CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 29-12-2014

"J'en ai marre d'entendre que les clubs français n'ont pas d'ambition en Coupe d'Europe. C'est pour ça que j'ai dit qu'on visait le Top 16 de l'Euroligue même si certains y ont vu de la prétention. Il faut que le basket français ait l'ambition de gagner une Coupe d'Europe même si c'est l'Eurochallenge."

Sur le coup, Forte a parfaitement raison, et souligne, pour le coup, une tradition très française, fortement influencée par le coubertinisme.

J'espère que le basket français va arriver à vraiment surfer sur la vague de victoires de lEquipe de France, et tirer l'ensemble des clubs vers le haut en se fixant des objectifs élevés.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 29-12-2014

whitenigga a écrit :"J'en ai marre d'entendre que les clubs français n'ont pas d'ambition en Coupe d'Europe. C'est pour ça que j'ai dit qu'on visait le Top 16 de l'Euroligue même si certains y ont vu de la prétention. Il faut que le basket français ait l'ambition de gagner une Coupe d'Europe même si c'est l'Eurochallenge."

Sur le coup, Forte a parfaitement raison, et souligne, pour le coup, une tradition très française, fortement influencée par le coubertinisme.

J'espère que le basket français va arriver à vraiment surfer sur la vague de victoires de lEquipe de France, et tirer l'ensemble des clubs vers le haut en se fixant des objectifs élevés.
+1
Pour les journées de Noël, 2F a raison, il y a clairement 1 match de trop, voire 2 : faire 4 journées en 10 jours + ASG 5 ou 6 jours après ..... le tout venant 2 jours après un match d'EL et 4 jours après une journée de championnat.
Soit pour les meilleurs joueurs des meilleures équipes (nous par exemple Big Grin) 7 matchs en 18 ou 19 jours + la dinde + le réveillon.
C'est une bonne idée que cette période Noël mais il faudrait tenir compte a minima des clubs engagés dans les coupes d'Europe. Si un joueur se blesse sérieusement à cause du surcroît de fatigue, la Ligue s'en frottera les mains. Le joueur et le club concerné beaucoup moins.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 29-12-2014

Ben Bada, pourquoi tu fermes le topic ? 2F lui souhaite la bienvenue sur Touhitteur il y a 15 minutes !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 29-12-2014

Vous êtes sur que c'est au CSP ce retour?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 29-12-2014

kelly_T a écrit :Vous êtes sur que c'est au CSP ce retour?
Ben non?? Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 29-12-2014

FF, il est marrant, pour participer à l'EL avec le pactole reçu et le doublement des abonnements, on ne recrute pas Kanté, Southerland, et d'autres que je ne citerai pas mais auxquels je pense.

Je le soupçonne même d'avoir géré le recrutement en pensant que l'Europe ne débuterai pour nous qu'en janvier avec l'eurocoupe !

En tous cas, je n'ai pas l'impression que la masse salariale de cette année soit le double que l'année dernière ou même plus élevée que d'autres clubs de proA !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Elendil - 29-12-2014

Je serais surpris que ça ne soit pas au CSP vu le tweet d'Alex et la tournure employée.

Autant pour moi il a déjà joué à l'ASVEL.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 29-12-2014

Myrtille a écrit :Ben Bada, pourquoi tu fermes le topic ? 2F lui souhaite la bienvenue sur Touhitteur il y a 15 minutes !!!
ben écoute, y a rien d'officiel encore. Mais promis je le ré-ouvre dès que Wink
Pour moi, le "welcome" peut aussi dire bienvenue pour son retour en France et pas forcément à Limoges !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - csp17 - 29-12-2014

Visiblement c pour l'ASVEL


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 29-12-2014

Bada a écrit :
Myrtille a écrit :Ben Bada, pourquoi tu fermes le topic ? 2F lui souhaite la bienvenue sur Touhitteur il y a 15 minutes !!!
ben écoute, y a rien d'officiel encore. Mais promis je le ré-ouvre dès que Wink
Pour moi, le "welcome" peut aussi dire bienvenue pour son retour en France et pas forcément à Limoges !
Je crains que tu aies raison?.. Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 29-12-2014

Jalod a écrit :
boule a écrit :L'histoire des prud'hommes - c'est un mal franco-français - n'a aucune intérêt dans une discussion d'affaire lorsque la carrière d'un joueur étranger est en jeu...surtout quand c'est un joueur débutant. Donc un joueur qui en jouant et en jouant bien peut tout simplement multiplier son salaire la saison suivante.

