CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Limotges - 28-11-2014

On a une demie-équipe, mais pour la pro A ça suffit,non?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 28-11-2014

conquistador a écrit :Le danger venait de partout et on avait toute la palette offensive dans l'équipe (tir à 3 points, drive, un contre un, shoot mid-range). Pour couronner ça on avait le mec de l'ombre qui faisait le sale boulot et colmatait les bêches en défense (JK). On avait de la puissance et de la finesse à la fois. En talent pur c'était bien plus fort.
Bien plus fort non. Plus imprévisible dans le bon sens comme parfois dans le mauvais, très dur à arrêter quand ça tournait offensivement vu le nombre de gros shooteurs, mais cette équipe on ne l'a pas vu en euroligue, et je ne pense pas qu'elle y aurait fait plus d'éclat.

Après c'est sûr qu'en PO l'an dernier, ils ont laissé une sacré impression. Mais l'équipe cette année est-elle si naze que ça ? Ils sont premiers mais pas n'importe comment, en allant gagner à la SIG, à Nanterre et au BCM, excusez du peu. Le tout entre des défaites européennes qui pouvaient laisser des traces. Je trouve ça quand même assez fort. Cette équipe a pas mal d'options, davantage je trouve que celle de l'an dernier, à défaut peut être d'avoir ce côté "grain de folie" (je me rappelle du carton au Mans l'an dernier pour exemple).

En terme de joueurs, perso j'en regrette que deux, Edwards et Reynolds qui auraient pu avantageusement tenir la place d'un des intérieurs étrangers et de Curry (dont le talent n'est pas en cause mais qui semble vraiment en fin de parcours). Mais Smith c'est du très bon, et si on parle de talent pur, y'a client. Leo qu'on aime ou pas, ben je l'échangerais pas contre Green, d'ailleurs t'en a un qui part à l'ASVEL faire ce qu'il sait faire (cocktail détonnant de shoot/vista/clutchitude et bourdes de débutant/four de balles perdues/no defense), l'autre qui signe au Barça... Et puis qui du club ou des joueurs porte la responsabilité pour ces départs, j'en sais rien, sans doute un peu des deux, enfin c'est ce que je crois, du coup ce qui est fait est fait.

Y'a eu des trucs un peu bizarre dans ce recrutement, notamment venant du fait de monter un effectif large vu le calendrier ce qui se justifie tout à fait, mais globalement ça tient très bien la route en Pro A. Et ça me semble stable, avec un niveau plafond peut être pas + élevé que l'an dernier, mais un niveau plancher supérieur, du moins pour le moment. Quant à l'avenir, qui peut savoir ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 28-11-2014

Je me répète, mais j'ai vraiment le sentiment que certains ici n'ont regardé le CSP de la saison dernière qu'à partir d'avril-mai? laissons encore passer quelques mois et ce sera les Chicago Bulls dans vos souvenirs !
Moi aussi je regrette JK ceci dit, j'eusse aimé le voir en Euroleague. Enfin on s'en fout, et en plus c'est hors sujet.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 28-11-2014

Johnfish a écrit :Je me répète, mais j'ai vraiment le sentiment que certains ici n'ont regardé le CSP de la saison dernière qu'à partir d'avril-mai? laissons encore passer quelques mois et ce sera les Chicago Bulls dans vos souvenirs !
Moi aussi je regrette JK ceci dit, j'eusse aimé le voir en Euroleague. Enfin on s'en fout, et en plus c'est hors sujet.
+1
et +100000000000000000000 pour le "j'eusse aimé" . Trop fort les supporters limougeauds Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 28-11-2014

sylvain87 a écrit :
Johnfish a écrit :Je me répète, mais j'ai vraiment le sentiment que certains ici n'ont regardé le CSP de la saison dernière qu'à partir d'avril-mai? laissons encore passer quelques mois et ce sera les Chicago Bulls dans vos souvenirs !
Moi aussi je regrette JK ceci dit, j'eusse aimé le voir en Euroleague. Enfin on s'en fout, et en plus c'est hors sujet.
+1
et +100000000000000000000 pour le "j'eusse aimé" . Trop fort les supporters limougeauds Big Grin
C'est clair, cé pa sur les foromme des paloisettes que sa coseré si bien la Fransse.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 28-11-2014

manu a écrit :
sylvain87 a écrit :
Johnfish a écrit :Je me répète, mais j'ai vraiment le sentiment que certains ici n'ont regardé le CSP de la saison dernière qu'à partir d'avril-mai? laissons encore passer quelques mois et ce sera les Chicago Bulls dans vos souvenirs !
Moi aussi je regrette JK ceci dit, j'eusse aimé le voir en Euroleague. Enfin on s'en fout, et en plus c'est hors sujet.
+1
et +100000000000000000000 pour le "j'eusse aimé" . Trop fort les supporters limougeauds Big Grin
C'est clair, cé pa sur les foromme des paloisettes que sa coseré si bien la Fransse.
forum paloisette : j'aurais kiffé jika
notre merveilleux forum j'eusse aimé djéké

le basket c'est comme les posts, ça se joue et se gagne sur des détails


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 28-11-2014

Alors après la magnifique démonstration de ce soir il y en a encore pour expliquer que l'équipe de cette année est plus forte que l'année dernière ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - franck63 - 28-11-2014

