CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 10-02-2011

LOL apparament à l'aller il conseillait à gadou de retoucher l'effectif béarnais, comique non? ..

Moi ça me fait plus déprimer qu'autre chose.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 10-02-2011

copythat a écrit :Vu dans l'Equipe d'aujourd'hui, une itw de FF sur les faiblesses du basket français... Il ferait pas mieux de s'occuper du csp avant, c'est pas assez prenant ?
Faut croire que non!!! C'est Girard et non Forté qui parler de remanier l'effectif palois... il me semble.

Bon, un de parti (j'en suis ravi... pour moi Girard est l'un des 5 plus mauvais entraineurs que l'on a vu à limoges... allez encore un peu, et Forté fera ses valises... et peut être que le CSP pourra enfin évoluer... favorablement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 10-02-2011

Non, c'est Didier Gadou qui a dit que notre président lui avait conseillé de changer quelques joueurs. Mais bon, on va dire qu'à l'époque c'était plutôt vrai dans la mesure où ils avaient une tonne de blessés.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 10-02-2011

dac... mais eux sont à la semaine des as.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 10-02-2011

collins a écrit :dac... mais eux sont à la semaine des as.
Tout fait correct mon cher Watson.....
Et nous on sera en PROB l'année prochaine.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 10-02-2011

collins a écrit :dac... mais eux sont à la semaine des as.
et ils ont en effet changé des joueurs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 10-02-2011

copythat a écrit :Vu dans l'Equipe d'aujourd'hui, une itw de FF sur les faiblesses du basket français... Il ferait pas mieux de s'occuper du csp avant, c'est pas assez prenant ?
Il sait de quoi il parle au moins, il peut citer le CSP en exemple !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 10-02-2011

Duncan #13 a écrit :et ils ont en effet changé des joueurs.
Ils ont eu beaucoup de blessés donc des pigistes, mais à la base pas de changements. Si Gipson reste et que Bauer finalement ne continue pas chez eux, ça fera un changement, mais c'est tout.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 10-02-2011

collins a écrit :... allez encore un peu, et Forté fera ses valises... et peut être que le CSP pourra enfin évoluer... favorablement.
Ou peut-être dégringoler.....
Ah non, c'est vrai, il y a une pléiade de mecs vachement compétents près à reprendre le club, les mêmes qui s'étaient manifestés quand on devait descendre en NM3 !!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 10-02-2011

Que tu le veuilles ou non sans une certaine personne, Forté n'aurait pas fait mieux que les autres... puis au final, fait il mieux que Poitiers malgré les moyens mis à sa disposition?? que le HTV??


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 10-02-2011

Jalod a écrit :
collins a écrit :... allez encore un peu, et Forté fera ses valises... et peut être que le CSP pourra enfin évoluer... favorablement.
Ou peut-être dégringoler.....
Ah non, c'est vrai, il y a une pléiade de mecs vachement compétents près à reprendre le club, les mêmes qui s'étaient manifestés quand on devait descendre en NM3 !!!!
donc si je comprend bien tes propos, tu restes sur le sauveur providentiel et tu apprécies la gestion humaine et sportive actuelle à laquelle tu n'as rien à redire?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 10-02-2011

Jalod a écrit :
copythat a écrit :Vu dans l'Equipe d'aujourd'hui, une itw de FF sur les faiblesses du basket français... Il ferait pas mieux de s'occuper du csp avant, c'est pas assez prenant ?
Il sait de quoi il parle au moins, il peut citer le CSP en exemple !
LOL, bien vu....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 10-02-2011

pedro87 a écrit :
Jalod a écrit :
collins a écrit :... allez encore un peu, et Forté fera ses valises... et peut être que le CSP pourra enfin évoluer... favorablement.
Ou peut-être dégringoler.....
Ah non, c'est vrai, il y a une pléiade de mecs vachement compétents près à reprendre le club, les mêmes qui s'étaient manifestés quand on devait descendre en NM3 !!!!
donc si je comprend bien tes propos, tu restes sur le sauveur providentiel et tu apprécies la gestion humaine et sportive actuelle à laquelle tu n'as rien à redire?
il se défendra lui même mais pour le coup, vu que je partage son avis, je vais aussi y répondre.

