CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 11-11-2014

romain8733 a écrit :Aperçu avec JMD autour d'un petit repas aujourd'hui ! C'est quand même mieux que le Popu pour communiquer non ?
C'était soupe à la grimace et sauce aigre-douce ou douceur chocolatée ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 11-11-2014

En entrée ,JMD a avalé une couleuvre!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 11-11-2014

Et FF a mangé son chapeau !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 11-11-2014

Duncan #13 a écrit :@hv : tu m'excuseras de ne pas avoir tout lu mais vu le début du message, je suis entièrement d'accord avec toi. Comment peut on mesurer l'envie d'un joueur ou son implication?

Maintes fois l'an passé on a pu lire à propos de Green ou d'Acker (et Batista cette année) qu'ils ne voulaient pas se battre, qu'ils donnaient le minimum et qu'il n'avaient pas envie... Qu'ils aient eu des matchs sans, c'est sur mais comment affirmer qu'ils n'étaient pas bon parce qu'ils n'avaient pas envie? Bah franchement, j'en sais rien. Moi en tout cas, je ne sais pas mesurer cette donnée.
Tout à fait.

Après, pour tempérer ça, pour se manger -40, avec cette équipe, peut-être a-t-il fallu que les joueurs ne donnent pas tout.
Pour briller au très haut niveau, quand on n'est pas exceptionnellement doué, il faut se livrer à 100%.
Alors on va pas quantifier l'investissement des joueurs, mais je pense que, même s'ils n'ont pas complètement lâché le match, ils n'ont sans doute pas donné ce qu'ils pouvaient/devaient donner à cette occasion car on ne prend une pareille rouste si l'on est à 100% avec ces joueurs-là.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 11-11-2014

manu a écrit :
romain8733 a écrit :Aperçu avec JMD autour d'un petit repas aujourd'hui ! C'est quand même mieux que le Popu pour communiquer non ?
C'était soupe à la grimace et sauce aigre-douce ou douceur chocolatée ?
Oui, FF, malgré tous ses défauts, est un mec intelligent et probablement a-t-il senti qu'il avait été un peu loin et qu'en tout cas, rien ne valait une discussion "live".
Et rappelons qu'il ne s'est pas gêné pour dire hier soir sur sport+ tout le bien qu'il pensait de son coach et qu'il espérait que ce dernier reste de nombreuses années.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 12-11-2014

Duncan #13 a écrit :@hv : tu m'excuseras de ne pas avoir tout lu mais vu le début du message, je suis entièrement d'accord avec toi. Comment peut on mesurer l'envie d'un joueur ou son implication?

Maintes fois l'an passé on a pu lire à propos de Green ou d'Acker (et Batista cette année) qu'ils ne voulaient pas se battre, qu'ils donnaient le minimum et qu'il n'avaient pas envie... Qu'ils aient eu des matchs sans, c'est sur mais comment affirmer qu'ils n'étaient pas bon parce qu'ils n'avaient pas envie? Bah franchement, j'en sais rien. Moi en tout cas, je ne sais pas mesurer cette donnée.
Je suis évidemment d'accord avec ça!
Quand on a signé JP on savait qu'il était "nonchalant" et pas bon pour défendre!
Il n'y a pas arnaque sur le "produit". On a signé JP: on a JP! Avec ses qualités et ses défauts.
Ce n'est pas parce qu'il a signé à Limoges qu'il va subitement changer sa façon d'être.
Il est nonchalant = il n'a pas envie selon certains! Ben ^^ ! Pourquoi ne pas dire qu'il fait exprès d'être mauvais quand il est mauvais tant qu'on y est!
Par contre je pense qu'en ce moment il est en manque de confiance! Il peut toujours lire les posts de ses "admirateurs" pour se remonter le morale ^^
Pour être sérieux au lieu de l'enfoncer on pourrait "Pluto" l'encourager! On l'a bien toujours fait pour Fréjus à BB! Il a fait quoi JP pour mériter le traitement que certains lui accordent sur ce forum?
Espérons que son très bon dernier quart temps contre Nanterre lui ait redonné confiance!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 12-11-2014

Aller JP aller JP aller!!! allez JP aller JP aller...................


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 12-11-2014

Bada a écrit :Et rappelons qu'il ne s'est pas gêné pour dire hier soir sur sport+ tout le bien qu'il pensait de son coach et qu'il espérait que ce dernier reste de nombreuses années.
Ah merde, c'est cuit pour JMD :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 12-11-2014

hv63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :@ jefferson : est il possible d'imaginer qu'ils se soient donnés à 100% et qu'ils aient été mauvais, tout simplement mauvais.
Non. On a bien vu (supporters, observateurs etc) qu'ils ne se sont pas battus à Berlin. Manque d'intensité, d'agressivité...
Faudra que tu me dissèques le match action par action, sur 40 minutes, joueur par joueur et que tu me montres tout ce qui prouve qu'ils ne se sont pas battus, qu'ils n'ont pas essayé quoique ce soit. (bon, si 40 minutes c'est long, fais le QT1 dans un premier temps)

Je veux bien apprendre à repérer aussi facilement ce type de comportement. Puisque là c'est généralisé, ça doit être hyper facile.
Prends le problème à l'envers : personnellement, estimes-tu que Berlin s'est donné à 100% sur le terrain, ou n'arrive tu pas non plus à jauger cela ?

