CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 17-08-2015

papach a écrit :Le problème de Kanté c'est que ça se passe mal partout où il va ...
C'est ça qui plaide pas en sa faveur et qui laisse quand même un doute sur ce qui c'est vraiment passé.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 17-08-2015

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :
NOLAN a écrit :Il ferait mieux de la fermer cette truffe . D'un autre côté ce n'est pas son talent au basket qui pourrait faire parler de lui ...
t'emballe pas quand même....
Quel que soit son talent il a le droit de dire qu'il a été mal traité au csp l'année dernière.
Et accessoirement, il dézingue pas non plus le FF et le club.
+1
+ 1. Il a au moins le droit de donner sa version. Chacun en pense ce qu'il veut. Il est plutôt soft.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 17-08-2015

Brown63 a écrit :
papach a écrit :Le problème de Kanté c'est que ça se passe mal partout où il va ...
C'est ça qui plaide pas en sa faveur et qui laisse quand même un doute sur ce qui c'est vraiment passé.
Pas si sur que çà, pourquoi Poitiers le reprendrait tous les ans ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Calimero - 24-08-2015

Le président fait passer le temps: https://www.youtube.com/watch?v=-lXYURobaM0&feature=youtu.be&a


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - bozi9 - 24-08-2015

oui dommage pas un mot sur le recrutement


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kawax1000 - 24-08-2015

bozi9 a écrit :oui dommage pas un mot sur le recrutement
Pas de question sur le recrutement donc pas de réponses.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 24-08-2015

kawax1000 a écrit :
bozi9 a écrit :oui dommage pas un mot sur le recrutement
Pas de question sur le recrutement donc pas de réponses.
Merci FF pour cette précision... Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 24-08-2015

Kawax c est quelque chose :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 10-10-2015

Je suis déçu. Depuis les 2 titres de 2014 et 15, les pro-FF n'évoquent plus le fameux demi-tour sur autoroute du président FF en 2004.


Maintenant c'est :"attendez, avec lui on a gagné 2 titres bon sang !", alors que pendant 10 ans on a eu droit à "attendez, il a fait demi-tour sur autoroute en 2004 pour sauver le club !"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 10-10-2015

Jefferson87 a écrit :Je suis déçu. Depuis les 2 titres de 2014 et 15, les pro-FF n'évoquent plus le fameux demi-tour sur autoroute du président FF en 2004.


Maintenant c'est :"attendez, avec lui on a gagné 2 titres bon sang !", alors que pendant 10 ans on a eu droit à ...
CHAMPIONNAT
SAISON NIVEAU CLASSEMENT PHASE REGULIERE PLAY OFF
2004/2005 NM1 3ème à égalité avec le 2ème
2005/2006 NM2 2ème à égalité avec le 1er
2006/2007 ProB 6ème à égalité avec le 4ème Eliminé en quart
2007/2008 ProB 4ème Eliminé en quart
2008/2009 ProB 5ème Finaliste
2009/2010 ProB 2ème Finaliste
2010/2011 ProA 16ème
2011/2012 ProB 1er CHAMPION
2012/2013 ProA Vainqueur match des champions
2012/2013 ProA 13ème
2013/2014 ProA 2ème à égalité avec le 1er CHAMPION
2014/2015 ProA 2ème CHAMPION


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Elendil - 10-10-2015

Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je suis déçu. Depuis les 2 titres de 2014 et 15, les pro-FF n'évoquent plus le fameux demi-tour sur autoroute du président FF en 2004.


Maintenant c'est :"attendez, avec lui on a gagné 2 titres bon sang !", alors que pendant 10 ans on a eu droit à ...
CHAMPIONNAT
SAISON NIVEAU CLASSEMENT PHASE REGULIERE PLAY OFF
2004/2005 NM1 3ème à égalité avec le 2ème
2005/2006 NM2 2ème à égalité avec le 1er
2006/2007 ProB 6ème à égalité avec le 4ème Eliminé en quart
2007/2008 ProB 4ème Eliminé en quart
2008/2009 ProB 5ème Finaliste
2009/2010 ProB 2ème Finaliste
2010/2011 ProA 16ème
2011/2012 ProB 1er CHAMPION
2012/2013 ProA Vainqueur match des champions
2012/2013 ProA 13ème
2013/2014 ProA 2ème à égalité avec le 1er CHAMPION
2014/2015 ProA 2ème CHAMPION

Bien maintenant tu mets le classement de la masse salariale dans la division en face.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 10-10-2015

Ce serait pas ridicule du tout même en comparaison de la masse salariale. Et quand on a la plus grosse masse salariale de la division (ça nous est arrivé), avec cette comparaison on ne peut que "se planter", vu qu'on ne fera jamais mieux que premier (mais la probabilité de faire moins bien que premier, elle, existe).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 10-10-2015

Iadek a écrit :Ce serait pas ridicule du tout même en comparaison de la masse salariale.