ça fait des années qu'on nous serine que des tas de super projets, bien meilleurs que celui de Forté étaient prêts à être lancés, menés par de brillants présidents potentiels dont-personne-ne-connait-le-nom et qu'en repartant en N3, avec 3500 personnes en moyenne, cela va sans dire, on aurait pas perdu 4 ans en proB et qu'on serait en ProA aujourd'hui, tout en ayant mené une politique de formation pour faire jouer les jeunes espoirs du basket français tels que Lucas Durand à leur meilleur niveau de la N3 jusqu'à la ProA comme a pu le faire Poitiers etc etc etc

Je ne dis pas que Forté était le seul repreneur, je n'en sais rien, mais vu que personne n'a pu balancer autre chose que des "de source sure, il y avait des dossiers solides" sans rien pour le confirmer, je me dis que la solution Forté était la meilleure à l'époque. Et puis Forté, malgré ses innombrables défauts apportait son nom. Avoir un obscur inconnu comme De Peretti, Choquet ou d'autres, même si je ne critique pas leurs compétences (quoique pour le premier cité...) ni leur aptitude à réussir, mais je suis persuadé que pour surmonter la crise que nous avons connu, un nom était tout aussi important.

Après, on peut reprocher des dizaines de choses à Forte, mais c'est un autre débat et ce n'est pas ce qu'à dit Jalod dans son message. Arrêtons le manichéisme de dire que si on pense que Forté à fait un truc bien une fois, on sera d'accord avec lui ad vitam aeternam.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 10-02-2011

Monclar a taclé Forte lors du match Pau-Cholet ce soir!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 10-02-2011

L'armée mexicaine, assez drôle en effet :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 10-02-2011

Qq'un pour donner des infos svp?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 10-02-2011

BOULY a écrit :Monclar a taclé Forte lors du match Pau-Cholet ce soir!
Ah oui, qu'a-t-il dit exactement ? ça m'intéresse


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 10-02-2011

Il a dit qu'il n'était pas du tout d'accord avec Forte concernant le fait qu'il aurait dit qu'il n'y avait pas de bons jeunes en France (ou quelque chose dans le genre). Il a dit qu'il fallait simplement les faire jouer et que si le CSP avait misé sur des jeunes plutôt que sur l'armée mexicaine, peut être que le club n'aurait pas mis aussi longtemps à remonter en proA.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 11-02-2011

Ah ah ah excellent !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 11-02-2011

Oui un prit règlement de compte en direct, c'est Dobbels qui doit bien ce marrer.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - YOYO 87 - 11-02-2011

BOULY a écrit :Il a dit qu'il n'était pas du tout d'accord avec Forte concernant le fait qu'il aurait dit qu'il n'y avait pas de bons jeunes en France (ou quelque chose dans le genre). Il a dit qu'il fallait simplement les faire jouer et que si le CSP avait misé sur des jeunes plutôt que sur l'armée mexicaine, peut être que le club n'aurait pas mis aussi longtemps à remonter en proA.
Honte à Monclar de se permettre de juger NOTRE SAUVEUR Big Grin
Pffff...quelle idée...faire jouer des jeunes alors qu'on a Lukovski... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 11-02-2011

collins a écrit :Que tu le veuilles ou non sans une certaine personne, Forté n'aurait pas fait mieux que les autres... puis au final, fait il mieux que Poitiers malgré les moyens mis à sa disposition?? que le HTV??
1 - Bien sur que Forté n'aurait pas pu à lui seul sauver le club, j'en suis bien conscient.
Depuis qu'on est descendu en NM1, certains nous rabâchent qu'il y avait d'autres dossiers (sous entendus de meilleurs dossiers), je veux bien le croire. Alors donnez nous des noms. A moins que ces personnes aient tellement hontes qu'elles ne veulent pas être connues ! Tant que je n'aurais pas de noms, pour moi ce ne sera que des rumeurs.

