CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 10-06-2015

reste à savoir qui a ouvert sa gueule en premier. C'est sardain ou 2f ? qui met la pression sur l'autre ? qui est en position de force aujourd'hui ?
Je n'ai honnêtement pas la réponse, mais depuis qu'on est en finale, mettre cette affaire sur la place publique (alors qu'en back office je suppose qu'elle est au coeur de discussion depuis un moment) me semble bcp plus avantageux pour l'une des 2 parties, et pê pas celle que l'on pense au premier abord.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - yacyjepat - 10-06-2015

Alleyoop23 a écrit :
yacyjepat a écrit :explique moi donc quelle méthode il aurait du appliquer ?
Méthode qui consiste à fermer sa grande gueule à 3j d'une finale du championnat proA. Par respect pour les joueurs et pour tous les supporters du club. Quoi dire de plus, faut vraiment être un bon gros tocard pour étaler ça maintenant. Alors défend ton Messie si tu veux, moi il me casse les couilles... Sur ce basta mon ami.
d'abord les joueurs ne sont pas des mauviettes et seuls les matchs comptent et l'odeur du titre
encore plus quand la grande majorité ne seront plus la l'année prochaine.
ensuite , ils savent eux , que les choses finissent toujours par trouver des solutions

c'est sur que fermer sa gueule c'est le propre des laches et 3j ou 15 j avant une finale c'est juste que c'est le seul moment ou ff se retrouve dans la solution de trancher parce qu'avant il s'en fout royalement.

Pour voir les choses au bout de ta petite lorgnette , tu n'as pas du beaucoup d'impliquer toi dans des sauvetages ou des entreprises interessantes.

sardain n'est pas mon messi mais ff encore moins, et dans cette affaire il a lui aussi les tords alors pk il ne te casse pas les couilles lui aussi à moins que tu sois un proche....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 10-06-2015

Escroc87 a écrit :
manu a écrit :Sonnez hautbois résonnez musettes, d'après l'excelentissime Mathieu Marot via le célèbre réseau social qui cuicuitte, une solution a été trouvée.
Yes sir ! Le CSP évoluera en ProA la saison prochaine. Dixit Mat Marot !
Big Grin Big Grin Big Grin
Quelle SURPRISE !!!!
Sincèrement quelqu'un a t'il imaginé un seul instant que le CSP ne serait pas engagé en Pro A la saison prochaine ??? Sérieusement ???
D'un autre coté l'attente est plutôt longuette avant que l'on mette la pâtée à la saucisse alsacienne. Faut bien s'occuper quoi.

3 matchs à gagner
Go CSP GO


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 10-06-2015

Jarden a écrit :reste à savoir qui a ouvert sa gueule en premier. C'est sardain ou 2f ? qui met la pression sur l'autre ? qui est en position de force aujourd'hui ?
Je n'ai honnêtement pas la réponse, mais depuis qu'on est en finale, mettre cette affaire sur la place publique (alors qu'en back office je suppose qu'elle est au coeur de discussion depuis un moment) me semble bcp plus avantageux pour l'une des 2 parties, et pê pas celle que l'on pense au premier abord.
c'est avantageux pour les 2 parties selon moi :

Forte car il peut se dire pris en otage et faire pression sur Sardain pour que se dernier ne soit pas "celui qui a tué le club"
Sardain car il met une grosse pression sur Forte.

Le timing avantage pour moi les 2 parties, et ce qui me dérange le plus, c'est que la seule partie qui risque de vraiment en pâtir avec ce timing désastreux est le Club, pas les hommes.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 10-06-2015

Duncan #13 a écrit :
Jarden a écrit :reste à savoir qui a ouvert sa gueule en premier. C'est sardain ou 2f ? qui met la pression sur l'autre ? qui est en position de force aujourd'hui ?
Je n'ai honnêtement pas la réponse, mais depuis qu'on est en finale, mettre cette affaire sur la place publique (alors qu'en back office je suppose qu'elle est au coeur de discussion depuis un moment) me semble bcp plus avantageux pour l'une des 2 parties, et pê pas celle que l'on pense au premier abord.
c'est avantageux pour les 2 parties selon moi :

Forte car il peut se dire pris en otage et faire pression sur Sardain pour que se dernier ne soit pas "celui qui a tué le club"
Sardain car il met une grosse pression sur Forte.