100 pions!!!
Champagne!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 28-11-2014

conquistador a écrit :Alors après la magnifique démonstration de ce soir il y en a encore pour expliquer que l'équipe de cette année est plus forte que l'année dernière ?
L'équipe de l'an passé s'est aussi pris de sacrés trous d'air.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 28-11-2014

conquistador a écrit :Alors après la magnifique démonstration de ce soir il y en a encore pour expliquer que l'équipe de cette année est plus forte que l'année dernière ?
un peu facile ça, l'an dernier on a pris des caisses aussi mais en France !
Rolleyes


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 28-11-2014

conquistador a écrit :Alors après la magnifique démonstration de ce soir il y en a encore pour expliquer que l'équipe de cette année est plus forte que l'année dernière ?
Ah bon ils étaient en euroligue la saison dernière ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 28-11-2014

Syl87 a écrit :
conquistador a écrit :Alors après la magnifique démonstration de ce soir il y en a encore pour expliquer que l'équipe de cette année est plus forte que l'année dernière ?
un peu facile ça, l'an dernier on a pris des caisses aussi mais en France !
Rolleyes
Très juste; et de sévères !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Amye - 28-11-2014

Escroc87 a écrit :
Syl87 a écrit :
conquistador a écrit :Alors après la magnifique démonstration de ce soir il y en a encore pour expliquer que l'équipe de cette année est plus forte que l'année dernière ?
un peu facile ça, l'an dernier on a pris des caisses aussi mais en France !
Rolleyes
Très juste; et de sévères !
la saison dernière on pouvait mettre 20 pts à tout le monde ou prendre 20 pts par tout le monde en proA. Cette saison on peut mettre 20 pts à tout le monde an proA et s'en prendre 20 par tout le monde en euroleague


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 28-11-2014

conquistador a écrit :Alors après la magnifique démonstration de ce soir il y en a encore pour expliquer que l'équipe de cette année est plus forte que l'année dernière ?
le -30 à Paris avec une équipe privée de ses cadres, la défaite à domicile contre Cholet avec Cox à 30 points qui a tout fait, -12 à Gravelines qui jouait à 7 sans ses cadres...

Si il faut juger sur un match....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 28-11-2014

Bon, ben bye bye l'EL et bonjour l'Eurocup.

Ce soir, on a vu une équipe qui en voulait et une autre qui faisait pitié sur le parquet.

Une adresse insolente pour Zagreb et que d'approximations pour le CSP

Des croates qui déroulent un jeu très séduisant et un CSP brouillon où, quand il arrivait à revenir, des changements plus que suspects venaient casser cette dynamique.

Quand je vois cette équipe de Zagreb avec un gamin de 19 ans qui nous fout la misère et sans aucun étranger, je continue de croire que c'est dans ces pays de l'Est qu'il faut chercher à recruter pour les prochaines saisons.

Espérons que nous soyons de nouveau champions de France en juin prochain, pour revenir dans cette compétition, et que les leçons auront été tirées et par le coach et par la cellule de recrutement.

Finalement, je ne suis pas plus déçu que ça. Nous étions là pour apprendre et on a pu voir qu'il y a un gouffre en le niveau de notre championnat et le très haut niveau Européen.
Pour y exister à nouveau, il nous faudra faire de très bons choix sur nos futurs joueurs et devenir vraiment très professionnel car ce soir on avait l'impression d'être des amateurs déjà tout heureux et contents d'être là.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - forest - 28-11-2014

bon allez, y'a pas mal de trou du cul ou donneur de leçon ici..moi j'aurais fait ci..moi j'aurais fait ça.... je doute que ce soit de grand sportif enfin (là je vais me faire tuer mais je m'en tape complètement..)
alors c'est vrai je ne connais pas grand chose en basket par rapport a vous mais imaginez simplement, on gagne l?eurocoupe heu là encore y'aura des donneurs de leçon qui nous expliqueront que c'est de la chance que l'equipe de l'année voir de l'année..l'année derniere etait meilleur...
je pose maintenant juste une petite question(merci de me repondre sans deverser votre haine) moi ce qui me marque le plus par rapport aux autres equipes, c'est pas notre niveau de jeu mais j'ai regardé les autres matchs et je nous trouve vraiment bisounours , pas d'intensité en defense pas de hargne aucune méchanceté(comme berlin hier soir ce qui les fait gagner d'ailleurs) pourquoi? la coupe d'europe n'est pas la PROA et j'affirme que l'equipe de l'année derniere aurais pris autant de tole que cette equipe...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - forest - 28-11-2014

jeroma a écrit :Bon, ben bye bye l'EL et bonjour l'Eurocup.

Ce soir, on a vu une équipe qui en voulait et une autre qui faisait pitié sur le parquet.

Une adresse insolente pour Zagreb et que d'approximations pour le CSP

Des croates qui déroulent un jeu très séduisant et un CSP brouillon où, quand il arrivait à revenir, des changements plus que suspects venaient casser cette dynamique.

