CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 27-11-2014

Tu proposes quoi pour arriver à garder des joueurs qui veulent partir !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 27-11-2014

ouais enfin on remarque que pour les ricains, Green a du mal à confirmer, Acker est parti dans une équipe mineure et Edwards a réussi à dégotter un contrat il y a un mois dans le trou du Q du monde (Big Grin )...

Perso, je suis bien content d'avoir Smith Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 27-11-2014

Syl87 a écrit :ouais enfin on remarque que pour les ricains, Green a du mal à confirmer, Acker est parti dans une équipe mineure et Edwards a réussi à dégotter un contrat il y a un mois dans le trou du Q du monde (Big Grin )...

Perso, je suis bien content d'avoir Smith Smile
Auraient-ils mauvaise réputation nos "ex" ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 27-11-2014

Je propose qu'on leur donne envie de rester ! A priori c'était des mauvais garçons donc on a pas fait ce qu'il fallait pour les retenir. Sauf que les remplaçants qui ont été recrutés pour être des bons garçons n'amènent pas les mêmes garanties


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 27-11-2014

conquistador a écrit :Je propose qu'on leur donne envie de rester ! A priori c'était des mauvais garçons donc on a pas fait ce qu'il fallait pour les retenir. Sauf que les remplaçants qui ont été recrutés pour être des bons garçons n'amènent pas les mêmes garanties
ah bon tu trouves notre équipe moins forte que l'an dernier?
pas moi....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 27-11-2014

Moi non plus. Rien que le Moerman de cette année bat à plates coutures celui d'il y a un an.
Et Acker ne jouait qu'un match sur deux. Etc. Si ces deux équipes se rencontraient (ce qui est certes de la science-fiction), le Limoges 2013-2014 se prendrait 20 points.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 27-11-2014

Beaucoup plus forte cette année que l'an passé à la même époque y a pas photo.
Je ne regrette absolument aucun des US de l'an passé


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 27-11-2014

On a des joueurs avec des faiblesses, des défauts, mais en aucun des gens qui vont faire selon le bon vouloir du soir.

Et comme diraient :

Acker : bon, les gars, qu'est-ce que vous en pensez, on le prend le match ce soir ?
Green : j'sais pas trop, je le sens pas, j'ai trop bouffé à midi.
JKE : 'tain, tu fais chier, vieux, on va encore se taper tout le boulot avec JR
JR : ouais, c'est vrai ça, j'en ai marre. L'autre, il me fait rentrer quand on est -8 et faut colmater de partout tes conneries !
Acker : l'autre, on s'en fout, et je comprends pas ce qu'il dit de toutes façons.
Green : c'est qui les cons en face ce soir ?
JKE : c'est Chialons, avec Bougnot leur coach. Encore un trou perdu... Déjà que la France, c'est perdu ...
Acker : on fait quoi alors, on glande ? Moi, je fais mes stats au QT1 puis basta. On verra plus tard.
JRR : Colo va encore gueuler si tu lui passes pas la balle... qu'est ce que c'est chiant ce championnat ...
JKE : bon les gars, on joue jusqu'à la MT et on voit ce qui se passe. On décidera alors !

Je vous laisse imagine la suite.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 27-11-2014

Pas mal, j'aime bien! Big Grin

Concernant les ricains de l'année dernière, pas de regrets concernant Reynolds, Smith étant bien meilleur et surtout beaucoup plus complet à mon sens...Acker, on connait, il fait la pluie et le beau temps, il peut être génial comme exécrable, donc pas de regret qu'il soit parti, sauf qu'on attendait davantage de Curry même si j'aime bien ce joueur qui n'est pas du tout égoïste et qui joue pour l'équipe, pas pour ses stats...Green, aucun regret, joueur talentueux mais vraiment trop instable et brouillon...seul Edwards "me manque" finalement, faut de mieux on va dire, parce que Batista ne le remplace pas avantageusement, et Edwards aurait lui pu être le back up de Moerman poste 4.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 27-11-2014

hv63 a écrit :On a des joueurs avec des faiblesses, des défauts, mais en aucun des gens qui vont faire selon le bon vouloir du soir.

Et comme diraient :

Acker : bon, les gars, qu'est-ce que vous en pensez, on le prend le match ce soir ?
Green : j'sais pas trop, je le sens pas, j'ai trop bouffé à midi.
JKE : 'tain, tu fais chier, vieux, on va encore se taper tout le boulot avec JR
JR : ouais, c'est vrai ça, j'en ai marre. L'autre, il me fait rentrer quand on est -8 et faut colmater de partout tes conneries !
Acker : l'autre, on s'en fout, et je comprends pas ce qu'il dit de toutes façons.
Green : c'est qui les cons en face ce soir ?
JKE : c'est Chialons, avec Bougnot leur coach. Encore un trou perdu... Déjà que la France, c'est perdu ...
Acker : on fait quoi alors, on glande ? Moi, je fais mes stats au QT1 puis basta. On verra plus tard.
JRR : Colo va encore gueuler si tu lui passes pas la balle... qu'est ce que c'est chiant ce championnat ...
JKE : bon les gars, on joue jusqu'à la MT et on voit ce qui se passe. On décidera alors !