Le timing avantage pour moi les 2 parties, et ce qui me dérange le plus, c'est que la seule partie qui risque de vraiment en pâtir avec ce timing désastreux est le Club, pas les hommes.
Ce n'est que mon point de vue, je précise, mais pour moi le moyen de pression de sardain existait bien avant que ce soit sur la place publique (et à du être avancé dans le cadre de négociation en off). Le seul a avoir un intérêt à ce que ça se sache (pour preuve les réactions sur ce forum ou les réseaux sociaux), et d'autant plus maintenant qu'on est en finale (des playoffs ratés aurait changé la donne) est 2F. Je ne pense pas que l'asso a attendu le mois de juin pour demander au club de partager un peu de son augmentation de budget.
Faudrait demander à ostermann comment il a eu l'info.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-06-2015

J'ai cru lire que l'a date limite d'engagement du CSP en proA pour l'an prochain était vendredi 12/6. (A vérifier, je dis ça de mémoire)

Si tel est le cas, la demande de l'Assos, donc de son président, ne pouvait pas être reportée au-delà de cette date. Mais je doute que la demande date du week end dernier. ça doit être dans les tuyaux depuis un moment cette demande d'augmentation.

Forte a dû faire poireauter l'assos pensant qu'ils allaient céder.

Des finances saines, soit, mais pour quels projets sportifs ?

Cela dit, Sardain, c'est pas spécialement un perdreau de l?année en matière de négociation. Vu l'envergure commerciale du groupe auquel il participe.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 10-06-2015

On est bien d'accord mais tout ça me fait un peu penser (ce n'est qu'une image hein ; ) ) aux anciens types du milieu négociants avec la nouvelle génération. Oui on est de truands mais on applique le "code". Sardain a mené un tas de négociations dans sa vie pro (et pour des sommes bien plus importantes) et il a du avancé la menace avec pour seul objectif de négocier un compromis. Au final le jeune caïd envoie bouler le vieux mafieux et son code de l"honneur et mets tout sur la place publique pour ne pas avoir à raquer un rond.
Pas classe (sardain en a pris plein la gueule gratos) mais diablement efficace ! au chiotte le code, wesh!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - csp17 - 10-06-2015

Sardin a toujours mis des bâtons dans les roues de ff j'en connaît pas la cause mais ça ne fait qu'un épisode de plus ......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 10-06-2015

csp17 a écrit :Sardin a toujours mis des bâtons dans les roues de ff j'en connaît pas la cause mais ça ne fait qu'un épisode de plus ......
L'aigreur ! :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 10-06-2015

csp17 a écrit :Sardin a toujours mis des bâtons dans les roues de ff j'en connaît pas la cause mais ça ne fait qu'un épisode de plus ......
Fred c'est un gars qui vient de tout en bas un pti gars de la "France d'en bas" il a commencé de rien et est arrivé avec sa hargne et sa volonté ou il en est ce jour. Il a certainement des défauts , mais on peu pas dire qu'il mouille pas la chemise pour redorer le blason du Cercle.Sardain c'est tout le contraire le gros manitou qui gère qu'avec le gratin et les gros bonnets... Il doit pas supporter de se faire gifler et renvoyer en touche par un pti gars comme ça...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - zonepress - 10-06-2015

C'est marrant, FF ne tweete pas ce soir comme quoi il reste des places... ah ben non, il ne peut pas car hier il annonçait "demain à cette heure là il n'y aura plus de place à vendre..."
Encore perdu une occasion de se taire...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 10-06-2015

Jefferson87 a écrit :http://www.francebleu.fr/sports/pro/csp-frederic-forte-crie-au-complot-andre-sardain-dement-vouloir-le-renverser-2422463

Limoges, c'est Dallas !
NON !!! Dallas, c'est Limoges !!!

***Green is the new black***

Sans déconner. Ca ne vole vraiment pas très haut tout cela. Y a une convention qui lie l'assos et la société cSp Pro !

Sardain a raté son coup ! Pas de chance !

FF joue la victime ! Ca change !

