CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 29-11-2014

Amye a écrit :
Escroc87 a écrit :
Syl87 a écrit :un peu facile ça, l'an dernier on a pris des caisses aussi mais en France !
Rolleyes
Très juste; et de sévères !
la saison dernière on pouvait mettre 20 pts à tout le monde ou prendre 20 pts par tout le monde en proA. Cette saison on peut mettre 20 pts à tout le monde an proA et s'en prendre 20 par tout le monde en euroleague
Très beau résumé !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 29-11-2014

Kante doit être vraiment nul a chier pour ne pas jouer une seconde hier soir.. (Je lui soumets une idée de touitte)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 29-11-2014

viduth a écrit :On veux des pivots des vrais
On veut de l'orthographe .... de la vraie Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 29-11-2014

Heureusement qu'on avait Steed hier sinon on en aurait pris 40 !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - viduth - 29-11-2014

Je t emmerde sylvain parle basket que te foutre de ma gueule c......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 29-11-2014

Toujours pas le moindre tweet depuis la fin du match de la part de 2F... il doit savoir qu'Adrien l'attend au tournant !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 29-11-2014

Pour une fois qu'il ne réagit pas à chaud......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 29-11-2014

viduth a écrit :Je t emmerde sylvain parle basket que te foutre de ma gueule c......
L'un n'empêche pas l'autre.
Sur le fond tu as raison, il faudrait un vrai pivot.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 28-12-2014

Encore un touitte tout perave ou il se permet de chambrer alors qu on a été ridicules..
Et après il s'étonne qu on dise du mal de lui.
Il changera jamais.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 28-12-2014

Triste mais seillant était dans le vrai :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 29-12-2014

à lire ce matin l'article sur le POPU avec l' interwiev de Fred Forté qui vaut son pesant de cacahuètes entre autre sur Jp Baptista comme quoi c'est un super gars si , si et son coach l'aime beaucoup comme quoi on est rassuré :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - just one for pleasure - 29-12-2014

Un lien pour l'article please?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 29-12-2014

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/12/29/le-president-du-limoges-csp-se-dit-globalement-satisfait-de-cette-premiere-partie-de-saison_11274973.html

Ouf, on va jouer l'Europe! Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 29-12-2014

JACKPOT a écrit :à lire ce matin l'article sur le POPU avec l' interwiev de Fred Forté qui vaut son pesant de cacahuètes entre autre sur Jp Baptista comme quoi c'est un super gars si , si et son coach l'aime beaucoup comme quoi on est rassuré :lol:
Extrait exact :"C'est le problème. JP est une valeur sûre de ProA et il a des mains en or. J'attendais beaucoup plus de lui. C'est un super gars, le coach l'aime beaucoup et j'espère qu'il va montrer autre chose dans la deuxième partie de saison"

Pas tout à fait la même chose que ce que tu dis ....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 29-12-2014

JACKPOT a écrit :à lire ce matin l'article sur le POPU avec l' interwiev de Fred Forté qui vaut son pesant de cacahuètes entre autre sur Jp Baptista comme quoi c'est un super gars si , si et son coach l'aime beaucoup comme quoi on est rassuré :lol:
Tu cites qu'une partie de la réponse sur JPB ... C'est pas tout a fait ce que dit forte ....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - csp17 - 29-12-2014

corsica2b a écrit :
JACKPOT a écrit :à lire ce matin l'article sur le POPU avec l' interwiev de Fred Forté qui vaut son pesant de cacahuètes entre autre sur Jp Baptista comme quoi c'est un super gars si , si et son coach l'aime beaucoup comme quoi on est rassuré :lol:
Tu cites qu'une partie de la réponse sur JPB ... C'est pas tout a fait ce que dit forte ....
et alors il dit quoi? J'ai pas le popu


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 29-12-2014

csp17 a écrit :
corsica2b a écrit :
JACKPOT a écrit :à lire ce matin l'article sur le POPU avec l' interwiev de Fred Forté qui vaut son pesant de cacahuètes entre autre sur Jp Baptista comme quoi c'est un super gars si , si et son coach l'aime beaucoup comme quoi on est rassuré :lol:
Tu cites qu'une partie de la réponse sur JPB ... C'est pas tout a fait ce que dit forte ....
et alors il dit quoi? J'ai pas le popu
Il suffit de remonter au lien 4 posts plus haut... C'est les fêtes, mais quand même... Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 29-12-2014

Ce qui est clair c'est que Southerland est sur le départ......... et selon moi, ce qui est entre en les lignes c'est que JPB va être sur le grill.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 29-12-2014

C'est vrai que lorsque 2F dit du bien d'un joueur, il le vend en fait?? Donc JPB doit être sur le départ?.. ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 29-12-2014

sylvain87 a écrit :Ce qui est clair c'est que Southerland est sur le départ......... et selon moi, ce qui est entre en les lignes c'est que JPB va être sur le grill.
Southerland est peut-être sur le départ FF avait trouvé un accord il y a un mois et demi mais son agent lui a dit de ne pas le signer comme quoi on risque l'avoir sur le dos jusqu'à la fin de la saison surement un problème de sous-sous


