CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Kif - 23-02-2015

Mis à part dans l?anonymat, il risque pas grand chose !!! à part voir ses pompes qui brille !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 23-02-2015

Alcindor a écrit :Soit il cache son jeu soit il est résigné.
il attend que les joueurs se révoltent mais si ça ne vient pas, on a l'impression qu'il a déjà fait une croix sur cette saison sachant que le gros de l'effectif sera quoi qu'il arrive à renouveler l'an prochain.
Pour lui SEUL les joueurs ont la clé pour que ça redémarre sous entendu c'est de leur faute et UNIQUEMENT la leur si ça tourne moins bien :
- tout est fait pour qu'ils soient dans les meilleurs conditions niveau staff et environnement du club.
- Le coach n'a rien changé entre le début de saison et maintenant donc pas responsable (!)

On a l'impression que qq chose ne tourne pas rond en coulisse (contrats, effectifs, tweets, ???) et qu'il en donne la responsabilité aux joueurs. Le passage sur la coupe à Mickey est croustillant : c'est pas un objectif club c'est plus un truc pour les joueurs qui peuvent gagner un titre donc quand on voit la 1ère MT conte Nancy il leur met un joli taquet entre les dents.

Il y a clairement une grosse fracture entre FF et les joueurs et comme JMD semble être du coté président j'ai bien peur qu'il n'y ai aucune révolte d'ici la fin de saison et qu'on ai droit a un espèce de minimum syndical des joueurs d'ici là...
voila je l?avais pas lu celui la mais c'est exactement ce que j'avais envie d'écrire, j'ai l'impression que les joueurs font le job, sans plus, quitte à passer pour des chèvres. En même temps, leur Président aura joué avec le feu et parfois on se brûle..
Alors soit les joueurs se reprennent en main seuls soit chacun va penser à son avenir perso et immédiat et là, la saison va se terminer plus vite que prévu mais ça pourra paraître très long..
Au 23/02/15, voila la résultante du "management à la Forté".
Pas un franc succès.
ma question pour BBV: et comment va Southerland en fait?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 23-02-2015

Perso, j'ai une idée de ce que fait Forte (je peux me tromper).

Il lui a été reproché de taper sur les joueurs et d'être en partie à l'origine du merdier. Il doit probablement aussi avoir conscience que c'est pas entièrement faux (même si pour moi, c'est minoritaire dans les soucis actuels). Il va donc la jouer président modèle à présent et régler ce problème.

Ca revient surtout à mettre les joueurs devant leurs responsabilités.

Après, il y a deux solutions :
- ou les choses rentrent dans l'ordre et tout va bien
- ou ça n'est pas le cas, et chacun pourra voir que ça n'était pas son attitude le fond du souci

Il sera alors très facile de rétorquer à des reproches "admettons pour la mauvaise passe du mois de janvier, mais ça n'explique pas les prestations d'avril ou mai" et de mettre les gars devant leurs responsabilités.

Parce que bon, lire que le président et les supporters ne sont pas d'un grand secours quand les choses vont mal... c'est certainement vrai. Mais dire comme Gelabale l'a fait que ce sont eux qui influencent (j'exagère un peu, mais pas beaucoup) l'équipe, il y a clairement de certains une volonté de se défausser qui est incompatible avec l'ADN du club : dirigents comme supporters.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Elendil - 24-02-2015

Alors qu'on me dit dans l'oreillette que Marc Cuban veut racheter le CSP pour le transformer en Limoges Mavericks...
Il est impressionné par l'ambiance qui lui fait penser à sa franchise du Texas, Dallas ton univers impitoya-ableuuuuuu.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 25-02-2015

J'ai beaucoup aimé l'intervention du président dans Bleu Blanc Vert. Il a accepté de répondre aux questions qui lui ont été posées en direct avec une grande transparence.

J'ai adoré la contrariété des journalistes qui ne supportaient pas que les auditeurs, qui ont appelé pour poser des questions, soutiennent en majorité le président pour son travail dans la durée à la tête du club.

Sinon, je retiendrai surtout qu'on a payé cette année pour apprendre de notre retour en Europe, comme lors de notre première montée en Pro A! Le monde du basket a changé et si tout le staff en a pris conscience, c'est une excellente nouvelle pour la suite.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 25-02-2015

Toto 36 a écrit :J'ai beaucoup aimé l'intervention du président dans Bleu Blanc Vert. Il a accepté de répondre aux questions qui lui ont été posées en direct avec une grande transparence.

J'ai adoré la contrariété des journalistes qui ne supportaient pas que les auditeurs, qui ont appelé pour poser des questions, soutiennent en majorité le président pour son travail dans la durée à la tête du club.

