncée... ca va faire la queue au siège du club ... ha ben non ce sera devant les pharmacies !!!! :lol: :lol: :lol:
après c'est notre lot à nous les supporters, chaque année on remet les compteurs à 0 et on y croit à nouveau (sinon ça ferait longtemps que le rhénus serait déserté Wink )


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 16-10-2015

Kif a écrit :Mais ca fait bien de jouer l'euroleague "pour ramasser plus de pognons avec les sponsors et la billetterie" bravo encore une belle sodomie annoncée... ca va faire la queue au siège du club ... ha ben non ce sera devant les pharmacies !!!! :lol: :lol: :lol:


Personne n'oblige personne à assister aux matchs.... surtout pour y voir le CSP à la peine et se faire écrabouiller par bien plus fort que lui.

Kif si tu préfères ne pas aller au stade c'est ton droit.
Tu peux prendre BeIn pour voir les matchs d'EL à la tv ou MCS pour voir la Pro A.
Si payer pour voir le CSP à la tv est insupportable pour toi, tu peux lire les comptes rendus sur l'Equipe, Basket Hebdo ou La Pravda.
Si payer pour acheter ces différents journaux te rend malade tu peux flâner sur Internet, y compris sur les forums, et nous faire part de "ton amour pour le Club".

Tu peux faire ou ne pas faire plein de choses.
Sans être agressif ou vulgaire envers quiconque.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - malo livier - 30-10-2015

Sur son tweet 2F parle d une mauvaise soirée bien sur, mais aussi de supporters fous de Vitoria. Pourquoi ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Tim Legler - 30-10-2015

malo livier a écrit :Sur son tweet 2F parle d une mauvaise soirée bien sur, mais aussi de supporters fous de Vitoria. Pourquoi ?
j'étais pas au match
mais peut être forte parle du fait qu'ils étaient bourrés
c'est ce que certains ici ont dit (voir topic ambiance)