CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 22-03-2015

Si il va a Paris c'est pour s'occuper du recrutement.............


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 22-03-2015

BuckRogers a écrit :C'est toujours la même chose avec Forte.
D'un coté on a la signature d'un gros joueur comme Jeter et le même jour, l'annonce d'un possible départ Du président.
Ça fait très politique tout ça. Même ceux qui peuvent pas le saquer sont dans le doute.
en même temps, je vois pas trop le rapport entre le recrutement de Jeter et son possible départ...
Il est encore pdt du club et fait le taf. Ce qu'il fera après, ben c'est après Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 22-03-2015

c'est sur que si Fred Forté se fait la malle les anti-Forté primaires vont bien s'emmerder surtout sur le BB.com enfin pas grave si il y a un nouveau Président c'est lui qui deviendra la nouvelle tête de turc c'est un comme les nouvelles élections mais aprés tout il faut le comprendre sa famille vit à Paris


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 22-03-2015

[quote=BuckRogers]Sil est annoncé partant, c'est qu'il va rester


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 22-03-2015

Et puis, n'y a t'il pas déjà eu des rumeurs à son sujet ?

Annoncé à une époque comme possible repreneur du Caen BC et plus récemment comme possible président de l'USAL;
D'autres lui prêtent des intentions d'intégrer les hautes sphères de la FFB ou de la LNB

Très honnêtement, je ne le vois pas quitter un club pour lequel il a tant donné et où il est seul décideur pour prendre la présidence du PL où on a vu que les présidents savent en signant qu'ils sont sur un siège éjectable.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 22-03-2015

j'aime bien quand il dit" je repartirais de Limoges comme j'y étais arrivé en 5 minutes" comme je l'avais dit il y quelque temps il est peut-être fatigué aprés 10 ans au CSP et puis il a toujours dit que sa famille était prioritaire


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 22-03-2015

Bada a écrit :
switch a écrit :Si il prend la décision de quitter le club (pour aller à Paris?), est ce que cela signifie qu'à ses yeux le club ne peut plus "grandir", ne peut plus progresser, à des ambitions limitées sur le plan européen? infrastructures, cahier des charges euroligue.....
on peut le penser....
Triste nouvelle pour le club...

Mais, c'est sûr qu'un fois monté le club de la N1 à l'Euroligue, on peut dire qu'on a fait un long chemin!

Aller au-delà, c'est penser gagner l'Euroligue... et pour atteindre cet objectif quoi de mieux que de se poser à Paris avec les soutiens financiers que ça implique: les pétro-dollars ne descendront malheureusement jamais à Limoges.

L'année prochaine commence déjà à se jouer maintenant, la décision doit être dans le tuyau...

En attendant, la confirmation de la nouvelle... Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 22-03-2015

Alleyoop23 a écrit :Si c'est le cas .qu'on retire le numéro 4 à la fin de saison,et qu'il soit accroché à côté du numéro 7 .on lui devra bien ça...
+1 Grâce à lui le club, tel le phénix, renaquit de ses cendres.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Piranhas - 22-03-2015

Sur l'article de l'Equipe, il est dit que la famille à Forte est désormais installé du côté de Paris. Pas forcement un hasard....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 22-03-2015

°°°Green is the new black°°°

Ce n'est pas la première fois que l'on parle d'un départ de FF pour Paris, et ce n'est pas la première fois que FF lui-même évoque un possible départ...

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si le cSp est à vendre ! Si c'est le cas, cela veut dire que FF quitte le club définitivement et "entièrement" : là, on peut penser au(x) projets parisiens.

Si le cSp n'est pas à vendre et si FF part, cela veut dire un nouveau président mais pas (forcément) un nouvel actionnaire majoritaire. Et pour son avenir, plutôt un passage pas quelques instances dirigeantes de la Ligue ou de la Fédé ou un passage vers un nouveau sport, MAIS en aucun cas la participation directe à un projet de club.