Sinon, je retiendrai surtout qu'on a payé cette année pour apprendre de notre retour en Europe, comme lors de notre première montée en Pro A! Le monde du basket a changé et si tout le staff en a pris conscience, c'est une excellente nouvelle pour la suite.
Tu as vraiment une attitude bizarre, il y a quelques semaines j'ai trouvé que tu était vindicatif même contre FF quant au fonctionnement du club et, là au plus fort de la crise tu nous fais à nouveau des lipettes présidentielles


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 25-02-2015

pedro87 a écrit :
Toto 36 a écrit :J'ai beaucoup aimé l'intervention du président dans Bleu Blanc Vert. Il a accepté de répondre aux questions qui lui ont été posées en direct avec une grande transparence.

J'ai adoré la contrariété des journalistes qui ne supportaient pas que les auditeurs, qui ont appelé pour poser des questions, soutiennent en majorité le président pour son travail dans la durée à la tête du club.

Sinon, je retiendrai surtout qu'on a payé cette année pour apprendre de notre retour en Europe, comme lors de notre première montée en Pro A! Le monde du basket a changé et si tout le staff en a pris conscience, c'est une excellente nouvelle pour la suite.
Tu as vraiment une attitude bizarre, il y a quelques semaines j'ai trouvé que tu était vindicatif même contre FF quant au fonctionnement du club et, là au plus fort de la crise tu nous fais à nouveau des lipettes présidentielles
il y en a comme ca!! l esprit de contradiction , histoire de se demarquer et paraitre important!!
---- l'opportuniste de Dutronc...........


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 25-02-2015

J'ai trouvé le ton de 2Fhimself inadapté, trop léger, cherchant absolument à tout tourner en dérision,?
Nous attendions des décisions mais il n'a pas l'intention d'en prendre car il est persuadé que ce n'est qu'une mauvaise passe ; il a peut-être raison.
Il sait, en effet, qu'il s'est planté sur Curry (pas celui de l'année dernière, mais celui de cette saison). Ce n'est plus le même joueur. D'une certaine façon, sur JPB aussi.
En revanche, pas sur JMD qui lui convient bien même s'il n'est pas aveugle et qu'il doit bien voir que les T M tardent encore trop ou tombent à un moment inopportun.
Tout ce que nous voyons, il le voit.
Tout ce qu'il sait, nous ne le savons pas.
J'imagine que si les 3 matches à venir sont des échecs, les décisions sont prêtes à être dégainées, la mort dans l'âme.
Il n'a qu'une envie : avoir eu raison depuis le début !
Nous espérons que ce soit le cas mais le basket du CSP depuis janvier est d'un niveau exaspérant?? (sauf pour NBC, mais là, je sais que Kif n'est pas d'accord Smile )
Allez, motivés ! On va tous les écraser, épicétou !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 25-02-2015

°°°Green is the new black°°°

Je ne crois pas qu'il faille jeter une nouvelle pierre dans le jardin de FF.

Le recrutement est ce qu'il est ; le coach, nous le connaissons par c?ur ; quant à FF... que dire si ce n'est qu'il fait du FF pur jus dans ses relations avec la team.

Ce qui m'inquiète, c'est le manque apparent de recours de FF.

Alors que le championnat prend une drôle de tournure, il ne semble pas y avoir de big bang envisageable... non pas que j'appelle au licenciement de JMD (pour moi il demeure l'homme de la situation)... mais je souhaiterai bien voir un ou deux joueurs quitter le navire et un recrutement au poste 1. Est-ce possible ? Plus que jamais, j'ai le sentiment que les agents ont pris le pouvoir sur cet effectif : beaucoup trop d'enjeux.

That's all folks !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Kif - 25-02-2015

Myrtille a écrit :J'ai trouvé le ton de 2Fhimself inadapté, trop léger, cherchant absolument à tout tourner en dérision,?
Nous attendions des décisions mais il n'a pas l'intention d'en prendre car il est persuadé que ce n'est qu'une mauvaise passe ; il a peut-être raison.
Il sait, en effet, qu'il s'est planté sur Curry (pas celui de l'année dernière, mais celui de cette saison). Ce n'est plus le même joueur. D'une certaine façon, sur JPB aussi.
En revanche, pas sur JMD qui lui convient bien même s'il n'est pas aveugle et qu'il doit bien voir que les T M tardent encore trop ou tombent à un moment inopportun.
Tout ce que nous voyons, il le voit.
Tout ce qu'il sait, nous ne le savons pas.
J'imagine que si les 3 matches à venir sont des échecs, les décisions sont prêtes à être dégainées, la mort dans l'âme.
Il n'a qu'une envie : avoir eu raison depuis le début !
Nous espérons que ce soit le cas mais le basket du CSP depuis janvier est d'un niveau exaspérant?? (sauf pour NBC, mais là, je sais que Kif n'est pas d'accord Smile )
Allez, motivés ! On va tous les écraser, épicétou !
il tourne tout en dérision et prend tout a la légère car il sait qu'il a NBC comme sauveur ! donc tout va bien ! Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 25-02-2015