Quand je vois cette équipe de Zagreb avec un gamin de 19 ans qui nous fout la misère et sans aucun étranger, je continue de croire que c'est dans ces pays de l'Est qu'il faut chercher à recruter pour les prochaines saisons.

Espérons que nous soyons de nouveau champions de France en juin prochain, pour revenir dans cette compétition, et que les leçons auront été tirées et par le coach et par la cellule de recrutement.

Finalement, je ne suis pas plus déçu que ça. Nous étions là pour apprendre et on a pu voir qu'il y a un gouffre en le niveau de notre championnat et le très haut niveau Européen.
Pour y exister à nouveau, il nous faudra faire de très bons choix sur nos futurs joueurs et devenir vraiment très professionnel car ce soir on avait l'impression d'être des amateurs déjà tout heureux et contents d'être là.
+1000000


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - franck63 - 28-11-2014

C est pas possible de comparer....
Mais l equipe de la saison dernière etait certainement plus dure et "mechante" que celle de cette saison qui manque de caractere a l image de JMD Qui sur un match comme ca ne pousse pas un seul coup de gueule...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - viduth - 28-11-2014

On veux des pivots des vrais


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 28-11-2014

jeroma a écrit :Pour y exister à nouveau, il nous faudra faire de très bons choix sur nos futurs joueurs et devenir vraiment très professionnel car ce soir on avait l'impression d'être des amateurs déjà tout heureux et contents d'être là.
tu appuis sur la ou ça fait mal...et oui je suis d'accord avec ça et depuis pas mal de temps, et force est de constater que ça ce concrétise de matchs en matchs. des recrutements hasardeux, résultats hasardeux...et à mon avis c'est pas finis...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 28-11-2014

forest a écrit :bon allez, y'a pas mal de trou du cul ou donneur de leçon ici..moi j'aurais fait ci..moi j'aurais fait ça.... je doute que ce soit de grand sportif enfin (là je vais me faire tuer mais je m'en tape complètement..)
alors c'est vrai je ne connais pas grand chose en basket par rapport a vous mais imaginez simplement, on gagne l?eurocoupe heu là encore y'aura des donneurs de leçon qui nous expliqueront que c'est de la chance que l'equipe de l'année voir de l'année..l'année derniere etait meilleur...
je pose maintenant juste une petite question(merci de me repondre sans deverser votre haine) moi ce qui me marque le plus par rapport aux autres equipes, c'est pas notre niveau de jeu mais j'ai regardé les autres matchs et je nous trouve vraiment bisounours , pas d'intensité en defense pas de hargne aucune méchanceté(comme berlin hier soir ce qui les fait gagner d'ailleurs) pourquoi? la coupe d'europe n'est pas la PROA et j'affirme que l'equipe de l'année derniere aurais pris autant de tole que cette equipe...
Gros +1

On a pu voir hier soir ce qu'était une équipe qui avait de la hargne.

Les deux équipes en avait, mais c'est celle qui en a eu un tout petit peu plus qui a remporté la rencontre alors qu'elle était menée de 11 ou 13 points à un moment donné.

C'est ça qui nous manque cette année et c'est bien pour ça que je dis qu'il ne faudra pas se tromper sur notre prochain recrutement si on a le bonheur de revenir en EL


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - franck63 - 28-11-2014

Des joueurs avec de la hargne on en avait l an passe mais trop hargneux pour bisounours dupraz


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 28-11-2014

Les joueurs de l'an dernier ne jouaient que lorsqu'il l'avait décidé, mais, en effet, quand ils le voulaient, ils ne lachaient rien et il n'avaient pas besoin de coach pour les driver, cette année, ils sont beaucoup plus obéissant et comme on ne leur dit pas grand chose, on voit le résultat; li faut espérer qu'ils vont mettre un point d'honneur à se battre en championnat de France, mais je dois dire que la saison est encore longue et que je n'ai qu'une confiance toute relative, sachant que l'Eurocoupe ne sera pas plus facile si on ne montre pas plus d'intensité et de niac que ce soir !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 28-11-2014

mamieland a écrit :Les joueurs de l'an dernier ne jouaient que lorsqu'il l'avait décidé, mais, en effet, quand ils le voulaient, ils ne lachaient rien et il n'avaient pas besoin de coach pour les driver, cette année, ils sont beaucoup plus obéissant et comme on ne leur dit pas grand chose, on voit le résultat; li faut espérer qu'ils vont mettre un point d'honneur à se battre en championnat de France, mais je dois dire que la saison est encore longue et que je n'ai qu'une confiance toute relative, sachant que l'Eurocoupe ne sera pas plus facile si on ne montre pas plus d'intensité et de niac que ce soir !
bah faut pas cracher dans la soupe non plus, en championnat y a pas grand chose à dire ils sont au niveau et ils font le taff.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 29-11-2014

L'angoisse me ceint. Le match est fini depuis bientôt 12h et le Don n'a toujours pas touhitté. Cachez femmes et enfants et montez les barricades, parce que ça va saigner !!!