@SWITCH : le cSp vit dans un désert de "gros sponsors". Pour réussir le passage à l'étage au-dessus pas besoin d'être une métropole d'un million d'habitants, il suffit soit d'avoir un richissime propriétaire qui ne regarde pas à la dépense ou de bénéficier du soutien d'une grosse boîte. Notre passage flash éclair en coupes d'Europe est riche d'enseignement à ce niveau. On a vu des équipes richissimes qui achètent leur(s) titre(s) et des équipes soutenues dans le temps qui sont structurées comme des clubs de foot pro avec soit un entraineur/GM, soit un entraineur et un GM. Il y a beaucoup à méditer et de nombreuses leçons à tirer : en particulier pour FF qui cloue sur le banc des joueurs contre l'avis de son coach qui, LUI, a un titre à défendre.

That's all folks !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tapa74 - 22-03-2015

meme si FF n a pas toujours ete parfait (difficile de l etre en sport ) il a sauvé le club , accedé de N1 en PROA gagné un titre de champion de france, nous a offert l euroligue a beaublanc , mais a limoges on est au max du budget possible, quand je vois qu'on et en euroligue, que l on est l e quipe la plus mediatisée et lequipe qui passe le plus a la télé et que malgré ca on a pas de pub maillot a l exterieur et pas de pub dans le dos maillot , c est que limoges n interessera jamais aucun sponsor national !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - csp17 - 22-03-2015

Si effectivement départ il y a(en fin de saison) se serait inquiétant pour le club.
FF dirige tout le recrutement les vestiaires les entrainements (a distance)..... le tout a plein temps puisqu'il n'a aucune activité a coté. Le club est construit autour de sa personne et n'a pas les structures pour se passer de lui actuellement. Un jour il partira et le club continuera mais quand il partira il serait bien que le club soit un peut plus structuré. En tout cas, ce jour là on regrettera pas ces tweets bien senti de soutient envers les joueurs quand l'équipe est dans le dur.

Après il faut se mettre a sa place que peut-il faire de mieux avec le cSp honnêtement certainement pas grand chose (a part une qualif au top16 de l'euroleague voire un gros parcours eurocup). Pour rêver plus haut il faut une salle a 10000 places mini plus tout se qui va autour vu les finances de la mairie l'aglo et la conjoncture, c'est pas prêt d'arriver. Quoi de mieux pour lui que d'aller dans une grosse ville ou les possibilité de développement d'un club sont plus importante.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 22-03-2015

Toto 36 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Si c'est le cas .qu'on retire le numéro 4 à la fin de saison,et qu'il soit accroché à côté du numéro 7 .on lui devra bien ça...
+1 Grâce à lui le club, tel le phénix, renaquit de ses cendres.
C'est clair que 2F n'est pas parfait mais entre les + et les - il n'y a pas photo.

Je ne le crois pas encore parti. Tout simplement parce que 2F adore le CSP, c'est d'ailleurs son plus gros défaut, et sa plus grande qualité, d'être plus supporter que président, et je ne pense pas qu'il puisse avoir le même ressenti avec le PL ou un autre club d'ailleurs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 22-03-2015

Le plus important c est le club et sa pérennité.
Personne n est indispensable.
Ça fait un moment qu il cherche a se barrer, tant qu il fait les choses dans l ordre, le reste..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 22-03-2015

sylvain87 a écrit :
Toto 36 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Si c'est le cas .qu'on retire le numéro 4 à la fin de saison,et qu'il soit accroché à côté du numéro 7 .on lui devra bien ça...
+1 Grâce à lui le club, tel le phénix, renaquit de ses cendres.
C'est clair que 2F n'est pas parfait mais entre les + et les - il n'y a pas photo.

Je ne le crois pas encore parti. Tout simplement parce que 2F adore le CSP, c'est d'ailleurs son plus gros défaut, et sa plus grande qualité, d'être plus supporter que président, et je ne pense pas qu'il puisse avoir le même ressenti avec le PL ou un autre club d'ailleurs.
Pas mieux Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 22-03-2015

Perso je pense pas que le PL soit un jour vraiment un club haut de tableau d'EL.Trop superficiel tout ça. S'il part la bas c'est plus un challenge personnel.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 22-03-2015

sylvain87 a écrit :C'est clair que 2F n'est pas parfait mais entre les + et les - il n'y a pas photo.