Je vous laisse imagine la suite.
Excellent. Avec JMD qui gueule en bruit de fond de leur discussion.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 27-11-2014

L'équipe actuelle meilleure que l'année dernière ? C'est une blague ?
On ne doit notre place au classement qu'à un Moerman Stratosphérique mais ça ne durera pas la saison.
Pour l'instant si on est pragmatiques on est déjà éliminés du TOP 16 avec un zero pointé en Euroligue. C'était bien la peine de prendre 12 pros


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 27-11-2014

conquistador a écrit :L'équipe actuelle meilleure que l'année dernière ? C'est une blague ?
On ne doit notre place au classement qu'à un Moerman Stratosphérique mais ça ne durera pas la saison.
Pour l'instant si on est pragmatiques on est déjà éliminés du TOP 16 avec un zero pointé en Euroligue. C'était bien la peine de prendre 12 pros
Et l'an dernier ils auraient joué le top 16 ? On peut dire aussi que l'an dernier on ne doit le titre qu'à un gros coup de chaud en PO si on va par là, ou aux blessures et absences côté SIG. On en sait rien de ce qui aurait pu se passer, ou de ce qui se passera cette saison. Pour le moment le CSP est sur le plan comptable très bien en Pro A, et en euroligue ben il subit le sort du bon petit club français type, une sortie nette et rapide, après on spécule...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sebasab - 27-11-2014

@conquistador
Si tu penses seulement au niveau de l'équipe en mai 2014 c'est sûr ! Par contre avant ça, je pense aussi qu'il n'y a pas photo, on est plus mieux !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 27-11-2014

C'est pas un peu le principe des équipes qui gagnent de le faire grâce à leur meilleur joueur ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 27-11-2014

Déjà, les dix défaites en Pro A, on ne les aura pas à la fin de la saison régulière. Quant à l'Euroleague, évidemment il n'y a pas de comparaison possible avec l'an dernier ; on est sans doute trop juste pour cette compétition-là mais bien, bien au-dessus en Pro A.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 27-11-2014

Je me souviens du match à Coubertin après Noël (match qui avait donné lieu à pas mal de polémiques), j'y étais : quelle triste équipe c'était ! Je ne crois pas que cette année le CSP puisse nous décevoir autant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 28-11-2014

conquistador a écrit :L'équipe actuelle meilleure que l'année dernière ? C'est une blague ?
On ne doit notre place au classement qu'à un Moerman Stratosphérique mais ça ne durera pas la saison.
Pour l'instant si on est pragmatiques on est déjà éliminés du TOP 16 avec un zero pointé en Euroligue. C'était bien la peine de prendre 12 pros
Tu as fumé la moquette ???
Heureusement que l'équipe de cette année est bien plus forte que celle de l'an dernier.... en EL on en aurait parfois pris 40.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 28-11-2014

On en reparle dans quelques temps les amis. L'équipe de l'année dernière dégageait une puissance bien différente de celle ci meme si elle etait sur courant alternatif parfois.
Meme Georges Eddy avait annoncé en décembre qu'on avait de bonnes chances d'aller au bout des play-offs.
Pour le Top 16 il y avait la place de passer faut arrêter les jérémiades. Le recrutement est globalement mauvais avec quelques erreurs de casting impardonnables (Style Kanté). C'était pas l'argent qui manquait pourtant cette année.
D'ici Mars on verra qu'on commencera à décliner et que d'autres équipes vont elles monter en puissance.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 28-11-2014

conquistador a écrit :On en reparle dans quelques temps les amis. L'équipe de l'année dernière dégageait une puissance bien différente de celle ci meme si elle etait sur courant alternatif parfois.
Meme Georges Eddy avait annoncé en décembre qu'on avait de bonnes chances d'aller au bout des play-offs.
Pour le Top 16 il y avait la place de passer faut arrêter les jérémiades. Le recrutement est globalement mauvais avec quelques erreurs de casting impardonnables (Style Kanté). C'était pas l'argent qui manquait pourtant cette année.
D'ici Mars on verra qu'on commencera à décliner et que d'autres équipes vont elles monter en puissance.
Amen


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - CSPBILL - 28-11-2014

Et je suis pas loin de penser comme Conqistador ... car le manque de leader à fort caractère va manquer.
Notre seul leader est adrien, et il tiendra pas toute la saison à ce rythme.
Je pense qu'on va faire globalement une bonne saison mais y aura t l quelque chose au bout, j'en suis vraiment pas sur.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 28-11-2014

Pour moi, il manque clairement à l'équipe l'impact de JRR au poste 1/2 et un back up de luxe JKE au poste 4/5.