Murphy87 a écrit :
pedro87 a écrit :
Toto 36 a écrit :J'ai beaucoup aimé l'intervention du président dans Bleu Blanc Vert. Il a accepté de répondre aux questions qui lui ont été posées en direct avec une grande transparence.

J'ai adoré la contrariété des journalistes qui ne supportaient pas que les auditeurs, qui ont appelé pour poser des questions, soutiennent en majorité le président pour son travail dans la durée à la tête du club.

Sinon, je retiendrai surtout qu'on a payé cette année pour apprendre de notre retour en Europe, comme lors de notre première montée en Pro A! Le monde du basket a changé et si tout le staff en a pris conscience, c'est une excellente nouvelle pour la suite.
Tu as vraiment une attitude bizarre, il y a quelques semaines j'ai trouvé que tu était vindicatif même contre FF quant au fonctionnement du club et, là au plus fort de la crise tu nous fais à nouveau des lipettes présidentielles
il y en a comme ca!! l esprit de contradiction , histoire de se demarquer et paraitre important!!
---- l'opportuniste de Dutronc...........
C'est clair qu'il y a clairement eu boulette pour moi à la trêve. Cela nous aura peut-être couté la qualif Eurocup, mais maintenant c'est fait. On ne refera pas le passé. A cette époque, beaucoup étaient satisfait de gagner malgré des lacunes graves de certains joueurs. C'est moi, qui devais simplement être hors du coup.

Aujourd'hui, c'est la crise! Mais le seul objectif qui demeure, c'est les play off de Pro A (et la Coupe de France, d'un niveau au mieux égal). A ce niveau plus modeste, on doit pouvoir trouver des ressources dans l'équipe même pour assurer l'objectif.

Sinon, je trouve qu'en assumant ses erreurs, et en plaidant l'apprentissage européen, on ne peut pas en vouloir à FF. Tout le monde est faillible. Seule petite aigreur pour moi, c'est d'entendre qu'on a encore les moyens de trouver un joueur, au cas où, pour se renforcer en vue des play off... Bref, pas de quoi, selon moi, effacer les réussites globales du président.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 25-02-2015

Toto 36 a écrit :
Murphy87 a écrit :
pedro87 a écrit :Tu as vraiment une attitude bizarre, il y a quelques semaines j'ai trouvé que tu était vindicatif même contre FF quant au fonctionnement du club et, là au plus fort de la crise tu nous fais à nouveau des lipettes présidentielles
il y en a comme ca!! l esprit de contradiction , histoire de se demarquer et paraitre important!!
---- l'opportuniste de Dutronc...........
C'est clair qu'il y a clairement eu boulette pour moi à la trêve. Cela nous aura peut-être couté la qualif Eurocup, mais maintenant c'est fait. On ne refera pas le passé. A cette époque, beaucoup étaient satisfait de gagner malgré des lacunes graves de certains joueurs. C'est moi, qui devais simplement être hors du coup.

Aujourd'hui, c'est la crise! Mais le seul objectif qui demeure, c'est les play off de Pro A (et la Coupe de France, d'un niveau au mieux égal). A ce niveau plus modeste, on doit pouvoir trouver des ressources dans l'équipe même pour assurer l'objectif.

Sinon, je trouve qu'en assumant ses erreurs, et en plaidant l'apprentissage européen, on ne peut pas en vouloir à FF. Tout le monde est faillible. Seule petite aigreur pour moi, c'est d'entendre qu'on a encore les moyens de trouver un joueur, au cas où, pour se renforcer en vue des play off... Bref, pas de quoi, selon moi, effacer les réussites globales du président.
°°°Green is the new black°°°

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche, puisque je suis globalement d'accord avec Toto.

On paye notre recrutement et notre passage éclair en coupeS d'Europe. Finalement, FF n'aura pas fait mieux que les présidents des clubs français ayant participé à l'Euleague en tentant des recrutements mix (potentiels confirmés de Pro A et 6ème homme de grands clubs et anciennes gloires universitaires).

Par contre, je ne crois pas qu'il faille parler de crise, car je ne vois pas l'équipe couler en championnat... Mais sans changementS, impossible de rééditer le titre de l'an dernier : cette équipe ne manque pas d'égo, mais de cou...S.