Pendant les 4 saisons consécutives de Pro B, la masse salariale du CSP écrasait la concurrence, donc y'a bien un côté ridicule.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 10-10-2015

Plus gros budget ne veux pas dire grand chose en sois. Viser la première place avec le plus gros budget est logique mais si tu n a que 100k de plus que le second ça n'est pas la même chose que quand tu a s un vrai écart de budget d'au moin 30 à 40 % de plus que la concurrence.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 10-10-2015

Jefferson87 a écrit :
Iadek a écrit :Ce serait pas ridicule du tout même en comparaison de la masse salariale.

Pendant les 4 saisons consécutives de Pro B, la masse salariale du CSP écrasait la concurrence, donc y'a bien un côté ridicule.
Forcément on peut zoomer où on veut en fonction de la chapelle où on est (pro ou anti Forte).
À l'inverse, si l'on regarde l'an dernier, on pourrait considérer comme logique et naturel de finir 1er car 1er budget. En réalité si on faisait un classement statistique par club du fait d'être champion en fonction du SEUL paramètre de la masse salariale, on s'apercevrait qu'on avait autour de 20/25% de chances de l'être grand max (un peu derrière l'ASVEL et un peu devant Strasbourg).
Le chiffre serait assez similaire cette année d'ailleurs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 10-10-2015

Jefferson87 a écrit :
Iadek a écrit :Ce serait pas ridicule du tout même en comparaison de la masse salariale.

Pendant les 4 saisons consécutives de Pro B, la masse salariale du CSP écrasait la concurrence, donc y'a bien un côté ridicule.
Ce qu'il y a de ridicule c'est de penser que le club qui a la plus grosse masse salariale soit forcément champion ! Sinon, à quoi çà sert de faire des matchs ?
Quand FF a repris le club, il n'avait aucune expérience en tant que président et le club était en reconstruction suite aux évènements que tout le monde connait.
Donc, cela ne me choque pas que l'on soit resté 4 ans en proB ou que l'on est mis une dizaine d'années pour redevenir champion ! Citez-moi un club qui a fait mieux !
Et puis, c'est marrant, dès que cela ne va pas très bien, les anciennes rengaines réapparaissent, le demi-tour, la masse salariale, 10 ans, etc ...
Par contre, je suis entièrement d'accord avec les critiques sur ses relations avec les coachs (ou autres), avec certains problèmes de recrutement, avec ses piques envoyées aux joueurs sur les réseaux sociaux ou avec les tarifs qui sont exorbitants.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 10-10-2015

Et puis les gars, d'aussi loin que je me rappelle du csp, on a TOUJOURS eu plus ou moins la plus grosse masse salariale du championnat !!!! Et ça a été bien pire que maintenant fin des 80' début des 90'..... Et se disait-on à l'époque, bah c'est normal qu'on soit champion avec tout ce blé ?
Y a que maintenant, avec Forte, qu'on tient ce discours, faudrait aussi le reconnaître.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 10-10-2015

Jalod a écrit :Ce qu'il y a de ridicule c'est de penser que le club qui a la plus grosse masse salariale soit forcément champion ! Sinon, à quoi çà sert de faire des matchs ?
C'est tellement évident que je vois pas qui pourrait débattre là-dessus. Pour ma part je jouais le jeu du cas d'école proposé (cad faire la comparaison avec la masse salariale) Pour en arriver à la conclusion que, quand bien même on étudierait ce cas théorique, le bilan ne serait pas ridicule. D'ailleurs je reprends cette remarque (plus gros budget = probabilité d'être champion différente voire très différente de 100%) dans mon dernier post.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 10-10-2015

Tout ce déballage en ce moment simplement parce que nous avons,faute a pas de chance,des joueurs blessés. Je trouve quand même bien lamentable de tirer sur tout ce qui bouge, en locurence l'encadrement ,tout simplement sur des faits qui sont les aléas de tout sportifs de haut niveau. Notre équipe serait au complet et aurait gagnée tout ses matchs haut la main,personne ne trouverait à redire,et on se focaliserait seulement sur ce fameux 4. Et peu être sur le sort de Gatens. Mais voilà ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 10-10-2015

Alleyoop23 a écrit :Tout ce déballage en ce moment simplement parce que nous avons,faute a pas de chance,des joueurs blessés. Je trouve quand même bien lamentable de tirer sur tout ce qui bouge, en locurence l'encadrement ,tout simplement sur des faits qui sont les aléas de tout sportifs de haut niveau. Notre équipe serait au complet et aurait gagnée tout ses matchs haut la main,personne ne trouverait à redire,et on se focaliserait seulement sur ce fameux 4. Et peu être sur le sort de Gatens. Mais voilà ...