Je pense que la conservation de JRR à la place de Curry aurait rendu l'équipe plus forte. Pour JKE, son absence est plutôt bien compensée par la conservation d'Adrien et le renforcement important au poste 5.

Sinon, je ne suis pas sûr que tout cela fasse avancer le topic du président.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 28-11-2014

NOLAN a écrit :
conquistador a écrit :On en reparle dans quelques temps les amis. L'équipe de l'année dernière dégageait une puissance bien différente de celle ci meme si elle etait sur courant alternatif parfois.
Meme Georges Eddy avait annoncé en décembre qu'on avait de bonnes chances d'aller au bout des play-offs.
Pour le Top 16 il y avait la place de passer faut arrêter les jérémiades. Le recrutement est globalement mauvais avec quelques erreurs de casting impardonnables (Style Kanté). C'était pas l'argent qui manquait pourtant cette année.
D'ici Mars on verra qu'on commencera à décliner et que d'autres équipes vont elles monter en puissance.
Amen
:lol:
Je viens de lire dans ma boule de cristal!
Ben je n'avais pas mes lunettes donc je n'ai rien vu!
Mais je vais continuer à lire le forum avec mes lunettes pour apprendre par exemple qu'en mars on va commencer à décliner!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 28-11-2014

grosminephenixeagles a écrit :
NOLAN a écrit :
conquistador a écrit :On en reparle dans quelques temps les amis. L'équipe de l'année dernière dégageait une puissance bien différente de celle ci meme si elle etait sur courant alternatif parfois.
Meme Georges Eddy avait annoncé en décembre qu'on avait de bonnes chances d'aller au bout des play-offs.
Pour le Top 16 il y avait la place de passer faut arrêter les jérémiades. Le recrutement est globalement mauvais avec quelques erreurs de casting impardonnables (Style Kanté). C'était pas l'argent qui manquait pourtant cette année.
D'ici Mars on verra qu'on commencera à décliner et que d'autres équipes vont elles monter en puissance.
Amen
:lol:
Je viens de lire dans ma boule de cristal!
Ben je n'avais pas mes lunettes donc je n'ai rien vu!
Mais je vais continuer à lire le forum avec mes lunettes pour apprendre par exemple qu'en mars on va commencer à décliner!
oui mais en mars 2032 ! ça laisse une marge... Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 28-11-2014

conquistador a écrit :On en reparle dans quelques temps les amis. L'équipe de l'année dernière dégageait une puissance bien différente de celle ci meme si elle etait sur courant alternatif parfois.
Meme Georges Eddy avait annoncé en décembre qu'on avait de bonnes chances d'aller au bout des play-offs.
Pour le Top 16 il y avait la place de passer faut arrêter les jérémiades. Le recrutement est globalement mauvais avec quelques erreurs de casting impardonnables (Style Kanté). C'était pas l'argent qui manquait pourtant cette année.
D'ici Mars on verra qu'on commencera à décliner et que d'autres équipes vont elles monter en puissance.
sans aller jusqu'à dire que l'équipe de l'an passé était plus forte, je te rejoins sur le fait que l'équipe de l'année dernière était peut être plus capables de cartons et de "missions commando"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 28-11-2014

Le danger venait de partout et on avait toute la palette offensive dans l'équipe (tir à 3 points, drive, un contre un, shoot mid-range). Pour couronner ça on avait le mec de l'ombre qui faisait le sale boulot et colmatait les bêches en défense (JK). On avait de la puissance et de la finesse à la fois. En talent pur c'était bien plus fort.

Duncan #13 a écrit :
conquistador a écrit :On en reparle dans quelques temps les amis. L'équipe de l'année dernière dégageait une puissance bien différente de celle ci meme si elle etait sur courant alternatif parfois.
Meme Georges Eddy avait annoncé en décembre qu'on avait de bonnes chances d'aller au bout des play-offs.
Pour le Top 16 il y avait la place de passer faut arrêter les jérémiades. Le recrutement est globalement mauvais avec quelques erreurs de casting impardonnables (Style Kanté). C'était pas l'argent qui manquait pourtant cette année.
D'ici Mars on verra qu'on commencera à décliner et que d'autres équipes vont elles monter en puissance.
sans aller jusqu'à dire que l'équipe de l'an passé était plus forte, je te rejoins sur le fait que l'équipe de l'année dernière était peut être plus capables de cartons et de "missions commando"