That's all folks !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 25-02-2015

@Fullflavor : je suis d'accord par rapport au(x) changement(s) : autant je suis convaincu qu'on a les moyens de faire beaucoup mieux qu'aujourd'hui et que le calendrier + light va nous aider à travailler, MAIS il me semble cependant qu'il manque quand même un petit quelque chose en terme d'individualité : pour certains, c'est un pivot dominant, d'autres un meneur backup, d'autres encore un coach ; pour moi c'est d'un arrière shooteur efficace dont on a besoin.
Et financièrement, je ne vois pas comment ça pourrait passer sans la renvente de Curry.... Le mettre au placard en attendant juin, c'est juste une aberration !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 25-02-2015

@bada. Il faudrait (entre autre) un arriere shooteur! mais si c'est pour l'utiliser comme Smith...... systeme de JMD.... donner le ballon à Smith et qu'il se d.............
Il faudrait un peu de tt ds cette equipe! pas des génie mais des gars avec un cerveau et qui puissent rameuter les troupes !!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 25-02-2015

C'est clair que la manne qui permettrait un recrutement supplémentaire semble étonnante à ce moment de la saison! A suivre...

Sinon je crois que l'équipe est parfaitement doté de tout ce qu'il faut (y compris des c......s!), il faut juste attendre qu'ils veulent bien s'en servir (peut-être une fois les choses éclaircies au niveau de l'effectif...).

Je crois qu'une victoire à Paris serait une grosse perf en ce moment, et ferait du bien au moral. Une qualif en Coupe aussi, même face à un adversaire modeste! A suivre...

Go CSP!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 25-02-2015

Murphy87 a écrit :@bada. Il faudrait (entre autre) un arriere shooteur! mais si c'est pour l'utiliser comme Smith...... systeme de JMD.... donner le ballon à Smith et qu'il se d.............
Il faudrait un peu de tt ds cette equipe! pas des génie mais des gars avec un cerveau et qui puissent rameuter les troupes !!
pas tout à fait vrai....
Des systèmes en sortie d'écran, il y en a pour Smith ! Et accessoirement, on n'est plus au bon vieux temps qu'on a connu toi et moi, ce temps où il y avait un jeu posé sur 30", des systèmes, et tout et tout Smile
Maintenant, le basket, et surtout en proA, c'est plus ça....

Quant au(x) cerveau(x), je crois qu'on a Westerman qui est un type qui, malgré son jeune âge, a déjà une mentalité de patron et une grande culture basket.
Le truc, c'est qu'il faut aussi des gens pour marquer des paniers en basket ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 25-02-2015

Smith a eu des passages tres interessant! il y a UN systeme pour lui, car depuis quelque temps il ne marque plus! il doit bien y avoir une raison à ça? les autres ont trouvé la parade?
J'ai exagéré en disant cerveau, mais LW malgré une classe evidente ne le montre pas bcp!! je ne le vois ps bcp tirer les autres vers le haut! c'est un bon joueur mais pas un relai du coach ni un aboyeur!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 25-02-2015

Pour Smith, je ne crois pas que ce soit juste un problème de système(s)..... Depuis 3 mois, il rate aussi les tirs ouverts....
Et puis, comme la totalité des responsabilités des arrières reposent sur ses frêles épaules, il est quand même drôlement surveillé.... Les autres équipes ont fini par comprendre que ça ne servait à rien de marquer Curry et Léo à la culotte, malheureusement Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 25-02-2015

@ Bada : tu dis "le truc c'est qu'il faut aussi des gens pour marquer des paniers en basket" ..... moi je dirai plutôt " le truc en basket c'est qu'il faut des joueurs pour ne pas encaisser de paniers".
A mon avis, à ce jeu, le basket avec le plexi et l'arceau tout là haut, LE truc fondamental c'est la défense. Grâce à elle l'équipe aura des paniers faciles en contre attaque et elle usera son adversaire. Si dans l'effectif il y a un joueur sur lequel n'importe quel clampin adverse arrive à shooter à 80%...... ça va devenir beaucoup beaucoup plus compliqué. Je parle en général bien sur, et de personne en particulier....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 25-02-2015

sylvain87 a écrit :@ Bada : tu dis "le truc c'est qu'il faut aussi des gens pour marquer des paniers en basket" ..... moi je dirai plutôt " le truc en basket c'est qu'il faut des joueurs pour ne pas encaisser de paniers".
A mon avis, à ce jeu, le basket avec le plexi et l'arceau tout là haut, LE truc fondamental c'est la défense. Grâce à elle l'équipe aura des paniers faciles en contre attaque et elle usera son adversaire. Si dans l'effectif il y a un joueur sur lequel n'importe quel clampin adverse arrive à shooter à 80%...... ça va devenir beaucoup beaucoup plus compliqué. Je parle en général bien sur, et de personne en particulier....
pas à moi stp Wink J'ai pas 15 ans et je ne découvre pas le basket cette année en me gavant de popcorns en regardant les matchs NBA de saison régulière....
Comme dirait Nicolas S. "prête moi deux neurones d'intelligence pour savoir ça !" Smile