Si l'agent ou le joueur sont du genre à être hyper-chiant sur les contrats, tu ne fais pas affaire avec eux, et surtout leurs prochains interlocuteurs(*) pourraient être refroidi par cet exemple. Là en l'occurrence tu peux penser que Southerland va faire le concours de dunk, il mettra ça sur son CV mais il a tout intérêt à ensuite aller briller dans une équipe qui le fera jouer...quitte à commencer plus bas. En plus il aura peut-être une chance de bien jouer.

Sur le fond, et le joueur, je ne porterai aucun jugement, je trouve symptomatique les problèmes rencontrés par nos joueurs jouant sur le poste 3.

(*) et pour être clair, un interlocuteur cela peut être un responsable de club, mais aussi un joueur cherchant un nouvel agent.
Concernant les prud'hommes, je ne suis pas du tout d'accord que ce soit un mal franco-français !
1 - d'abord ce n'est pas un mal, cela sert à régler les problèmes entre salarié et patron ou inversement
2- il n'y a qu'à voir l'affaire Giannakis pour ce rendre compte que les étrangers connaissent très bien nos institutions et, le cas échéant, savent très bien y faire appel !

Concernant Southerland, ayant lu que son agent lui avait conseillé de ne pas signer un accord avec le CSP, j'ai extrapolé en parlant de Prud'hommes. Le problème n'était peut-être que financier ?
Mais comme tu le dis, pour la suite de sa carrière, il ferait mieux d'aller dans une équipe qui le fait jouer. En restant au CSP, vu ses stats, il aura du mal à se vendre.
Par mal franco-français, je veux dire que cela a dû jouer sur le contrat de Steed avec Châlon par exemple, et ça peut jouer pour un joueur étranger qui fait sa carrière en France, mais pour un gars qui vient de débarquer, àmha c'est la dernière chose à faire et je ne pense pas que ce soit gérer de cette façon par les agents.
Pour Giannakis, c'est un cas vraiment singulier.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - elma - 29-12-2014

D'après BeBasket, ça serait bien l'ASVEL mais méfiance : http://www.bebasket.fr/a/48754-alex-acker-de-retour-a-l-asvel


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 29-12-2014

Myrtille a écrit :
Bada a écrit :
Myrtille a écrit :Ben Bada, pourquoi tu fermes le topic ? 2F lui souhaite la bienvenue sur Touhitteur il y a 15 minutes !!!
ben écoute, y a rien d'officiel encore. Mais promis je le ré-ouvre dès que Wink
Pour moi, le "welcome" peut aussi dire bienvenue pour son retour en France et pas forcément à Limoges !
Je crains que tu aies raison?.. Sad
ce qui est con d'ailleurs...... C'est vraiment le joueur qui nous aurait fait un bien fou !
Evidemment, il ne résolvait pas les "problèmes" au poste 5, mais bon, il aurait rééquilibré les choses à l'extérieur et apporté un sacré danger......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 29-12-2014

elma a écrit :D'après BeBasket, ça serait bien l'ASVEL mais méfiance : http://www.bebasket.fr/a/48754-alex-acker-de-retour-a-l-asvel
l'ASVEL va ressembler à une constellation de all stars à force !!!
Mais bon, pas un grand défenseur l'Alex... C'est pas lui qui va révolutionner cette équipe d'attaquants.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - elma - 29-12-2014

