CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 09-03-2015

Myrtille a écrit :Monsieur le Président,

Sans doute avez vous payé trop d'impôts cette année ou le CSP était en train de prendre de la valeur ? ?. et s'il vous faut racheter des parts, ça ne vous arrange pas.

Alors vous décidez de couler la boutique et vite ! Vous choisissez les meilleures options :
- donner des leçons (souvent justifiées) aux institutionnels du basket qui, aujourd'hui, peuvent, à coeur joie, se gargariser d'un CSP ridiculisé par les décisions et les comportements du Président et du coach,
- mettre en tribune des joueurs qui sont payés comme s'ils étaient sur le terrain (ils pourraient être au moins sur le banc),
- laisser sur le terrain un joueur totalement absent en défense qui nous enterre sans jamais compenser offensivement (mais qui prend soin de maintenir ses stats à 10/11 d'éval pour se cacher),
- conserver un coach qui n'a aucun atout dans cette mission et qui est tellement prévisible qu'on en a maintenant honte,
- et finalement démolir la passion de joueurs et de supporters qui aiment ce sport, avec la manière et les valeurs.

Vous avez certainement d'autres préoccupations. Alors on peut comprendre que vous ayez d'autres projets personnels, ce qui est tout à fait respectable.

S tel est le cas, alors il faut partir mais partir dignement.
Comme vous avez eu le talent de gérer le club.
Partir propre, debout ! Digne !

Si votre projet est de rester, alors il faut prendre des décisions chirurgicales dès demain.

Demain, Beaublanc va gronder dès que JPB va s'écarter pour laisser passer l'adversaire?.. dès que JMD va faire mine d'être à côté de la plaque?..
Le public va être silencieux??
Ne pas prendre de décision en est déjà une et elle est mauvaise.
Bonne chance !
Mais que fait le vice-président il doit bien y en avoir un dans quelque placard.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 09-03-2015

@ myrtille : sévère sur JMD et généreuse sur Batista.
2F ne partira pas (et pourquoi le ferait il ?) : je ne lui donne pas toujours raison (ses interventions peu judicieuses vis à vis de l'équipe par exemple) mais j'ai 2 certitudes à son égard. Tout d'abord financièrement parlant il gère bien le club ET 2F adore le CSP, ce qui peut être parfois un inconvénient d'être plus supporter que président mais ce qui a pour avantage que je ne le vois pas du tout, mais alors là pas du tout, abandonner le CSP à son triste sort.
Il va se passer un "truc" mais quoi ????


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 09-03-2015

vinino a écrit :Parle en ton nom, arrête avec l emploi du "on"..
Mais bon ne pas croire que je le défends..
Je confirme que je ne parle qu'en mon nom et pour celles et ceux qui partagent mon avis.
Je ne souhaite pas que 2F parte mais il donne la sensation qu'il dévalorise son entreprise pour la liquider pour un euro symbolique?...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 10-03-2015

Moi, j'ai ouï-dire, par vox populi comme disait l'autre, que Bonato serait vraiment dans les starting-blocks.

Bon, c'est vraiment que c'est un peu un serpent de mer depuis quelques temps, mais ce sont les bruits (insistants) que j'entends de plus en plus.

Serait-ce une indication sur un départ prochain ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 10-03-2015

La vérité c'est qu'en ce moment depuis quelques temps, plus aucun ricain ne peut encadrer Forté.
Dans ce microcosme qu'est le monde du basket français, il semble qu'il soit bien grillé notamment pour en recruter d'autres pour l'année prochaine.
Bravo l'artiste.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 10-03-2015

De toutes façons, les américains ne font pas beaucoup de sentiments dans leur choix de club (c'est juste les dollars qui comptent), donc c'est pas vraiment un problème.
Avec les français, l'affectif peut jouer par contre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 10-03-2015

Jefferson87 a écrit :De toutes façons, les américains ne font pas beaucoup de sentiments dans leur choix de club (c'est juste les dollars qui comptent), donc c'est pas vraiment un problème.
Bien entendu. Ce sont de vrais mercenaires. Plus ils sont bons plus ils gagnent et plus ils s'élèvent dans la hiérarchie des clubs. Forte ou pas Forte peu importe. Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 10-03-2015