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 29-12-2014

JACKPOT a écrit :Southerland est peut-être sur le départ FF avait trouvé un accord il y a un mois et demi mais son agent lui a dit de ne pas le signer comme quoi on risque l'avoir sur le dos jusqu'à la fin de la saison surement un problème de sous-sous
Les agents savent qu'en France, il y a des prud'hommes ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 29-12-2014

Jalod a écrit :
JACKPOT a écrit :Southerland est peut-être sur le départ FF avait trouvé un accord il y a un mois et demi mais son agent lui a dit de ne pas le signer comme quoi on risque l'avoir sur le dos jusqu'à la fin de la saison surement un problème de sous-sous
Les agents savent qu'en France, il y a des prud'hommes ...
Ils savent aussi qu'il y a une réputation en jeu...la leur et celle du joueur, surtout quand celui-ci n'a que 24 ans. Alors les prud'hommes...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 29-12-2014

boule a écrit :Ils savent aussi qu'il y a une réputation en jeu...la leur et celle du joueur, surtout quand celui-ci n'a que 24 ans. Alors les prud'hommes...
Je comprend pas bien ta réponse ?
Il suffit de voir les stats d'un joueur pour avoir un jugement sur lui, même si des fois cela peut-être trompeur ! Alors la réputation ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 29-12-2014

Jalod a écrit :
boule a écrit :Ils savent aussi qu'il y a une réputation en jeu...la leur et celle du joueur, surtout quand celui-ci n'a que 24 ans. Alors les prud'hommes...
Je comprend pas bien ta réponse ?
Il suffit de voir les stats d'un joueur pour avoir un jugement sur lui, même si des fois cela peut-être trompeur ! Alors la réputation ?
L'histoire des prud'hommes - c'est un mal franco-français - n'a aucune intérêt dans une discussion d'affaire lorsque la carrière d'un joueur étranger est en jeu...surtout quand c'est un joueur débutant. Donc un joueur qui en jouant et en jouant bien peut tout simplement multiplier son salaire la saison suivante.

Si l'agent ou le joueur sont du genre à être hyper-chiant sur les contrats, tu ne fais pas affaire avec eux, et surtout leurs prochains interlocuteurs(*) pourraient être refroidi par cet exemple. Là en l'occurrence tu peux penser que Southerland va faire le concours de dunk, il mettra ça sur son CV mais il a tout intérêt à ensuite aller briller dans une équipe qui le fera jouer...quitte à commencer plus bas. En plus il aura peut-être une chance de bien jouer.

Sur le fond, et le joueur, je ne porterai aucun jugement, je trouve symptomatique les problèmes rencontrés par nos joueurs jouant sur le poste 3.

(*) et pour être clair, un interlocuteur cela peut être un responsable de club, mais aussi un joueur cherchant un nouvel agent.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 29-12-2014

boule a écrit :L'histoire des prud'hommes - c'est un mal franco-français - n'a aucune intérêt dans une discussion d'affaire lorsque la carrière d'un joueur étranger est en jeu...surtout quand c'est un joueur débutant. Donc un joueur qui en jouant et en jouant bien peut tout simplement multiplier son salaire la saison suivante.

Si l'agent ou le joueur sont du genre à être hyper-chiant sur les contrats, tu ne fais pas affaire avec eux, et surtout leurs prochains interlocuteurs(*) pourraient être refroidi par cet exemple. Là en l'occurrence tu peux penser que Southerland va faire le concours de dunk, il mettra ça sur son CV mais il a tout intérêt à ensuite aller briller dans une équipe qui le fera jouer...quitte à commencer plus bas. En plus il aura peut-être une chance de bien jouer.

Sur le fond, et le joueur, je ne porterai aucun jugement, je trouve symptomatique les problèmes rencontrés par nos joueurs jouant sur le poste 3.

(*) et pour être clair, un interlocuteur cela peut être un responsable de club, mais aussi un joueur cherchant un nouvel agent.
Concernant les prud'hommes, je ne suis pas du tout d'accord que ce soit un mal franco-français !
1 - d'abord ce n'est pas un mal, cela sert à régler les problèmes entre salarié et patron ou inversement
2- il n'y a qu'à voir l'affaire Giannakis pour ce rendre compte que les étrangers connaissent très bien nos institutions et, le cas échéant, savent très bien y faire appel !

Concernant Southerland, ayant lu que son agent lui avait conseillé de ne pas signer un accord avec le CSP, j'ai extrapolé en parlant de Prud'hommes. Le problème n'était peut-être que financier ?
Mais comme tu le dis, pour la suite de sa carrière, il ferait mieux d'aller dans une équipe qui le fait jouer. En restant au CSP, vu ses stats, il aura du mal à se vendre.