Bada a écrit :
elma a écrit :D'après BeBasket, ça serait bien l'ASVEL mais méfiance : http://www.bebasket.fr/a/48754-alex-acker-de-retour-a-l-asvel
l'ASVEL va ressembler à une constellation de all stars à force !!!
Mais bon, pas un grand défenseur l'Alex... C'est pas lui qui va révolutionner cette équipe d'attaquants.
Ils vont se marcher dessus, Lighty est déjà un poste 2/3.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - 23 - 29-12-2014

elma a écrit :
Bada a écrit :
elma a écrit :D'après BeBasket, ça serait bien l'ASVEL mais méfiance : http://www.bebasket.fr/a/48754-alex-acker-de-retour-a-l-asvel
l'ASVEL va ressembler à une constellation de all stars à force !!!
Mais bon, pas un grand défenseur l'Alex... C'est pas lui qui va révolutionner cette équipe d'attaquants.
Ils vont se marcher dessus, Lighty est déjà un poste 2/3.
Je pense comme toi. Lighty sort de 2 très bons matchs depuis que Jackson est parti. Ce serait lui mettre des bâtons dans les roues, d'autant plus que l'ASVEL cherche un 1/2.
M'enfin, ça veut rien dire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 29-12-2014

elma a écrit :
Bada a écrit :
elma a écrit :D'après BeBasket, ça serait bien l'ASVEL mais méfiance : http://www.bebasket.fr/a/48754-alex-acker-de-retour-a-l-asvel
l'ASVEL va ressembler à une constellation de all stars à force !!!
Mais bon, pas un grand défenseur l'Alex... C'est pas lui qui va révolutionner cette équipe d'attaquants.
Ils vont se marcher dessus, Lighty est déjà un poste 2/3.
exact.
Sans parler de Sy qui est un 3. Et je parle pas de Livio Jean-Charles qui va goûter aux délices du banc....
Choix bizarre pour ce qui me concerne.
Je suis pas recruteur à l'Asvel mais j'ai quand même du mal à comprendre....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - elma - 29-12-2014

En tout cas, 2F aura bien mis le bazar avec son tweet, et ça doit être réfléchi. Ça a du mettre un coup de panique du coté de l'ASVEL et ça a peut être relancé les discussions.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - zonepress - 29-12-2014

Tout ça est bien confus !
la copine d'AA annonce sur son twitter : You guys. I like clubs in Lyon too... donc ça sent bon pour ASVEL... mais d'un autre côté, depuis le 25/12 FF est devenu follwer de "p-nut" qui est... la copine d'AA !
Alors ? ASVEL ou CSP ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - ouvta - 29-12-2014

Le fait de brandir le spectre d'AA a le mérite de faire diversion et de nous faire oublier la belle déculotté contre Pau.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - indiana.man - 29-12-2014

J'èspère que AA va revenir au CSP et ne pas aller à l'ASVEL!!! Je préfère leur laisser Gelabale, car selon moi et j'en suis persuadé depuis le début de saison l'asvel ne ferra encore rien cette année.
Le csp en revanche peut offrir à AA une chance de faire un doublé, c'est loin d'être gagné mais avec lui ça peut le faire.
Allez FF fait le chèque et on n'en parle plus.
Et au passage si steed pouvait signer à l'asvel ça serait top


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - csp17 - 29-12-2014

C à l'ASVEL et tant mieux il n a pas le profil qu'il nous faut


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - niptuck - 29-12-2014

Oui tant mieux surtout si on signe Gelabale car
on aurait plus besoin en JNFL d'un 5 ou d'un 1
mais pas d'un 2 et plus d'un 3


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - indiana.man - 29-12-2014

Je pense au contraire que c'est le joueur qu'il nous fallait. Il a le talent, et surtout il est clutch, il n'a pas peur dans les moments chauds.
A priori c'est mort pour son retour, j'espère que le club a en réserve un fort joueur car il va falloir trouver la perle rare


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - niptuck - 29-12-2014

pas
pour moi on aurai fait un empilement de 2
en 2 clutch on a jamar mieux vaudrait trouver ce joueur sur les postes en déficit comme la mène ou pivot a la rigueur
bien sur tout ça en partant du principe que la recrue en 3 c'est un JFL avec gelabale