Escroc87 a écrit :Bien entendu. Ce sont de vrais mercenaires.
aaaah, ca faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu celle là!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 10-03-2015

vinino a écrit :
Escroc87 a écrit :Bien entendu. Ce sont de vrais mercenaires.
aaaah, ca faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu celle là!!!
Pourquoi, ce n'est pas vrai ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 10-03-2015

Myrtille a écrit :
vinino a écrit :Parle en ton nom, arrête avec l emploi du "on"..
Mais bon ne pas croire que je le défends..
Je confirme que je ne parle qu'en mon nom et pour celles et ceux qui partagent mon avis.
Je ne souhaite pas que 2F parte mais il donne la sensation qu'il dévalorise son entreprise pour la liquider pour un euro symbolique?...
Oui, parle en ton nom. ^^

Car à part dans ta tête, aucun patron au monde ne coulera son entreprise pour être moins taxé à la revente : si l'Etat perçoit moins d'argent, c'est que le vendeur en touche moins lui aussi et automatiquement dans des proportions supérieures. Malin, hein... ^^ Alors après, il y a toujours la perspective d'arrangement en sous-main, mais suggérer cela, c'est porter une accusation assez grave donc autant s'abstenir.

Bref, au niveau habituel sur ce sujet là (Nobel, Dupraz, Forte...), la Myrtille.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 10-03-2015

Escroc87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :De toutes façons, les américains ne font pas beaucoup de sentiments dans leur choix de club (c'est juste les dollars qui comptent), donc c'est pas vraiment un problème.
Bien entendu. Ce sont de vrais mercenaires. Plus ils sont bons plus ils gagnent et plus ils s'élèvent dans la hiérarchie des clubs. Forte ou pas Forte peu importe. Wink
Les joueurs européens et français en particulier ne sont pas mieux .... C'est le sport pro, tout simplement Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 11-03-2015

Emesset a écrit :
Myrtille a écrit :
vinino a écrit :Parle en ton nom, arrête avec l emploi du "on"..
Mais bon ne pas croire que je le défends..
Je confirme que je ne parle qu'en mon nom et pour celles et ceux qui partagent mon avis.
Je ne souhaite pas que 2F parte mais il donne la sensation qu'il dévalorise son entreprise pour la liquider pour un euro symbolique?...
Oui, parle en ton nom. ^^

Car à part dans ta tête, aucun patron au monde ne coulera son entreprise pour être moins taxé à la revente : si l'Etat perçoit moins d'argent, c'est que le vendeur en touche moins lui aussi et automatiquement dans des proportions supérieures. Malin, hein... ^^ Alors après, il y a toujours la perspective d'arrangement en sous-main, mais suggérer cela, c'est porter une accusation assez grave donc autant s'abstenir.

Bref, au niveau habituel sur ce sujet là (Nobel, Dupraz, Forte...), la Myrtille.
Tu ne sembles pas très au courant Emesset?. ^^^
Cela te permettrait de comprendre au lieu de juger?
Mais c'est aussi ton fonctionnement, l'Emesset ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 11-03-2015

On parlerait de mèdecine ou autre je ne dis pas... Smile Mais la, je suis au déla du bien-placé pour en parler. Je ne rentrerai pas dans les détails.

Ce que tu fais, c'est simplement accuser Fred Forte de préparer le terrain a une fraude fiscale. Ni plus, ni moins. Car faire artificiellement diminuer la valeur d'un actif sujet a la taxation sur les plus-values préalablement a sa vente, c'est de la fraude fiscale.

Ça va un peu au déla du mécontentement du supporter de base ou de l'anecdotique.

Et en l'occurrence, le prétendre sans bille (car tu ne peux pas en avoir en ce sens... crois moi aussi^^) s'appelle de la diffamation.

Donc je veux bien être prêt a recevoir une énième leçon de ta part, mais a un moment donné, tu risques bien de recevoir un recommandé t'enjoignant de revoir ta façon de formuler ton avis... Comme tous les gens qui disent d'énormes conneries sans s'en rendre compte, tu risques bien de tomber de ta chaise a ce moment la.