Je ne le crois pas encore parti. Tout simplement parce que 2F adore le CSP, c'est d'ailleurs son plus gros défaut, et sa plus grande qualité, d'être plus supporter que président, et je ne pense pas qu'il puisse avoir le même ressenti avec le PL ou un autre club d'ailleurs.
c'est sur ,d'accord avec toi. Un joueur qui écrit son histoire et fait l'histoire du Cercle, restera malgré tout ancré indélébilement avec ce club. Nul part ailleurs il ne retrouvera ça dans un club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 22-03-2015

Faut aussi se souvenir de ce que Yann Bonato avait déclaré à Matthieu Marot il y a un an : « Aujourd'hui, le CSP a un président et j'ai de bonnes relations avec lui. Il est légitime et ça me va très bien comme ça. Mais si un jour ou l'autre Fred (Forte) se posait la question de transmettre le flambeau, JE SERAI PROBABLEMENT CANDIDAT. Ce serait un challenge intéressant ». La question pourrait rvenir d'actualité. Ce pourrait être un beau passage de flambeau. http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/03/13/lancien-capitaine-emblematique-est-interesse-par-la-presidence-du-club_1912737.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 22-03-2015

sylvain87 a écrit :
Toto 36 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Si c'est le cas .qu'on retire le numéro 4 à la fin de saison,et qu'il soit accroché à côté du numéro 7 .on lui devra bien ça...
+1 Grâce à lui le club, tel le phénix, renaquit de ses cendres.
C'est clair que 2F n'est pas parfait mais entre les + et les - il n'y a pas photo.

Je ne le crois pas encore parti. Tout simplement parce que 2F adore le CSP, c'est d'ailleurs son plus gros défaut, et sa plus grande qualité, d'être plus supporter que président, et je ne pense pas qu'il puisse avoir le même ressenti avec le PL ou un autre club d'ailleurs.
peut-être qu'il adore et surement plus sa famille normal que le CSP


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 22-03-2015

C'est bien il a fait son temps, on peut surement faire bien mieux que ce qu'il a fait et les chantiers sont legion.
Pour lui aussi ça lui fera du bien de repartir sur autre chose.
Le changement c'est maintenant !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 22-03-2015

Escroc87 a écrit :Faut aussi se souvenir de ce que Yann Bonato avait déclaré à Matthieu Marot il y a un an : « Aujourd'hui, le CSP a un président et j'ai de bonnes relations avec lui. Il est légitime et ça me va très bien comme ça. Mais si un jour ou l'autre Fred (Forte) se posait la question de transmettre le flambeau, JE SERAI PROBABLEMENT CANDIDAT. Ce serait un challenge intéressant ». La question pourrait rvenir d'actualité. Ce pourrait être un beau passage de flambeau. http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/03/13/lancien-capitaine-emblematique-est-interesse-par-la-presidence-du-club_1912737.html
Le tout est de savoir le prix demandé pour le rachat du club.Sur l'article on parle de 1.5 millions d'euros à mon avis on est loin du compte, surtout si le club est champion ce que j'èspère. Alors faudra un repreneur aux épaules solides...Bonato ???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 22-03-2015

Il a besoin d'un challenge nouveau et différent.
mais pour que cela se fasse au PL, il faut arriver à mettre l'équipe Balkany dehors....
C'est possible mais y a du boulot.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - just one for pleasure - 22-03-2015

Peut être un joli moyen pour mettre une grosse pression sur Lombertie et les collectivités pour une nouvelle salle ou un agrandissement de beaublanc et davantage de moyens.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 22-03-2015

just one for pleasure a écrit :Peut être un joli moyen pour mettre une grosse pression sur Lombertie et les collectivités pour une nouvelle salle ou un agrandissement de beaublanc et davantage de moyens.
à ouais ben bon courage vu déjà le niveau des taxes locales sur Limoges...non j'y crois pas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mugsy - 22-03-2015

tapa74 a écrit :meme si FF n a pas toujours ete parfait (difficile de l etre en sport ) il a sauvé le club , accedé de N1 en PROA gagné un titre de champion de france, nous a offert l euroligue a beaublanc , mais a limoges on est au max du budget possible, quand je vois qu'on et en euroligue, que l on est l e quipe la plus mediatisée et lequipe qui passe le plus a la télé et que malgré ca on a pas de pub maillot a l exterieur et pas de pub dans le dos maillot , c est que limoges n interessera jamais aucun sponsor national !!!
Faux le CSP n'est pas le plus televisé,c'est la SIG!!