2 - Oui Poitiers a mieux réussi que nous ces dernières années, il n'y a pas photos. Mais croire qu'il suffit d'avoir plus d'argent que son voisin pour être meilleur, c'est quand même un raisonnement à la Cassis.

3- Pour Pedro: apprend à lire et n'interprête pas mes propos à ta façon.
Je vais quand même te répondre: non je ne suis pas satisfait de la gestion sportive du club et de bien d'autres choses encore. Mais c'est très facile de critiquer depuis son ordinateur, on a que çà à faire. Eux ils ont les mains dans le cambouis et cela ne doit pas être facile tous les jours.
De plus, si Forté n'avait pas repris le club, on ne serait surement pas là pour en parler car il n'existerait peut-être plus !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 11-02-2011

Duncan #13 a écrit :
pedro87 a écrit :
Jalod a écrit :Ou peut-être dégringoler.....
Ah non, c'est vrai, il y a une pléiade de mecs vachement compétents près à reprendre le club, les mêmes qui s'étaient manifestés quand on devait descendre en NM3 !!!!
donc si je comprend bien tes propos, tu restes sur le sauveur providentiel et tu apprécies la gestion humaine et sportive actuelle à laquelle tu n'as rien à redire?
il se défendra lui même mais pour le coup, vu que je partage son avis, je vais aussi y répondre.

ça fait des années qu'on nous serine que des tas de super projets, bien meilleurs que celui de Forté étaient prêts à être lancés, menés par de brillants présidents potentiels dont-personne-ne-connait-le-nom et qu'en repartant en N3, avec 3500 personnes en moyenne, cela va sans dire, on aurait pas perdu 4 ans en proB et qu'on serait en ProA aujourd'hui, tout en ayant mené une politique de formation pour faire jouer les jeunes espoirs du basket français tels que Lucas Durand à leur meilleur niveau de la N3 jusqu'à la ProA comme a pu le faire Poitiers etc etc etc

Je ne dis pas que Forté était le seul repreneur, je n'en sais rien, mais vu que personne n'a pu balancer autre chose que des "de source sure, il y avait des dossiers solides" sans rien pour le confirmer, je me dis que la solution Forté était la meilleure à l'époque. Et puis Forté, malgré ses innombrables défauts apportait son nom. Avoir un obscur inconnu comme De Peretti, Choquet ou d'autres, même si je ne critique pas leurs compétences (quoique pour le premier cité...) ni leur aptitude à réussir, mais je suis persuadé que pour surmonter la crise que nous avons connu, un nom était tout aussi important.

Après, on peut reprocher des dizaines de choses à Forte, mais c'est un autre débat et ce n'est pas ce qu'à dit Jalod dans son message. Arrêtons le manichéisme de dire que si on pense que Forté à fait un truc bien une fois, on sera d'accord avec lui ad vitam aeternam.
Je voulais juste le fond de sa pensée (chose à laquelle il a répondu sur le post précédent, et je l'en remercie), mais surtout savoir si le fait d'arme de 2004 donnait carte blanche en 2011, car le débat d'aujourd'hui il est là me semble-t-il!
quant à ma pensée actuelle sur la direction il suffit de lire ma signature.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bidji87 - 11-02-2011

Et bien en attendant les repreneurs potentiels ne semblent pas se bousculer au portillon. Personne ne semble disposer à s'opposer à l'équipe en place en ayant des propositions valables...Et je crains un départ subit de notre président...car qui succèderait?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 11-02-2011

Bidji87 a écrit :Et bien en attendant les repreneurs potentiels ne semblent pas se bousculer au portillon. Personne ne semble disposer à s'opposer à l'équipe en place en ayant des propositions valables...Et je crains un départ subit de notre président...car qui succèderait?
Les potentiels comme tu dis dans ton raisonnement primaire ne se présenteront que lorsque ta majesté fera ses valises! pour l'instant; le club lui appartient et la seule personne qui puisse le déloger est notre cher maire.