Pourvu que le cSp PRO ne change pas la couleur de ses maillots Wink

That's all folks !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 11-06-2015

yacyjepat a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
yacyjepat a écrit :explique moi donc quelle méthode il aurait du appliquer ?
Méthode qui consiste à fermer sa grande gueule à 3j d'une finale du championnat proA. Par respect pour les joueurs et pour tous les supporters du club. Quoi dire de plus, faut vraiment être un bon gros tocard pour étaler ça maintenant. Alors défend ton Messie si tu veux, moi il me casse les couilles... Sur ce basta mon ami.
d'abord les joueurs ne sont pas des mauviettes et seuls les matchs comptent et l'odeur du titre
encore plus quand la grande majorité ne seront plus la l'année prochaine.
ensuite , ils savent eux , que les choses finissent toujours par trouver des solutions

c'est sur que fermer sa gueule c'est le propre des laches et 3j ou 15 j avant une finale c'est juste que c'est le seul moment ou ff se retrouve dans la solution de trancher parce qu'avant il s'en fout royalement.

Pour voir les choses au bout de ta petite lorgnette , tu n'as pas du beaucoup d'impliquer toi dans des sauvetages ou des entreprises interessantes.

sardain n'est pas mon messi mais ff encore moins, et dans cette affaire il a lui aussi les tords alors pk il ne te casse pas les couilles lui aussi à moins que tu sois un proche....
Et tu ne te dis pas qu'on a du prendre un max de retard sur les négociations contractuelles d'intersaison avec ces conneries ? Ou qu'on aurait pu perdre Jamar Smith ou Léo Westermann au moment ou ils ont des contacts à l'étranger par simple incapacité de leur faire une offre à notre tour ?

Au passage, merci Jérome Ostermann ( je sais que tu lis le live Smile ) d'avoir évoqué cette histoire, c'est peut-être le fait qu'on ouvre nos gueules qui a débloqué le truc.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 11-06-2015

@ Lama: aussi pertinent soit il certains ici n'apprécient pas qu'on écrive un post a des heures "indécentes"! Je suis bien placé pour en parler!
De ma remarque tu en fais ce que tu veux


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 11-06-2015

grosminephenixeagles a écrit :@ Lama: aussi pertinent soit il certains ici n'apprécient pas qu'on écrive un post a des heures "indécentes"! Je suis bien placé pour en parler!
De ma remarque tu en fais ce que tu veux
Mais c'est du lard ou du cochon ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 11-06-2015

Lamasticow a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :@ Lama: aussi pertinent soit il certains ici n'apprécient pas qu'on écrive un post a des heures "indécentes"! Je suis bien placé pour en parler!
De ma remarque tu en fais ce que tu veux
Mais c'est du lard ou du cochon ?
J'ai eu de longues discussions sympas HS avec des personnes très sympas (intodim par exemple qui avait du mal à endormir son enfant en pleine nuit) et ensuite on m'a fait remarquer que je devrais poster à des heures raisonnables!
Donc ce n'est pas du lard ou du cochon!
"De ma remarque tu en fais ce que tu veux" comme je l'ai déjà écrit! Après je pense que comme moi tu t'en fiches de ce que certains pensent de toi...
Dans le doute je t'en informe...
Wink Lama


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 11-06-2015

Bon le cirque est fini !
Si Sardain avait un peu le club en estime, jamais il n'aurait fait le buzz avec la subvention en période de PO?..
Il a trouvé un faire-valoir qui fait mousser son ego et un os à ronger pour gêner 2Fhimself.
C'est vraiment minable !
Même si le Président devait changer, il est à souhaiter que ce ne soit pas lui, ni de près, ni de loin?..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 11-06-2015

Myrtille a écrit :Bon le cirque est fini !
Si Sardain avait un peu le club en estime, jamais il n'aurait fait le buzz avec la subvention en période de PO?..
Il a trouvé un faire-valoir qui fait mousser son ego et un os à ronger pour gêner 2Fhimself.
C'est vraiment minable !
Même si le Président devait changer, il est à souhaiter que ce ne soit pas lui, ni de près, ni de loin?..
+1