Bon je te le souhaite pas hein...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 11-03-2015

Emesset a écrit :On parlerait de mèdecine ou autre je ne dis pas... Smile Mais la, je suis au déla du bien-placé pour en parler. Je ne rentrerai pas dans les détails.

Ce que tu fais, c'est simplement accuser Fred Forte de préparer le terrain a une fraude fiscale. Ni plus, ni moins. Car faire artificiellement diminuer la valeur d'un actif sujet a la taxation sur les plus-values préalablement a sa vente, c'est de la fraude fiscale.

Ça va un peu au déla du mécontentement du supporter de base ou de l'anecdotique.

Et en l'occurrence, le prétendre sans bille (car tu ne peux pas en avoir en ce sens... crois moi aussi^^) s'appelle de la diffamation.

Donc je veux bien être prêt a recevoir une énième leçon de ta part, mais a un moment donné, tu risques bien de recevoir un recommandé t'enjoignant de revoir ta façon de formuler ton avis... Comme tous les gens qui disent d'énormes conneries sans s'en rendre compte, tu risques bien de tomber de ta chaise a ce moment la.

Bon je te le souhaite pas hein...
Je persiste. Tu n'as rien compris. Ne pars pas en vrille car ce n'était pas du tout mon propos.
Il ne s'agit pas de te donner une leçon mais seulement de te préciser que tu t'es mépris sur le sens de mon message. Pas plus ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Dado - 11-03-2015

J'aime ce que tu dis Emesset, c'est aussi beau sur le fond que sur la forme. (que Forte ait envie de partir ou pas)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 11-03-2015

Dado a écrit :J'aime ce que tu dis Emesset, c'est aussi beau sur le fond que sur la forme. (que Forte ait envie de partir ou pas)
Moi aussi, mais je ne voudrais pas qu'il drague trop Myrtille quand même.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 11-03-2015

Je ne souhaite pas que 2F parte mais il donne la sensation de ??

Nous sommes en droit de nous interroger sur le fond du malaise?. Jusqu'où ?

Alors oui, tant mieux si Curry va à Rome !
Oui, tant mieux si James Southerland peut enfin pratiquer son métier et vite !
Oui, tant mieux si Plaisted peut très vite reconstruire un projet professionnel !
Oui, tant mieux si JPB fait son job en intensité sur le terrain !
Oui, tant mieux si notre équipe retrouve le chemin de la victoire !
Mais depuis janvier 2015, quel gâchis !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 11-03-2015

je viens de revoir le match punaise FF qu'il arrête de se bouffer les ongles devant les caméras pas une belle image surtout que c'est pas la première fois qu'on le voit en pleine action il va falloir à chaque retransmission télé lui attacher les mains dans le dos avec des menottes :lol: Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 11-03-2015

Au moins quand il se ronge les ongles il ne pianote pas sur son téléphone...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 11-03-2015

Myrtille, on peut parfois rétropédaler, parfois, il faut simplement admettre qu'on aurait peut être pas du écrire ça. En l'occurrence, je n'ai rien interprété .

Myrtille a écrit :Sans doute avez vous payé trop d'impôts cette année ou le CSP était en train de prendre de la valeur ? ?. et s'il vous faut racheter des parts, ça ne vous arrange pas.

Alors vous décidez de couler la boutique et vite ! Vous choisissez les meilleures options
Myrtille a écrit :Je ne souhaite pas que 2F parte mais il donne la sensation qu'il dévalorise son entreprise pour la liquider pour un euro symbolique
Donc tu as le sentiment que le club est géré a l'envers en ce moment. C'est ton opinion, et elle ne vaut pas moins que la mienne (qui est "plantage en juillet, grosse merdasse en mai").

C'est suggérer que c'est volontaire voire en vue de frauder le fisc sur la revente du club qui n'est pas très a propos. Bien sur, tu écris ce que tu veux, mais on est dans la vraie vie et ce n'est pas neutre quand on traduit ce que tu prétends en terme juridique et fiscaux.