Pour le csp, ce n'est pas moi en particulier qui estime qu'ils ne sont pas battus. On s'est tous plaints d'un manque d'agressivité du csp sur le terrain.

Après si le csp s'est donné à 100% à Berlin et retrouvé à moins 37 à 5 minutes de la fin... c'est grave.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - ouvta - 12-11-2014

Lundi basket avec Fred Forté :
http://www.sportplus.fr/mth-sport/pid6868-lundi-basket.html?vid=1164972
Il chante aussi bien que Fred Weis, ça devrait être terrible en duo !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Amye - 17-11-2014

Il va faire quoi le prési au siège de l'EL ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 17-11-2014

Amye a écrit :Il va faire quoi le prési au siège de l'EL ?
Le matin y avait atelier patchwork.
Pour l'après-midi, selon son touhitteur, ils avaient causerie sur les droits d'images et la problématique des années à venir avec la mise à disposition des joueurs pour les équipes nationales, quand les éliminatoires auront à nouveau lieu en cours de saison que les clubs veulenr rendre payante. Je subodore qu'il y a un énorme risque de doublons vu que le calendrier, hors matchs internationaux est déjà blindé. Ou alors il faudra pousser les feux jusque début juillet pour les championnats et l'Euroleague.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Amye - 18-11-2014

manu a écrit :
Amye a écrit :Il va faire quoi le prési au siège de l'EL ?
Le matin y avait atelier patchwork.
Pour l'après-midi, selon son touhitteur, ils avaient causerie sur les droits d'images et la problématique des années à venir avec la mise à disposition des joueurs pour les équipes nationales, quand les éliminatoires auront à nouveau lieu en cours de saison que les clubs veulenr rendre payante. Je subodore qu'il y a un énorme risque de doublons vu que le calendrier, hors matchs internationaux est déjà blindé. Ou alors il faudra pousser les feux jusque début juillet pour les championnats et l'Euroleague.
Ok merci pour l'info, je croyais qu'il allait acheter une wild-card pour l'année prochaine


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nomis - 19-11-2014

petit article sur notre président ...

http://www.starstory.fr/Fred-Forte-du-parquet-a-la-presidence_a1540.html

on y apprend pas grand chose, juste un petit récapitulatif de sa carrière ... mais bon, toujours intéressant ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 26-11-2014

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/-mohammed-je-regrette-un-peu/516622


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 26-11-2014

Bientôt il pourra refaire la même interview en citant le remplacement de JR Reynolds qui a grandement contribué par Steed Tchicamboud.
C'est beau d'apprendre de ses erreurs.....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 26-11-2014

inutile de comparer ce mercenaire de reynolds (merci pour le titre de champion quand même) qui est resté une saison au csp et qui s'en fout royalement du club et mohammed qui a montré de nombreuses fois son amour pour limoges.

PS : le remplacant de reynolds c'est jamar smith et honnetement c'est largement au dessus de reynolds ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 26-11-2014

le "largement" me parait bien excessif.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 26-11-2014

conquistador a écrit :Bientôt il pourra refaire la même interview en citant le remplacement de JR Reynolds qui a grandement contribué par Steed Tchicamboud.
C'est beau d'apprendre de ses erreurs.....
Le rapport entre JRR et Tchicamboud please ???????????????????


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 26-11-2014

Pour les amnésiques JR a souvent joué en back-up de Green l'année dernière à la mène et il me semble que l'escroc s'apprête à faire la même chose derrière Westerman. Pas sûr qu'on soit plus performants que l'année dernière sur cette rotation.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 26-11-2014

conquistador a écrit :Pour les amnésiques JR a souvent joué en back-up de Green l'année dernière à la mène et il me semble que l'escroc s'apprête à faire la même chose derrière Westerman. Pas sûr qu'on soit plus performants que l'année dernière sur cette rotation.
Le temps de la suspension de JOGO.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 27-11-2014

conquistador a écrit :Pour les amnésiques JR a souvent joué en back-up de Green l'année dernière à la mène et il me semble que l'escroc s'apprête à faire la même chose derrière Westerman. Pas sûr qu'on soit plus performants que l'année dernière sur cette rotation.
Petit rappel quand même, et non des moindres, JR a voulu partir et a apparemment refusè les propositions du CSP !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 27-11-2014

C'est ce qu'on nous a expliqué à la fin mais JR lui n'a jamais dit ça explicitement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 27-11-2014

conquistador a écrit :C'est ce qu'on nous a expliqué à la fin mais JR lui n'a jamais dit ça explicitement.
Mais il a quand même dit explicitement à plusieurs reprises que s'il s'adaptait à son rôle de joueur de sortie de banc il ne l'appréciait pas pour autant. Je pense qu'il cherchait autre chose, et je ne pense pas que le CSP lui ait assuré d'être 2 ou 1 titulaire (normal cela dit en signant Westermann et Smith). Pour le coup je crois vraiment en une divergence d?intérêts entre lui et le club, et d'ailleurs les choses ont été rapidement réglées. Je pense que Buducnost a du lui dire qu'il serait titulaire à 25/30 min (c'est con pour lui, depuis quelques matchs c'est plus le cas du moins en eurocup).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 27-11-2014

De toute manière peu m'importe la raison, seul l'issue est importante et une fois de plus c'est un joueur essentiel qu'on a pas su garder alors qu'on sortait d'un titre de champion.
Le pire dans l'histoire c'est qu'on a laissé partir 3 super ricains qui étaient les piliers de base d'une équipe qui gagne.