CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 20-05-2015

mugsy a écrit :Beugnot quitte le PL...FF aux commandes?
Avec Monclar ou avec Balkany ? :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - polo23 - 21-05-2015

mugsy a écrit :Beugnot quitte le PL...FF aux commandes?
la rumeur qui enfle, Freddy Fauthoux et Antoine Rigaudeau au PL !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alcindor - 21-05-2015

Un ff peux en cacher un autre!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Moussman - 22-05-2015

Quoi, Fauthoux qui reprends le CSP ? Wink

Bon plus sérieusement, pas d'actu de notre Président, pas de polémique, pas de tweet ravageur... J'espère que ca va monter avec les PO Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 22-05-2015

Moussman a écrit :Quoi, Fauthoux qui reprends le CSP ? Wink
Non mais Fauthoux t'expliquer !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 22-05-2015

Moussman a écrit :Bon plus sérieusement, pas d'actu de notre Président, pas de polémique, pas de tweet ravageur... J'espère que ca va monter avec les PO Smile
Chuuuuuuuuuuuttttt!!!! :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 25-05-2015

Interview de FF sur France Bleu aujourd'hui à 17h05 dans "Cinq sur cinq" (http://www.francebleu.fr/player/station/france-bleu-limousin#, cliquez sur le nom de l'émission pour réécouter).

Il fait taire beaucoup de rumeurs qu'on lit par ici ou par là... Pour faire simple, aucun changement de prévu pour l'année prochaine au niveau des dirigeants et de la salle!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jurij Z - 06-06-2015

Topic bien délaissé même par les plus féroces !
Plus d'attaques véhémentes ?
Peut-être que certains vont enfin comprendre ce que veut dire "pérennité" avec (au moins) cette 2ème finale de suite?!
Certes les esprits grincheux peuvent toujours parler de Nanterre, des blessures, du fait que ça ne fait "que" 2 ans, mais à l'arrivée c'est nous en finale et avec toutes nos chances pour le back to back!
Ce n'est pas lui qui joue quand on gagne, pas non plus quand on perdait, peut être que finalement avec un peu d'objectivité on peut lui attribuer du crédit sur tout ça non?
Le club est solidement préparé pour remettre ça dès l'année prochaine et même si on va encore tous s'exciter et se contredire sur le mercato, on sait déjà qu'on se prépare encore à de belles choses et ça c'est quand même bien sympa!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 06-06-2015

Oui tu as raison et j'étais vraiment très en colère contre lui sur l'arrivée tardive de PH (et surtout le fait de garder JMD aussi longtemps?) et sur le fameux axe 1-5 !

Ah ben, ça reste le problème?. le 1, ça va mais le 5??Et le parquet est changé donc c'est nickel ! Smile

Le recrutement du conseiller juridique nous a vraiment évité des problèmes. Ah non, le souci Gelabale?.
Sinon Curry, James?...

Un staff médical vraiment au point, une belle équipe drivée par un coach charismatique et nous voilà en finale ! Bravo FF ! On compte bien sûr sur notre Président 2Fhimself pour une prochaine saison pleine de rebondissements ! Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 06-06-2015

Moi qui suis un des plus acharnés comme tu dis, je suis capable de lui apporter du crédit quand c'est nécessaire.
L'an passé par exemple, on peut lui reconnaître la réussite (chance?) de son recrutement à l'envers (jamais vu encore le recrutement de joueurs avant le coach dans n'importe quel sport que ce soit).
Je lui reconnais également sa bonne gestion financière du club (enfin je suppose, nous n'avons aucune info/vision réelle sur ce point).

Pour le reste tu me permettras de conserver mon sceptissisme et ma défiance à son égard.
On ne va pas revenir sur sa gestion humaine, sur les années ProB à se traîner dans ce championnat malgré d'innombrables changements de joueurs, les contrats de coach made in Forté de 18 mois...

Le retour en finale de cette saison est juste logique au vu de l'effectif. On ne va pas lui tresser des lauriers juste pour ça.
Pourtant on a bien cru un moment qu'on n'y retournerai pas. En tout cas on se posait des questions sur la capacité de l'équipe à y arriver.
Jusqu'à la fin des matchs aller, on est largement dans les clous (2 défaites seulement). L'équipe tournait plutôt bien malgré un poste 3 déficient d'un bon remplaçant à NBC et la faiblesse de Curry (2 erreurs que l'on peut attribué à FF vu que c'est lui qui recrute).

Mais voilà, la défaite face à Nanterre suivi de celle à Cantu dans la même semaine, éteignant les ambitions européennes qu'il avait fixées lui ont de nouveau fait pêter les plombs en s'immisçant dans la gestion du groupe et en dézinguant tout le monde dans le vestiaire suivi du tweet sur Curry.

Derrière, il décide, à l'encontre même de l'avis de JMD d'envoyer 2 joueurs en tribune. Tu n'as pas mieux pour décrédibiliser un coach face à son groupe.

Il rajoute Jeter et ensuite vire JMD. Ce dernier n'a pas eu la chance de profiter des bienfaits de ce joueur qui a mis quelques matchs à s'adapter et à être bien efficace. On ne sait pas ce qu'il ce serait passé si JMD était resté (celui qui dit qu'on aurait été éliminé par Le Havre ou Nancy est un gros menteur).

Depuis l'arrivée de PH, FF se fait discret. En même temps il n'a pas trop le choix vu tout ce qu'il s'est passé avant mais aussi parce que les résultats suivent.
Reste à voir comment va se passer l'intersaison : va-t-il reconduire PH (ce qui serait logique)...? Si tel est le cas, va-t-il lui laisser les mains libres dans le recrutement...? Va-t-il ensuite le laisser gérer son groupe à sa guise et se contenter de présider...? Va-t-il le laisser travailler plus de 18 mois...?