Tu ramènes, encore une fois, tout sur Batista, même si tu ne le dis pas, on lit à livre ouvert Smile
La défense est évidemment fondamentale mais TOUS doivent élever leur niveau, pas uniquement celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom !
N'y arrivait-on pas en début de saison ??? Malgré l'indigente défense de qui tu sais ???
Bien sûr que si !!!

Comme je l'ai dit sur ce topic ou dans un autre, il faut un gros boulot dans tous les domaines (défense, systèmes off, etc...) ET une arme offensive supplémentaire, ou alors espérer que Smith et Amagou retrouvent leur verve du début et que Léo s'améliore enfin.
Sinon, ben c'est Curry qui doit sauter.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 25-02-2015

Smith s'est converti à la course de fond.
ça ne doit aider pour l'adresse. Un peu comme au Biathlon quoi...

Pour que Smith soit plus à l'aise, il faut qu'on cesse de le "pourchasser", lui et Moerman dans un autre registre.

Donc , il faut des dangers en 1, 3 et 5 ...

Que ce soit avec l'effectif actuel ou avec un/des renfort(s).

Ce qu'il faut en premier, me semble-t-il, c'est reprendre totalement le fond de jeu comme si on était en août, sur 8 ou 9 joueurs. Des choses simples et nouvelles. L'équipe actuelle est tellement prévisible qu'elle en est d'autant plus facilement "contrable".


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 25-02-2015

hv63 a écrit :Smith s'est converti à la course de fond.
ça ne doit aider pour l'adresse. Un peu comme au Biathlon quoi...

Pour que Smith soit plus à l'aise, il faut qu'on cesse de le "pourchasser", lui et Moerman dans un autre registre.

Donc , il faut des dangers en 1, 3 et 5 ...

Que ce soit avec l'effectif actuel ou avec un/des renfort(s).

Ce qu'il faut en premier, me semble-t-il, c'est reprendre totalement le fond de jeu comme si on était en août, sur 8 ou 9 joueurs. Des choses simples et nouvelles. L'équipe actuelle est tellement prévisible qu'elle en est d'autant plus facilement "contrable".
Complètement d'accord avec ça !

Maintenant, en mars (ou quasi), il faut aussi prendre le risque de laisser quelques matchs parce qu'on travaille.... Peut-on se permettre cela ?
On n'a plus les jokers qu'on avait y a un mois. Perdre encore 3-4 fois pourrait nous faire descendre au-delà de la 4ème place... Le staff voudra-t-il prendre le risque ?
Mais bon, sur le principe, je valide cette méthode ! Il n'est jamais trop tard.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 25-02-2015

ils ne sont pas obligés de perdre pour autant.
On ne va rencontrer le Khimki ou le CSKA toutes les semaines en proA.
De toute évidence, conserver le 3e place doit être L'OBJECTIF.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 25-02-2015

Murphy87 a écrit :Smith a eu des passages tres interessant! il y a UN systeme pour lui, car depuis quelque temps il ne marque plus! il doit bien y avoir une raison à ça? les autres ont trouvé la parade?
J'ai exagéré en disant cerveau, mais LW malgré une classe evidente ne le montre pas bcp!! je ne le vois ps bcp tirer les autres vers le haut! c'est un bon joueur mais pas un relai du coach ni un aboyeur!
Smith n'a pas plus de systèmes qu'en avait Mac Alarney, .... malheureusement !

Pas trop d'accord avec toi sur LW. C'est vrai qu'actuellement il n'est pas efficace et de plus sans adresse (depuis le début de saison) et c'est surement une des causes de nos défaites récentes.
Sinon, dans sa période plus faste, il m'a semblé que c'était lui le patron et le relais du coach. Il a bien fait tourner l'équipe et a fait briller par exemple Zerbo ou Plaisteed par de belles passes sur certains matchs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Kif - 25-02-2015

Tiens les Tweet ont une influence ... à méditer FF
http://www.bebasket.fr/a/49715-akin-akingbala-licencie-par-rouen-pour-un-retweet