Sardain je n'ai jamais supporté . Et ça fait 30 ans que ça dure . Minable


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - yacyjepat - 11-06-2015

Myrtille a écrit :Bon le cirque est fini !
Si Sardain avait un peu le club en estime, jamais il n'aurait fait le buzz avec la subvention en période de PO?..
Il a trouvé un faire-valoir qui fait mousser son ego et un os à ronger pour gêner 2Fhimself.
C'est vraiment minable !
Même si le Président devait changer, il est à souhaiter que ce ne soit pas lui, ni de près, ni de loin?..
quand tu parles de faire valoir , tu penses à qui ?

réfléchi juste une seconde à qui profite le crime ? (si la sasp venait à disparaitre)
Qui a mis ça sur la place publique ? alors que les discussions datent...
Qui dit que la date butoir est le 12 alors que c'est le 20 ?
lui ne sera jamais président comme il le dit ....

pour mettre bien les choses au point, je n'ai AUCUN lien avec Sardain
je suis d'habitude neutre mais j'ai été trop impliqué dans ce club pour savoir combien chaque rouage est important (particulièrement l'association sans qui rien n'aurait jamais perduré) et combien la "monarchie" peut etre dangereuse. point.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 11-06-2015

Perso j'ai jamais aimé le csp "asso", je jouais au LBC et par définition quand on jouait le csp, on voulait les taper ces gros prétentieux qui jouaient en jaune Wink
Ceci étant dit, sardain n'a jamais dit nulle part qu'il ne signerait pas (cf les différents articles), c'était juste un moyen de pression, forte l'a très bien joué et du coup économise 50 000 balles avec 90 % des supporter dans la poche.
ça pue carrément la manipulation de masses via des medias un peu complaisant, mais c'est le jeu. N'ayant pas de gosses dans ce club je dirai qu'on a déja trouvé un dixième du contrat de pouh, plus que 450 000 ? à trouver (vivement le prix des abonnements !)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 11-06-2015

C'était peut-être la seule chance de Sardain d'obtenir quelque chose de le faire à ce moment de la saison, non ?

Cela me fait penser à Platini, qui avait dit en parlant des brésiliens qui râlaient sur les dépenses énormes faites pour la coupe du monde de foot, qu'ils devraient être contents et manifester après l'épreuve !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 11-06-2015

Le feuilleton Sardain/FF continue :

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 1 minil y a 1 minute
Echec médiation mairie de Limoges ds le conflit ASSO/SASP au @limogescsp. Le pdt de l'asso va demander médiation à @jpsiutat pdt de la fédé.

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 3 minil y a 3 minutes
Sardain :"si tout le monde accepte médiation, l'asso se pliera à la décision de @jpsiutat. L'asso ne bloquera pas engagement CSP en ProA."


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 11-06-2015

Jefferson87 a écrit :Le feuilleton Sardain/FF continue :

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 1 minil y a 1 minute
Echec médiation mairie de Limoges ds le conflit ASSO/SASP au @limogescsp. Le pdt de l'asso va demander médiation à @jpsiutat pdt de la fédé.

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 3 minil y a 3 minutes
Sardain :"si tout le monde accepte médiation, l'asso se pliera à la décision de @jpsiutat. L'asso ne bloquera pas engagement CSP en ProA."
hier d'après Marot le problème était réglé et aujourd'hui rebelote ça en devient ridicule à 24 h de la première manche si jamais je pense pas le CSP était pas engagé à cause de Sardain il aura intérêt à vite quitter Limoges :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 11-06-2015

Jarden a écrit :Perso j'ai jamais aimé le csp "asso", je jouais au LBC et par définition quand on jouait le csp, on voulait les taper ces gros prétentieux qui jouaient en jaune Wink
Ceci étant dit, sardain n'a jamais dit nulle part qu'il ne signerait pas (cf les différents articles), c'était juste un moyen de pression, forte l'a très bien joué et du coup économise 50 000 balles avec 90 % des supporter dans la poche.
ça pue carrément la manipulation de masses via des medias un peu complaisant, mais c'est le jeu. N'ayant pas de gosses dans ce club je dirai qu'on a déja trouvé un dixième du contrat de pouh, plus que 450 000 ? à trouver (vivement le prix des abonnements !)
Si Sardain l'a clairement dit dans le reportage France 3 en se marrant en plus. C'est vrai qu'il y a de quoi rire


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 11-06-2015

http://www.youtube.com/watch?v=-URl0PmKqyQ&sns=em