Comment ne pas mettre un énorme + 1 à ce que tu viens de poster ?
Mais bon, pour certains, il faut un coupable à tout...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-10-2015

Jalod a écrit :Par contre, je suis entièrement d'accord avec les critiques sur ses relations avec les coachs (ou autres), avec certains problèmes de recrutement, avec ses piques envoyées aux joueurs sur les réseaux sociaux ou avec les tarifs qui sont exorbitants.


Malheureusement, cela reste vrai, mais c'est lié à la personnalité de Forte.


Il n'en demeure pas moins que la période proB et proA version 1 du CSP est médiocre au regard des moyens disponibles. Euh... l'apprentissage pendant 7 ans, c'est long. Quasiment un doctorat.


En quoi ne pourrions nous pas être exigeant avec FF et son staff alors que l'on tombe facilement sur les coachs et les joueurs choisis justement pas CE staff ? Reconnaissons lui des qualités quant à la gestion des finances du club, mais peut en attendre MOINS que cela ?


Je trouve cependant qu'il y a plus de "réflexion" sur la stratégie du CSP depuis la 2ème accession en proA (saison avec Giannakis) qu'auparavant. Ce qui est dommage, c'est que cette stratégie change tout le temps. Cela ne peut pas porter de fruits.


Par exemple, si Hervé s'en va à la fin de la saison, alors qu'il essaye d'intégrer/former Wojciechoski d'une part, de tester Diallo et Fauché par ailleurs, que restera-t-il de cette démarche avec un nouveau coach ? Rien, absolument rien car ce nouveau coach sera dans l'urgence des résultats.


A un moment, il faut que temps fasse son œuvre et qu'une stratégie ait le temps d'opérer.


Pour finir, et pour illustrer ces changements de stratégie quasi permanents, je reprendrais Sénèque : Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.


ça n'empêche pas pour autant à l'occasion, sans qu'on sache trop comment, de se rendre à bon port, mais sait-on le faire systématiquement sauf à avoir 2 fois le budget des autres ?


Y en-t-il ici qui trouve la performance du PSG en ligue 1 EXCEPTIONNELLE ? J'espère que que non, (sauf Cassis et Copythat qui sont éblouis par les paillettes). Ce qui serait exceptionnel de médiocrité, c'est que le PSG ne soit pas champion de France !!! Si l'on pose la même question pour la ligue des champions pour ce même PSG, la réponse est bien évidemment différente.


Il en va de même pour le CSP, et ce fus le cas lors des très très longues saisons de prob, version 1.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 10-10-2015

En tout cas, FF semble sur les nerfs depuis que Marot a osé critiquer Dieu :
https://twitter.com/Fred_Forte/status/652835066062766080


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 10-10-2015

Jefferson87 a écrit :En tout cas, FF semble sur les nerfs depuis que Marot a osé critiquer Dieu :
https://twitter.com/Fred_Forte/status/652835066062766080
et pourtant ce même Dieu a accordé un interview à ce même Mattieu Marot come quoi l'un ne va pas sans l'autre:p


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 10-10-2015

C est ridicule et ça montre la personnalité. Niveau presse locale on peut pas dire que la remise en question de sa sainteté soit une spécialité. Alors se mettre dans cet état pour un taclounet...

Il ferait mieux de nous expliquer pourquoi la conférence de presse a été annulée pour Limoges Milan et pourquoi fin octobre on a toujours pas de 4 majeur alors que l euroleague commence dans 10jours, qu on nous a présenté (supporters et partenaires) le top 16 comme réel objectif et qu on a la pls grosse masse salariale et budget du championnat.

Je sais pertinemment que l important c est les play offs, mais il y a des limites.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 10-10-2015

Et sciarra je l aime pas. mais FF n a t'il rien d autre à faire que de l insulter en public sur son joujou Twitter? Il est président du club accessoirement.
Faire du Aulas soit, mais bon...