Bref, encore beaucoup d'inconnues. Et une saison qui n'aura pas réussi à le re-crédibiliser à mes yeux malgré le retour en finale...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-06-2015

Un peu le même avis Diégo. C'est le problème de Forte. : il veut briller plus que le club qu'il préside.

Le rapport PERFORMANCES/MOYENS est somme toute moyen sinon médiocre sur 11 ans.

Et même en cas de titre du club, ça ne changera pas mon opinion. A voir dans 12 à 20 mois la situation de l'équipe et des coachs.

Je lui reconnais cependant quelques qualités, celle de défendre le CPS contre les abrutis de la ligue et leurs idées généralement fumeuses. Celle de gérer correctement le club sur le plan financier, pour ce que nous en savons, bien trop peu eu égard à la part de financement public, donc d'impôts limougeauds.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 06-06-2015

Et comment tu peux affirmer que JMD ne voulait pas que Curry et Southerland fassent un tour en tribune ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Kif - 06-06-2015

parce que JMD l'avait déclaré ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 06-06-2015

Kif a écrit :parce que JMD l'avait déclaré ...
Non mais une source, c'est possible svp ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Kif - 06-06-2015

Lamasticow a écrit :
Kif a écrit :parce que JMD l'avait déclaré ...
Non mais une source, c'est possible svp ?
Quelle source ? ça a été rabâché partout que JMD n'était pas ok sur ce sujet ! suis un peu les moments forts de la saison au lieu de polémiquer !
et toi tu cites toujours tes sources dans tes affirmations ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 06-06-2015

Je crois me souvenir que cela a été dit par Forté et/ou par JMD dans les émissions Bleu Blanc Vert (france bleu limousin) où ils ont été l'un puis l'autre invités. Il est possible de retrouver ces émissions respectives en podcast pour plus de précision car cela doit faire 3 ou 4 mois maintenant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Tim Legler - 06-06-2015

http://www.basketactu.com/trent-plaisted-et-ramel-curry-toujours-ecartes-75835/


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 06-06-2015

Merci Tim Legler. C'était dans les colonnes du Popu qu'il en avait parlé.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 06-06-2015

Ca m'avait échappé, je pensais que c'était une décision conjointe de FF et de JMD. Faut dire JMD n'avait jamais été tendre avec Southerland...

Merci à tous pour vos réponses, sauf bien sur à Kif qui comme d'hab, provoque, casse les couilles, et fait sa victime derrière.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Kif - 06-06-2015

Lamasticow a écrit :Ca m'avait échappé, je pensais que c'était une décision conjointe de FF et de JMD. Faut dire JMD n'avait jamais été tendre avec Southerland...

Merci à tous pour vos réponses, sauf bien sur à Kif qui comme d'hab, provoque, casse les couilles, et fait sa victime derrière.
on va arreter la sur ce forum va lire tes mp ou je t'explique un peu mieux mon point de vue a ton sujet ....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 06-06-2015

Kif a écrit :
Lamasticow a écrit :Ca m'avait échappé, je pensais que c'était une décision conjointe de FF et de JMD. Faut dire JMD n'avait jamais été tendre avec Southerland...

Merci à tous pour vos réponses, sauf bien sur à Kif qui comme d'hab, provoque, casse les couilles, et fait sa victime derrière.
on va arreter la sur ce forum va lire tes mp ou je t'explique un peu mieux mon point de vue a ton sujet ....
Non mais ! C'est quand même pas toi qui va décider qui s'exprime pour dire quoi.
Même si tes posts sont insupportables d'aigreur, on te supporte. Alors fais en de même, et les vaches seront bien gardées !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Kif - 06-06-2015

Myrtille a écrit :
Kif a écrit :
Lamasticow a écrit :Ca m'avait échappé, je pensais que c'était une décision conjointe de FF et de JMD. Faut dire JMD n'avait jamais été tendre avec Southerland...

Merci à tous pour vos réponses, sauf bien sur à Kif qui comme d'hab, provoque, casse les couilles, et fait sa victime derrière.
on va arreter la sur ce forum va lire tes mp ou je t'explique un peu mieux mon point de vue a ton sujet ....
Non mais ! C'est quand même pas toi qui va décider qui s'exprime pour dire quoi.
Même si tes posts sont insupportables d'aigreur, on te supporte. Alors fais en de même, et les vaches seront bien gardées !
faut que tu la ramène toi aussi ... vous commencez sérieusement à me chauffer les oreilles pour être poli tous les 2 !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 06-06-2015

Revenons-en aux sauccisses si vous le voulez bien ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Kif - 06-06-2015

diego a écrit :Merci Tim Legler. C'était dans les colonnes du Popu qu'il en avait parlé.
Absolument...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 07-06-2015

Kif a écrit :
Lamasticow a écrit :Ca m'avait échappé, je pensais que c'était une décision conjointe de FF et de JMD. Faut dire JMD n'avait jamais été tendre avec Southerland...

Merci à tous pour vos réponses, sauf bien sur à Kif qui comme d'hab, provoque, casse les couilles, et fait sa victime derrière.
on va arreter la sur ce forum va lire tes mp ou je t'explique un peu mieux mon point de vue a ton sujet ....
Je regrette, je ne peux pas lire mes MP, ma boite mail est morte. Mes excuses pour ça.