Après, je te l'ai signalé, le reste c'est bien ton souci et tu es après tout bien libre de tenir cette position intenable. ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 11-03-2015

Emesset a écrit :Myrtille, on peut parfois rétropédaler, parfois, il faut simplement admettre qu'on aurait peut être pas du écrire ça. En l'occurrence, je n'ai rien interprété .

Myrtille a écrit :Sans doute avez vous payé trop d'impôts cette année ou le CSP était en train de prendre de la valeur ? ?. et s'il vous faut racheter des parts, ça ne vous arrange pas.

Alors vous décidez de couler la boutique et vite ! Vous choisissez les meilleures options
Myrtille a écrit :Je ne souhaite pas que 2F parte mais il donne la sensation qu'il dévalorise son entreprise pour la liquider pour un euro symbolique
Donc tu as le sentiment que le club est géré a l'envers en ce moment. C'est ton opinion, et elle ne vaut pas moins que la mienne (qui est "plantage en juillet, grosse merdasse en mai").

C'est suggérer que c'est volontaire voire en vue de frauder le fisc sur la revente du club qui n'est pas très a propos. Bien sur, tu écris ce que tu veux, mais on est dans la vraie vie et ce n'est pas neutre quand on traduit ce que tu prétends en terme juridique et fiscaux.

Après, je te l'ai signalé, le reste c'est bien ton souci et tu es après tout bien libre de tenir cette position intenable. ^^
Parce que pour toi quelle est la signification de "il donne la sensation" ?
En effet, si la situation perdure, on pourrait être amené à croire que 2F ne fait rien pour redresser la situation. Dans quel but ?
On peut tout de même se poser la question.
A t'il d'autres projets pour abandonner celui là ? Et il en a le droit.
Veut il être seul actionnaire pour être seul décisionnaire ?
Si des actionnaires veulent revendre leurs parts, pourquoi les valoriser alors qu'il en est le gestionnaire ?
Etc???
La situation jusqu'à hier soir 20H impliquait 12000 questions même les plus folles ! ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 11-03-2015

Déjà cela t'a permis de valoriser tes compétences et on pourra ainsi en message privé te présenter des cas particuliers?. Heu ! Je plaisante ! Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 11-03-2015

Quels que soient tes sentiments a son sujet, tu pourrais considérer aussi que cet homme peut faire des erreurs en toute bonne foi, pour ce qui est sa première expérience en Euroleague.

Sachant que FF est d'un tempérament impulsif, ça me semble pas idiot si ? Peut être que tu n'en ferais pas certaine mais a coup sur que tu en ferais d'autres et plus nombreuses. Nous autres aussi du reste, c'est pas la question.

Quant a mes compétences pro, si csplive veut que j'en fasse usage, il faut me rémunérer pour et je n'ai eu aucune proposition en ce sens. Big Grin C'est mon côté mercenaire, ça... ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 11-03-2015

Tu sais Emesset faire artificiellement diminuer la valeur de quelques chose qui vaut pas grand chose ça doit pas trop intéresser les impots ça. Ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent.
Les actifs sont quasi nuls et à la rigueur tu vas me dire que le goodwill n'est pas à négliger (encore faudrait il que le CSP soit depositaire de sa propre marque à l'INPI).
Le vrai patron du CSP n'est pas l'actionnaire majoritaire mais plutôt celui qui permet d'equilibrer le plan de financement chaque année et d'eponger le free cash flow negatif.
Mais faudrait il encore que ce dernier se réveille !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 12-03-2015

sylvain87 a écrit :@ myrtille : sévère sur JMD et généreuse sur Batista.
2F ne partira pas (et pourquoi le ferait il ?) : je ne lui donne pas toujours raison (ses interventions peu judicieuses vis à vis de l'équipe par exemple) mais j'ai 2 certitudes à son égard. Tout d'abord financièrement parlant il gère bien le club ET 2F adore le CSP, ce qui peut être parfois un inconvénient d'être plus supporter que président mais ce qui a pour avantage que je ne le vois pas du tout, mais alors là pas du tout, abandonner le CSP à son triste sort.
Il va se passer un "truc" mais quoi ????
Ff va prendre l'autoroute direction l'Italie pour finir sa route commencer en 2004